Prototypes - Jeux




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Fuel Rush

Dans un environnement post-apocalyptique, plusieurs clans vont tenter de regrouper suffisamment de carburant pour alimenter leurs derniers véhicules en état de marche. Ils espèrent tous trouver ailleurs une zone moins dévastée.

Chaque joueur incarne un chef de clan disposant d'un abri et de ressources (nourriture, munitions et explosifs).

Les abris (paravents) possèdent chacun leurs propres caractéristiques et se volent entre joueurs.

Il s'agit d'un jeu d'affrontement alliant gestion de ressources, placement, négociation et bluff.

Le jeu a été nominé au trophée FLIP créateurs 2014 catégorie Réflexion.
2 à 4 12 ans
60 à 80 mn 876 fois

Pongwall

Bonjour,

J'ai créé le "Pongwall" lors de séances d'activités manuelles avec des Ados. Au départ, l'inspiration provenait bien sûr du Ping-Pong, mais on voulait une version réduite et transportable. Nous avons calculé la taille de la planche pour qu'elle passe les portes facilement, et pour que le jeu puisse entrer dans le coffre d'une voiture dont les sièges arrières sont inclinés.

L'idée des murs est venue peu après, et ce concept a rendu le jeu beaucoup plus vivant et tactique. En effet, les joueurs peuvent bluffer ou tenter de prendre l'adversaire à contre-pied.

Si vous voulez en savoir plus, lisez le PDF de la fiche, qui explique les règles en détail.

P.S : je n'ai pas d'inconvénients à ce que des joueurs reproduisent le Pongwall par leurs propres moyens, mais j'apprécierais moyennement voir l'idée repiquée par un constructeur. D'ailleurs, je compte protéger le concept par un recommandé contenant un dossier, que je conserverai sous scellé (il apparaît en effet que les brevets - très coûteux - ne protègent pas de grand chose...)
2 à 2 7 ans
10 à 20 mn 980 fois

Tension au fantôme !

Petit jeu coopératif à partir de 5 ans, jouable de 1 à 5 joueur, avec un peu de tactique possible.
1 à 5 5 ans
10 à 20 mn 205 fois

Speed Rocket

Speed Rocket est Jeu de rapidité pour 2 à 6 joueurs. Durée 12 minutes. A partir de 6 ans.


But du jeu : être le premier à faire décoller sa fusée afin de marquer le maximum de points à chaque manche.

Matériel : 49 cartes - 6 fusées de couleurs différentes, composées de 8 morceaux chacune. Plus une carte réacteur allumé.

Préparation :
Mélanger les 49 cartes, les diviser en 7 paquets relativement égaux, face caché au milieu de la table.

Déroulement de la partie :
Un joueur donne le top départ … 3 … 2 … 1 …. GO !
Chacun se saisi d’un paquet et doit commencer la construction d’une fusée par le bas, en choisissant dans le paquet une carte correspondant à un morceau inférieur de la fusée. Quand un joueur a commencé avec une couleur, il doit continuer avec cette couleur, ou éventuellement en changer en remettant sa carte dans le paquet si un autre joueur à pris la même couleur. Si plus aucune carte n’intéresse le joueur dans le paquet qu'il a en main, il le repose face caché au milieu de la table et en prend un autre.
Les cartes prises sont posées face visible devant le joueur. Toutes les cartes posées doivent être de la même couleur. Il est interdit de poser une carte d’un étage supérieur, si l’étage du dessous n’est pas complet. Il est interdit de conserver des cartes inutilisées vers soit.
Et ainsi de suite jusqu’à l’achèvement de la fusée.

[dailymotion]http://dai.ly/x3awdyi[/dailymotion]
2 à 6 6 ans
10 à 20 mn 386 fois

Jeu sur lUnion Européenne

Jeu de connaissance sur l'Union Européenne et les pays d'Europe.

L'inspiration de base sont des jeux tel que timeline, cardline, chronicard...

5 petits jeux permettant d'apprendre.
2 à 4 9 ans
20 à 60 mn 424 fois

Nyx

Vous incarnez l’un des enfants de Nyx, déesse de la nuit. Vous devez réaliser les rêves les plus artistiques pour gagner en pouvoir et devenir le plus puissant des Oneiroi.

A chaque nuit (manche), des cartes sont retournées représentant des songes (gain de points de victoire ou des sortilèges (effets sur le jeu).

Quand vient votre tour de jouer, vous allez utiliser vos dés pour soit les disposer sur votre plaquette et réaliser des songes, soit effectuer des combinaisons et réaliser des sortilèges.

Utilisez au mieux les effets des sortilèges et obtenez avec opportunisme les meilleurs songes pour remporter le plus de points de victoire.

Nyx est un jeu léger et détente, alliant le hasard des dés et la combinatoire des cartes à effets.
2 à 4 12 ans
40 à 60 mn 910 fois

Guerres Fantastiques

C'est un jeu de majorité aux règles intuitives.

Histoire :
Les peuples libres, vont devoir affronter 4 puissants ennemis communs, au cours de 7 à 8 batailles.
Chaque joueur incarne le chef des armées de sa faction, et va chercher à se couvrir de gloire lors des batailles et en construisant de puissants forts.

Mécanismes: Majorité, enchères, gestion de capacités

Tour de jeu :
Achat d'une carte qui donne un cube de couleur.
La carte indique aussi une bataille où le joueur peut déployer une armée.
2 à 5 12 ans
40 à 60 mn 440 fois

Le siège de laigle noir

Le Siège de l'Aigle Noir est un jeu de plateau coopératif dans lequel les héros sont assiégés dans une citadelle.
Leur but : survivre aux vagues d'invasion.
Le jour : ils tentent de refouler les ennemis hors des murs.
La nuit : ils doivent en profiter pour surveiller les alentours, réparer le château … ou essayer de dormir un peu …
5 tours de jeu.
2 à 4 joueurs à partir de 12 ans.
2 à 4 12 ans
20 à 40 mn 107 fois

Midgard Odissey

Midgard Odyssey, est un jeu d'aventure de
2 à 4 joueurs basé sur la mythologie Nordique.

Dans Midgard Odyssey, votre courage et votre détermination pourront vous emmener très loin. Vous aurez à gérer les offrandes aux dieux (enchères), et vos actions héroïques (exploration, affrontement) pour accomplir votre destin (scénario de partie réalisable uniquement en semi-coopération, et ce avant que le Ragnaros détruise les 9 mondes (Gestion du temps). Mais qui de vous sera l'illustre héros de Midgard (évolution de personnage)?
2 à 4 12 ans
80 à 110 mn 213 fois

Les 12 Travaux

Héraclès a encore fait de grosses bêtises.
Les dieux, forts en colère, lui ordonne d'exécuter douze travaux irréalisables..
Mais ce que tout le monde ignore, c'est qu'Héraclès est aussi couard que fainéant.
Il demande donc à ses disciples d'accomplir ces travaux à sa place …

Tu va donc incarner un des disciples d’Héraclès, faire au mieux les travaux demandés, en essayant de t'attirer la faveur des dieux et en espérant trouver de fabuleux trésors …

Le Matériel



Une Partie
2 à 4 10 ans
20 à 30 mn 1030 fois

Kaijus

Eleveur de Kaijus ça vous botte ?
Tout d'abord tu dois surement de demander ce qu'est un Kaiju ? Chez les japonais on utilise ce terme pour désigner des créatures étranges, des monstres. La notion japonaise de monstre est bien différente de celle des occidentaux, un kaiju est plutôt vu comme une force de la nature devant laquelle l'homme est impuissant et
non pas une force du mal... Dans ce jeu tu vas élever tes propres Kaijus afin de les faire grandir et évoluer en superposant des cartes EVOLUTIONS les unes sur les autres jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour devenir
des SUPER KAIJUS, voir des HYPER KAIJUS !

Un Kaiju peut avoir une peau de différentes couleurs toutes aussi jolies les unes que les autres . Il est affublé de
particularités bien distinctes telles que des tentacules, des yeux, des ailes et bien d'autres curiositées toutes aussi ridicules les unes que les autres ...
Il se nourrit soit de viande , on dit alors qu'il est carnivore, soit de plantes , il est alors herbivore. On peut le croiser dans les airs, sur terre et dans l'eau.

Ah oui !
Et puis il y a deux types de Kaijus ! Les Kromignons et les Kroméchants !

Lisez les règles pour en savoir plus !
2 à 4 8 ans
10 à 40 mn 815 fois

Stalker

Dungeon crawler asymétrique où des humains (Stalker) fouillent la Zone à la recherche d'artefacts extraterrestres pendant que les aliens essaient de les en empêcher.

Des Visiteurs sont venus sur Terre. Sortis d’on ne sait où, ils sont repartis sans crier gare. Dans la Zone qu’ils ont occupée sans jamais interagir avec les hommes, ils ont abandonné des objets de toutes sortes. Objets-pièges. Objets-bombes. Objets-miracles. Objets que les stalkers viennent piller au péril de leur vie, comme une bande de fourmis coloniserait, sans rien y comprendre, les détritus abandonnés par des pique-niqueurs au bord d’un chemin.

BUT DU JEU

Chaque joueur joue le rôle d’un Stalker. Au cours de la partie, le joueur part à la découverte de la Zone en piochant des tuiles, espérant y trouver de précieux objets extraterrestres. Mais la Zone est infestée de pièges et d’aliens qui mettront votre Sang-Froid à rude épreuve. En même temps, au plus vous perdez de Sang-Froid au plus vous pouvez vous déplacer dans la Zone, la peur au ventre. A la fin de son déplacement, le joueur peut soit analyser des objets qu'il aurait trouvé, soit activer des objets précedemment analysés, soit combiner des objets entre eux pour obtenir des objets plus puissants et rapportant plus d'argent, soit abandonner des objets qui seraient inintéressants ou trop lourds.

Pendant ce temps-là, un autre joueur joue le rôle des aliens...

En fin de partie, le joueur totalisant la somme d'argent la plus élevée grâce aux objets remporte la partie.

Serez-vous sortir à temps avec votre précieux butin ? Ou l'appât du gain sera-t-il trop fort ? Les aliens arriveront-ils à vous faire perdre la raison ?
2 à 4 10 ans
20 à 40 mn 536 fois

Pixel Building

Un jeu de deck bulding avec des cubes en bois dans lequel vous devez construire un édifice.

Achetez de nouveaux cubes à l'aide des cubes monnaie et placez judicieusement vos cubes matériau sur votre structure en évitant de la faire tomber.

2 à 4 10 ans
20 à 40 mn 694 fois

Les chroniques dEnra - La grande infection

La grande infection se passe dans le monde d'Enra. (3 chapitres) Vous jouez le rôle d'une entité intelligente appellé Razian, qui entre en contact avec la réalité mortelle après des millénaires d'exil. Immédiatement, vous prenez l'apparence qui convient le mieux à votre puissance négligeable, celle d'une maladie. Vous devrez, grâce aux différentes tuiles du jeu, faire évoluer votre maladie en vue de tuer et sécuriser les alentour du portail qui mène à votre monde.
2 à 4 12 ans
30 à 120 mn 260 fois

La belle de larchipel

But du jeu
Conquérir l’île centrale.
Pour gagner la partie, il faut conquérir les îles qui nous intéressent afin d’en extraire les ressources et d’acheter pirates et bâtiments et ainsi se préparer a l’ultime bataille sur l’île centrale.
2 à 6 12 ans
60 à 120 mn 286 fois

Guédelon

Guédelon est un site magique dans l'Yonne, où des frapadingues construisent un VRAI château fort avec les méthodes du moyen-age. Je n'ai pu résister à l'envie d'en faire un jeu qui recrée l'ambiance du lieu.

Descriptif :
Guédelon est un jeu de gestion coopératif, dans lequel chaque joueur va devoir incarner un métier différent à chaque tour et participer à la construction du château. Les évènements qui surviennent et les visiteurs de plus en plus nombreux, risquent de chambouler les projets du groupe. Les joueurs vont devoir produire des matériaux bruts chez le carrier, le bûcheron et à la carrière d’argile, puis les vers les lieux de manufacture. Ces matériaux seront transformés en produits finis, chez le tailleur de pierre, le charpentier ou le tuilier. Ces produits seront acheminés au château pour servir à la construction des bâtiments. Pour produire plus vite, il faudra acquérir de l’expérience chez le maître d’œuvre et faire affûter les outils chez le forgeron. Il sera indispensable également, d’aller chez le cordier et le maçon.
1 à 4 10 ans
50 à 70 mn 1394 fois

Cuberuss

Cuberuss est un jeu de stratégie abstrait qui repose sur les mécaniques majorité et de placement. Par sa mécanique simple et originale, il se révèle être un jeu très plaisant et dont les subtilités se révéleront au fur et à mesure des parties jouées.

Cuberuss (surdimensionné) a été réalisé en bois artisanalement avec du bois de récupération.
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 998 fois

Tournament

Tournament est un jeu de baston inspiré du jeu vidéo La Brute des studios Motion Twin.

Chaque joueur possède un ou plusieurs guerriers qui vont s'affronter dans une suite de duels. Lors de ces affrontements, les joueurs vont jouer des cartes de leur deck combat possédant quatre caractéristiques différentes et jeter des dés pour appliquer les dégâts.

A chaque fin de match, les guerriers vont monter en niveau et récupérer de nouvelles compétences, capacités, des familiers combattant à leurs côtés, ainsi que des armes et des attaques supers rejoignant leur deck de combat.

2 à 10 8 ans
20 à 40 mn 391 fois

Paranoya

De 2 à 10 joueurs . Durée de 30 à 60 minutes

Ce matin, vous venez de recevoir dans un pli caché une photo capitale, celle du prochain adversaire que vous devrez éliminer. Mais pas très loin d’ici, un dangereux individu que vous ne connaissez pas a reçu une photo et cette photo ….. c’est la vôtre.
Vite, ne perdez pas de temps et méfiez vous de tout… et de tous !
Vidéo demo visible ici :


2 à 10 10 ans
30 à 60 mn 575 fois

War In Town

La ville : ses quartiers, ses rues, ses habitants... et ses fortes têtes!

War in town est un jeu de stratégie pour 2 à 8 joueurs dont le but est de conquérir une ville.

Le concept :
Chaque quartier possède des caractéristiques qui leur sont propre : technicité, ferveur, crédulité, corruption. Les personnages peuvent agir dessus ou en profiter selon leurs qualités.


- Déplacez et équipez vos personnages : convertissez les bâtiments, accumulez l’argent et tuez les ennemis pour gagner la partie!

le Technicien: Améliore l’équipement pour le rendre plus efficace.
Le Médecin : Soigne les blessés.
le Financier: La banque, ca rapporte un max!
Le clochard : Propage la maladie pour affaiblir les autres.
Le voleur : Pique l'équipement des ennemis!
le policier : Appel les renfort.
le politicien : peut faire fermer un bâtiment adverse!
le prêtre : Un pouvoir de conviction impressionnant!
2 à 8 12 ans
40 à 120 mn 352 fois

Le Port du Sable Noir

Incarnez un aventurier plein de zèle et défier le terrible ZanbarBone. Parcourez le port du Sable Noir afin de trouver tous ce dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif. Travailler seul ou en équipe afin de déjouer les rencontres néfaste et trouver les meilleurs équipement pour terrasser votre ennemi! Toutefois celui-ci ne se laissera pas faire... loin de là!
2 à 5 12 ans
120 à 120 mn 299 fois

Course à lépée

“L’épée magique du peuple des elfes a été volée par le peuple des fourmis, il faut la retrouver. Seras-tu l’elfe qui la rapportera ? Mais attention aux fourmis… il faut se rendre sur leur territoire... ”
Jeu de parcours et de stratégie pour deux à quatre elfes à partir de 8-9 ans. Aller chercher l’épée dans la fourmilière, et revenir à sa case de départ avec, les fourmis volent les diamants, quand le joueur n’a plus de diamants il repart du départ. Réalisation Emma et Yannick Bernard Darlington.
2 à 4 8 ans
30 à 40 mn 466 fois

Poudlard - Print and Play partiel

En cours de rethématisation (voir édit 2 ci-dessous)

Vous incarnez le préfet d'une des quatre maisons d'élèves de Poudlard.

C'est le jour de la rentrée et les élèves sont justes répartis dans chacune des maisons, et sans l'aide des préfets ils vont se perdre dans ce chateau immense avec des sales qui ont toutes des pouvoirs et des escaliers parfois en mouvement.

Vous allez devoir ramener le maximum d'élèves dans la salle commune de votre maison. Pour cela vous allez devoir user des pouvoirs du château à votre avantage, tout en faisant fuire les élèves devant Rusard qui n'a pas de plus malin plaisir que de punir les nouveaux.

Déroulement d'un tour (le plus courant)

Le joueur dont c'est le tour va faire sortir un élève du réfectoire et le poser sur l'emplacement de son choix, au bord d'un escalier.
Il va ensuite déplacer Rusard, celui ci déclenchera soit une punition des élèves (mise au piquet), soit si une maison est majoritaire sur la tuile d'arriver de Rusard, une fuite des élèves qui vont déclencher le pouvoir de l'escalier où il se trouve.
Dans le cas d'une fuite, le pouvoir de l'escalier sera jouer par le joueur de la maison majoritaire (et pas forcément le joueur dont c'est le tour).

Pour gagner, il y a trois façon de faire rentrer des élèves dans sa salle commune :

Lors d'une fuite (la façon la plus fréquente)
Lorsque l'on ammène Rusard sur un piquet
Avec le pouvoir de certains escaliers

A la fin du jeu, le joueur ayant réussi à faire rentrer dans sa salle commune le plus d'élèves est le vainqueur.


Edit 1 : Vous pouvez imprimer les tuiles et paravents. Pour jouer il vous faudra en plus 80 cubes (ou cailloux, ou grains de blé, ou coquillettes, ou gemmes ...), un meeple avec une gommette pour lui signifier un devant, et un jeton pour préciser le joueur majoritaire.


Edit 2 : Comme il est évident qu'il faut que je change le thème de ce jeu, j'ai pensé à ça :

Nouveau titre : StarDust

Pitch : L'étoile Qwadrat' 17979 est sur le point de s'affaisser. Mais à ce stade ultime, il est possible de récolter les poussières d'étoile qui sont une source d'énergie unique.
Quatre puissances se sont alliées pour mettre en place un système satellitaire afin de procéder à la "récolte". Vous incarnez une de ces puissances et vous allez tout faire pour que votre récolte soit la plus importante.

Déroulement d'un tour de jeu :
Extraction : sortir une stardust de l'étoile et l'amarrer sur un emplacement du satellite de votre choix.
Éjection : déplacer le propulseur afin de procéder à une éjection.
Satellite : Le joueur ayant le contrôle du satellite utilise sa fonction.

Voilà en gros en quoi mon Poudlard va très probablement se transformer. Je vous laisse imaginer le reste avec les règles actuelles.
Je trouve que ce thème permet d'expliquer tout le gameplay (même plus que celui de poudlard) et colle également pas mal avec le public cible.
2 à 4 10 ans
30 à 50 mn 1629 fois

Salticid

Voilà, j'aime bien les araignées et les jeux de réflexion, alors j'ai créé Salticid.
Le principe est simple : un pion doit se déplacer d'un nombre d'intersections égal au nombre de pions qui l'entoure. S'il arrive sur un pion adverse, il prend sa place et l'élimine.
Après c'est comme tous les jeux combinatoires abstraits à information complète (pour faire savant), ce n'est pas parce que les règles sont simples que le jeu se laisse maîtriser facilement.
Je vous propose le plateau en Print and Play. Pour les pions, j'utilise des billes plates.
2 à 3 7 ans
10 à 20 mn 456 fois

Véglione

Un bal masqué est organisé à la cour du Roi.
Les familles de nobles envoient leurs fils et les filles pour espérer faire un mariage avec une noble famille.
Par un jeu de placement de dés, les prétendants vont tenter de séduire une princesse et dévoiler son identité secrète.
Il faut être le meilleur séducteur sans oublier de faire des donations aux pauvres pour ne pas être éliminé.
A vous de gérer au mieux vos dés.
2 à 6 9 ans
20 à 40 mn 394 fois

2zio

Jeu de carte type UNO qui se joue en plusieurs manche ( de 500 a 1000 points ). Il pourra être adapté aux non-voyants.
2 à 6 7 ans
10 à 120 mn 319 fois

Billard Finlandais



Le Billard Finlandais, une adaptation du Mölkky à jouer dans son salon sans ravager les bibelots !

Créé par les Nantais Patrick Piriou et Sébastien Picquenot, ce billard finlandais permet de revivre sur table tous les plaisirs du Mölkky classique, avec en prime le maniement d'une arbalète équipée d'un élastique pour viser les quilles. Adresse, précision, stratégie et convivialité, tout y est(ou presque :p) !

2 à 6 6 ans
10 à 30 mn 2413 fois

Sub Bellum Dice

Vous incarnez la reine d’une colonie de fourmis. Votre fourmilière a été envahie par un champignon qui prend le contrôle de vos sujets. Vous devez parcourir les galeries de votre fourmilière afin de sauver suffisamment de larves pour rebâtir ailleurs une nouvelle fourmilière. Mais prenez garde aux fourmis contaminées !
2 à 4 7 ans
10 à 30 mn 994 fois

Amalgram ou Amalgramme

A tour de rôle, les joueurs forment un mot avec les lettres d’une seule ligne ou d’une seule colonne
et le replace où ils veulent, dans la même ligne ou même colonne.
Ils marquent le nombre de points correspondants, le premier à 50 pts gagne la manche.
2 à 4 12 ans
20 à 30 mn 824 fois

Les guildes d'Eretam

Dans le monde d'Eretam, les habitants s'allient pour former des guildes et accumuler des cristaux. Les cristaux résultent de la concentration de courage et de volonté dont font preuve les représentants des quatre clans originels : les Léonins, les Saurops, les Hanumans et les Céphalides. En retour, les cristaux leurs apportent pouvoir et respect. En tant que fondateur de votre propre guilde, votre objectif est de recruter des personnages des différents clans pour former la guilde la plus puissante et la plus influente d'Eretam.
2 à 4 9 ans
30 à 60 mn 524 fois

Survie dans une grotte

Pour gagner la partie, il faut sortir de la grotte et échapper aux trogloïdes.

À l'aide de 10 cartes Souffle et d'un dé de Survie, les joueurs vont, en jouant simultanément et sous pression du sablier de 30 secondes, évoluer dans les galeries vers la sortie, lutter contre l'angoisse, combattre les trogloïdes qui les poursuivent.

Les joueurs devront donc s'aider, mais il est possible que tous ne sortent pas vivant.
1 à 5 12 ans
10 à 30 mn 24 fois

La Guilde des héros - Episode 1 Alerte dans la jungle

Intégrez la légendaire Guilde des héros dans une aventure trépidante au plus profond de la jungle, libérez des otages et affrontez le Big Boss Kabelforth…! Facile, vous avez 24h...!

Vous voulez en savoir plus ? Pas de problème:
Voici la "bande-annonce" en musique !

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1 à 4 9 ans
20 à 40 mn 1572 fois

Le Souffle du Dragon

“Il est là, tout proche avec son haleine brûlante et sa démarche lourde, le dragon du Valrouge, c’est l’affrontement final ! Qui gagnera le combat ? Le dernier dragon de la vallée ou le Château du ValGris ?”
Objectifs : le chevalier tue d'une flèche le dragon, le dragon brûle le château. En partant de sa zone de départ, construire un parcours avec des petites cartes carrées imprimées recto-verso pour rejoindre le camp adversaire, pour :
- soit brûler le château du chevalier si on déplace le souffle du dragon ;
- soit tuer le dragon si on déplace la flèche du chevalier.
2 à 2 7 ans
20 à 30 mn 801 fois

Eleveurs de dragons

Le roi Panledragon organise un concours d'élevage de créatures magiques. Le grand gagnant se verra remettre le prix du « Plus grand éleveur du royaume ». Participez au concours. Élevez des mandragores, des griffons et des dragons. Bloquez les élevages de vos adversaires et contre-attaquez. Devenez le plus grand éleveur du royaume.
2 à 5 10 ans
40 à 50 mn 1469 fois

Battle of element

Chaque joueur pose une carte devant lui à son tour et en pioche une et la met dans sa main.
Si les attaques posés devant un joueur correspondent à une défense d'une carte adversaire, il peut la détruire. Il la pose alors devant lui comme trophée.

2 à 7 6 ans
10 à 30 mn 440 fois

Tournoi

N’avez-vous jamais rêvé de devenir un Chevalier et de participer aux joutes d’autrefois ?

Alors ce jeu est fait pour vous. Quel est son but ?

Devenir le Champion incontesté du Tournoi !
5 joutes durant lesquelles s’affrontent de 3 à 6 joueurs, à partir de 9 ans.
Aidés d’un deckbuilding varié et plein de malice, les joueurs devront faire preuve de rapidité, dextérité et ténacité.
Le premier joueur à devenir le champion dans trois catégories l’emporte !
Chevaliers, Joutez !!!

Vidéo de présentation :

3 à 6 9 ans
60 à 90 mn 1373 fois

Proprioprolos

Cher Léon, chers téléspectateurs… euh pardon chers internautes, bienvenue à HIPPIQUE TOUMONBLE, le nouvel hippodrome où déjà de nombreux vacanciers, travailleurs et prolétaires affluent avec en poche quelques pépettes. Ils viennent assouvir leurs rêves et espèrent décrocher le jackpot !
Tiens, j’en vois un là bas qui griffonne sur un ticket les 4 numéros qui vont peut être lui permettre de se remplir les poches et passer de l’autre côté de la barrière….. devenir propriétaire !
Mais là, une autre vie commence, il faudra savoir acheter au meilleur prix le bon cheval et le revendre à temps, évitez les pièges que des envieux n’hésiteront pas à vous tendre et peut être qui sait gagner un des grands prix prestigieux !
Mais nous n’en sommes pas encore là, Léon, je vous rends l’antenne, à vous Cognac Jay !

demo video visible ici :

2 à 6 10 ans
60 à 90 mn 482 fois

Inspecteur Patrouille

Depuis quelque temps, une grande agitation règne dans la ville de Magouille, les habitants sont très inquiets. En effet, de nombreux vols sont commis dans la « rue des Innocents ». Quelle étrange coïncidence ! Gare à ce voleur qui s’il est démasqué sera arrêté. Car c'est sans compter la présence des inspecteurs de l’agence « Patrouille» qui eux n'ont pas la trouille. Ce sont les meilleurs inspecteurs de toute la région et ont l’habitude de s'occuper d’affaires mystérieuses.
Les inspecteurs mènent leurs enquêtes et interrogent les témoins qui ont chacun noté un élément important à propos du voleur. Comme toujours, les inspecteurs de la fameuse agence « Patrouille» sont en charge d’une affaire des plus difficiles : Quel détective trouvera le coupable ? Qui est le coupable ? Quelle maison le coupable-t-il cambriolé ? Et qu’a-t-il volé ? Peut-on se fier aux différents témoignages ?
Avec un peu de la logique, de déduction et de tactique résolvez l’énigme du vol de la « rue de Innocents » avant les autres inspecteurs. Mais n’oubliez pas que la clef d’une enquête réussie est de bien relever les indices, faire la liste des suspects probables, procéder par élimination et faire appel à sa mémoire pour enfin trouver le coupable. Une affaire peut être bientôt résolue ….
2 à 4 6 ans
20 à 30 mn 503 fois

Capaci

Capaci se joe sur un damier de 6x6
Chacun dispose de 4 cailloux, 4 papiers et 4 ciseaux.

Le but du jeu prendre toutes les pièces d'une même famille à l'adversaire ou l'empécher de bouger.
Les règles sont assimilées en 5 minutes, les plus jeunes peuvent jouer facilement mais les subtilités sont nombreuses !

Une demo vidéo est visible ici :

2 à 2 6 ans
10 à 30 mn 1081 fois

Hexacolor

Voici un jeu de placement ou l'objectif est de créer des secteur de sa couleur.
Des tuiles d'hexagones à pose déplacer ou faire pivoter compose les principaux éléments du jeu.
2 à 6 8 ans
10 à 30 mn 368 fois
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