Prototypes - Jeux




Aléatoire | Par titre puce ordre croissant alphabetique puce ordre decroissant alphabetique | Par date puce ordre date croissant puce ordre date decroissant | Par vue puce ordre vue croissant puce ordre vue croissant | Réinitialiser les paramétres

Les Trois Ordres

Les Trois Ordres est un jeu de réflexion reprenant pour thème l'organisation sociale du moyen-âge. Ainsi les Moulins (les paysans) soutiennent la construction des Châteaux et des Eglises. Les Châteaux (la noblesse) protègent les Moulins et les Châteaux. Les Eglises (le clergé) apportent le salut et la victoire.
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 862 fois

Stalker

Dungeon crawler asymétrique où des humains (Stalker) fouillent la Zone à la recherche d'artefacts extraterrestres pendant que les aliens essaient de les en empêcher.

Des Visiteurs sont venus sur Terre. Sortis d’on ne sait où, ils sont repartis sans crier gare. Dans la Zone qu’ils ont occupée sans jamais interagir avec les hommes, ils ont abandonné des objets de toutes sortes. Objets-pièges. Objets-bombes. Objets-miracles. Objets que les stalkers viennent piller au péril de leur vie, comme une bande de fourmis coloniserait, sans rien y comprendre, les détritus abandonnés par des pique-niqueurs au bord d’un chemin.

BUT DU JEU

Chaque joueur joue le rôle d’un Stalker. Au cours de la partie, le joueur part à la découverte de la Zone en piochant des tuiles, espérant y trouver de précieux objets extraterrestres. Mais la Zone est infestée de pièges et d’aliens qui mettront votre Sang-Froid à rude épreuve. En même temps, au plus vous perdez de Sang-Froid au plus vous pouvez vous déplacer dans la Zone, la peur au ventre. A la fin de son déplacement, le joueur peut soit analyser des objets qu'il aurait trouvé, soit activer des objets précedemment analysés, soit combiner des objets entre eux pour obtenir des objets plus puissants et rapportant plus d'argent, soit abandonner des objets qui seraient inintéressants ou trop lourds.

Pendant ce temps-là, un autre joueur joue le rôle des aliens...

En fin de partie, le joueur totalisant la somme d'argent la plus élevée grâce aux objets remporte la partie.

Serez-vous sortir à temps avec votre précieux butin ? Ou l'appât du gain sera-t-il trop fort ? Les aliens arriveront-ils à vous faire perdre la raison ?
2 à 4 10 ans
20 à 40 mn 602 fois

POLYGONOS

Polygonos est un jeu de stratégie abstrait pour 1 à 2 joueurs, jouable dès 12 ans sur un plateau de 9*9 cases ou de 13*13 cases. On y joue avec 80 tuiles carrées. La durée d’une partie est d’environ 5-15 minutes sur le plateau de 9*9 cases et de 15-120 minutes sur le plateau de 13*13 cases.
Pour gagner, il faut dessiner à l’aide de tuiles des formes géométriques fermées dites "polygones". Ces polygones sont réalisés à l’aide des traits de couleur figurant sur les tuiles, de ou bien la surface des tuiles retournées face verso et éventuellement en utilisant la limite extérieure de un ou deux côtés du plateau.
Si un polygone d'une même couleur en encercle un autre, les tuiles composant le polygone encerclé sont rendu à leur propriétaire.
Contrairement au jeu de Go dont il est inspiré, il arrive très souvent qu'un joueur ait, à la fin de la partie, encerclé tous les pions de son adversaire.
1 à 2 12 ans
10 à 120 mn 190 fois

Trois lapins roses

Règle lue en deux minutes.
2 à 6 8 ans
10 à 20 mn 624 fois

Anarchy

Dans un avenir proche, une guerre nucléaire éclate. Suite à ce conflit dévastateur, l’humanité est au bord de l’extinction. Face à l’anarchie et au chaos ambiants, les survivants se réunissent dans une cité dépotoir qu’ils nomment Eden. Désormais seul et unique foyer de l’espèce humaine, Eden tente de sortir des ténèbres.

Vous faites parti de ceux désirant rétablir l’ordre au milieu de cette anarchie. En tant que leader d’un parti politique naissant, visant à prendre le pouvoir, vous et vos partisans allez devoir gagner la confiance des citoyens d’Eden afin d’y établir votre gouvernement.

Le jeu se découpe en tours durant lesquels vous vous efforcerez, sur un système de placement d'ouvriers sous contrainte, à récupérer des experts vous rapportant des bonus à chaque tour, ainsi que des ressources variées.

Vous pouvez gagner de deux façons : soit en remportant les élections grâce aux points de popularité, soit en faisant un coup d'état.

Rajoutez à cela de l'enchère cachée pour lutter contre des menaces, un système d'actions pénalisant les autres joueurs, des objectifs cachés et vous obtenez Anarchy.
2 à 4 12 ans
60 à 120 mn 1547 fois

Farm Week

Vivez une expérience du travail à la ferme au coeur des Alpes. Élevez des moutons et des cochons,
fauchez le blé et vendez vos animaux pour remplir les objectifs de la semaine, mais gare aux attaques
de loups.
But du jeu : Gérer une ferme et remplir les objectifs de la semaine pour marquer le plus de points
possibles. Vos élevages de moutons, de cochons et vos pièces vous rapporteront aussi quelques points
à la fin de la partie.
1 à 5 8 ans
20 à 60 mn 808 fois

PokPok

Ce prototype participe au Défi54. Ce jeu est jouable uniquement avec un jeu de 52/54 cartes traditionnelles.

PokPok est un jeu de 2 joueurs qui dure environs 15/20 minutes. Il s'agit d'un jeu dont le but consiste à récupérer des cartes afin de réaliser des combinaisons de 5 cartes plus fortes que celles de son adversaire. C'est un jeu auquel on aime joué avec ma compagne, la règle est rapidement assimilée, c'est rapide à mettre en place et à jouer. Et surtout, il a un bon gout de reviens-y ! Bref, j'espère qu'il vous plaira !
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 83 fois

Speed Rocket

Speed Rocket est Jeu de rapidité pour 2 à 6 joueurs. Durée 12 minutes. A partir de 6 ans.


But du jeu : être le premier à faire décoller sa fusée afin de marquer le maximum de points à chaque manche.

Matériel : 49 cartes - 6 fusées de couleurs différentes, composées de 8 morceaux chacune. Plus une carte réacteur allumé.

Préparation :
Mélanger les 49 cartes, les diviser en 7 paquets relativement égaux, face caché au milieu de la table.

Déroulement de la partie :
Un joueur donne le top départ … 3 … 2 … 1 …. GO !
Chacun se saisi d’un paquet et doit commencer la construction d’une fusée par le bas, en choisissant dans le paquet une carte correspondant à un morceau inférieur de la fusée. Quand un joueur a commencé avec une couleur, il doit continuer avec cette couleur, ou éventuellement en changer en remettant sa carte dans le paquet si un autre joueur à pris la même couleur. Si plus aucune carte n’intéresse le joueur dans le paquet qu'il a en main, il le repose face caché au milieu de la table et en prend un autre.
Les cartes prises sont posées face visible devant le joueur. Toutes les cartes posées doivent être de la même couleur. Il est interdit de poser une carte d’un étage supérieur, si l’étage du dessous n’est pas complet. Il est interdit de conserver des cartes inutilisées vers soit.
Et ainsi de suite jusqu’à l’achèvement de la fusée.

[dailymotion]http://dai.ly/x3awdyi[/dailymotion]
2 à 6 6 ans
10 à 20 mn 438 fois

Captaine

Devenez mousse, embarquez dans un rafiot et montez de grade en grade.

Une fois sur mer c'est chacun pour sa peau, à celui qui sera le meilleur pirate et réussira le plus de missions que lui confie son capitaine.
Une fois sur terre c'est chacun pour sa peau! L'or aux plus doué d'entre nous, pour les autres une seule solution : faire les poches des plus riches!

D'expéditions en expéditions à vous de devenir Cap'taine!

2 à 4 10 ans
20 à 40 mn 623 fois

CARRIE ATTACK !

Vous avez de belles Quenottes
et vous devez les garder en bonne santé.

Comment faire ?Se brosser les dents, Aller chez le Dentiste, …etc.

Simple ? Pas forcément, car les autres joueurs vont tout tenter pour vous plonger dans la tentation sucrée, et vous empêcher de prendre soin de vos dents.

A vous d’éviter les pièges et d’obtenir le plus beau des sourires émail diamant…
2 à 6 8 ans
20 à 40 mn 906 fois

Dé au carré

Dé au carré est un jeu où il vous faut déplacer un pion dans un labyrinthe pour collecter plus de dés que votre adversaire.

Pour 2 joueurs à partir de 7 ans. Temps de mise en place : 1 min. Durée d’une partie : -20 min. Fin de la partie : 15 dés collectés.

Contenu du jeu : boîte en bois 21.5x24.5x4.5cm / 9 cases en bois gravées (1 rouge, 4 jaunes/bleues, 4 oranges) / 15 dès (1 rouge, 2 blancs, 4 jaunes, 4 oranges, 4 bleus) / 2 pions en bois 1 règle du jeu en papier.

Chaque joueur commence avec un dé blanc. A son tour de jeu, il lance ce dé afin d’effectuer un déplacement de son pion pour collecter le plus de dés possible sur le plateau. A mesure que le jeu avance, chaque joueur lance les dés ainsi collectés qui s’ajoutent à sa main. Pendant son tour de jeu, le joueur peut bouger une des neuf cases du labyrinthe.
Quand tous les dés du plateau sont collectés, chaque joueur compte sa main, celui qui a le plus de dés remporte déjà 1 point. Puis chaque joueur lance tous ses dès, et compte ses points. Le plus haut score gagne la partie. En cas d’égalité, le joueur ayant le dé rouge remporte la partie.

2 à 2 7 ans
20 à 30 mn 83 fois

Mister Chacha chasse

Seriez vous assez chanceux et malin pour échapper à Mister Chacha, le chasseur engagé pour vous rattraper.


Le but de ce jeu est d'arriver le premier à l'arrivée tout en échappant au chasseur. Pour ce faire, les joueurs lancent les dès et ont de multiples choix pour arrivé avant leur congénère renard.
3 à 6 7 ans
10 à 30 mn 105 fois

Valhalla

Présentation du jeu

Valhalla est un jeu de réflexion pour 2 à 8 vikings, pour des parties durant en moyenne 60 minutes.

Présentation du thème

Les vikings ont une passion : se battre, se battre et encore se battre ! Et ils ont une croyance : ceux qui tombent avec bravoure sur le champ de bataille se verront entrer au Valhalla, le légendaire paradis des meilleurs guerriers !

Dans Valhalla, chaque joueur incarne un clan viking qui a un but : atteindre le Valhalla ! Pour mériter leur place, il leur faudra être plus forts, plus habiles et plus rusés que leur adversaire. Mais pour pouvoir entrer au Valhalla, il faut également... mourir !

Dans Valhalla, ce ne sont pas vos adversaires que vous tuez, mais vos propres guerriers !

Déroulement d'une partie

Mise en place

Chaque joueur reçoit 5 pièces et 5 cartes. Chaque carte est un vaillant guerrier qui possède un certain renom et qui, contre or, augmentera la puissance de votre clan dans différentes batailles.

Le jeu se déroule en 5 phases, la plupart se jouent simultanément.

Phase 1 : Revenus

Chaque joueur reçoit des pièces et des cartes, avec un choix entre recevoir davantage de pièces ou davantage de cartes.

Phase 2 : Choix du dieu

Chaque joueur, à commencer par le premier joueur, choisit un dieu qui lui accordera un pouvoir particulier durant ce tour.

Les dieux ignorés reçoivent une carte ou une pièce, et deviennent plus intéressants les tours suivants.

Phase 3 : Recrutement

Chaque joueur choisit le(s) guerrier(s) qu'il souhaite mettre en jeu. Simultanément, tous les joueurs révèlent le(s) guerrier(s) choisi(s) et paient leur(s) coût(s) en pièces.

Phase 4 : Batailles

3, 4 ou 5 batailles auront lieu durant ce tour (selon le nombre de joueurs). Pour chaque bataille, on regarde le ou les joueurs les plus puissants (si égalité il y a).

Le(s) vainqueur(s) a/ont le droit d'envoyer un de leurs guerriers au Valhalla, selon des critères précis.

Un guerrier au Valhalla apporte des points de Renom à son clan, mais il ne peut plus participer aux batailles. Ainsi, un joueur ayant remporté une bataille est moins fort pour les batailles et les tours suivants !

Phase 5 : Fin du tour

Préparation du tour suivant, avec notamment la réorganisation des batailles.

Fin du jeu

Le joueur avec le plus de points de Renom remporte la partie !

Dans la variante avancée, les guerriers au Valhalla peuvent apporter davantage de points de Renom selon certaines conditions.
2 à 8 12 ans
40 à 80 mn 666 fois

Le Casse du Siecle

Le casse du siècle est un jeu de dé semi-coopératif dans lequel il va falloir choisir les solutions les plus lucratives au détriment des autres joueurs.

Vous allez jouer le rôle de braqueurs amateurs qui cherchent à s'enrichir.

Chaque tour d'un joueur se déroule en 2 phases non obligatoires:

-Préparation du braquage: Vous enrôlez des recrues, vous achetez de l'équipement, vous payez un indic.

-Le braquage: Vous sélectionnez la banque à braquer puis vous jouez des cartes recrues, jouez votre carte rôle, jouez des cartes équipement, tentez d'engager certains des autres joueurs pour garantir la réussite du braquage. Chaque spécialité présente sur la carte banque et parmi l'équipe vous donne un dé pour tenter de faire sauter la défense de la banque.Si la chance vous sourie, vous vous partagerez équitablement les gains sauf si quelqu'un en décide autrement... sinon vous rentrerez bredouille.

Dès que vous avez braqué suffisamment de banques, la partie s'achève et on compte les gains: le plus riche l'emporte.
3 à 5 10 ans
30 à 50 mn 542 fois

Shoochen Island

Le Captain Ced Shoochen et son équipage de bras cassés ont enterré un trésor sur Shoochen Island … le petit problème c’est que tout ce beau monde s’est embrouillé au retour. Aucun membre de l’équipage ne se souvient exactement de l’endroit où se trouve le trésor, mais chacun a un ou deux indices pour localiser celui-ci, à vous de les faire parler et de retrouver le trésor avant tout le monde.

Un survol des règles en vidéo :
[dailymotion]http://dai.ly/x29jscw[/dailymotion]
2 à 4 7 ans
10 à 20 mn 2098 fois

Sacrés Pirates

« Sacrés Pirates » est jeu de cartes un croisement entre les jeux du memory, le saboteur, le jeu de l’oie et le démineur ; à destination des plus jeunes mais qui ravira aussi les plus grands.

Les sacrés pirates débarquent sur l’ile de Madinina, l’ile aux fleurs et aux mille trésors, pour retrouver les trésors cachés depuis des lustres par le fameux Capitaine pirate « Dents fourchues ». Il s’agit d’une chasse aux trésors. Les petits pirates doivent tenter de récolter le maximum de trésors avant de rejoindre leur navire. Mais attention à ne pas se faire voler par un autre sacré pirate dont la seule et unique devise est : « Pas de quartier, un objectif le trésor »

2 à 4 5 ans
20 à 30 mn 1098 fois

Magic Mode

Chaque joueur incarne une sorcière qu'il va devoir habiller à l'aide des cartes qu'il a en main (les différentes cartes représentant des sortilèges ou des tenues). Le but étant de faire en sorte qu'un habit porté par sa sorcière soit porté un maximum de fois par les autres sorcières (le nombre de points rapportés par l'habit correspond au nombre de fois où il est porté). Mais attention, car dans ce cas, les joueurs portant le même habit auront le même nombre de points. L'originalité du jeu réside dans le fait qu'un joueur peut habiller d'autres sorcières que la sienne et ainsi modifier les tenues des adversaires.
2 à 5 8 ans
10 à 30 mn 350 fois

Galions & Canons

Dans Galions & Canons le but du jeu est de simuler des batailles navales sur la période du XVIe siècle au XVIIIe siècle avec des règles simples.

Chaque joueur prend le commandement d’une « flotte » de navires et doit remplir un objectif défini à l’avance.

Retrouver l'avancement du prototype et les différents fichiers sur :
https://xben-fig.blogspot.fr/search/label/Galions%20%26%20Canons
2 à 4 8 ans
30 à 120 mn 99 fois

Collection

Dans Collection, le but du jeu est d'avoir le plus de points de notorité à la fin de la partie.

Collection est un jeu de gestion où les points de notoriété servent à acheter des oeuvres qui permettront de gagner plus de points...

Chacun leur tour, les joueurs effectuent une action : acheter, exposer ou vendre une oeuvre. Lorsqu'une oeuvre est exposée, elle rapporte des points de notorité et réactive les autres oeuvres déjà présentes dans les musées et partageant le même type (poterie, vêtement, sculpture, architecture, peinture) ou la même période historique (préhistoire, antiquité, moyen âge, temps moderne, XIXéme siècle).

Lorsqu'un joueur atteint les 50 points de notoriété, il déclenche un tour final. A la fin de ce tour, le joueur ayant le plus de points de notoriété est déclaré vainqueur.

Vidéo d'explication :
2 à 4 10 ans
30 à 30 mn 138 fois

Recto Verso

Petit jeu d'adresse comportant 18 cartes exactement et se jouant uniquement à 2. J'ai réalisé ce jeu dans le cadre d'un concours BoardGameGeek proposant l'édition de 3 micro-jeux.
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 557 fois

KaijuDice

Les monstres sont de retour en ville !
Battez-vous, lancez vos adversaires sur les immeubles, détruisez le plus de bâtiments, devenez le monstre le plus terrible quand la ville sera complètement détruite.
Le jeu est aussi disponible sur BoardgameGeek avec des règles en anglais et en japonais !
Le print'n'play contient les pions et le plateau ainsi que les règles en anglais traduites par monsieur Intrepideddie sur BoardgameGeek.
2 à 4 5 ans
20 à 40 mn 711 fois

Le 81

Lancer les dés pour définir les contraintes du plateau, construire un parcours avec les pièces en bois, puis lancer une bille du lanceur et voir si elle arrive sur la pièce d’arrivée du premier coup. Ajouter une montagne et cela change le dénivelé. Un petit plateau et la vitesse de la bille pose problème. Un contre un et cela devient une course contre la montre. Jouer à quatre et c'est le bazar !
1 à 4 6 ans
20 à 40 mn 417 fois

Scratchy Panic

Scratchy Panic est un jeu d'observation, de rapidité et d'adresse où les joueurs en simultané doivent attraper certains lacets de couleurs à l'aide de scratchs autour des doigts. Soyez le plus rapide à avoir la bonne combinaison de lacets mais méfiez vous de vos adversaires qui ne se priveront pas de piquer vos lacets afin de gagner à votre place !
2 à 4 8 ans
10 à 20 mn 349 fois

Crapules

Crapules, un jeu vil et fourbe.

Crapules est un jeu rapide (30 minutes) de 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans.

Chaque joueur incarne une figure montante de la pègre locale. Chacun possède trois spécialités (deux à 5 ou 6 joueurs) bien utiles dans ce milieu : pickpocket, perceur de coffre, braqueur de banque ou de fourgon ...

A son tour de jeu, un joueur peut faire un coup et plusieurs actions.
Pour jouer un coup, il faut faire une combinaison de carte (double ou triple paire, brelan, suite …) et chaque carte de la combinaison à un indice accusant une spécialité. A chaque coup la question se pose "est-ce que je paye le parrain comme je le dois, ou est-ce que je garde tout le pognon pour moi ???". Car si le parrain a sa part, il fait nettoyer tous les indices, mais s’il ne l’a pas, tout reste visible.

Et quand le parrain débarque, cela peut coûter cher OU faire mal. C'est selon.
La police c'est différent, quand elle arrive elle fait mal ET elle peut coûter cher.
D’autres actions sympathiques, tant qu’on ne les subit pas, sont possibles bien évidement.

Donc le mieux dans tout ça, c'est de faire de gros coups (les plus lucratifs possibles), tout en les mettant sur le dos des autres. L'argent pour nous, la douille pour les autres.
Le jeu s’arrête au(x) premier(s) mort(s) avec une petite prime pour celui qui, charitablement, a mis fin aux souffrances de l'autre(s).

Le gagnant sera le survivant le plus riche. Et tant pis pour les riches morts, ou les morts riches.


Note pour le PnP : Les planches sont prévues pour être imprimées en recto/verso. Choisissez un papier épais (200 à 250 g) et suivez les guides de découpes (les points noirs) avant d'arrondir les angles des cartes.

Je précise que je n'ai aucun droit sur les images utilisées dans ce proto.

Bonnes parties pour ceux qui ont le courage de faire le proto.
2 à 6 6 ans
20 à 30 mn 874 fois

Castle Battle

Ce jeu reprends les bases d'un tower defense, où vous allez devoir protéger votre château avec vos cartes et attaquer celui de l'adversaire !


2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 35 fois

Zombifle

Vous pensiez avoir exploré le thème des zombies ? Avoir tout vu, tout entendu à leur sujet ? Mais saviez-vous qu’il existe un remède imparable à la zombification ?

En effet, un héro brave et courageux a osé tenter l’impossible. Par son acte d’héroïsme absolu, il a su guérir les cadavres atteints et leur rendre leur humanité, mais à quel prix…
Car pour venir à bout de la maladie, il faut… bifler les zombies !

Un bon coup de merguez dans la face, c’est ça qu’il leur faut !

Comment gagner ? Gonflez votre "ballon long", retournez une carte, soyez le premier à repérer le personnage manquant, et biflez le joueur possédant ce personnage le premier !

2 à 7 12 ans
10 à 20 mn 1288 fois

Un jour de plus en territoire zombie !

Ça y est, le monde est envahit de zombies. Suivant les conseils du Guide vous partez vous réfugier dans votre campement improvisé avec une équipe de confiance. Seul bémol : quelques morts-vivants vous ont suivi ... Combien de temps allez vous survivre ?

Un jour de plus est un jeu coopératif assez nerveux. Vous allez devoir survivre le plus longtemps possible aux assauts des zombies de plus en plus nombreux au fur et à mesure que la partie avance.
Récupérez des matériaux et de la nourriture dans la nature, faites des expéditions en ville pour trouver des objets rares et construisez des défenses pour protéger votre campement.

Les règles arriveront bientôt (donc dans plus ou moins beaucoup de jours) pour vous faire une idée du système de jeu.
En attendant vous pouvez venir l'essayer aux différentes soirées des Créatesteurs Ludophages
3 à 5 10 ans
30 à 60 mn 463 fois

Money

Vous incarnez un investisseur hyper-puissant dans un univers futuriste dirigé par les corporations et les multinationales. Votre but est de contrôler plus de sociétés que vos adversaires en investissant judicieusement vos crédits au bon endroit et au bon moment.

A chaque tour, vous allez miser en secret sur les bâtiments que vous convoitez. Une fois les mises révélées, les enchérisseurs remporteront de l'argent en fonction la hauteur de leur mise.

L'argent ainsi misé fera également monter votre investissement sur les bâtiments afin de les contrôler et de gagner ainsi la partie.
2 à 4 12 ans
10 à 30 mn 1146 fois

CAVE

Bienvenue dans le monde de cave !
Mais que faites-vous dans ce souterrain
sombre et humide ?
Pourquoi y’a t-il d’autres personnes avec
vous, qui visiblement, se posent les mêmes
questions que vous ?
La dernière chose dont vous vous souvenez
c’est d’avoir passé une soirée bien arrosée
à la taverne du Nain Joyeux.
Vous devez maintenant affronter le dragon
qui vit dans ce souterrain, mais pour
l’instant vous n’avez ni arme, ni armure...
2 à 6 8 ans
20 à 30 mn 90 fois

Course à lépée

“L’épée magique du peuple des elfes a été volée par le peuple des fourmis, il faut la retrouver. Seras-tu l’elfe qui la rapportera ? Mais attention aux fourmis… il faut se rendre sur leur territoire... ”
Jeu de parcours et de stratégie pour deux à quatre elfes à partir de 8-9 ans. Aller chercher l’épée dans la fourmilière, et revenir à sa case de départ avec, les fourmis volent les diamants, quand le joueur n’a plus de diamants il repart du départ. Réalisation Emma et Yannick Bernard Darlington.
2 à 4 8 ans
30 à 40 mn 518 fois

Reaksion Mages & Korrigans

Quatre magiciens s’affrontent pour le titre de meilleur sorcier. Votre mission : capturer le plus de korrigans. Arriverez-vous à capturer les 44 korrigans (11 rouges, 11 bleus, 11 jaunes et 11 verts) ? Petit jeu de 54 cartes idéal pour des après-midis de pluie.
2 à 4 7 ans
10 à 20 mn 60 fois

Salticid

Voilà, j'aime bien les araignées et les jeux de réflexion, alors j'ai créé Salticid.
Le principe est simple : un pion doit se déplacer d'un nombre d'intersections égal au nombre de pions qui l'entoure. S'il arrive sur un pion adverse, il prend sa place et l'élimine.
Après c'est comme tous les jeux combinatoires abstraits à information complète (pour faire savant), ce n'est pas parce que les règles sont simples que le jeu se laisse maîtriser facilement.
Je vous propose le plateau en Print and Play. Pour les pions, j'utilise des billes plates.
2 à 3 7 ans
10 à 20 mn 522 fois

Tournament

Tournament est un jeu de baston inspiré du jeu vidéo La Brute des studios Motion Twin.

Chaque joueur possède un ou plusieurs guerriers qui vont s'affronter dans une suite de duels. Lors de ces affrontements, les joueurs vont jouer des cartes de leur deck combat possédant quatre caractéristiques différentes et jeter des dés pour appliquer les dégâts.

A chaque fin de match, les guerriers vont monter en niveau et récupérer de nouvelles compétences, capacités, des familiers combattant à leurs côtés, ainsi que des armes et des attaques supers rejoignant leur deck de combat.

2 à 10 8 ans
20 à 40 mn 449 fois

Les Maîtres de l'Italie

Inspiré à l'origine de A Few Acres Of Snow, les Maîtres de l'Italie vous transporte à l'époque de la renaissance Italienne où 4 grandes cités (Milan, Venise, Florence et Naples) luttent pour dominer la péninsule. Le jeu utilise une mécanique de Deckbuilding asymétrique doublée d'un plateau de jeu central matérialisant l'Italie. Les cartes représentent les cités italiennes ainsi que des personnages (ambassadeur, cardinal, marchand...) ou des unités militaires (mercenaires, canons...). Les joueurs doivent à la fois lutter militairement, politiquement et religieusement pour s'étendre et devenir le Maître de l'Italie.
4 à 4 12 ans
0 à 120 mn 1273 fois

Trophée G-Zéro

31ème siècle, les voyages individuels dans l'espace sont devenus monnaie courante. Comme pour l'automobile au 20ème siècle, les constructeurs ont rapidement développé des engins spécialement conçus pour la course. Le Trophée G-zéro est la plus célèbre des courses dans l'espace : chaque concurrent doit revenir le plus vite à l’étoile centrale après être validé 6 étapes.

Montez dans votre vaisseau, allumez vos moteurs et sachez gérer votre endurance si vous espérez gagner.
Et surtout n'oubliez pas : dans l'espace, on ne vous entendra pas crier quand vous aborderez le virage 5 à vitesse 8.
2 à 6 8 ans
20 à 90 mn 319 fois

Survivants

Si vous aimez les jeux courts et méchants, celui-ci est fait pour vous.
Le vaisseau spatial qui vous transportait s'est écrasé et vous faîtes partie des survivants. Hélas le module de survie a été endommagé, il ne reste que 3 places et l'ordinateur de bord étant HS, il va falloir réunir toutes les compétences nécessaires pour vous en sortir. Alors avant de griller votre voisin au lance-flamme (ou le massacrer à coup de hache, voire lui planter des fourchettes dans les yeux), vérifiez que vous n'en aurez pas besoin pour décoller.
2 à 10 8 ans
10 à 20 mn 92 fois

Langskip

Langskip est une revisite du jeu de TOK, les cartes représentant 10 célèbres dieux mythologiques aideront les joueurs à faire progresser leurs drakkars, chaque déplacement se terminera soit par une reprise de force (carte) soit par une attaque et une prise de butin (or ou carte), les cartes peuvent être jouées par une ou par deux, dans ce cas certaines actions spéciales pourront être utilisées.
http://audeladerunes.e-monsite.com/pages/jeux-termines/langskip.html
2 à 4 10 ans
40 à 60 mn 1219 fois

Vous êtes dans une Auberge

Il s'agit d'un jeu de plateau ou chaque joueur prends le rôle d'un aventurier bien décidé à passer une bonne nuit de sommeil dans une chambre confortable. Mais clients, serveuse, videurs et boissons se mettront en travers de leur route durant cette quête qui pourrait bien être la plus difficile de toutes :-P
2 à 4 12 ans
40 à 60 mn 533 fois

Tension au fantôme !

Petit jeu coopératif à partir de 5 ans, jouable de 1 à 5 joueur, avec un peu de tactique possible.
1 à 5 5 ans
10 à 20 mn 333 fois

Jack va au marché

Un premier petit jeu d'échange pour les petits et les plus grands.
Jack va au marché avec ses trois vaches, il devra les échanger, contre des poules, des cochons ou des haricots magiques. À la fin de la journée, lequel sera le plus riche en rentrant à la maison ?
Le jeu est aussi disponible sur BoardgameGeek avec d'autres pions et des règles en anglais.
2 à 4 4 ans
10 à 30 mn 330 fois
Pages : 1 2 3 4 5 6