Prototypes - Jeux




Aléatoire | Par titre puce ordre croissant alphabetique puce ordre decroissant alphabetique | Par date puce ordre date croissant puce ordre date decroissant | Par vue puce ordre vue croissant puce ordre vue croissant | Réinitialiser les paramétres

Duel The PitchGame

Ce Prototype est un jeu mixant la stratégie et l'adresse pour 2 joueurs s'affrontant en duel dans le monde de DragonDead. (JDR des éditions Etherna)
Chaque joueur possède un deck composé de cartes permettant de se disputer l'initiative du tour de jeu ainsi que de préparer la prochaine attaque grâce à "l'achat" de technique de combat.
L'attaque sera résolue sur le plateau de jeu en utilisant des pions de différent gabarit selon la technique utilisée qui seront propulsés par des "Pichenettes".
L'état physique de chaque personnage est représenté par une "demi-cible" sur laquelle sont positionnés les pions santé, armure et personnage.
Tout pion sorti de cette cible est retiré du jeu. Un personnage est "Mort" lorsque son dernier pion santé est éjecté de la cible.
2 à 2 9 ans
30 à 100 mn 990 fois

GISACUM la cité des dieux

Tu viens de faire une découverte incroyable : une ville gallo-romaine en forme d’hexagôôôône. Tu as soif d’antiquités enfouies et de monuments en ruine. Mais ton imagination aussi a soif. Tu cherches à reconstituer mentalement la vie des pèlerins qui fréquentaient le site sacré de Gisacum. Tu as alors soif d’ablutions, de consécrations et de sesterces.
"extrait d'une niouze de frère Tuck sur tric Trac"
2 à 4 9 ans
30 à 60 mn 585 fois

Mana

Mana est né de la volonté de rendre sur un plateau les sensations de jeu que l'on peut vivre à travers Magic The Gathering, en écartant le hasard induit par les cartes.

Ce jeu propose d'incarner un magicien tentant de venir à bout de son ou ses adversaires à l'aide de sorts et de créatures, tout en s'efforçant de contrôler les terrains nécessaires au lancement de ces mêmes sortilèges.

En centre de plateau, le contrôle d'autels vous permettra également de déclencher de puissants enchantements.

2 à 3 12 ans
60 à 120 mn 654 fois

Jeu sur lUnion Européenne

Jeu de connaissance sur l'Union Européenne et les pays d'Europe.

L'inspiration de base sont des jeux tel que timeline, cardline, chronicard...

5 petits jeux permettant d'apprendre.
2 à 4 9 ans
20 à 60 mn 497 fois

Vice & Versa

Une armée de nains s'opposent à une armée d'elfes sur un champs de bataille. Choisissez votre camp ! Vous devrez écraser l'armée par la ruse ou par la force. L'armée adverse abandonnera le champs de bataille si elle perd son général charismatique...

Jeu tactique se jouant à 2 joueurs. Règle simple et fluide qui permet des combos, du bluff et du double-guessing.
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 705 fois

Scratchy Panic

Scratchy Panic est un jeu d'observation, de rapidité et d'adresse où les joueurs en simultané doivent attraper certains lacets de couleurs à l'aide de scratchs autour des doigts. Soyez le plus rapide à avoir la bonne combinaison de lacets mais méfiez vous de vos adversaires qui ne se priveront pas de piquer vos lacets afin de gagner à votre place !
2 à 4 8 ans
10 à 20 mn 380 fois

Guitar Legend

Remportez le battle de guitare et devenez la nouvelle légende du rock !

Sur le système des jeux de puces, projetez votre médiator sur les cartes riff afin d'atteindre les notes qui vous rapporteront le plus de points de groove.
Mais ne soyez pas trop ambitieux, si vous enchaînez les fausses notes, pas de points pour vous, alors sachez quitter le battle au bon moment !

2 à 4 10 ans
10 à 30 mn 475 fois

2zio

Jeu de carte type UNO qui se joue en plusieurs manche ( de 500 a 1000 points ). Il pourra être adapté aux non-voyants.
2 à 6 7 ans
10 à 120 mn 392 fois

Evil Dead

But du jeu : finir la partie (passer toutes les cartes) en perdant le moins de PV possible.

Règle :

Tout le jeu est muet, il est interdit de communiquer sur le jeu le temps de la partie.

A chaque tour, on retourne autant de carte que de joueur, plus une carte (à 2 joueurs, on en retourne 3, à 5 joueurs, on en retourne 6). Les cartes sont alignées afin qu'on voit clairement qui a été la première retournée, la deuxième, etc. ...

Chaque joueur désigne secrètement une carte parmi celle retournée ce tour (par exemple à l'aide d'un dé, en mettant le dé sur 3 si on souhaite désigner la ).

Lorsque tous les joueurs ont désigné une carte, tous révèle leur choix et les effets des cartes sont réalisées.

La première ligne de la carte indique les effets a appliquer si la carte n'a été désignée par personne. En général, on met la carte dans une zone neutre, au centre du jeu. « 5 font perdre 1PV » signifie que si 5 de ces cartes identiques se retrouvent dans la zone neutre, les joueurs perdent 1PV.

La deuxième ligne de la carte indique les effets a appliquer si la carte n'a été désignée que par une personne. En général, on met cette carte devant celui qui l'a désignée. « 3 font perdre 1PV » signifie que si 3 de ces cartes identiques se retrouvent devant ce joueur, les joueurs perdent 1PV. Les PV sont comptés pour toute l'équipe de joueurs, ce n'est jamais un joueur qui perd 1PV, mais toujours toute l'équipe.

La troisième ligne de la carte indique les effets a appliquer si la carte a été désigné par plusieurs personnes. En général, cette carte est détruite, et va donc dans la défausse.

Plus le jeu avance, et plus les cartes vont s'accumuler dans la zone neutre et devant les joueurs. Il s'agit donc pour les joueurs de repérer les cartes les plus dangereuses pour les détruire, en espérant que les autres penseront comme vous ...
2 à 5 8 ans
10 à 40 mn 1075 fois

Le marchand de sable


Le marchand de sable a besoin de votre aide ! Les enfants n’arrivent plus à s’endormir paisiblement… Aidez-le à retrouver les bons rituels du coucher et à déposer le précieux grain de sable dans le lit des enfants.

Le marchand de sable est un jeu coopératif basé sur la mémoire, la déduction et l’adresse. L’objectif est d’aider le marchand de sable à endormir un enfant avant l’heure du coucher. Pour ce faire, vous allez devoir coopérer et répondre aux attentes de l’enfant, aura-t-il besoin de son doudou, d’une histoire avec papa ou du bisou de sa maman ? Une fois le rituel correctement réalisé, vous allez devoir jeter habillement le grain de sable dans le lit afin qu’il fasse les rêves les plus doux !
Attention à l’horloge car à chaque erreur, l’aiguille avancera d’un cran. Vous perdez si l’enfant n’est pas endormi à 9h !
1 à 5 5 ans
10 à 20 mn 87 fois

Hexacolor

Voici un jeu de placement ou l'objectif est de créer des secteur de sa couleur.
Des tuiles d'hexagones à pose déplacer ou faire pivoter compose les principaux éléments du jeu.
2 à 6 8 ans
10 à 30 mn 443 fois

Pixel Building

Un jeu de deck bulding avec des cubes en bois dans lequel vous devez construire un édifice.

Achetez de nouveaux cubes à l'aide des cubes monnaie et placez judicieusement vos cubes matériau sur votre structure en évitant de la faire tomber.

2 à 4 10 ans
20 à 40 mn 843 fois

KaijuDice

Les monstres sont de retour en ville !
Battez-vous, lancez vos adversaires sur les immeubles, détruisez le plus de bâtiments, devenez le monstre le plus terrible quand la ville sera complètement détruite.
Le jeu est aussi disponible sur BoardgameGeek avec des règles en anglais et en japonais !
Le print'n'play contient les pions et le plateau ainsi que les règles en anglais traduites par monsieur Intrepideddie sur BoardgameGeek.
2 à 4 5 ans
20 à 40 mn 763 fois

Prise de Bec

Dans "Prise de Bec", des Goélands et des Pélicans se sont donné rendez-vous sur une plage, pour déterminer qui sont les meilleurs pêcheurs. Seuls les oiseaux les plus imposants et les plus adroits gagneront la partie !

"Prise de bec" est un jeu de lancer familial, fun, et addictif. Rapide à mettre en place, il peut se jouer sur une table à l'intérieur de la maison, sans faire de bruit, et sans prendre de risque !

Vous pouvez consulter les règles du jeu, ICI.
You can read the English rules of the game, HERE.
Pour suivre les actualités de "Prise de Bec", abonnez-vous à sa PAGE FACEBOOK.
Et enfin, vous pouvez visualiser une vidéo des règles du jeu ICI.
2 à 6 6 ans
10 à 20 mn 399 fois

Tower Defense


C'est un jeu de société minimaliste (avec très peu de matériel et aux règles simples) dont je suis l'auteur. Oui, mais... minimaliste à quel point ? Eh bien, pour jouer à [TOWER DEFENSE] on n'a besoin que d'une carte et de pièces de monnaie ! Dingue, non ?!

Vous êtes un revendeur et vous voulez commander des jeux Tower Defense ? Merci de contacter directement Paille Editions par téléphone au 05.55.00.47.88 !

Pour plus d'informations sur la campagne de financement participative du projet d'édition.

[TOWER DEFENSE] est un projet d'édition qui a été largement financé (392%) sur KissKissBankBank en 2015. C'est un jeu fun et original qui tient dans la poche et qui se joue avec une carte et des pièces de monnaie !

Vos espions vous assurent avoir vu une armée se dirigeant vers votre château. Sonnez le tocsin ! Que les archers montent dans les tours ! Il faut organiser la défense immédiatement ! Vous devez contenir cette armée pour protéger vos sujets !

Nombre de joueurs : 1-4
Âge : à partir de 8 ans
Durée : 15 minutes
Mécaniques de jeu : affrontement, combinaison, empilement, stop/encore, hasard.
Éditeur : Fabrik Ludik
Auteur : Léandre Proust
Illustrateur : Camille Proust
Date de sortie en boutique : Juin 2015
Thème : Médiéval-Fantastique


But du jeu :
Un joueur est le défenseur du château. Il doit résister aux assauts de l'autre joueur, l'attaquant. Ce dernier cherche à détruire le château le plus rapidement possible.

Matériel :
Concernant le matériel, le jeu Tower Defense est composé d'une carte de jeu, d'une règle et d'un blister en plastique souple. Pour jouer, vous devrez posséder 10 pièces de 1 centimes, 10 pièces de 2 centimes et 10 pièces de 5 centimes.

Descriptif de l’éditeur :
Alea jacta est ! Les dés sont lancés… En l’occurrence, il ne s’agit pas de dés mais de pièces de monnaie dans Tower Defense ! C’est un jeu asymétrique, dans lequel le joueur qui défend devra résister aux vagues d’envahisseurs qui veulent détruire son château. En lançant des pièces de monnaie et en créant différentes combinaisons, vous pourrez triompher de votre adversaire !

Au début de chaque partie, vous décidez qui joue le rôle de l’attaquant et qui joue le rôle du défenseur. Avec les variantes, il est possible pour les joueurs de jouer les deux rôles au cours de la partie.

Le joueur attaquant devra réaliser des combinaisons avec ses pièces de renfort. En associant des pièces les unes avec les autres, l’attaquant pourra déplacer ses soldats en direction du château. L’attaquant pourra aussi recruter de nouveaux soldats pour les envoyer au front. Et a chaque tour, l’attaquant bénéficiera d’une pièce de renfort supplémentaire.

Pour vaincre le défenseur, le joueur attaquant doit envoyer ses soldats à l’assaut. Mais seuls les soldats les plus rapide et les plus résistant pourront réussir à faire une brèche dans ce château. Attention, vous aurez un nombre de soldat limité et vos envies de conquête pourrait vous mener à la ruine si vous n’arrivez pas à vous emparer de ce château rapidement.

Au cours de cet assaut, le défenseur devra envoyer des salves de flèches sur les soldats attaquants afin de ralentir leur progression. Pour ce faire, le défenseur devra infliger des blessures aux soldats attaquant en faisant évoluer ses pièces de garnison. Il faudra faire preuve de prudence car si le défenseur prend trop de risque, le vent risque de tourner et il n'infligera aucune blessure aux assaillants.

Réflexion et chance sont la clé pour l’emporter sur votre adversaire !

Les atouts/points positifs du jeu :
• Jeu minimaliste qui a un prix très attractif (3€) et que l'on peut transporter n'importe où puisqu'il tient dans la poche.

• Jeu riche en intensité grâce à des retournement de situation qui peuvent surgir jusqu'à la fin de la partie et qui offre au jeu une forte rejouabilité.

• Un jeu de combinaisons originales avec des pièces de monnaie, qui offre plusieurs mécanismes subtils (empilement, gestion du risque, association).

• Un travail graphique lisible, épuré et inspiré des jeux vidéo.

• Des règles simples et accessibles avec une variante pour jouer jusqu'à 4 joueurs

• Une variante pour jouer seul avec plusieurs niveaux de difficulté.
1 à 4 8 ans
10 à 30 mn 4567 fois

Battle of element

Chaque joueur pose une carte devant lui à son tour et en pioche une et la met dans sa main.
Si les attaques posés devant un joueur correspondent à une défense d'une carte adversaire, il peut la détruire. Il la pose alors devant lui comme trophée.

2 à 7 6 ans
10 à 30 mn 532 fois

Mister Chacha chasse

Seriez vous assez chanceux et malin pour échapper à Mister Chacha, le chasseur engagé pour vous rattraper.


Le but de ce jeu est d'arriver le premier à l'arrivée tout en échappant au chasseur. Pour ce faire, les joueurs lancent les dès et ont de multiples choix pour arrivé avant leur congénère renard.
3 à 6 7 ans
10 à 30 mn 156 fois

Les Trois Ordres

Les Trois Ordres est un jeu de réflexion reprenant pour thème l'organisation sociale du moyen-âge. Ainsi les Moulins (les paysans) soutiennent la construction des Châteaux et des Eglises. Les Châteaux (la noblesse) protègent les Moulins et les Châteaux. Les Eglises (le clergé) apportent le salut et la victoire.
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 914 fois

Castle Battle

Ce jeu reprends les bases d'un tower defense, où vous allez devoir protéger votre château avec vos cartes et attaquer celui de l'adversaire !


2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 66 fois

Si vis pacem

509 av. JC, Rome est menacée.
Tous les royaumes voisins marchent sur la petite cité état. Face à cette menace, les plus puissantes familles romaines s’unissent pour protéger la République. Vous incarnez l’une de ces grandes familles.
À sa tête, saurez-vous repousser les barbares qui troublent vos frontières et, ensemble, contribuer à l’évolution de la République ? À moins que l’ambition personnelle ne vous pousse à œuvrer pour la gloire de votre seule famille...
2 à 7 12 ans
60 à 120 mn 1033 fois

Guerres Fantastiques

C'est un jeu de majorité aux règles intuitives.

Histoire :
Les peuples libres, vont devoir affronter 4 puissants ennemis communs, au cours de 7 à 8 batailles.
Chaque joueur incarne le chef des armées de sa faction, et va chercher à se couvrir de gloire lors des batailles et en construisant de puissants forts.

Mécanismes: Majorité, enchères, gestion de capacités

Tour de jeu :
Achat d'une carte qui donne un cube de couleur.
La carte indique aussi une bataille où le joueur peut déployer une armée.
2 à 5 12 ans
40 à 60 mn 511 fois

D6toires

Croisement entre un jeu de rôle trèèèèèès allégé, et "il était une fois", de la tchatche mais surtout un jeu d'ambiance !

Chaque épreuve est une péripétie de l'aventure qui devra être surmonté en faisant un 10 en lançant deux dés. Mission difficile, mais en racontant comment ils vont s'y prendre, les aventuriers vont gagner des bonus +1 qui s'ajouteront au résultat des dés. Un peu d'imagination et un mauvais lancer ne sera pas grave !

2 à 8 8 ans
20 à 50 mn 972 fois

Survie dans une grotte

Pour gagner la partie, il faut sortir de la grotte et échapper aux trogloïdes.

À l'aide de 10 cartes Souffle et d'un dé de Survie, les joueurs vont, en jouant simultanément et sous pression du sablier de 30 secondes, évoluer dans les galeries vers la sortie, lutter contre l'angoisse, combattre les trogloïdes qui les poursuivent.

Les joueurs devront donc s'aider, mais il est possible que tous ne sortent pas vivant.
1 à 5 12 ans
10 à 30 mn 123 fois

Eleveurs de dragons

Le roi Panledragon organise un concours d'élevage de créatures magiques. Le grand gagnant se verra remettre le prix du « Plus grand éleveur du royaume ». Participez au concours. Élevez des mandragores, des griffons et des dragons. Bloquez les élevages de vos adversaires et contre-attaquez. Devenez le plus grand éleveur du royaume.
2 à 5 10 ans
40 à 50 mn 1702 fois

La quête des pirates

V.23


Incarnez un capitaine et son second. Partez à la rencontre des pirates dans la taverne, recrutez-les et envoyez-les sillonner les mers. Mais faites attention : les pirates ne travailleront pas gratuitement et réclameront leur part du butin.


Un jeu dynamique où adultes et enfants peuvent jouer ensemble.

- Les joueurs jouent tous en même temps, seuls ou dans une équipe.

- Leur but est de recruter les pirates les moins chers pour réaliser la quête la plus rentable.

- pour recruter les pirates il suffit de fouiller dans la taverne et de prendre le pirate du type demandé pour la quête (Armurier, Canonnier, Cartographe, Charpentier, Cuisinier, Gabier, Navigateur, Vigie)

- Une fois l'équipage regroupé, il part en mer et vous pouvez tenter de recruter un nouvel équipage pour réaliser une nouvelle quête.

- A la fin de la manche, vous gagnerez des sacs d'or pour les quêtes réalisées mais vous devrez payer les pirates qui ont travaillé pour vous.

- Au cours de la partie, des événements viendront perturber vos plan et ceux de vos adversaires.

- Le capitaine le plus riche gagne la partie !

(Différentes versions du jeux sont visible et téléchargeable sur le forum de trictrac.)

(variante : A partir de 4-5 ans)

L'ensemble du matériel est disponible en P&P.

Vidéo de la V19 :

2 à 8 7 ans
10 à 20 mn 1666 fois

MINES

Vous êtes des chercheurs et votre mission consiste a ramener pour votre patron certaines pierres brutes qui rapportent le plus , même si toutes les autres sont les bienvenus.
Celui qui remontera de la mine avec le plus de pierres se verra bien récompensé :

A Vos Pioches et A Vos pelles !!!
Et que le meilleur creuse
3 à 6 5 ans
10 à 10 mn 409 fois

Capaci

Capaci se joe sur un damier de 6x6
Chacun dispose de 4 cailloux, 4 papiers et 4 ciseaux.

Le but du jeu prendre toutes les pièces d'une même famille à l'adversaire ou l'empécher de bouger.
Les règles sont assimilées en 5 minutes, les plus jeunes peuvent jouer facilement mais les subtilités sont nombreuses !

Une demo vidéo est visible ici :

2 à 2 6 ans
10 à 30 mn 1201 fois

Tournoi

N’avez-vous jamais rêvé de devenir un Chevalier et de participer aux joutes d’autrefois ?

Alors ce jeu est fait pour vous. Quel est son but ?

Devenir le Champion incontesté du Tournoi !
5 joutes durant lesquelles s’affrontent de 3 à 6 joueurs, à partir de 9 ans.
Aidés d’un deckbuilding varié et plein de malice, les joueurs devront faire preuve de rapidité, dextérité et ténacité.
Le premier joueur à devenir le champion dans trois catégories l’emporte !
Chevaliers, Joutez !!!

Vidéo de présentation :

3 à 6 9 ans
60 à 90 mn 1616 fois

Héliopolis

Pour ses 30 ans de règne, l'Empereur souhaite faire d'Héliopolis la plus belle cité que le monde ait jamais connu.
En tant qu'urbaniste, vous devez réaménager les quartiers de la ville pendant la construction du palais.
A chaque tour, un joueur, le maître d'oeuvre va lancer 2 dés pour déterminer quels bâtiments sont construits. Pour l'instant ce n'est que du hasard, mais une deuxième phase de négociation va permettre de modifier le résultat d'un des deux dés, d'échanger des bâtiments en chantier ou de convier (voler ?) des invités prestigieux.
Lors des tests, j'ai souvent entendu fuser des noms d'oiseaux. On m'a même proposé de rebaptiser le jeu "Enfoiropolis" ;o)
2 à 5 8 ans
30 à 60 mn 225 fois

La folle évasion

Les pensionnaires de l’asile psychiatrique ont décidé de s’évader… à leur façon.
Ayant appris que la normalité n’était rien d’autre que le point de vue de la majorité (et la folie celui de la minorité), ils ont décidé de s’entraîner au test de Rorschach avec des taches de peinture afin de passer pour normal lors du prochain examen.
Le problème, c’est qu’ils n’ont pas forcément bien compris ce test…
3 à 8 7 ans
10 à 30 mn 1057 fois

Un jour de plus en territoire zombie !

Ça y est, le monde est envahit de zombies. Suivant les conseils du Guide vous partez vous réfugier dans votre campement improvisé avec une équipe de confiance. Seul bémol : quelques morts-vivants vous ont suivi ... Combien de temps allez vous survivre ?

Un jour de plus est un jeu coopératif assez nerveux. Vous allez devoir survivre le plus longtemps possible aux assauts des zombies de plus en plus nombreux au fur et à mesure que la partie avance.
Récupérez des matériaux et de la nourriture dans la nature, faites des expéditions en ville pour trouver des objets rares et construisez des défenses pour protéger votre campement.

Les règles arriveront bientôt (donc dans plus ou moins beaucoup de jours) pour vous faire une idée du système de jeu.
En attendant vous pouvez venir l'essayer aux différentes soirées des Créatesteurs Ludophages
3 à 5 10 ans
30 à 60 mn 488 fois

A RAOK

Introduction :
"L'équilibre du monde est en danger car les éléments de la Nature ont été scindés en 2, suite au dérèglement climatique; Dana et Lugh, deux déités, ont besoin de trouver un apprenti digne de ce nom pour les seconder dans leur tâche de rééquilibrer la Nature : celui qui aura réussi à retrouver le plus d’éléments gagnera le plus de gemmes magiques et donc la protection des dieux, car il aura alors compris comment la Nature fonctionne."

But du jeu :
L’objectif est de gagner un maximum de gemmes, dont les couleurs sont rattachées à des tuiles complémentaires : des Eléments et leurs Attributs. Ces tuiles sont disposées au milieu de l’espace de jeu et sont visibles au début du jeu.
Au fur et à mesure de la partie, les tuiles vont être retournées et pour gagner les gemmes, il faudra bien observer et se rappeler où se trouvent les différents Eléments et Attributs (les siens mais aussi ceux des adversaires !) afin de pouvoir les retrouver au bon moment grâce à sa mémoire ! En outre, lorsqu’on réussit à recréer les duos (tuiles complémentaires), il est possible de gagner des gemmes supplémentaires et donc prendre un avantage décisif sur ses adversaires.

Le vainqueur sera donc l’observateur le plus concentré, celui dont la mémoire est la plus affûtée, mais aussi le plus malin, car il s’agit également de collecter les gemmes les plus intéressantes pour la stratégie qu’on a choisie.
2 à 4 10 ans
20 à 60 mn 829 fois

Crapules

Crapules, un jeu vil et fourbe.

Crapules est un jeu rapide (30 minutes) de 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans.

Chaque joueur incarne une figure montante de la pègre locale. Chacun possède trois spécialités (deux à 5 ou 6 joueurs) bien utiles dans ce milieu : pickpocket, perceur de coffre, braqueur de banque ou de fourgon ...

A son tour de jeu, un joueur peut faire un coup et plusieurs actions.
Pour jouer un coup, il faut faire une combinaison de carte (double ou triple paire, brelan, suite …) et chaque carte de la combinaison à un indice accusant une spécialité. A chaque coup la question se pose "est-ce que je paye le parrain comme je le dois, ou est-ce que je garde tout le pognon pour moi ???". Car si le parrain a sa part, il fait nettoyer tous les indices, mais s’il ne l’a pas, tout reste visible.

Et quand le parrain débarque, cela peut coûter cher OU faire mal. C'est selon.
La police c'est différent, quand elle arrive elle fait mal ET elle peut coûter cher.
D’autres actions sympathiques, tant qu’on ne les subit pas, sont possibles bien évidement.

Donc le mieux dans tout ça, c'est de faire de gros coups (les plus lucratifs possibles), tout en les mettant sur le dos des autres. L'argent pour nous, la douille pour les autres.
Le jeu s’arrête au(x) premier(s) mort(s) avec une petite prime pour celui qui, charitablement, a mis fin aux souffrances de l'autre(s).

Le gagnant sera le survivant le plus riche. Et tant pis pour les riches morts, ou les morts riches.


Note pour le PnP : Les planches sont prévues pour être imprimées en recto/verso. Choisissez un papier épais (200 à 250 g) et suivez les guides de découpes (les points noirs) avant d'arrondir les angles des cartes.

Je précise que je n'ai aucun droit sur les images utilisées dans ce proto.

Bonnes parties pour ceux qui ont le courage de faire le proto.
2 à 6 6 ans
20 à 30 mn 899 fois

Dar-al-Islam

1099. Alors que les francs s’installent en Terre Sainte, dans le Califat les luttes de pouvoir font rage : des chefs influents cherchent à asseoir leur domination. Par ailleurs, une secte se faisant appeler les assassiyoun tente aussi de promouvoir son idéologie.
À la tête d’une de ces factions, vous devrez étendre votre influence, établir des alliances et favoriser certains événements pour gagner la partie.
2 à 5 10 ans
30 à 90 mn 1181 fois

CHRONOZONES - Préhistoire

Bienvenue dans la Chronozone, un univers parallèle qui vous ramenera aux temps de la préhistoire de l'Homme !

Chronozones est un jeu de civilisation simple et pédagogique qui mêle hasard et stratégie. Les joueurs devront guider un peuple au travers des âges préhistoriques en alternant l'accumulation de ressources et le développement spirituel, artistique et technique de leur société. Mais gare aux évènements inattendus, car la nature est parfois cruelle...
1 à 4 7 ans
10 à 30 mn 49 fois

Survivants

Si vous aimez les jeux courts et méchants, celui-ci est fait pour vous.
Le vaisseau spatial qui vous transportait s'est écrasé et vous faîtes partie des survivants. Hélas le module de survie a été endommagé, il ne reste que 3 places et l'ordinateur de bord étant HS, il va falloir réunir toutes les compétences nécessaires pour vous en sortir. Alors avant de griller votre voisin au lance-flamme (ou le massacrer à coup de hache, voire lui planter des fourchettes dans les yeux), vérifiez que vous n'en aurez pas besoin pour décoller.
2 à 10 8 ans
10 à 20 mn 121 fois

Trois lapins roses

Règle lue en deux minutes.
2 à 6 8 ans
10 à 20 mn 648 fois

Swap & Go

Dans ce jeu où inexactitude est synonyme de malus, les joueurs choisissent deux cartes à intervertir parmi huit disposées en cercle et appliquent leurs effets dans le but d’être majoritaire sur celles rapportant le plus de points de victoire et ainsi les obtenir.

Le Print & Play nécessite des cubes ou perles, il peut être imprimé en noir et blanc. Il recherche des joueurs, mais aussi un nouveau nom et un thème.
2 à 4 10 ans
20 à 60 mn 699 fois

Sub Bellum Rôle

La fourmilière est devenue la proie de lomechuses. Ensemble, les fourmis doivent identifier et éradiquer ces parasites avant de toutes être dévorées.

« Lomechusa est un genre de coléoptère membre de la famille des staphylinidés que l'on trouve très souvent dans les fourmilières. Les Lomechusa strumosa F. ont la particularité de sécréter un liquide à partir de l'extrémité de leur abdomen et des trichomes des élytres qui nourrit les fourmis et les drogue. Les Lomechusa peuvent ainsi se nourrir des larves des fourmis sans se faire attaquer. Lorsque ces parasites sont suffisamment nombreux, les fourmis abandonnent leur couvain, et la fourmilière décline puis disparaît. »
4 à 9 8 ans
10 à 30 mn 1090 fois

Bâbord

“C’était risqué, l’imprenable prenait l’eau de toutes parts, mais, le vent était avec notre capitaine sur cette attaque. A bâbord, les canons crachèrent leurs boulets de feu. A nous le trésor, à l’abordage !”
Jeu de bataille navale pour 2 pirates, à partir de 6-7 ans. Un adulte peut accompagner la mise en place du jeu, la lecture de la règle, et donner une tonalité “Pirates des Caraïbes” à l’aventure.
Objectif des pirates : prendre possession de la clé présente sur un navire adverse, réunir les 2 clés et le coffre au trésor sur l’île au trésor ou sur un de ses navires.
2 à 4 7 ans
20 à 30 mn 1209 fois
Pages : 1 2 3 4 5 6