Prototypes - Jeux




Aléatoire | Par titre puce ordre croissant alphabetique puce ordre decroissant alphabetique | Par date puce ordre date croissant puce ordre date decroissant | Par vue puce ordre vue croissant puce ordre vue croissant | Réinitialiser les paramétres

Singes Habilis

Mesdames, messieurs et les enfants, soyez les bienvenue dans l'enceinte de Singes Habilis ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, Singes Habilis est un concours bimensuel qui voit s'affronter avec bonne humeur les différents zoos d'Europe. Chacun d'eux sélectionne une équipe qui est un binôme composé d'un soigneur et d'un singe ! Et que pensez-vous que ces étranges binômes vont faire devant vos yeux ébahis ? Ils vont s'envoyer des bananes pour votre plus grand plaisir !

Voici la vidéo règles de Singes Habilis :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2wlezu_singes-habilis-la-video-regles_lifestyle[/dailymotion]

Dans Singes Habilis, les soigneurs sont les lanceurs de bananes. Etonnant non ? Chacun d'eux s'efforce de lancer les bananes sur les singes adverses afin que ces derniers ne puissent pas les attraper. Tandis que les singes vont tenter d'attraper les bananes que les différents soigneurs leur lancent. Chaque singe se trouve sur une sorte de pont en bois de 11 mètres de long. A chaque fois qu'un singe ne parvient pas à attraper une banane lancée sur son pont, il fait perdre un point d'habileté à son équipe. Dès qu'une équipe ne possède plus de point d'habileté, le jeu s'arrête. A ce moment, l'équipe qui possède le plus de point d'habileté est déclarée vainqueur !

Mesdames, messieurs et mes très chers enfants, à présent que vous connaissez le principe de Singes Habilis, voici l'arrivée sur l'aire de jeu des 6 équipes qui ont été sélectionnées pour vous en mettre plein les yeux ! Que le spectacle commence !...


Une partie de Singe Habilis se déroule en plusieurs tours de jeu. Chacun d'eux se découpe en 4 phases.

Phase 1 : lancés de bananes grâce aux cartes soigneur. Durant cette phase, vous lancez 1, 2 ou 3 bananes en les plaçant sur le plateau de jeu des adversaires de votre choix.

Phase 2 : déplacement des singes grâce aux cartes singe. Durant cette phase, vous déplacez votre singe pour attraper les bananes envoyés par vos adversaires. En fonction de votre capacité à les attraper ou non, vos points d'habileté vont diminuer.

Phase 3 : super star. Durant cette phase, vous échangez 3 étoiles gagnées contre 1 point d'habileté.

Phase 4 : nouvelles cartes. Durant cette phase, vous prenez au choix des cartes soigneur et/ou singe et/ou spéciales.
3 à 6 10 ans
30 à 70 mn 695 fois

Les chroniques dEnra - La grande infection

La grande infection se passe dans le monde d'Enra. (3 chapitres) Vous jouez le rôle d'une entité intelligente appellé Razian, qui entre en contact avec la réalité mortelle après des millénaires d'exil. Immédiatement, vous prenez l'apparence qui convient le mieux à votre puissance négligeable, celle d'une maladie. Vous devrez, grâce aux différentes tuiles du jeu, faire évoluer votre maladie en vue de tuer et sécuriser les alentour du portail qui mène à votre monde.
2 à 4 12 ans
30 à 120 mn 337 fois

Midgard Odissey

Midgard Odyssey, est un jeu d'aventure de
2 à 4 joueurs basé sur la mythologie Nordique.

Dans Midgard Odyssey, votre courage et votre détermination pourront vous emmener très loin. Vous aurez à gérer les offrandes aux dieux (enchères), et vos actions héroïques (exploration, affrontement) pour accomplir votre destin (scénario de partie réalisable uniquement en semi-coopération, et ce avant que le Ragnaros détruise les 9 mondes (Gestion du temps). Mais qui de vous sera l'illustre héros de Midgard (évolution de personnage)?
2 à 4 12 ans
80 à 110 mn 365 fois

La belle de larchipel

But du jeu
Conquérir l’île centrale.
Pour gagner la partie, il faut conquérir les îles qui nous intéressent afin d’en extraire les ressources et d’acheter pirates et bâtiments et ainsi se préparer a l’ultime bataille sur l’île centrale.
2 à 6 12 ans
60 à 120 mn 415 fois

Le Souffle du Dragon

“Il est là, tout proche avec son haleine brûlante et sa démarche lourde, le dragon du Valrouge, c’est l’affrontement final ! Qui gagnera le combat ? Le dernier dragon de la vallée ou le Château du ValGris ?”
Objectifs : le chevalier tue d'une flèche le dragon, le dragon brûle le château. En partant de sa zone de départ, construire un parcours avec des petites cartes carrées imprimées recto-verso pour rejoindre le camp adversaire, pour :
- soit brûler le château du chevalier si on déplace le souffle du dragon ;
- soit tuer le dragon si on déplace la flèche du chevalier.
2 à 2 7 ans
20 à 30 mn 1019 fois

Invocateurs du chaos

Les Invocateurs du chaos a subit de profondes modifications, suite a quelques rencontres très constructives auprès de "professionnels du jeu".
Du coup ce n'est plus vraiment le même jeu tant le mécanisme a évolué.
Voici la toute nouvelle vidéorègle :


lien vers le site dédié

-----
Le pitch :


Chaque joueur incarne un invocateur qui va tenter d'être le premier à réveiller sa créature légendaire dans le but de sauver le monde et de permettre à son royaume de gouverner. Pour y parvenir, il devra récupérer les six reliques enfermant l'âme disloquée de sa bête et éparpillées sur les six territoires. Il faudra surmonter les obstacles dressés par l'armée des ombres.
3 à 6 10 ans
90 à 120 mn 2077 fois

MINES

Vous êtes des chercheurs et votre mission consiste a ramener pour votre patron certaines pierres brutes qui rapportent le plus , même si toutes les autres sont les bienvenus.
Celui qui remontera de la mine avec le plus de pierres se verra bien récompensé :

A Vos Pioches et A Vos pelles !!!
Et que le meilleur creuse
3 à 6 5 ans
10 à 10 mn 440 fois

Votre honneur

Maitre Corbaque, la célèbre avocate, est victime de son succès : Elle n’est plus en mesure de défendre tous les clients qui la sollicitent.
La décision est prise : elle va recruter son futur collaborateur !
Une longue journée s'annonce et le tribunal est prêt à traiter plusieurs affaires. Maître Corbaque est là, attentive. C'est aujourd'hui qu'elle va faire son choix.
Mais attention, pas n'importe qui ! Un avocat ayant la même faculté de plaider, le même amour de l'argent, prêt à défendre le plus pitoyable ou impitoyable des accusés ou des victimes...

Serez-vous capable de défendre une dame-pipi victime d’une usurpation d’identité ou plaider la cause du Père-Noël accusé de contrefaçon?

Votre honneur est un jeu pour 3 à 5 joueurs où l'expression, l'imagination et l'humour décalé sont au rendez vous.
3 à 5 10 ans
10 à 20 mn 103 fois

Farm Week

Vivez une expérience du travail à la ferme au coeur des Alpes. Élevez des moutons et des cochons,
fauchez le blé et vendez vos animaux pour remplir les objectifs de la semaine, mais gare aux attaques
de loups.
But du jeu : Gérer une ferme et remplir les objectifs de la semaine pour marquer le plus de points
possibles. Vos élevages de moutons, de cochons et vos pièces vous rapporteront aussi quelques points
à la fin de la partie.
1 à 5 8 ans
20 à 60 mn 932 fois

Duo

Un jeu de carte ultra simple, jouable dès 5 ans, où il faut récupérer les duos de l'adversaire.
2 à 2 5 ans
10 à 20 mn 97 fois

Forces multiples

Détruisez les cartes adverses en combinant deux cartes pour atteindre la cible. Ou comment rendre cool les tables de multiplication.

2 à 7 8 ans
10 à 20 mn 3236 fois

POLYGONOS

Polygonos est un jeu de stratégie abstrait pour 1 à 2 joueurs, jouable dès 12 ans sur un plateau de 9*9 cases ou de 13*13 cases. On y joue avec 80 tuiles carrées. La durée d’une partie est d’environ 5-15 minutes sur le plateau de 9*9 cases et de 15-120 minutes sur le plateau de 13*13 cases.
Pour gagner, il faut dessiner à l’aide de tuiles des formes géométriques fermées dites "polygones". Ces polygones sont réalisés à l’aide des traits de couleur figurant sur les tuiles, de ou bien la surface des tuiles retournées face verso et éventuellement en utilisant la limite extérieure de un ou deux côtés du plateau.
Si un polygone d'une même couleur en encercle un autre, les tuiles composant le polygone encerclé sont rendu à leur propriétaire.
Contrairement au jeu de Go dont il est inspiré, il arrive très souvent qu'un joueur ait, à la fin de la partie, encerclé tous les pions de son adversaire.
1 à 2 12 ans
10 à 120 mn 266 fois

Prise de Bec

Dans "Prise de Bec", des Goélands et des Pélicans se sont donné rendez-vous sur une plage, pour déterminer qui sont les meilleurs pêcheurs. Seuls les oiseaux les plus imposants et les plus adroits gagneront la partie !

"Prise de bec" est un jeu de lancer familial, fun, et addictif. Rapide à mettre en place, il peut se jouer sur une table à l'intérieur de la maison, sans faire de bruit, et sans prendre de risque !

Vous pouvez consulter les règles du jeu, ICI.
You can read the English rules of the game, HERE.
Pour suivre les actualités de "Prise de Bec", abonnez-vous à sa PAGE FACEBOOK.
Et enfin, vous pouvez visualiser une vidéo des règles du jeu ICI.
2 à 6 6 ans
10 à 20 mn 474 fois

D6toires

Croisement entre un jeu de rôle trèèèèèès allégé, et "il était une fois", de la tchatche mais surtout un jeu d'ambiance !

Chaque épreuve est une péripétie de l'aventure qui devra être surmonté en faisant un 10 en lançant deux dés. Mission difficile, mais en racontant comment ils vont s'y prendre, les aventuriers vont gagner des bonus +1 qui s'ajouteront au résultat des dés. Un peu d'imagination et un mauvais lancer ne sera pas grave !

2 à 8 8 ans
20 à 50 mn 1022 fois

2zio

Jeu de carte type UNO qui se joue en plusieurs manche ( de 500 a 1000 points ). Il pourra être adapté aux non-voyants.
2 à 6 7 ans
10 à 120 mn 420 fois

The First Spine

The First Spine est un jeu de plateau et de cartes, dans le sens où les joueurs piochent des cartes, et peuvent les poser et les faire évoluer sur un plateau de jeu.
2 à 4 12 ans
30 à 120 mn 494 fois

Miaou!

Miaou! est un jeu de placement de 2 à 6 joueurs à partir de 12 ans - 45 minutes.

Le but du jeu est d’attraper les souris de chaque lieu pour remporter la partie.

2 à 6 12 ans
20 à 30 mn 212 fois

Guerres Fantastiques

C'est un jeu de majorité aux règles intuitives.

Histoire :
Les peuples libres, vont devoir affronter 4 puissants ennemis communs, au cours de 7 à 8 batailles.
Chaque joueur incarne le chef des armées de sa faction, et va chercher à se couvrir de gloire lors des batailles et en construisant de puissants forts.

Mécanismes: Majorité, enchères, gestion de capacités

Tour de jeu :
Achat d'une carte qui donne un cube de couleur.
La carte indique aussi une bataille où le joueur peut déployer une armée.
2 à 5 12 ans
40 à 60 mn 533 fois

Les Portraits-Robots

Les Portraits robots est un jeu familial testant la capacité à décrire, à observer, à écouter et dessiner.

BUT ET REGLES DU JEU :
Tour à tour vous incarnez le témoin d'un crime qui, se rendant à la police, dresse le portrait robot du criminel. Vous tirez une carte "criminel" et vous disposez de 90 secondes pour en dresser le portrait tout en tournant le dos aux policiers (les autres joueurs) qui dessinent selon la description que vous établissez. Ils disposent chacun d'un plateau sur lequel figurent bon nombre d'attributs de référence dont ils se servent comme modèles.

A l'issu de cette description, les policiers alignent les suspects (les dessins) puis vous vous retournez et désignez celui qui vous paraît le plus ressemblant. Le policier dont le dessin a été choisi empoche la carte du criminel et la place dans sa prison, gagnant du même coup les points de victoire affichées sur la carte.
Si le portrait choisi respecte scrupuleusement au moins 5 détails du visage que vous aviez décrit, (tête, yeux, nez, bouche, oreilles, coiffe, sourcils) dans ce cas vous remportez également 1 point.

Le joueur à votre gauche devient témoin et tire une carte "criminel", tandis que vous rejoignez l'équipe des policiers.

Le premier joueur à gagner 9 points de victoire remporte la partie.

LES BONUS SECRETS :
En début de partie, chaque joueur tire une carte bonus qu'il consulte et garde secrete. Celle-ci permet d'obtenir des points de victoire complémentaires selon les attributs physiques des criminels que vous emprisonnez.

LORS DE LA DESCRIPTION :
Il est autorisé de répondre aux questions des policiers et de mimer par des gestes (de dos).
Il est interdit de se retourner pour regarder les dessins en cours d'exécution.
Il est important que les crayons utilisés par chacun des policiers ne soient pas de différentes couleurs, de sorte que le témoin ne puisse pas deviner de qui provient chaque dessin.

VARIANTE :
Une fois la carte tirée par le témoin, celui-ci invente la situation du crime (lieu, nature du crime) aux policiers, avant d'entamer la description. Le policier qui a capturé le coupable devra inventer le mobile du crime, que ce soit crédible ou délirant.

à vos crayons et bonnes parties !
3 à 6 8 ans
30 à 60 mn 681 fois

Le Peintre jardinier

Vous êtes des peintres jardiniers qui partez à la récolte des fruits et légumes de votre jardin. Vous amassez dans les allées des couleurs correspondantes aux aliments que vous partez cueillir. Le temps passe et les saisons s'écoulent, laissant apparaître de nouveaux produits. À vous de récolter les fruits les plus intéressants pour glaner un maximum de points de victoire.
Sur le lien suivant, le website dédié à mon projet réalisé avec ma co-auteur Sophie !
http://elan-artistique.pagesperso-orange.fr/peintrejardinier1/crbst_1.html
PRINT & PLAY à cette adresse LE PEINTRE JARDINIER
3 à 10 6 ans
30 à 60 mn 759 fois

1 2 3 soleil

Redécouvrez le célèbre jeu de cour d’école 1,2,3 soleil ! Traversez la cour le plus rapidement possible, mais attention lorsqu’on annonce 1 2 3 soleil, il faudra être immobile ou bien caché sinon ce sera « retour à la case départ »
2 à 5 7 ans
10 à 30 mn 144 fois

Holidays on ice

Voici un petit jeu aux règles très simples mais originales et plus tactique qu'il n'y parait. N'hésitez pas à le tester si le coeur vous en dit :).

Description :
C'est l'été sur la banquise et les pingouins souhaitent s'habiller à la mode pour l'occasion. Chaque joueur va donc vêtir son pingouin à l'aide de cartes représentant des vêtements de différentes couleurs. Plus une couleur sera visible sur la table, plus elle sera à la mode et plus cela vous rapportera de points en fin de manche. Mais attention, vos adversaires vont avoir leur mot à dire sur les vêtements portés par votre pingouin. Ils pourront même vous imposer des vêtements inadaptés pour la saison, vous faisant ainsi perdre de précieux points en fin de manche.
2 à 5 8 ans
20 à 30 mn 1109 fois

Command & Conquer LE jeu de société

Il s'agit d'un jeu de stratégie à 2 joueurs basés sur l'univers du jeu vidéo Command&Conquer.

Construisez votre base, récoltez les précieux cristaux et anéantissez votre ennemi

Le jeu se décline sous la forme d'un jeu de plateau avec des pions d'unités et de bâtiments à produire, à déplacer et à détruire ! Et bien sûr avec le Tibérium à récolter et l'électricité à maintenir...

Des cartes d'évènements sont aussi prévues pour épicer le jeu, ainsi que des caisses à récupérer. Il s'agit d'une partie optionnelle du jeu.
2 à 4 12 ans
90 à 120 mn 2015 fois

Fuel Rush

Dans un environnement post-apocalyptique, plusieurs clans vont tenter de regrouper suffisamment de carburant pour alimenter leurs derniers véhicules en état de marche. Ils espèrent tous trouver ailleurs une zone moins dévastée.

Chaque joueur incarne un chef de clan disposant d'un abri et de ressources (nourriture, munitions et explosifs).

Les abris (paravents) possèdent chacun leurs propres caractéristiques et se volent entre joueurs.

Il s'agit d'un jeu d'affrontement alliant gestion de ressources, placement, négociation et bluff.

Le jeu a été nominé au trophée FLIP créateurs 2014 catégorie Réflexion.
2 à 4 12 ans
60 à 80 mn 1040 fois

La cordée

55 tuiles.14 pions alpinistes 4 tentes camp de base (marqueurs couleur)

BUT DU JEU

Vous voici enfin, vous et vos amis alpinistes au pied du mythique sommet ! Votre rêve : être le 1er à planter le drapeau de votre équipe tout là haut. Mais vous n'êtes pas seuls, d'autres cordées toutes aussi déterminées que la vôtre sont déjà au pied de la paroi !

video demo ici !

https://www.youtube.com/watch?v=rjOOu5ln_Ms
2 à 4 8 ans
20 à 30 mn 1025 fois

Evil Dead

But du jeu : finir la partie (passer toutes les cartes) en perdant le moins de PV possible.

Règle :

Tout le jeu est muet, il est interdit de communiquer sur le jeu le temps de la partie.

A chaque tour, on retourne autant de carte que de joueur, plus une carte (à 2 joueurs, on en retourne 3, à 5 joueurs, on en retourne 6). Les cartes sont alignées afin qu'on voit clairement qui a été la première retournée, la deuxième, etc. ...

Chaque joueur désigne secrètement une carte parmi celle retournée ce tour (par exemple à l'aide d'un dé, en mettant le dé sur 3 si on souhaite désigner la ).

Lorsque tous les joueurs ont désigné une carte, tous révèle leur choix et les effets des cartes sont réalisées.

La première ligne de la carte indique les effets a appliquer si la carte n'a été désignée par personne. En général, on met la carte dans une zone neutre, au centre du jeu. « 5 font perdre 1PV » signifie que si 5 de ces cartes identiques se retrouvent dans la zone neutre, les joueurs perdent 1PV.

La deuxième ligne de la carte indique les effets a appliquer si la carte n'a été désignée que par une personne. En général, on met cette carte devant celui qui l'a désignée. « 3 font perdre 1PV » signifie que si 3 de ces cartes identiques se retrouvent devant ce joueur, les joueurs perdent 1PV. Les PV sont comptés pour toute l'équipe de joueurs, ce n'est jamais un joueur qui perd 1PV, mais toujours toute l'équipe.

La troisième ligne de la carte indique les effets a appliquer si la carte a été désigné par plusieurs personnes. En général, cette carte est détruite, et va donc dans la défausse.

Plus le jeu avance, et plus les cartes vont s'accumuler dans la zone neutre et devant les joueurs. Il s'agit donc pour les joueurs de repérer les cartes les plus dangereuses pour les détruire, en espérant que les autres penseront comme vous ...
2 à 5 8 ans
10 à 40 mn 1127 fois

La guerre de la table

Voici des règles pour simuler des affrontements de petites armées de figurines à l'échelle 1/72e. Le premier objectif de ces règles est de joueur avec peu de moyen, une boite contient de 40 à 50 figurines et coûte de 10 à 15 euros. Donc deux armées pour moins de trente euros, une feuille pour imprimer les pions et du carton de récupération pour coller les pions et les figurines et vous pouvez jouer. Le second est d’avoir des règles simples et surtout en français.
2 à 2 12 ans
60 à 120 mn 471 fois

Sauna wars

Sauna wars est un jeu qui se déroule dans un... sauna.

Faites monter la température pour faire craquer vos opposants, mais attention à ne pas vous brûler par la même occasion.

Mécanique principale : résolution d'actions et déduction d'actions opposées.
3 à 5 10 ans
20 à 50 mn 1321 fois

Kaijus

Eleveur de Kaijus ça vous botte ?
Tout d'abord tu dois surement de demander ce qu'est un Kaiju ? Chez les japonais on utilise ce terme pour désigner des créatures étranges, des monstres. La notion japonaise de monstre est bien différente de celle des occidentaux, un kaiju est plutôt vu comme une force de la nature devant laquelle l'homme est impuissant et
non pas une force du mal... Dans ce jeu tu vas élever tes propres Kaijus afin de les faire grandir et évoluer en superposant des cartes EVOLUTIONS les unes sur les autres jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour devenir
des SUPER KAIJUS, voir des HYPER KAIJUS !

Un Kaiju peut avoir une peau de différentes couleurs toutes aussi jolies les unes que les autres . Il est affublé de
particularités bien distinctes telles que des tentacules, des yeux, des ailes et bien d'autres curiositées toutes aussi ridicules les unes que les autres ...
Il se nourrit soit de viande , on dit alors qu'il est carnivore, soit de plantes , il est alors herbivore. On peut le croiser dans les airs, sur terre et dans l'eau.

Ah oui !
Et puis il y a deux types de Kaijus ! Les Kromignons et les Kroméchants !

Lisez les règles pour en savoir plus !
2 à 4 8 ans
10 à 40 mn 1024 fois

Survie dans une grotte

Pour gagner la partie, il faut sortir de la grotte et échapper aux trogloïdes.

À l'aide de 10 cartes Souffle et d'un dé de Survie, les joueurs vont, en jouant simultanément et sous pression du sablier de 30 secondes, évoluer dans les galeries vers la sortie, lutter contre l'angoisse, combattre les trogloïdes qui les poursuivent.

Les joueurs devront donc s'aider, mais il est possible que tous ne sortent pas vivant.
1 à 5 12 ans
10 à 30 mn 141 fois

Epopée Viking Ragnar

C'est un jeu au thème fort et dont les mécaniques ne sont pas plaquées, mais inspirées par l'histoire viking.

Le jeu dure 6 tours, composées de 4 phases :
1.Choix du Héro (gain de viking, initiative pour la phase de pacte et pour celle de d'actions.).
2.Le pacte : choix d'une carte donnant un bonus immédiat et un objectif à atteindre.
3.Les actions: Le jarl et ses deux huscarls agissent ( pose ouvrier).
4.Pose de comptoir (option) possibilité de poser un (et un seul) comptoir.

4 manières d'obtenir des points de victoire: les Raids, le Royaume, le Commerce et atteindre les Objectifs.

Explications de règles et 1er tour :
2 à 5 12 ans
40 à 100 mn 1067 fois

Stellaris - Nouveau Quadrant

Dans cette extension pour Stellaris, prenez la tête d'organisations uniques et affrontez les terrifiantes créatures de l'espace !

Des parties intenses et rapides, souvent tendues : âmes sensibles et novices s'abstenir.
3 à 6 12 ans
40 à 90 mn 362 fois

Tournament

Tournament est un jeu de baston inspiré du jeu vidéo La Brute des studios Motion Twin.

Chaque joueur possède un ou plusieurs guerriers qui vont s'affronter dans une suite de duels. Lors de ces affrontements, les joueurs vont jouer des cartes de leur deck combat possédant quatre caractéristiques différentes et jeter des dés pour appliquer les dégâts.

A chaque fin de match, les guerriers vont monter en niveau et récupérer de nouvelles compétences, capacités, des familiers combattant à leurs côtés, ainsi que des armes et des attaques supers rejoignant leur deck de combat.

2 à 10 8 ans
20 à 40 mn 504 fois

Zombifle

Vous pensiez avoir exploré le thème des zombies ? Avoir tout vu, tout entendu à leur sujet ? Mais saviez-vous qu’il existe un remède imparable à la zombification ?

En effet, un héro brave et courageux a osé tenter l’impossible. Par son acte d’héroïsme absolu, il a su guérir les cadavres atteints et leur rendre leur humanité, mais à quel prix…
Car pour venir à bout de la maladie, il faut… bifler les zombies !

Un bon coup de merguez dans la face, c’est ça qu’il leur faut !

Comment gagner ? Gonflez votre "ballon long", retournez une carte, soyez le premier à repérer le personnage manquant, et biflez le joueur possédant ce personnage le premier !

2 à 7 12 ans
10 à 20 mn 1427 fois

Phare andole

Le premier phare brille parmi les 7 merveilles du Monde. Ces géants de pierre
fiers et majestueux, défient les éléments pour éclairer et guider les marins detous horizons et font partie d’un patrimoine à découvrir et à préserver.
Avec Phare andole, construisez des phares imaginaires et colorés, défiez les lois de l’équilibre et du temps tout en mettant votre mémoire à l’épreuve !

Louis Cozan, l'un de nos gardiens de phare les plus passionnés et passionnant a écrit ceci : "Frédéric donne une nouvelle vie à nos phares". (Temps fête de Douarnenez, juillet 2014).
1 à 6 4 ans
20 à 30 mn 3248 fois

Radio, la Guerre des Ondes

Radio, La Guerre des Ondes vous place à la tête d’une jeune station de radio, fraîchement implantée dans la ville.
Vous allez devoir construire votre propre réseau d’antennes relais sur les toits de la ville pour obtenir la plus grande zone d’émission et ainsi diffuser vos programmes.
Pour cela, vous faites appel à 4 entreprises de construction spécialisées et de leur fameux « Pack Client ».
Au fil du jeu, vous allez devoir toucher un maximum d’auditeurs grâce à votre réseau d’antennes et essayez de devenir la Station de Radio N°1 de la ville.
2 à 4 12 ans
60 à 90 mn 887 fois

WARRIORS

Le jeu Warriors met donc en scène des guerriers nommés Warriors faisant partis de cette tribu d’exception. Il ne reste plus que 4 Warriors connus à ce jour qui luttent sur le ring pour devenir LE Warrior de tous les temps. Il ne doit en rester qu’un. Qui sera la légende ultime ?

Warriors est un jeu petit jeu de cartes vif et fédérateur, pour se bagarrer gentiment en famille ou entre amis. Idéal pour les néophytes il est basé sur le principe d'une bataille améliorée avec rajout de
cartes spéciales (puissances variables, pique vie, attaques simultanées). Mais qui n'en est pas moins intéressant (alliance, trahison, revanche, anticipation), où les joueurs incarnent des guerriers redoutables. Warriors comporte des petites finesses qui donnent à réfléchir son choix de cartes,fonction de l’évolution de l’avancement des autres joueurs durant la partie… Il va falloir gérer son deck de cartes d’attaques, et choisir son adversaire au bon moment au risque de le regretter
amèrement.
2 à 4 7 ans
10 à 30 mn 127 fois

Vous êtes dans une Auberge

Il s'agit d'un jeu de plateau ou chaque joueur prends le rôle d'un aventurier bien décidé à passer une bonne nuit de sommeil dans une chambre confortable. Mais clients, serveuse, videurs et boissons se mettront en travers de leur route durant cette quête qui pourrait bien être la plus difficile de toutes :-P
2 à 4 12 ans
40 à 60 mn 581 fois

Tous des Guignols !

C'est un jeu d'ambiance qui demande aux joueurs de faire des phrases avec un mot imposé sur des personnalités imposées. L'intérêt est d'utiliser le mot dans deux sens différents pour chaque phrase.
2 à 6 12 ans
10 à 20 mn 482 fois

Frizz

Frizz est un jeu 2 joueurs, destiné à un public qui apprécie des règles simples et des parties rapides.

Le principe est le suivant : faire en sorte que la totalité de ses billes soient sur le plateau. Pour cela vous aurez un certain nombre de cartes à votre disposition soit pour vous propulser vers la victoire soit pour faire reculer votre adversaire.

Que vous soyez adroit ou non, rien ne peut garantir votre victoire. Attention aux cases du plateau qui peuvent être en votre faveur ou celle de votre adversaire.
2 à 2 7 ans
10 à 10 mn 1065 fois
Pages : 1 2 3 4 5 6