Prototypes - Jeux




Aléatoire | Par titre puce ordre croissant alphabetique puce ordre decroissant alphabetique | Par date puce ordre date croissant puce ordre date decroissant | Par vue puce ordre vue croissant puce ordre vue croissant | Réinitialiser les paramétres

Survie dans une grotte

Pour gagner la partie, il faut sortir de la grotte et échapper aux trogloïdes.

À l'aide de 10 cartes Souffle et d'un dé de Survie, les joueurs vont, en jouant simultanément et sous pression du sablier de 30 secondes, évoluer dans les galeries vers la sortie, lutter contre l'angoisse, combattre les trogloïdes qui les poursuivent.

Les joueurs devront donc s'aider, mais il est possible que tous ne sortent pas vivant.
1 à 5 12 ans
10 à 30 mn 75 fois

Radio, la Guerre des Ondes

Radio, La Guerre des Ondes vous place à la tête d’une jeune station de radio, fraîchement implantée dans la ville.
Vous allez devoir construire votre propre réseau d’antennes relais sur les toits de la ville pour obtenir la plus grande zone d’émission et ainsi diffuser vos programmes.
Pour cela, vous faites appel à 4 entreprises de construction spécialisées et de leur fameux « Pack Client ».
Au fil du jeu, vous allez devoir toucher un maximum d’auditeurs grâce à votre réseau d’antennes et essayez de devenir la Station de Radio N°1 de la ville.
2 à 4 12 ans
60 à 90 mn 798 fois

Shoochen Island

Le Captain Ced Shoochen et son équipage de bras cassés ont enterré un trésor sur Shoochen Island … le petit problème c’est que tout ce beau monde s’est embrouillé au retour. Aucun membre de l’équipage ne se souvient exactement de l’endroit où se trouve le trésor, mais chacun a un ou deux indices pour localiser celui-ci, à vous de les faire parler et de retrouver le trésor avant tout le monde.

Un survol des règles en vidéo :
[dailymotion]http://dai.ly/x29jscw[/dailymotion]
2 à 4 7 ans
10 à 20 mn 2015 fois

Des toiles et des bronzes

Heureux collectionneur d'oeuvres des artistes Ingres et Bourdelle vous voyez l'opportunité de faire fructifier votre capital artistique et financier en réalisant des affaires avec le musée qui pourra ainsi exposer un plus grand nombre d'oeuvres au public.
Prenez l'initiative des actions les plus rentables (achat, vente, expertise de faux) au bon moment et prenez garde à une concurrence toute aussi intéressé que vous à s'enrichir dans un univers qui pourra se dévoiler impitoyable...
LES + DU JEU
Pas de temps mort, tout le monde joue en même temps

Ce jeu a été finaliste à l'édition 2014 du concours de créateurs ALORS JOUONS

Vidéo de démo en suivant ce lien :


2 à 4 8 ans
30 à 50 mn 480 fois

Trois lapins roses

Règle lue en deux minutes.
2 à 6 8 ans
10 à 20 mn 603 fois

Stalker

Dungeon crawler asymétrique où des humains (Stalker) fouillent la Zone à la recherche d'artefacts extraterrestres pendant que les aliens essaient de les en empêcher.

Des Visiteurs sont venus sur Terre. Sortis d’on ne sait où, ils sont repartis sans crier gare. Dans la Zone qu’ils ont occupée sans jamais interagir avec les hommes, ils ont abandonné des objets de toutes sortes. Objets-pièges. Objets-bombes. Objets-miracles. Objets que les stalkers viennent piller au péril de leur vie, comme une bande de fourmis coloniserait, sans rien y comprendre, les détritus abandonnés par des pique-niqueurs au bord d’un chemin.

BUT DU JEU

Chaque joueur joue le rôle d’un Stalker. Au cours de la partie, le joueur part à la découverte de la Zone en piochant des tuiles, espérant y trouver de précieux objets extraterrestres. Mais la Zone est infestée de pièges et d’aliens qui mettront votre Sang-Froid à rude épreuve. En même temps, au plus vous perdez de Sang-Froid au plus vous pouvez vous déplacer dans la Zone, la peur au ventre. A la fin de son déplacement, le joueur peut soit analyser des objets qu'il aurait trouvé, soit activer des objets précedemment analysés, soit combiner des objets entre eux pour obtenir des objets plus puissants et rapportant plus d'argent, soit abandonner des objets qui seraient inintéressants ou trop lourds.

Pendant ce temps-là, un autre joueur joue le rôle des aliens...

En fin de partie, le joueur totalisant la somme d'argent la plus élevée grâce aux objets remporte la partie.

Serez-vous sortir à temps avec votre précieux butin ? Ou l'appât du gain sera-t-il trop fort ? Les aliens arriveront-ils à vous faire perdre la raison ?
2 à 4 10 ans
20 à 40 mn 571 fois

Zone

ZONE est un jeu d'adresse et de pichenettes original dont le but du jeu consiste à éjecter et/ou à encercler les palets adverses pour gagner.

C'est un jeu d'ambiance, fun, convivial et accessible pour tous ! A jouer sans modération !

Edité par Fabrik Ludik, n°1 de la gamme "P'tits jeux en bois".

Disponible en boutiques de jeux spécialisées à partir de juillet 2015. Si votre boutique de jeux n'a pas ce jeu en réserve, dites-lui de nous contacter par téléphone au 02.72.89.05.68 ou par e-mail à contact@fabrikludik.fr !
2 à 4 7 ans
20 à 40 mn 467 fois

Dé au carré

Dé au carré est un jeu où il vous faut déplacer un pion dans un labyrinthe pour collecter plus de dés que votre adversaire.

Pour 2 joueurs à partir de 7 ans. Temps de mise en place : 1 min. Durée d’une partie : -20 min. Fin de la partie : 15 dés collectés.

Contenu du jeu : boîte en bois 21.5x24.5x4.5cm / 9 cases en bois gravées (1 rouge, 4 jaunes/bleues, 4 oranges) / 15 dès (1 rouge, 2 blancs, 4 jaunes, 4 oranges, 4 bleus) / 2 pions en bois 1 règle du jeu en papier.

Chaque joueur commence avec un dé blanc. A son tour de jeu, il lance ce dé afin d’effectuer un déplacement de son pion pour collecter le plus de dés possible sur le plateau. A mesure que le jeu avance, chaque joueur lance les dés ainsi collectés qui s’ajoutent à sa main. Pendant son tour de jeu, le joueur peut bouger une des neuf cases du labyrinthe.
Quand tous les dés du plateau sont collectés, chaque joueur compte sa main, celui qui a le plus de dés remporte déjà 1 point. Puis chaque joueur lance tous ses dès, et compte ses points. Le plus haut score gagne la partie. En cas d’égalité, le joueur ayant le dé rouge remporte la partie.

2 à 2 7 ans
20 à 30 mn 30 fois

Véglione

Un bal masqué est organisé à la cour du Roi.
Les familles de nobles envoient leurs fils et les filles pour espérer faire un mariage avec une noble famille.
Par un jeu de placement de dés, les prétendants vont tenter de séduire une princesse et dévoiler son identité secrète.
Il faut être le meilleur séducteur sans oublier de faire des donations aux pauvres pour ne pas être éliminé.
A vous de gérer au mieux vos dés.
2 à 6 9 ans
20 à 40 mn 412 fois

La folle évasion

Les pensionnaires de l’asile psychiatrique ont décidé de s’évader… à leur façon.
Ayant appris que la normalité n’était rien d’autre que le point de vue de la majorité (et la folie celui de la minorité), ils ont décidé de s’entraîner au test de Rorschach avec des taches de peinture afin de passer pour normal lors du prochain examen.
Le problème, c’est qu’ils n’ont pas forcément bien compris ce test…
3 à 8 7 ans
10 à 30 mn 967 fois

Tower Defense


C'est un jeu de société minimaliste (avec très peu de matériel et aux règles simples) dont je suis l'auteur. Oui, mais... minimaliste à quel point ? Eh bien, pour jouer à [TOWER DEFENSE] on n'a besoin que d'une carte et de pièces de monnaie ! Dingue, non ?!

Vous êtes un revendeur et vous voulez commander des jeux Tower Defense ? Merci de contacter directement Paille Editions par téléphone au 05.55.00.47.88 !

Pour plus d'informations sur la campagne de financement participative du projet d'édition.

[TOWER DEFENSE] est un projet d'édition qui a été largement financé (392%) sur KissKissBankBank en 2015. C'est un jeu fun et original qui tient dans la poche et qui se joue avec une carte et des pièces de monnaie !

Vos espions vous assurent avoir vu une armée se dirigeant vers votre château. Sonnez le tocsin ! Que les archers montent dans les tours ! Il faut organiser la défense immédiatement ! Vous devez contenir cette armée pour protéger vos sujets !

Nombre de joueurs : 1-4
Âge : à partir de 8 ans
Durée : 15 minutes
Mécaniques de jeu : affrontement, combinaison, empilement, stop/encore, hasard.
Éditeur : Fabrik Ludik
Auteur : Léandre Proust
Illustrateur : Camille Proust
Date de sortie en boutique : Juin 2015
Thème : Médiéval-Fantastique


But du jeu :
Un joueur est le défenseur du château. Il doit résister aux assauts de l'autre joueur, l'attaquant. Ce dernier cherche à détruire le château le plus rapidement possible.

Matériel :
Concernant le matériel, le jeu Tower Defense est composé d'une carte de jeu, d'une règle et d'un blister en plastique souple. Pour jouer, vous devrez posséder 10 pièces de 1 centimes, 10 pièces de 2 centimes et 10 pièces de 5 centimes.

Descriptif de l’éditeur :
Alea jacta est ! Les dés sont lancés… En l’occurrence, il ne s’agit pas de dés mais de pièces de monnaie dans Tower Defense ! C’est un jeu asymétrique, dans lequel le joueur qui défend devra résister aux vagues d’envahisseurs qui veulent détruire son château. En lançant des pièces de monnaie et en créant différentes combinaisons, vous pourrez triompher de votre adversaire !

Au début de chaque partie, vous décidez qui joue le rôle de l’attaquant et qui joue le rôle du défenseur. Avec les variantes, il est possible pour les joueurs de jouer les deux rôles au cours de la partie.

Le joueur attaquant devra réaliser des combinaisons avec ses pièces de renfort. En associant des pièces les unes avec les autres, l’attaquant pourra déplacer ses soldats en direction du château. L’attaquant pourra aussi recruter de nouveaux soldats pour les envoyer au front. Et a chaque tour, l’attaquant bénéficiera d’une pièce de renfort supplémentaire.

Pour vaincre le défenseur, le joueur attaquant doit envoyer ses soldats à l’assaut. Mais seuls les soldats les plus rapide et les plus résistant pourront réussir à faire une brèche dans ce château. Attention, vous aurez un nombre de soldat limité et vos envies de conquête pourrait vous mener à la ruine si vous n’arrivez pas à vous emparer de ce château rapidement.

Au cours de cet assaut, le défenseur devra envoyer des salves de flèches sur les soldats attaquants afin de ralentir leur progression. Pour ce faire, le défenseur devra infliger des blessures aux soldats attaquant en faisant évoluer ses pièces de garnison. Il faudra faire preuve de prudence car si le défenseur prend trop de risque, le vent risque de tourner et il n'infligera aucune blessure aux assaillants.

Réflexion et chance sont la clé pour l’emporter sur votre adversaire !

Les atouts/points positifs du jeu :
• Jeu minimaliste qui a un prix très attractif (3€) et que l'on peut transporter n'importe où puisqu'il tient dans la poche.

• Jeu riche en intensité grâce à des retournement de situation qui peuvent surgir jusqu'à la fin de la partie et qui offre au jeu une forte rejouabilité.

• Un jeu de combinaisons originales avec des pièces de monnaie, qui offre plusieurs mécanismes subtils (empilement, gestion du risque, association).

• Un travail graphique lisible, épuré et inspiré des jeux vidéo.

• Des règles simples et accessibles avec une variante pour jouer jusqu'à 4 joueurs

• Une variante pour jouer seul avec plusieurs niveaux de difficulté.
1 à 4 8 ans
10 à 30 mn 4141 fois

Duel The PitchGame

Ce Prototype est un jeu mixant la stratégie et l'adresse pour 2 joueurs s'affrontant en duel dans le monde de DragonDead. (JDR des éditions Etherna)
Chaque joueur possède un deck composé de cartes permettant de se disputer l'initiative du tour de jeu ainsi que de préparer la prochaine attaque grâce à "l'achat" de technique de combat.
L'attaque sera résolue sur le plateau de jeu en utilisant des pions de différent gabarit selon la technique utilisée qui seront propulsés par des "Pichenettes".
L'état physique de chaque personnage est représenté par une "demi-cible" sur laquelle sont positionnés les pions santé, armure et personnage.
Tout pion sorti de cette cible est retiré du jeu. Un personnage est "Mort" lorsque son dernier pion santé est éjecté de la cible.
2 à 2 9 ans
30 à 100 mn 889 fois

Jeu sur lUnion Européenne

Jeu de connaissance sur l'Union Européenne et les pays d'Europe.

L'inspiration de base sont des jeux tel que timeline, cardline, chronicard...

5 petits jeux permettant d'apprendre.
2 à 4 9 ans
20 à 60 mn 450 fois

Trophée G-Zéro

31ème siècle, les voyages individuels dans l'espace sont devenus monnaie courante. Comme pour l'automobile au 20ème siècle, les constructeurs ont rapidement développé des engins spécialement conçus pour la course. Le Trophée G-zéro est la plus célèbre des courses dans l'espace : chaque concurrent doit revenir le plus vite à l’étoile centrale après être validé 6 étapes.

Montez dans votre vaisseau, allumez vos moteurs et sachez gérer votre endurance si vous espérez gagner.
Et surtout n'oubliez pas : dans l'espace, on ne vous entendra pas crier quand vous aborderez le virage 5 à vitesse 8.
2 à 6 8 ans
20 à 90 mn 294 fois

Lombre de Nedrax

L'ombre de Nedrax est un jeu d’affrontement, de conquête pour deux joueurs.

Il faudra être stratège pour venir à bout de son adversaire, le bluffer lors des combats de cartes et être plus malin que lui sur le placement de ses unités sur le plateau de jeu. Réveillerez vous le puissant Nedrax un ancien démon oublié pour anéantir vos ennemis ?

Magiciens, dragons, guerriers..... tous sont réunis dans ce jeux d'affrontement pour 2 joueurs.

2 à 2 12 ans
30 à 60 mn 401 fois

Sacramento

Dans Sacramento, vous incarnez le boss d'une compagnie souhaitant prendre part au développement de la nouvelle ville de Sacramento. Pour devenir le plus influent, vous allez devoir donner vos instructions à vos hommes de main pour contrôler et développer les sources d'approvisionnement. Livrez vos ressources à temps mais attention aux autres compagnies. Elles ne souhaitent qu'une chose, vous mettre des bâtons dans les roues!
De bonnes instructions et quelques coups de force opportuns vous permettront de devenir le boss de Sacramento.
3 à 5 12 ans
90 à 110 mn 936 fois

Les 6 clans

Connaissez-vous cette forêt maudite qui borde le sombre marais de Skeol ? On raconte que les créatures dégénérées qui vivent en ces lieux sont de redoutables prédateurs. On dit que 6 clans se distinguent : des squelettes, des zombies, des gobelins, des elfes sylvains, des loups, des nuées d'insectes... Tous sont des prédateurs, tous sont des proies !

Une partie de Les 6 clans se joue en 10 minutes montre en main, peu importe le nombre de joueur.
A chaque tour, les joueurs jouent une carte simultanément. Selon la chaîne alimentaire du moment représentée par des cartes qui forment le plateau de jeu, vous serez soit un prédateur... soit une proie.
2 à 6 8 ans
10 à 10 mn 1117 fois

POLYGONOS

Polygonos est un jeu de stratégie abstrait pour 1 à 2 joueurs, jouable dès 12 ans sur un plateau de 9*9 cases ou de 13*13 cases. On y joue avec 80 tuiles carrées. La durée d’une partie est d’environ 5-15 minutes sur le plateau de 9*9 cases et de 15-120 minutes sur le plateau de 13*13 cases.
Pour gagner, il faut dessiner à l’aide de tuiles des formes géométriques fermées dites "polygones". Ces polygones sont réalisés à l’aide des traits de couleur figurant sur les tuiles, de ou bien la surface des tuiles retournées face verso et éventuellement en utilisant la limite extérieure de un ou deux côtés du plateau.
Si un polygone d'une même couleur en encercle un autre, les tuiles composant le polygone encerclé sont rendu à leur propriétaire.
Contrairement au jeu de Go dont il est inspiré, il arrive très souvent qu'un joueur ait, à la fin de la partie, encerclé tous les pions de son adversaire.
1 à 2 12 ans
10 à 120 mn 130 fois

Paris 1900

Déjà quelques années que la tour Eiffel trône au Champs de Mars, veillant sur l’exposition universelle de 1900.

Une des curiosités de cette année est la « Jamais-contente », une nouvelle automobile. Ces voitures sans chevaux qui deviennent à la mode. Certains disent que c’est l’avenir, d’autres que ce n’est que bruit et mauvaises odeurs. A cette occasion, une grande course est organisée dans Paris. Huit véhicules y participent, quatre hippomobiles et quatre automobiles.

Vous allez profitez de cette course pour faire des paris (clandestins) et vous enrichir. Tout sera bon pour faire gagner votre favori, et perdre les autres.

Chaque joueur a deux véhicules sur lesquels il a parié, un pour la victoire, l'autre pour la défaite.

A son tour, un joueur :
1/ Peut porter une accusation qui restera secrète jusqu'à la fin de la partie.
2/ Peut retirer des accusations faites les tours précédents.
3/ Doit jouer les trois dé (un D6, un D8 et un D10) et faire avancer en conséquence 2 ou 3 véhicules différents
4/ Peut, s'il n'a déplacé que deux véhicules, utiliser le troisième dé qui n'a pas servi pour acheter une carte.

Lorsque la course est terminée, chacun se révèle et gagne les gains de ses paris en fonction de la place d'arrivée des véhicules sur lesquels il a parié (ses favoris).
Mais attention, il faudra aussi payer pour obtenir le silence de tous ceux qui ont vu clair dans notre jeu. Ce qui peut nous couter plus cher que ce que cela nous a rapporter.
Donc oui, il faut tricher (dans la course, pas dans le jeu) mais le faire discrètement.


Ce jeu a fait sa dernière apparition publique lors du PeL 2013 (juste avant mon départ en Guadeloupe). Ce Pel a permis de grandes avancées et beaucoup de réglages le rendant ainsi beaucoup plus tendu et dynamique qu'il ne l'était au départ.
Mais depuis l'été 2013, je ne me suis pas replongé dedans, même si le fait que j'en parle ici prouve que j'ai très envie de m'y remettre.

Ce jeu est très joliment illustré par David SORIN avec qui je peux vous mettre en relation si vous êtes intéressé par son travail. Un grand merci à lui.
2 à 6 8 ans
30 à 50 mn 934 fois

DôM

Architecte en chef, le défis de construire une ville est lancé! Réunissez les matériaux (bois, fer, verre, brique) afin de les faire correspondre aux plans de construction. Chaque bâtiment offre une action qui peut être jouée afin d'améliorer son tour de jeu. Toutefois construire sa ville n'est pas si simple et des contraintes s'imposent à vous!
2 à 5 10 ans
30 à 40 mn 267 fois

Invocateurs du chaos

Les Invocateurs du chaos a subit de profondes modifications, suite a quelques rencontres très constructives auprès de "professionnels du jeu".
Du coup ce n'est plus vraiment le même jeu tant le mécanisme a évolué.
Voici la toute nouvelle vidéorègle :


lien vers le site dédié

-----
Le pitch :


Chaque joueur incarne un invocateur qui va tenter d'être le premier à réveiller sa créature légendaire dans le but de sauver le monde et de permettre à son royaume de gouverner. Pour y parvenir, il devra récupérer les six reliques enfermant l'âme disloquée de sa bête et éparpillées sur les six territoires. Il faudra surmonter les obstacles dressés par l'armée des ombres.
3 à 6 10 ans
90 à 120 mn 1916 fois

Battle words

Battle words est un jeu alliant pari, gestion, connaissance de l'autre, bluff, coups tordu et rapidité.

l'objectif du jeu est de dépoussiérer l'image du jeu de lettres ! Je souhaite prouver que le jeu de lettres n'est pas réservé aux seniors et que l'on peut y intégrer certains ingrédients qui font la qualité des jeux d'aujourd'hui: rapidité, simplicité, tactique, rejouabilité, ambiance, plaisir !
2 à 2 12 ans
20 à 40 mn 494 fois

Magic Mode

Chaque joueur incarne une sorcière qu'il va devoir habiller à l'aide des cartes qu'il a en main (les différentes cartes représentant des sortilèges ou des tenues). Le but étant de faire en sorte qu'un habit porté par sa sorcière soit porté un maximum de fois par les autres sorcières (le nombre de points rapportés par l'habit correspond au nombre de fois où il est porté). Mais attention, car dans ce cas, les joueurs portant le même habit auront le même nombre de points. L'originalité du jeu réside dans le fait qu'un joueur peut habiller d'autres sorcières que la sienne et ainsi modifier les tenues des adversaires.
2 à 5 8 ans
10 à 30 mn 333 fois

Crapules

Crapules, un jeu vil et fourbe.

Crapules est un jeu rapide (30 minutes) de 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans.

Chaque joueur incarne une figure montante de la pègre locale. Chacun possède trois spécialités (deux à 5 ou 6 joueurs) bien utiles dans ce milieu : pickpocket, perceur de coffre, braqueur de banque ou de fourgon ...

A son tour de jeu, un joueur peut faire un coup et plusieurs actions.
Pour jouer un coup, il faut faire une combinaison de carte (double ou triple paire, brelan, suite …) et chaque carte de la combinaison à un indice accusant une spécialité. A chaque coup la question se pose "est-ce que je paye le parrain comme je le dois, ou est-ce que je garde tout le pognon pour moi ???". Car si le parrain a sa part, il fait nettoyer tous les indices, mais s’il ne l’a pas, tout reste visible.

Et quand le parrain débarque, cela peut coûter cher OU faire mal. C'est selon.
La police c'est différent, quand elle arrive elle fait mal ET elle peut coûter cher.
D’autres actions sympathiques, tant qu’on ne les subit pas, sont possibles bien évidement.

Donc le mieux dans tout ça, c'est de faire de gros coups (les plus lucratifs possibles), tout en les mettant sur le dos des autres. L'argent pour nous, la douille pour les autres.
Le jeu s’arrête au(x) premier(s) mort(s) avec une petite prime pour celui qui, charitablement, a mis fin aux souffrances de l'autre(s).

Le gagnant sera le survivant le plus riche. Et tant pis pour les riches morts, ou les morts riches.


Note pour le PnP : Les planches sont prévues pour être imprimées en recto/verso. Choisissez un papier épais (200 à 250 g) et suivez les guides de découpes (les points noirs) avant d'arrondir les angles des cartes.

Je précise que je n'ai aucun droit sur les images utilisées dans ce proto.

Bonnes parties pour ceux qui ont le courage de faire le proto.
2 à 6 6 ans
20 à 30 mn 854 fois

Le marchand de sable


Le marchand de sable a besoin de votre aide ! Les enfants n’arrivent plus à s’endormir paisiblement… Aidez-le à retrouver les bons rituels du coucher et à déposer le précieux grain de sable dans le lit des enfants.

Le marchand de sable est un jeu coopératif basé sur la mémoire, la déduction et l’adresse. L’objectif est d’aider le marchand de sable à endormir un enfant avant l’heure du coucher. Pour ce faire, vous allez devoir coopérer et répondre aux attentes de l’enfant, aura-t-il besoin de son doudou, d’une histoire avec papa ou du bisou de sa maman ? Une fois le rituel correctement réalisé, vous allez devoir jeter habillement le grain de sable dans le lit afin qu’il fasse les rêves les plus doux !
Attention à l’horloge car à chaque erreur, l’aiguille avancera d’un cran. Vous perdez si l’enfant n’est pas endormi à 9h !
1 à 5 5 ans
10 à 20 mn 32 fois

Singes Habilis

Mesdames, messieurs et les enfants, soyez les bienvenue dans l'enceinte de Singes Habilis ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, Singes Habilis est un concours bimensuel qui voit s'affronter avec bonne humeur les différents zoos d'Europe. Chacun d'eux sélectionne une équipe qui est un binôme composé d'un soigneur et d'un singe ! Et que pensez-vous que ces étranges binômes vont faire devant vos yeux ébahis ? Ils vont s'envoyer des bananes pour votre plus grand plaisir !

Voici la vidéo règles de Singes Habilis :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2wlezu_singes-habilis-la-video-regles_lifestyle[/dailymotion]

Dans Singes Habilis, les soigneurs sont les lanceurs de bananes. Etonnant non ? Chacun d'eux s'efforce de lancer les bananes sur les singes adverses afin que ces derniers ne puissent pas les attraper. Tandis que les singes vont tenter d'attraper les bananes que les différents soigneurs leur lancent. Chaque singe se trouve sur une sorte de pont en bois de 11 mètres de long. A chaque fois qu'un singe ne parvient pas à attraper une banane lancée sur son pont, il fait perdre un point d'habileté à son équipe. Dès qu'une équipe ne possède plus de point d'habileté, le jeu s'arrête. A ce moment, l'équipe qui possède le plus de point d'habileté est déclarée vainqueur !

Mesdames, messieurs et mes très chers enfants, à présent que vous connaissez le principe de Singes Habilis, voici l'arrivée sur l'aire de jeu des 6 équipes qui ont été sélectionnées pour vous en mettre plein les yeux ! Que le spectacle commence !...


Une partie de Singe Habilis se déroule en plusieurs tours de jeu. Chacun d'eux se découpe en 4 phases.

Phase 1 : lancés de bananes grâce aux cartes soigneur. Durant cette phase, vous lancez 1, 2 ou 3 bananes en les plaçant sur le plateau de jeu des adversaires de votre choix.

Phase 2 : déplacement des singes grâce aux cartes singe. Durant cette phase, vous déplacez votre singe pour attraper les bananes envoyés par vos adversaires. En fonction de votre capacité à les attraper ou non, vos points d'habileté vont diminuer.

Phase 3 : super star. Durant cette phase, vous échangez 3 étoiles gagnées contre 1 point d'habileté.

Phase 4 : nouvelles cartes. Durant cette phase, vous prenez au choix des cartes soigneur et/ou singe et/ou spéciales.
3 à 6 10 ans
30 à 70 mn 615 fois

Collection

Dans Collection, le but du jeu est d'avoir le plus de points de notorité à la fin de la partie.

Collection est un jeu de gestion où les points de notoriété servent à acheter des oeuvres qui permettront de gagner plus de points...

Chacun leur tour, les joueurs effectuent une action : acheter, exposer ou vendre une oeuvre. Lorsqu'une oeuvre est exposée, elle rapporte des points de notorité et réactive les autres oeuvres déjà présentes dans les musées et partageant le même type (poterie, vêtement, sculpture, architecture, peinture) ou la même période historique (préhistoire, antiquité, moyen âge, temps moderne, XIXéme siècle).

Lorsqu'un joueur atteint les 50 points de notoriété, il déclenche un tour final. A la fin de ce tour, le joueur ayant le plus de points de notoriété est déclaré vainqueur.

Vidéo d'explication :
2 à 4 10 ans
30 à 30 mn 108 fois

Bâbord

“C’était risqué, l’imprenable prenait l’eau de toutes parts, mais, le vent était avec notre capitaine sur cette attaque. A bâbord, les canons crachèrent leurs boulets de feu. A nous le trésor, à l’abordage !”
Jeu de bataille navale pour 2 pirates, à partir de 6-7 ans. Un adulte peut accompagner la mise en place du jeu, la lecture de la règle, et donner une tonalité “Pirates des Caraïbes” à l’aventure.
Objectif des pirates : prendre possession de la clé présente sur un navire adverse, réunir les 2 clés et le coffre au trésor sur l’île au trésor ou sur un de ses navires.
2 à 4 7 ans
20 à 30 mn 1073 fois

G.O.D.S - Guardians of Divine Space

G.O.D.S est un jeu de plateau de figurines tactique et de gestion d’escouade coopératif.

Grâce aux Dieux l’Humanité a conquis la Galaxie. Grâce à l’Humanité les Dieux ont conquis les planètes. Face aux dangers permanents que les Dieux ont eux-mêmes engendrés, l’Humanité a dû réagir en créant des escouades d’élite chargées de maintenir la paix galactique, les G.O.D.S.

Zeus vous a bloqué l’accès à l’Olympe et vous devez regagner sa confiance en réussissant les douze travaux d’Hercule au travers de huit scénarios progressifs. Lion de Némée, Sanglier d’Erymanthe, Ecuries d’Augias... revivez l’intégralité des douze travaux durant des missions à objectifs multiples dont les conséquences auront un impact direct lors de l’affrontement final avec Cerbère.
1 à 5 12 ans
30 à 90 mn 674 fois

Reaksion Mages & Korrigans

Quatre magiciens s’affrontent pour le titre de meilleur sorcier. Votre mission : capturer le plus de korrigans. Arriverez-vous à capturer les 44 korrigans (11 rouges, 11 bleus, 11 jaunes et 11 verts) ? Petit jeu de 54 cartes idéal pour des après-midis de pluie.
2 à 4 7 ans
10 à 20 mn 18 fois

Les Portraits-Robots

Les Portraits robots est un jeu familial testant la capacité à décrire, à observer, à écouter et dessiner.

BUT ET REGLES DU JEU :
Tour à tour vous incarnez le témoin d'un crime qui, se rendant à la police, dresse le portrait robot du criminel. Vous tirez une carte "criminel" et vous disposez de 90 secondes pour en dresser le portrait tout en tournant le dos aux policiers (les autres joueurs) qui dessinent selon la description que vous établissez. Ils disposent chacun d'un plateau sur lequel figurent bon nombre d'attributs de référence dont ils se servent comme modèles.

A l'issu de cette description, les policiers alignent les suspects (les dessins) puis vous vous retournez et désignez celui qui vous paraît le plus ressemblant. Le policier dont le dessin a été choisi empoche la carte du criminel et la place dans sa prison, gagnant du même coup les points de victoire affichées sur la carte.
Si le portrait choisi respecte scrupuleusement au moins 5 détails du visage que vous aviez décrit, (tête, yeux, nez, bouche, oreilles, coiffe, sourcils) dans ce cas vous remportez également 1 point.

Le joueur à votre gauche devient témoin et tire une carte "criminel", tandis que vous rejoignez l'équipe des policiers.

Le premier joueur à gagner 9 points de victoire remporte la partie.

LES BONUS SECRETS :
En début de partie, chaque joueur tire une carte bonus qu'il consulte et garde secrete. Celle-ci permet d'obtenir des points de victoire complémentaires selon les attributs physiques des criminels que vous emprisonnez.

LORS DE LA DESCRIPTION :
Il est autorisé de répondre aux questions des policiers et de mimer par des gestes (de dos).
Il est interdit de se retourner pour regarder les dessins en cours d'exécution.
Il est important que les crayons utilisés par chacun des policiers ne soient pas de différentes couleurs, de sorte que le témoin ne puisse pas deviner de qui provient chaque dessin.

VARIANTE :
Une fois la carte tirée par le témoin, celui-ci invente la situation du crime (lieu, nature du crime) aux policiers, avant d'entamer la description. Le policier qui a capturé le coupable devra inventer le mobile du crime, que ce soit crédible ou délirant.

à vos crayons et bonnes parties !
3 à 6 8 ans
30 à 60 mn 572 fois

Farm Week

Vivez une expérience du travail à la ferme au coeur des Alpes. Élevez des moutons et des cochons,
fauchez le blé et vendez vos animaux pour remplir les objectifs de la semaine, mais gare aux attaques
de loups.
But du jeu : Gérer une ferme et remplir les objectifs de la semaine pour marquer le plus de points
possibles. Vos élevages de moutons, de cochons et vos pièces vous rapporteront aussi quelques points
à la fin de la partie.
1 à 5 8 ans
20 à 60 mn 748 fois

Les Nains Mineurs

Toujours plus avide de richesse, le roi des nains cherche un nouveau contremaître pour diriger sa nouvelle équipe de mineurs. Pour cela, il charge ses 3 conseillers de trouver la perle rare. Envoyez vos mineurs dans les mines pour récolter des cristaux et rapportez les au conseil pour obtenir l’approbation d'un conseiller et bénéficier de son aide. Le premier a récupérer la voix de chaque conseiller sera le nouveau contremaître du roi.

Un jeu de pose d'ouvriers cachés avec du Bluff pour des parties de 20 à 40 min de 2 à 4 joueurs.
2 à 4 8 ans
30 à 40 mn 782 fois

War In Town

La ville : ses quartiers, ses rues, ses habitants... et ses fortes têtes!

War in town est un jeu de stratégie pour 2 à 8 joueurs dont le but est de conquérir une ville.

Le concept :
Chaque quartier possède des caractéristiques qui leur sont propre : technicité, ferveur, crédulité, corruption. Les personnages peuvent agir dessus ou en profiter selon leurs qualités.


- Déplacez et équipez vos personnages : convertissez les bâtiments, accumulez l’argent et tuez les ennemis pour gagner la partie!

le Technicien: Améliore l’équipement pour le rendre plus efficace.
Le Médecin : Soigne les blessés.
le Financier: La banque, ca rapporte un max!
Le clochard : Propage la maladie pour affaiblir les autres.
Le voleur : Pique l'équipement des ennemis!
le policier : Appel les renfort.
le politicien : peut faire fermer un bâtiment adverse!
le prêtre : Un pouvoir de conviction impressionnant!
2 à 8 12 ans
40 à 120 mn 382 fois

Nid de Vouivres

« Au plus profond des monts brumeux, se trouve le repaire d'un couple de vouivres, de grands serpents ailés dont la tête est ornée d'une escarboucle. Friandes de pierreries, elles parcourent des lieues en quête de trésors pour en tapisser leur nid, sans se douter que ce dernier se vide petit à petit dans des galeries souterraines. Aussi, des prospecteurs se sont mis en tête de descendre dans ces grottes afin d'y trouver fortune... »
Dans Nid de vouivres, vous jouez un prospecteur en quête de trésors, qui a entendu parler d'une grotte où il suffisait de se pencher pour trouver fortune. Mais la descente n'est pas sans danger, car la concurrence cherchera à attirer la vouivre sur vous. Si par malheur vous la rencontrez, vous n'aurez d'autre choix que de lui laisser une partie de votre butin pour ne pas recevoir une morsure fatale.
3 à 6 10 ans
30 à 50 mn 689 fois

Mutosaurus

Constituez une famille de dinosaures en pyramide : herbivores, omnivores et carnivores. Tentez de survivre aux catastrophes : volcans, météorites.
Faites muter et évoluer vos dinosaures pour vous adapter.
Le jour de la grande extinction, constituez la dernière pyramide de dinosaures avec les meilleurs dinosaures de chaque joueur, comptez les points : le meilleur gagne !
Jeu aussi disponible en anglais sur BoardgameGeek.
3 à 5 6 ans
20 à 50 mn 337 fois

Djinns

Aux temps des 1001 nuits vivaient des mages aux pouvoirs incroyables. Invoquant des Djinns de toutes sortes ils fabriquaient bijoux et merveilles, mais ils se livraient aussi une guerre sans merci pour prouver leur valeur.

Rejoignez les rangs de ces Mages de légende, trouvez un partenaire et affronté vos adversaires pour déterminer une fois pour toute qui de vous ou d'eux mérite le titre des "Plus grand Mages de tous les temps !"
2 à 6 11 ans
30 à 50 mn 964 fois

Dix dés pour un empire.

Dix dés pour un empire est un jeu à 2, de conquête de territoires, du format "Huit minute pour un empire" mais en pas pareil.
Chaque joueur part de son Q.G. avec une armée, le but est d'aller investir le Q.G. adverse.
Une armée est représentée par un dé, dont la valeur indique la puissance.
Le plateau est modulable et la combinaison des dés et des cartes en fait un jeu simple et stratégique.
Le Print & Play est disponible il vous faudra 2 couleurs de dés, 10 dés par couleurs.
2 à 2 12 ans
30 à 30 mn 1307 fois

Paranoya

De 2 à 10 joueurs . Durée de 30 à 60 minutes

Ce matin, vous venez de recevoir dans un pli caché une photo capitale, celle du prochain adversaire que vous devrez éliminer. Mais pas très loin d’ici, un dangereux individu que vous ne connaissez pas a reçu une photo et cette photo ….. c’est la vôtre.
Vite, ne perdez pas de temps et méfiez vous de tout… et de tous !
Vidéo demo visible ici :


2 à 10 10 ans
30 à 60 mn 593 fois

Hall of Fame

Vous êtes le leader d'un groupe de musique ... devenez le plus connu d'entre-tous et entrez au Hall of Fame !

Pour ce faire, recrutez des Fans, débloquez des Concerts, prenez des Sponsors, gérez votre Style de Musique pour marquer le plus de points de réputation !
2 à 4 12 ans
60 à 90 mn 491 fois
Pages : 1 2 3 4 5 6