Prototypes - Jeux




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Incisif

Incisif,
est un jeu de stratégie de 2 à 6 joueurs qui se déroule dans un univers fantastique féerique.
Une partie dure entre 20 min à 2 joueurs et 90 min à 6 joueurs.

Choisissez une race, une classe et un élément; cela définira votre personnage et ses pouvoirs.
- Déplacez et équipez le : soyez le premier à activer vos autels élémentaires, à tuez tous les ennemis ou à accumulez le plus d’énergie pour gagner la partie !

les règles en résumé :
Une fois le plateau de jeu installé, chacun choisi un personnage constitué d’une race, une profession et un élément.
Sortant de l'auberge à tour de rôle, Ils peuvent, durant leur déplacement : Échanger de l’énergie contre des biens et sortilèges, activer un autel de leur élément, désactiver un autel adverse et attaquer un adversaire.
Le tour prends fin quand tous les personnages ont fini de jouer, chacun reçoit des points d’énergie et on vérifie les conditions de victoires. Si aucune n’est atteinte, on commence un second tour, et ainsi de suite.
2 à 6 12 ans
20 à 90 mn 1095 fois

Attention au loup voleur

Les fermiers de la ferme du « BONHEUR » ne savent plus où donner de la tête. Il faut rentrer tous les animaux de la ferme : les moutons, les lapins, les canards, les cochons ; car un loup-voleur rôde dans les parages. Les fermiers pour se défendre lancent des pétards pour effrayer le loup-voleur et le dissuader.

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Attention-au-loup-voleur/367242060091143
2 à 4 8 ans
20 à 30 mn 744 fois

Radio, la Guerre des Ondes

Radio, La Guerre des Ondes vous place à la tête d’une jeune station de radio, fraîchement implantée dans la ville.
Vous allez devoir construire votre propre réseau d’antennes relais sur les toits de la ville pour obtenir la plus grande zone d’émission et ainsi diffuser vos programmes.
Pour cela, vous faites appel à 4 entreprises de construction spécialisées et de leur fameux « Pack Client ».
Au fil du jeu, vous allez devoir toucher un maximum d’auditeurs grâce à votre réseau d’antennes et essayez de devenir la Station de Radio N°1 de la ville.
2 à 4 12 ans
60 à 90 mn 890 fois

Farm Week

Vivez une expérience du travail à la ferme au coeur des Alpes. Élevez des moutons et des cochons,
fauchez le blé et vendez vos animaux pour remplir les objectifs de la semaine, mais gare aux attaques
de loups.
But du jeu : Gérer une ferme et remplir les objectifs de la semaine pour marquer le plus de points
possibles. Vos élevages de moutons, de cochons et vos pièces vous rapporteront aussi quelques points
à la fin de la partie.
1 à 5 8 ans
20 à 60 mn 932 fois

Chaînes & Engrenages

« Chaînes & Engrenages » est un jeu de stratégie abstrait de 2 à 4 joueurs qui repose sur la mécanique de construction de majorité. Étonnant par son aspect, déstabilisant par ses mécanismes simples et originales, il se révèle être un jeu qui marque les esprits !
2 à 4 8 ans
10 à 20 mn 1549 fois

Tournoi

N’avez-vous jamais rêvé de devenir un Chevalier et de participer aux joutes d’autrefois ?

Alors ce jeu est fait pour vous. Quel est son but ?

Devenir le Champion incontesté du Tournoi !
5 joutes durant lesquelles s’affrontent de 3 à 6 joueurs, à partir de 9 ans.
Aidés d’un deckbuilding varié et plein de malice, les joueurs devront faire preuve de rapidité, dextérité et ténacité.
Le premier joueur à devenir le champion dans trois catégories l’emporte !
Chevaliers, Joutez !!!

Vidéo de présentation :

3 à 6 9 ans
60 à 90 mn 1707 fois

Les 12 maisons

Le thème est très respecté (même si pour les droits d'auteur de la série cela posera problème) vous êtes un groupe de chevalier (partie coop) qui doivent parcourir les 12 maisons afin de sauver Athéna contre un joueur solo (le grand Pope) qui doit vous en empêcher.
Chaque maisons présentes une sorte d'épreuve sous forme de carte qu'il faut passer en un minimum de 12 tours de jeu.
N'hésitez pas à venir sur ma page facebook pour plus de photo et d'infos.
3 à 6 10 ans
120 à 120 mn 1451 fois

Pongwall

Bonjour,

J'ai créé le "Pongwall" lors de séances d'activités manuelles avec des Ados. Au départ, l'inspiration provenait bien sûr du Ping-Pong, mais on voulait une version réduite et transportable. Nous avons calculé la taille de la planche pour qu'elle passe les portes facilement, et pour que le jeu puisse entrer dans le coffre d'une voiture dont les sièges arrières sont inclinés.

L'idée des murs est venue peu après, et ce concept a rendu le jeu beaucoup plus vivant et tactique. En effet, les joueurs peuvent bluffer ou tenter de prendre l'adversaire à contre-pied.

Si vous voulez en savoir plus, lisez le PDF de la fiche, qui explique les règles en détail.

P.S : je n'ai pas d'inconvénients à ce que des joueurs reproduisent le Pongwall par leurs propres moyens, mais j'apprécierais moyennement voir l'idée repiquée par un constructeur. D'ailleurs, je compte protéger le concept par un recommandé contenant un dossier, que je conserverai sous scellé (il apparaît en effet que les brevets - très coûteux - ne protègent pas de grand chose...)
2 à 2 7 ans
10 à 20 mn 1209 fois

The First Spine

The First Spine est un jeu de plateau et de cartes, dans le sens où les joueurs piochent des cartes, et peuvent les poser et les faire évoluer sur un plateau de jeu.
2 à 4 12 ans
30 à 120 mn 494 fois

Ca commence par le son

"Ça commence par le son" est un jeu d’ambiance fondé sur des questions de culture générale 2 à 8 joueurs ou équipes, jouable dès 11 ans. Le plateau Ça commence par le son est un jeu d’ambiance fondé sur des questions de culture générale 2 à 8 joueurs ou équipes, jouable dès 11 ans. Le plateau est constitué d’un parcours périphérique en forme de spirale composé de 138 cases et un parcours central qui forme une boucle composée de 28 cases. il s’agit pour tous les joueurs de trouver, en moins de 30 secondes, un mot qui commence par l’un des sons indiqués sur une case d'un parcours en spiral (sur laquelle le pion du joueur dont c'est le tour est arrêté) et qui appartienne aussi à l’une des catégories de la case du parcours central (sur laquelle le pion blanc est arrêté).
2 à 12 11 ans
50 à 100 mn 146 fois

Nid de Vouivres

« Au plus profond des monts brumeux, se trouve le repaire d'un couple de vouivres, de grands serpents ailés dont la tête est ornée d'une escarboucle. Friandes de pierreries, elles parcourent des lieues en quête de trésors pour en tapisser leur nid, sans se douter que ce dernier se vide petit à petit dans des galeries souterraines. Aussi, des prospecteurs se sont mis en tête de descendre dans ces grottes afin d'y trouver fortune... »
Dans Nid de vouivres, vous jouez un prospecteur en quête de trésors, qui a entendu parler d'une grotte où il suffisait de se pencher pour trouver fortune. Mais la descente n'est pas sans danger, car la concurrence cherchera à attirer la vouivre sur vous. Si par malheur vous la rencontrez, vous n'aurez d'autre choix que de lui laisser une partie de votre butin pour ne pas recevoir une morsure fatale.
3 à 6 10 ans
30 à 50 mn 849 fois

Vous êtes dans une Auberge

Il s'agit d'un jeu de plateau ou chaque joueur prends le rôle d'un aventurier bien décidé à passer une bonne nuit de sommeil dans une chambre confortable. Mais clients, serveuse, videurs et boissons se mettront en travers de leur route durant cette quête qui pourrait bien être la plus difficile de toutes :-P
2 à 4 12 ans
40 à 60 mn 582 fois

CHRONOZONES - Préhistoire

Bienvenue dans la Chronozone, un univers parallèle qui vous ramenera aux temps de la préhistoire de l'Homme !

Chronozones est un jeu de civilisation simple et pédagogique qui mêle hasard et stratégie. Les joueurs devront guider un peuple au travers des âges préhistoriques en alternant l'accumulation de ressources et le développement spirituel, artistique et technique de leur société. Mais gare aux évènements inattendus, car la nature est parfois cruelle...
1 à 4 7 ans
10 à 30 mn 103 fois

2zio

Jeu de carte type UNO qui se joue en plusieurs manche ( de 500 a 1000 points ). Il pourra être adapté aux non-voyants.
2 à 6 7 ans
10 à 120 mn 420 fois

La quête des pirates

V.23


Incarnez un capitaine et son second. Partez à la rencontre des pirates dans la taverne, recrutez-les et envoyez-les sillonner les mers. Mais faites attention : les pirates ne travailleront pas gratuitement et réclameront leur part du butin.


Un jeu dynamique où adultes et enfants peuvent jouer ensemble.

- Les joueurs jouent tous en même temps, seuls ou dans une équipe.

- Leur but est de recruter les pirates les moins chers pour réaliser la quête la plus rentable.

- pour recruter les pirates il suffit de fouiller dans la taverne et de prendre le pirate du type demandé pour la quête (Armurier, Canonnier, Cartographe, Charpentier, Cuisinier, Gabier, Navigateur, Vigie)

- Une fois l'équipage regroupé, il part en mer et vous pouvez tenter de recruter un nouvel équipage pour réaliser une nouvelle quête.

- A la fin de la manche, vous gagnerez des sacs d'or pour les quêtes réalisées mais vous devrez payer les pirates qui ont travaillé pour vous.

- Au cours de la partie, des événements viendront perturber vos plan et ceux de vos adversaires.

- Le capitaine le plus riche gagne la partie !

(Différentes versions du jeux sont visible et téléchargeable sur le forum de trictrac.)

(variante : A partir de 4-5 ans)

L'ensemble du matériel est disponible en P&P.

Vidéo de la V19 :

2 à 8 7 ans
10 à 20 mn 1752 fois

Battle of element

Chaque joueur pose une carte devant lui à son tour et en pioche une et la met dans sa main.
Si les attaques posés devant un joueur correspondent à une défense d'une carte adversaire, il peut la détruire. Il la pose alors devant lui comme trophée.

2 à 7 6 ans
10 à 30 mn 558 fois

Amanite

Un jeu de collecte utilisant la mémoire, avec un minimum de stratégie
pour embêter ses adversaires...
Tuiles, mémoire et attention.
Chaque joueur doit cueillir des champignons en évitant les “dangers” de
la forêt.
A chaque tour, les joueurs doivent dévoiler une tuile du jeu avant de la
replacer à l’une des extrémités, ce qui déplace les autres...
Chaque tuile peut donner des champignons ou faire subir une pénalité.
Un jeu de mémoire, mais où les pièces se déplacent constamment et où,
parmi elles, se cachent quelques petits désagréments rigolos.
le rythme fait alterner réflexion et rigolade...
2 à 5 5 ans
10 à 20 mn 732 fois

DôM

Architecte en chef, le défis de construire une ville est lancé! Réunissez les matériaux (bois, fer, verre, brique) afin de les faire correspondre aux plans de construction. Chaque bâtiment offre une action qui peut être jouée afin d'améliorer son tour de jeu. Toutefois construire sa ville n'est pas si simple et des contraintes s'imposent à vous!
2 à 5 10 ans
30 à 40 mn 341 fois

Stellaris - Nouveau Quadrant

Dans cette extension pour Stellaris, prenez la tête d'organisations uniques et affrontez les terrifiantes créatures de l'espace !

Des parties intenses et rapides, souvent tendues : âmes sensibles et novices s'abstenir.
3 à 6 12 ans
40 à 90 mn 363 fois

Au service de sa majesté

Ronan Le Maitre et moi même avons collaboré à la création de ce prototype en nous basant sur la mécanique de "Mousquetaire Dice". Le tout est maintenant plus beau (ça c'est grâce à Ronan qui fait des dessins magnifiques), mieux thématisé (encore grâce à Ronan) et plus fluide. N'hésitez pas à nous donner vos avis :).

Résumé :
1) Incarnez un des personnages parmi d'Artagnan, le duc de Buckingham, Milady de Winter et le comte Rochefort
2) Choisissez votre équipement.
3) Affrontez vos adversaires.

Description rapide d'une partie :
- Equipement : Chaque joueur va choisir des tuiles "Action" (parmi d'autres : "Feinte", "Bandage", "Duel", "Poison", ...) avec lesquelles il va équiper sa tuile personnage. Le nombre de points de vie de ce dernier va alors évoluer en fonction des tuiles choisies : plus les tuiles "Action" sont puissantes, moins le personnage aura de points de vie. Les différentes façons d'équiper son personnage sont très nombreuses, permettant ainsi un renouvellement systématique des parties.
- Déroulement : Chaque joueur va faire tourner le fleuret de sa tuile personnage et réaliser l'action obtenue (il pourra également tenter la botte secrète de cette action). Attention à ne pas tomber sur la tuile "Blessure" qui vous fait perdre un point de vie ! Lorsqu'un joueur n'a plus de points de vie, il est éliminé du jeu !

Print&Play :
- Afin de vous donner la possibilité de jouer au prototype, nous vous proposons de remplacer le fleuret par un dé : à chaque face du dé correspond une tuile "Action" du personnage. Il suffit alors de placer le dé sur la tuile correspondante.
- Le print & play est en noir en blanc afin de limiter la consommation d'encre.

Pour aller plus loin :
Si après plusieurs tests, le jeu vous plait, vous pouvez jouer au travers d'un des scénarii proposés.

Remarque :
Une des mécaniques du jeu (qui n'est pas disponible dans celles proposées par défaut) est la personnalisation.

Voici une vidéo explicative :
2 à 4 8 ans
10 à 20 mn 2511 fois

Combo dice

Ils sont 12. Ils ont été jugés trop ambitieux, trop farfelus, trop excentriques. Ils ont été bannis de leurs propres jeux. Rebuts, parias, oubliés, il ne leur reste plus qu’une chance pour revenir sur le devant de la scène :

participer au Tournoi de COMBO DICE !

Les places sont chères,
le combat sera rude.

Dans COMBO DICE, vous incarnez un personnage qui tente de remporter le Tournoi. Préparez-vous à vous battre d’arrache-pieds dans des duels sans merci. Pour effectuer vos combos, pas de pad ici, mais une avalanche de dés ! Lancez-les dans l’arène pour effectuer de nombreux combos propres à votre personnage, et faites mordre la poussière à votre adversaire.

Que le meilleur gagne !
2 à 4 8 ans
10 à 30 mn 906 fois

Les guildes d'Eretam

Dans le monde d'Eretam, les habitants s'allient pour former des guildes et accumuler des cristaux. Les cristaux résultent de la concentration de courage et de volonté dont font preuve les représentants des quatre clans originels : les Léonins, les Saurops, les Hanumans et les Céphalides. En retour, les cristaux leurs apportent pouvoir et respect. En tant que fondateur de votre propre guilde, votre objectif est de recruter des personnages des différents clans pour former la guilde la plus puissante et la plus influente d'Eretam.
2 à 4 9 ans
30 à 60 mn 615 fois

Les 12 Travaux

Héraclès a encore fait de grosses bêtises.
Les dieux, forts en colère, lui ordonne d'exécuter douze travaux irréalisables..
Mais ce que tout le monde ignore, c'est qu'Héraclès est aussi couard que fainéant.
Il demande donc à ses disciples d'accomplir ces travaux à sa place …

Tu va donc incarner un des disciples d’Héraclès, faire au mieux les travaux demandés, en essayant de t'attirer la faveur des dieux et en espérant trouver de fabuleux trésors …

Le Matériel



Une Partie
2 à 4 10 ans
20 à 30 mn 1291 fois

Trophée G-Zéro

31ème siècle, les voyages individuels dans l'espace sont devenus monnaie courante. Comme pour l'automobile au 20ème siècle, les constructeurs ont rapidement développé des engins spécialement conçus pour la course. Le Trophée G-zéro est la plus célèbre des courses dans l'espace : chaque concurrent doit revenir le plus vite à l’étoile centrale après être validé 6 étapes.

Montez dans votre vaisseau, allumez vos moteurs et sachez gérer votre endurance si vous espérez gagner.
Et surtout n'oubliez pas : dans l'espace, on ne vous entendra pas crier quand vous aborderez le virage 5 à vitesse 8.
2 à 6 8 ans
20 à 90 mn 385 fois

Inspecteur Patrouille

Depuis quelque temps, une grande agitation règne dans la ville de Magouille, les habitants sont très inquiets. En effet, de nombreux vols sont commis dans la « rue des Innocents ». Quelle étrange coïncidence ! Gare à ce voleur qui s’il est démasqué sera arrêté. Car c'est sans compter la présence des inspecteurs de l’agence « Patrouille» qui eux n'ont pas la trouille. Ce sont les meilleurs inspecteurs de toute la région et ont l’habitude de s'occuper d’affaires mystérieuses.
Les inspecteurs mènent leurs enquêtes et interrogent les témoins qui ont chacun noté un élément important à propos du voleur. Comme toujours, les inspecteurs de la fameuse agence « Patrouille» sont en charge d’une affaire des plus difficiles : Quel détective trouvera le coupable ? Qui est le coupable ? Quelle maison le coupable-t-il cambriolé ? Et qu’a-t-il volé ? Peut-on se fier aux différents témoignages ?
Avec un peu de la logique, de déduction et de tactique résolvez l’énigme du vol de la « rue de Innocents » avant les autres inspecteurs. Mais n’oubliez pas que la clef d’une enquête réussie est de bien relever les indices, faire la liste des suspects probables, procéder par élimination et faire appel à sa mémoire pour enfin trouver le coupable. Une affaire peut être bientôt résolue ….
2 à 4 6 ans
20 à 30 mn 600 fois

Adenne

Jeu de plateau où les joueurs incarnent un des six commandants de vaisseau. Ils doivent emmener le reste de la civilisation en orbite d'un nouveau monde tout en essayant d'éviter les différents obstacles... Qui sera le premier ?!
2 à 6 7 ans
10 à 30 mn 495 fois

Paranoya

De 2 à 10 joueurs . Durée de 30 à 60 minutes

Ce matin, vous venez de recevoir dans un pli caché une photo capitale, celle du prochain adversaire que vous devrez éliminer. Mais pas très loin d’ici, un dangereux individu que vous ne connaissez pas a reçu une photo et cette photo ….. c’est la vôtre.
Vite, ne perdez pas de temps et méfiez vous de tout… et de tous !
Vidéo demo visible ici :


2 à 10 10 ans
30 à 60 mn 669 fois

CAVE

Bienvenue dans le monde de cave !
Mais que faites-vous dans ce souterrain
sombre et humide ?
Pourquoi y’a t-il d’autres personnes avec
vous, qui visiblement, se posent les mêmes
questions que vous ?
La dernière chose dont vous vous souvenez
c’est d’avoir passé une soirée bien arrosée
à la taverne du Nain Joyeux.
Vous devez maintenant affronter le dragon
qui vit dans ce souterrain, mais pour
l’instant vous n’avez ni arme, ni armure...
2 à 6 8 ans
20 à 30 mn 152 fois

Sub Bellum Dice

Vous incarnez la reine d’une colonie de fourmis. Votre fourmilière a été envahie par un champignon qui prend le contrôle de vos sujets. Vous devez parcourir les galeries de votre fourmilière afin de sauver suffisamment de larves pour rebâtir ailleurs une nouvelle fourmilière. Mais prenez garde aux fourmis contaminées !
2 à 4 7 ans
10 à 30 mn 1181 fois

Inspecteur K.

L’Inspecteur Koukou (élu meilleur enquêteur de tous les temps en 2016) vient de lancer le championnat du monde de cache-cache. Cette année, vous allez tenter de remporter la coupe. Jeu de questions/réponses en équipe.

Jeu disponible gratuitement grâce au soutien de Quimper Communauté. Illustré par Anne Tymen, traduit par Aziliz Cornec (breton) et Emilien Nohaïc (anglais).
2 à 8 6 ans
10 à 20 mn 108 fois

Escape The Mist

Après un voyage terriblement long, vous et votre équipage l’apercevez enfin !
Cachée derrière un mur de brume étrange, l’île dont parlent les légendes se tient là et vous met au défi de venir la piller.

Placé derrière votre gouvernail, vous foncez toutes voiles dehors lorsqu’un de vos hommes pousse un cri. Vous y voyez comme à travers une pelle, entendez le fracas de la coque contre la roche puis perdez connaissance...

À votre réveil, vous êtes allongé sur la plage, du sable plein la bouche.
Près de vous, les quelques survivants du naufrage vous font signe de venir voir ce qu’ils ont découvert.
Un imposant singe de pierre se tient à l’orée de la jungle et met en garde les visiteurs d'un message gravé sur son socle :

“Je suis le créateur et par ces mots je te condamne
Toi qui viens de t’échouer sur un peu de mon âme
Dans quelques jours ton corps sera mien
Sauf si bien sûr tu es assez malin
Que tu sois voleur, pirate ou voyageur
Je te laisse une chance si tu n’as pas peur
De trouver un cristal, une clé pour dissiper
La brume fatale à quiconque veut me voler”

Le temps de réfléchir à ce curieux texte, une horde de créatures aux yeux brumeux vous encerclent, vous capturent et vous traînent des heures durant à travers la jungle jusqu'à ce qui semble être des cages de bois.

Cela fait déjà plusieurs heures que vous attendez et vous ne comprenez toujours pas ce qu'il se passe sur cette île.
Cette folie doit cesser, il est temps de partir !

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les pages suivantes :
Facebook
Trictrac
Boardgamegeek

3 à 6 12 ans
60 à 120 mn 274 fois

Survivants

Si vous aimez les jeux courts et méchants, celui-ci est fait pour vous.
Le vaisseau spatial qui vous transportait s'est écrasé et vous faîtes partie des survivants. Hélas le module de survie a été endommagé, il ne reste que 3 places et l'ordinateur de bord étant HS, il va falloir réunir toutes les compétences nécessaires pour vous en sortir. Alors avant de griller votre voisin au lance-flamme (ou le massacrer à coup de hache, voire lui planter des fourchettes dans les yeux), vérifiez que vous n'en aurez pas besoin pour décoller.
2 à 10 8 ans
10 à 20 mn 144 fois

Course à lépée

“L’épée magique du peuple des elfes a été volée par le peuple des fourmis, il faut la retrouver. Seras-tu l’elfe qui la rapportera ? Mais attention aux fourmis… il faut se rendre sur leur territoire... ”
Jeu de parcours et de stratégie pour deux à quatre elfes à partir de 8-9 ans. Aller chercher l’épée dans la fourmilière, et revenir à sa case de départ avec, les fourmis volent les diamants, quand le joueur n’a plus de diamants il repart du départ. Réalisation Emma et Yannick Bernard Darlington.
2 à 4 8 ans
30 à 40 mn 573 fois

Lombre de Nedrax

L'ombre de Nedrax est un jeu d’affrontement, de conquête pour deux joueurs.

Il faudra être stratège pour venir à bout de son adversaire, le bluffer lors des combats de cartes et être plus malin que lui sur le placement de ses unités sur le plateau de jeu. Réveillerez vous le puissant Nedrax un ancien démon oublié pour anéantir vos ennemis ?

Magiciens, dragons, guerriers..... tous sont réunis dans ce jeux d'affrontement pour 2 joueurs.

2 à 2 12 ans
30 à 60 mn 484 fois

Sauna wars

Sauna wars est un jeu qui se déroule dans un... sauna.

Faites monter la température pour faire craquer vos opposants, mais attention à ne pas vous brûler par la même occasion.

Mécanique principale : résolution d'actions et déduction d'actions opposées.
3 à 5 10 ans
20 à 50 mn 1325 fois

1 2 3 soleil

Redécouvrez le célèbre jeu de cour d’école 1,2,3 soleil ! Traversez la cour le plus rapidement possible, mais attention lorsqu’on annonce 1 2 3 soleil, il faudra être immobile ou bien caché sinon ce sera « retour à la case départ »
2 à 5 7 ans
10 à 30 mn 145 fois

Collection

Dans Collection, le but du jeu est d'avoir le plus de points de notorité à la fin de la partie.

Collection est un jeu de gestion où les points de notoriété servent à acheter des oeuvres qui permettront de gagner plus de points...

Chacun leur tour, les joueurs effectuent une action : acheter, exposer ou vendre une oeuvre. Lorsqu'une oeuvre est exposée, elle rapporte des points de notorité et réactive les autres oeuvres déjà présentes dans les musées et partageant le même type (poterie, vêtement, sculpture, architecture, peinture) ou la même période historique (préhistoire, antiquité, moyen âge, temps moderne, XIXéme siècle).

Lorsqu'un joueur atteint les 50 points de notoriété, il déclenche un tour final. A la fin de ce tour, le joueur ayant le plus de points de notoriété est déclaré vainqueur.

Vidéo d'explication :
2 à 4 10 ans
30 à 30 mn 263 fois

Zone

ZONE est un jeu d'adresse et de pichenettes original dont le but du jeu consiste à éjecter et/ou à encercler les palets adverses pour gagner.

C'est un jeu d'ambiance, fun, convivial et accessible pour tous ! A jouer sans modération !

Edité par Fabrik Ludik, n°1 de la gamme "P'tits jeux en bois".

Disponible en boutiques de jeux spécialisées à partir de juillet 2015. Si votre boutique de jeux n'a pas ce jeu en réserve, dites-lui de nous contacter par téléphone au 02.72.89.05.68 ou par e-mail à contact@fabrikludik.fr !
2 à 4 7 ans
20 à 40 mn 574 fois

Almyria

Almyria est un jeu de stratégie de 2 à 6 joueurs à partir de 12 ans.
Chaque joueur joue le rôle d’une civilisation balbutiante.

Le but du jeu est de développer sa civilisation pour avoir plus de points de victoire que ses adversaires en fin de partie.
La partie prends fin lorsque un joueur atteint le niveau 6 dans un domaine de développement.
Décompte des points : plus un domaine est développé plus il rapporte de points, un point par domaine de niveau 1, 2 ou 3; deux points pour les domaines de niveau 4, trois points pour les niveaux 5 et 7 points par niveaux 6. Chaque upgrade rapporte 3 points supplémentaires.

les règles en résumé :
1. les joueurs récoltent leurs ressources, pour cela ils lancent les dés de territoire..
2. Ils améliorent leur civilisation avec les ressources récoltés : en développant leurs domaines de civilisation et en achetant des ouvriers, des biens et des bâtiments,
3. puis ils récupèrent cartes garnison, académie et temple.
4. Enfin ils bougent tour à tour leurs unités sur le plateau et si besoin attaquent leurs adversaires.
2 à 6 12 ans
50 à 120 mn 436 fois

Le 81

Lancer les dés pour définir les contraintes du plateau, construire un parcours avec les pièces en bois, puis lancer une bille du lanceur et voir si elle arrive sur la pièce d’arrivée du premier coup. Ajouter une montagne et cela change le dénivelé. Un petit plateau et la vitesse de la bille pose problème. Un contre un et cela devient une course contre la montre. Jouer à quatre et c'est le bazar !
1 à 4 6 ans
20 à 40 mn 481 fois
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