Prototypes - Jeux




Aléatoire | Par titre puce ordre croissant alphabetique puce ordre decroissant alphabetique | Par date puce ordre date croissant puce ordre date decroissant | Par vue puce ordre vue croissant puce ordre vue croissant | Réinitialiser les paramétres

Super Dungeon Run

Running the dungeon est un mélange entre jeu de stop ou encore et de course.

Vous incarnez un aventurier engagé dans un tournoi dans lequel vous êtes envoyé dans un donjon truffé de monstres, de pièges mais aussi de trésors. Celui qui triomphera du plus de dangers et s’emparera des richesses enfouies sera déclaré vainqueur.

C'est un jeu rapide à base de cartes, simple et familial.
2 à 4 8 ans
20 à 30 mn 601 fois

Saloon

La porte du saloon s'ouvre vivement dans un grincement qui laisse découvrir un homme avec un pistolet à la main. Bang ! Il tire. Tous les clients du saloon sortent aussi vite qu'ils le peuvent leur armes. Bang ! Ils tirent. Des coups de feu sont échangés, ça tire dans tous les sens ! Le barman pleure, le croc-mort se frotte les mains. C'est le début d'une après-midi comme une autre dans cette petite bourgade de l’Amérique...

Dans Saloon, les joueurs jouent simultanément. Avec des règle simple, rapide, avec très peu de matériel, Saloon est un jeu d'ambiance qui peut se jouer jusqu'à 12 joueurs.
3 à 12 7 ans
10 à 20 mn 1234 fois

Hall of Fame

Vous êtes le leader d'un groupe de musique ... devenez le plus connu d'entre-tous et entrez au Hall of Fame !

Pour ce faire, recrutez des Fans, débloquez des Concerts, prenez des Sponsors, gérez votre Style de Musique pour marquer le plus de points de réputation !
2 à 4 12 ans
60 à 90 mn 579 fois

Stalker

Dungeon crawler asymétrique où des humains (Stalker) fouillent la Zone à la recherche d'artefacts extraterrestres pendant que les aliens essaient de les en empêcher.

Des Visiteurs sont venus sur Terre. Sortis d’on ne sait où, ils sont repartis sans crier gare. Dans la Zone qu’ils ont occupée sans jamais interagir avec les hommes, ils ont abandonné des objets de toutes sortes. Objets-pièges. Objets-bombes. Objets-miracles. Objets que les stalkers viennent piller au péril de leur vie, comme une bande de fourmis coloniserait, sans rien y comprendre, les détritus abandonnés par des pique-niqueurs au bord d’un chemin.

BUT DU JEU

Chaque joueur joue le rôle d’un Stalker. Au cours de la partie, le joueur part à la découverte de la Zone en piochant des tuiles, espérant y trouver de précieux objets extraterrestres. Mais la Zone est infestée de pièges et d’aliens qui mettront votre Sang-Froid à rude épreuve. En même temps, au plus vous perdez de Sang-Froid au plus vous pouvez vous déplacer dans la Zone, la peur au ventre. A la fin de son déplacement, le joueur peut soit analyser des objets qu'il aurait trouvé, soit activer des objets précedemment analysés, soit combiner des objets entre eux pour obtenir des objets plus puissants et rapportant plus d'argent, soit abandonner des objets qui seraient inintéressants ou trop lourds.

Pendant ce temps-là, un autre joueur joue le rôle des aliens...

En fin de partie, le joueur totalisant la somme d'argent la plus élevée grâce aux objets remporte la partie.

Serez-vous sortir à temps avec votre précieux butin ? Ou l'appât du gain sera-t-il trop fort ? Les aliens arriveront-ils à vous faire perdre la raison ?
2 à 4 10 ans
20 à 40 mn 674 fois

Rite

Rite est né d'un projet plus grand, un projet littéraire. C'est le jeu traditionnel joué par les apprentis invocateurs dans cet univers fictionnel, qui simule un combat entre deux invocateurs.

Ce prototype est un jeu abstrait pur dans lequel il faut, en deux manches, capturer le plus de pions adverse.

2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 543 fois

Survie dans une grotte

Pour gagner la partie, il faut sortir de la grotte et échapper aux trogloïdes.

À l'aide de 10 cartes Souffle et d'un dé de Survie, les joueurs vont, en jouant simultanément et sous pression du sablier de 30 secondes, évoluer dans les galeries vers la sortie, lutter contre l'angoisse, combattre les trogloïdes qui les poursuivent.

Les joueurs devront donc s'aider, mais il est possible que tous ne sortent pas vivant.
1 à 5 12 ans
10 à 30 mn 156 fois

Almyria

Almyria est un jeu de stratégie de 2 à 6 joueurs à partir de 12 ans.
Chaque joueur joue le rôle d’une civilisation balbutiante.

Le but du jeu est de développer sa civilisation pour avoir plus de points de victoire que ses adversaires en fin de partie.
La partie prends fin lorsque un joueur atteint le niveau 6 dans un domaine de développement.
Décompte des points : plus un domaine est développé plus il rapporte de points, un point par domaine de niveau 1, 2 ou 3; deux points pour les domaines de niveau 4, trois points pour les niveaux 5 et 7 points par niveaux 6. Chaque upgrade rapporte 3 points supplémentaires.

les règles en résumé :
1. les joueurs récoltent leurs ressources, pour cela ils lancent les dés de territoire..
2. Ils améliorent leur civilisation avec les ressources récoltés : en développant leurs domaines de civilisation et en achetant des ouvriers, des biens et des bâtiments,
3. puis ils récupèrent cartes garnison, académie et temple.
4. Enfin ils bougent tour à tour leurs unités sur le plateau et si besoin attaquent leurs adversaires.
2 à 6 12 ans
50 à 120 mn 451 fois

Si vis pacem

509 av. JC, Rome est menacée.
Tous les royaumes voisins marchent sur la petite cité état. Face à cette menace, les plus puissantes familles romaines s’unissent pour protéger la République. Vous incarnez l’une de ces grandes familles.
À sa tête, saurez-vous repousser les barbares qui troublent vos frontières et, ensemble, contribuer à l’évolution de la République ? À moins que l’ambition personnelle ne vous pousse à œuvrer pour la gloire de votre seule famille...
2 à 7 12 ans
60 à 120 mn 1105 fois

Les guildes d'Eretam

Dans le monde d'Eretam, les habitants s'allient pour former des guildes et accumuler des cristaux. Les cristaux résultent de la concentration de courage et de volonté dont font preuve les représentants des quatre clans originels : les Léonins, les Saurops, les Hanumans et les Céphalides. En retour, les cristaux leurs apportent pouvoir et respect. En tant que fondateur de votre propre guilde, votre objectif est de recruter des personnages des différents clans pour former la guilde la plus puissante et la plus influente d'Eretam.
2 à 4 9 ans
30 à 60 mn 627 fois

Fate

Fate est un jeu d'affrontement et de guessing à base de cartes, dans lequel vous devrez vaincre toutes vos proies avant de vous faire éliminer par vos prédateurs.
3 à 8 12 ans
10 à 30 mn 1197 fois

A RAOK

Introduction :
"L'équilibre du monde est en danger car les éléments de la Nature ont été scindés en 2, suite au dérèglement climatique; Dana et Lugh, deux déités, ont besoin de trouver un apprenti digne de ce nom pour les seconder dans leur tâche de rééquilibrer la Nature : celui qui aura réussi à retrouver le plus d’éléments gagnera le plus de gemmes magiques et donc la protection des dieux, car il aura alors compris comment la Nature fonctionne."

But du jeu :
L’objectif est de gagner un maximum de gemmes, dont les couleurs sont rattachées à des tuiles complémentaires : des Eléments et leurs Attributs. Ces tuiles sont disposées au milieu de l’espace de jeu et sont visibles au début du jeu.
Au fur et à mesure de la partie, les tuiles vont être retournées et pour gagner les gemmes, il faudra bien observer et se rappeler où se trouvent les différents Eléments et Attributs (les siens mais aussi ceux des adversaires !) afin de pouvoir les retrouver au bon moment grâce à sa mémoire ! En outre, lorsqu’on réussit à recréer les duos (tuiles complémentaires), il est possible de gagner des gemmes supplémentaires et donc prendre un avantage décisif sur ses adversaires.

Le vainqueur sera donc l’observateur le plus concentré, celui dont la mémoire est la plus affûtée, mais aussi le plus malin, car il s’agit également de collecter les gemmes les plus intéressantes pour la stratégie qu’on a choisie.
2 à 4 10 ans
20 à 60 mn 897 fois

Sub Bellum Rôle

La fourmilière est devenue la proie de lomechuses. Ensemble, les fourmis doivent identifier et éradiquer ces parasites avant de toutes être dévorées.

« Lomechusa est un genre de coléoptère membre de la famille des staphylinidés que l'on trouve très souvent dans les fourmilières. Les Lomechusa strumosa F. ont la particularité de sécréter un liquide à partir de l'extrémité de leur abdomen et des trichomes des élytres qui nourrit les fourmis et les drogue. Les Lomechusa peuvent ainsi se nourrir des larves des fourmis sans se faire attaquer. Lorsque ces parasites sont suffisamment nombreux, les fourmis abandonnent leur couvain, et la fourmilière décline puis disparaît. »
4 à 9 8 ans
10 à 30 mn 1152 fois

Attention au loup voleur

Les fermiers de la ferme du « BONHEUR » ne savent plus où donner de la tête. Il faut rentrer tous les animaux de la ferme : les moutons, les lapins, les canards, les cochons ; car un loup-voleur rôde dans les parages. Les fermiers pour se défendre lancent des pétards pour effrayer le loup-voleur et le dissuader.

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Attention-au-loup-voleur/367242060091143
2 à 4 8 ans
20 à 30 mn 767 fois

Kooz

Kooz est un jeu d’ambiance à mi-chemin entre le jeu de cartes traditionnel le “Président” et le poker. Idéal pour se tester au bluff et à la stratégie, quel que soit votre âge!
Le but est de se débarrasser de toutes ses cartes en posant des combinaisons de cartes de même valeur (de 1 à 10). Les joueurs, à tour de rôle, doivent poser des combinaisons de plus en plus hautes pour remporter le tour.
La difficulté est que toutes les cartes se jouent faces cachées pour laisser place au bluff ! Quelques cartes spéciales viennent pimenter le tout.
2 à 6 8 ans
10 à 20 mn 29 fois

Sub Bellum Dice

Vous incarnez la reine d’une colonie de fourmis. Votre fourmilière a été envahie par un champignon qui prend le contrôle de vos sujets. Vous devez parcourir les galeries de votre fourmilière afin de sauver suffisamment de larves pour rebâtir ailleurs une nouvelle fourmilière. Mais prenez garde aux fourmis contaminées !
2 à 4 7 ans
10 à 30 mn 1201 fois

Tous des Guignols !

C'est un jeu d'ambiance qui demande aux joueurs de faire des phrases avec un mot imposé sur des personnalités imposées. L'intérêt est d'utiliser le mot dans deux sens différents pour chaque phrase.
2 à 6 12 ans
10 à 20 mn 495 fois

Anarchy

Dans un avenir proche, une guerre nucléaire éclate. Suite à ce conflit dévastateur, l’humanité est au bord de l’extinction. Face à l’anarchie et au chaos ambiants, les survivants se réunissent dans une cité dépotoir qu’ils nomment Eden. Désormais seul et unique foyer de l’espèce humaine, Eden tente de sortir des ténèbres.

Vous faites parti de ceux désirant rétablir l’ordre au milieu de cette anarchie. En tant que leader d’un parti politique naissant, visant à prendre le pouvoir, vous et vos partisans allez devoir gagner la confiance des citoyens d’Eden afin d’y établir votre gouvernement.

Le jeu se découpe en tours durant lesquels vous vous efforcerez, sur un système de placement d'ouvriers sous contrainte, à récupérer des experts vous rapportant des bonus à chaque tour, ainsi que des ressources variées.

Vous pouvez gagner de deux façons : soit en remportant les élections grâce aux points de popularité, soit en faisant un coup d'état.

Rajoutez à cela de l'enchère cachée pour lutter contre des menaces, un système d'actions pénalisant les autres joueurs, des objectifs cachés et vous obtenez Anarchy.
2 à 4 12 ans
60 à 120 mn 1710 fois

LOdyssée de lAlbatros

L'Odyssée de l'Albatros raconte comment trois valeureux héros parvinrent à voler les plans de la forteresse volante d'Ulrich l'Usurpateur pour les ramener au roi Aldebert III à Héliopolis.
L'idée du jeu m'est venue de l'envie de réaliser un jeu minimaliste : 3 joueurs, 10 cartes avec toutes les combinaisons de 2 couleurs parmi 5, 3 cartes par joueur (soit 9 cartes distribuées), le but étant de deviner quelle est la dixième carte.
Puis de fil en aiguille et avec l'envie de réaliser un jeu qui raconte une histoire, l'Odyssée de l'Albatros était née.
Et pour rajouter un zeste d'épice, le jeu, qui au départ devait être coopératif est devenu semi-coopératif : soit tout le monde perd, soit il y a 1, 2 ou 3 vainqueurs.
3 à 3 8 ans
20 à 40 mn 198 fois

Pongwall

Bonjour,

J'ai créé le "Pongwall" lors de séances d'activités manuelles avec des Ados. Au départ, l'inspiration provenait bien sûr du Ping-Pong, mais on voulait une version réduite et transportable. Nous avons calculé la taille de la planche pour qu'elle passe les portes facilement, et pour que le jeu puisse entrer dans le coffre d'une voiture dont les sièges arrières sont inclinés.

L'idée des murs est venue peu après, et ce concept a rendu le jeu beaucoup plus vivant et tactique. En effet, les joueurs peuvent bluffer ou tenter de prendre l'adversaire à contre-pied.

Si vous voulez en savoir plus, lisez le PDF de la fiche, qui explique les règles en détail.

P.S : je n'ai pas d'inconvénients à ce que des joueurs reproduisent le Pongwall par leurs propres moyens, mais j'apprécierais moyennement voir l'idée repiquée par un constructeur. D'ailleurs, je compte protéger le concept par un recommandé contenant un dossier, que je conserverai sous scellé (il apparaît en effet que les brevets - très coûteux - ne protègent pas de grand chose...)
2 à 2 7 ans
10 à 20 mn 1236 fois

Salticid

Voilà, j'aime bien les araignées et les jeux de réflexion, alors j'ai créé Salticid.
Le principe est simple : un pion doit se déplacer d'un nombre d'intersections égal au nombre de pions qui l'entoure. S'il arrive sur un pion adverse, il prend sa place et l'élimine.
Après c'est comme tous les jeux combinatoires abstraits à information complète (pour faire savant), ce n'est pas parce que les règles sont simples que le jeu se laisse maîtriser facilement.
Je vous propose le plateau en Print and Play. Pour les pions, j'utilise des billes plates.
2 à 3 7 ans
10 à 20 mn 589 fois

Krampouezh

Dans ce jeu, vous incarnez des crêpiers qui mènent une guerre sans merci pour être élu meilleur "employé du mois". Jouable de 1 à 9 joueurs, à partir de 6 ans avec des parties de 15 à 20 minutes. Ce jeu convient, en théorie, aux débutants et aux joueurs confirmés (il est facile à apprendre).
1 à 9 6 ans
10 à 30 mn 118 fois

POLYGONOS

Polygonos est un jeu de stratégie abstrait pour 1 à 2 joueurs, jouable dès 12 ans sur un plateau de 9*9 cases ou de 13*13 cases. On y joue avec 80 tuiles carrées. La durée d’une partie est d’environ 5-15 minutes sur le plateau de 9*9 cases et de 15-120 minutes sur le plateau de 13*13 cases.
Pour gagner, il faut dessiner à l’aide de tuiles des formes géométriques fermées dites "polygones". Ces polygones sont réalisés à l’aide des traits de couleur figurant sur les tuiles, de ou bien la surface des tuiles retournées face verso et éventuellement en utilisant la limite extérieure de un ou deux côtés du plateau.
Si un polygone d'une même couleur en encercle un autre, les tuiles composant le polygone encerclé sont rendu à leur propriétaire.
Contrairement au jeu de Go dont il est inspiré, il arrive très souvent qu'un joueur ait, à la fin de la partie, encerclé tous les pions de son adversaire.
1 à 2 12 ans
10 à 120 mn 289 fois

Stellaris - Nouveau Quadrant

Dans cette extension pour Stellaris, prenez la tête d'organisations uniques et affrontez les terrifiantes créatures de l'espace !

Des parties intenses et rapides, souvent tendues : âmes sensibles et novices s'abstenir.
3 à 6 12 ans
40 à 90 mn 372 fois

Prohibition

Chicago 1930, les distilleries s'activent ferme, pour fabriquer cet alcool frauduleux qui enrichi Al Capone.
Au volant de leur camions, les hommes à la solde de Capone, arpentent les rues de Chicago afin de fournir les bars clandestins de la ville; mais ces livraisons ne sont pas sans risque, car la police essaie d'être présente partout et Elliot Ness met tout en œuvre pour annihiler ce trafic...
Heureusement la puissance de Capone peut faciliter le travail.
Jouez le rôle d'un de ces "livreurs" afin de devenir le bras droit de Capone, choisissez vos chargements, calculez bien vos itinéraires et si vous gérez bien les déplacement de la police tout en vous montrant à votre avantage devant Capone, parviendrez vous à vos fins...
2 à 4 10 ans
40 à 50 mn 798 fois

Proprioprolos

Cher Léon, chers téléspectateurs… euh pardon chers internautes, bienvenue à HIPPIQUE TOUMONBLE, le nouvel hippodrome où déjà de nombreux vacanciers, travailleurs et prolétaires affluent avec en poche quelques pépettes. Ils viennent assouvir leurs rêves et espèrent décrocher le jackpot !
Tiens, j’en vois un là bas qui griffonne sur un ticket les 4 numéros qui vont peut être lui permettre de se remplir les poches et passer de l’autre côté de la barrière….. devenir propriétaire !
Mais là, une autre vie commence, il faudra savoir acheter au meilleur prix le bon cheval et le revendre à temps, évitez les pièges que des envieux n’hésiteront pas à vous tendre et peut être qui sait gagner un des grands prix prestigieux !
Mais nous n’en sommes pas encore là, Léon, je vous rends l’antenne, à vous Cognac Jay !

demo video visible ici :

2 à 6 10 ans
60 à 90 mn 592 fois

Canyon Cup

Canyon Cup est un jeu de scoring et d'optimisation mêlant choix tactiques, interactions et prises de risques dans un univers fun et décalé. La durée et la difficulté sont modulables.

Dans Canyon Cup, les joueurs incarnent des pilotes têtes-brûlées qui se réunissent dans le désert pour s’affronter au volant de bolides personnalisés.

La Canyon Cup se déroule sur un circuit désertique et rocailleux, entouré par de nombreux gradins où s'entasse le public prêt à choisir son nouveau champion!

Le vainqueur final de la partie est le pilote le plus populaire, soit celui qui aura marqué le plus de points de popularité pendant la course. Dépassements, saluts au public, destruction de véhicules,…les possibilités pour émerveiller le public ne manquent pas, ce qui rend chaque course de Canyon Cup intense et unique!

Servi par une mécanique générale nerveuse et fluide, ce jeu ravira les amateurs de course. De plus, le système de déplacement original et instinctif permet aux petits comme aux grands de s’affronter dans la joie et la bonne humeur! Quant aux joueurs plus aguerris, ils pourront discuter des intérêts respectifs des pneus cross et du grappin, des raisons de choisir un blindage renforcé plutôt qu’un massage avant la course ou du bien fondé des couteaux de roues sur tracé rapide, voire de l’improbable combinaison entre le kit turbo et le pare-choc de combat. C’est le moment de faire chauffer les moteurs...Rendez-vous sur la piste !

Un jeu entièrement illustré par Hugo Thomas https://www.facebook.com/Hugo-Thomas-Illustrateur-884142844967979/
2 à 4 8 ans
20 à 50 mn 154 fois

Vice & Versa

Une armée de nains s'opposent à une armée d'elfes sur un champs de bataille. Choisissez votre camp ! Vous devrez écraser l'armée par la ruse ou par la force. L'armée adverse abandonnera le champs de bataille si elle perd son général charismatique...

Jeu tactique se jouant à 2 joueurs. Règle simple et fluide qui permet des combos, du bluff et du double-guessing.
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 753 fois

Singes Habilis

Mesdames, messieurs et les enfants, soyez les bienvenue dans l'enceinte de Singes Habilis ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, Singes Habilis est un concours bimensuel qui voit s'affronter avec bonne humeur les différents zoos d'Europe. Chacun d'eux sélectionne une équipe qui est un binôme composé d'un soigneur et d'un singe ! Et que pensez-vous que ces étranges binômes vont faire devant vos yeux ébahis ? Ils vont s'envoyer des bananes pour votre plus grand plaisir !

Voici la vidéo règles de Singes Habilis :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2wlezu_singes-habilis-la-video-regles_lifestyle[/dailymotion]

Dans Singes Habilis, les soigneurs sont les lanceurs de bananes. Etonnant non ? Chacun d'eux s'efforce de lancer les bananes sur les singes adverses afin que ces derniers ne puissent pas les attraper. Tandis que les singes vont tenter d'attraper les bananes que les différents soigneurs leur lancent. Chaque singe se trouve sur une sorte de pont en bois de 11 mètres de long. A chaque fois qu'un singe ne parvient pas à attraper une banane lancée sur son pont, il fait perdre un point d'habileté à son équipe. Dès qu'une équipe ne possède plus de point d'habileté, le jeu s'arrête. A ce moment, l'équipe qui possède le plus de point d'habileté est déclarée vainqueur !

Mesdames, messieurs et mes très chers enfants, à présent que vous connaissez le principe de Singes Habilis, voici l'arrivée sur l'aire de jeu des 6 équipes qui ont été sélectionnées pour vous en mettre plein les yeux ! Que le spectacle commence !...


Une partie de Singe Habilis se déroule en plusieurs tours de jeu. Chacun d'eux se découpe en 4 phases.

Phase 1 : lancés de bananes grâce aux cartes soigneur. Durant cette phase, vous lancez 1, 2 ou 3 bananes en les plaçant sur le plateau de jeu des adversaires de votre choix.

Phase 2 : déplacement des singes grâce aux cartes singe. Durant cette phase, vous déplacez votre singe pour attraper les bananes envoyés par vos adversaires. En fonction de votre capacité à les attraper ou non, vos points d'habileté vont diminuer.

Phase 3 : super star. Durant cette phase, vous échangez 3 étoiles gagnées contre 1 point d'habileté.

Phase 4 : nouvelles cartes. Durant cette phase, vous prenez au choix des cartes soigneur et/ou singe et/ou spéciales.
3 à 6 10 ans
30 à 70 mn 710 fois

Ali Baba et les 40 voleurs

Alors qu'Ali Baba pénètre pour la énième fois dans la caverne aux mille merveilles, il ne s'attend certainement pas à croiser d'autres honnêtes gens qui, comme lui, sont venus explorer les lieux en rêvant d'un avenir meilleur.
La surprise passée, chacun s'affaire à amasser le plus gros trésor. Mais gare aux voleurs : ils ne sont jamais très loin !
2 à 4 8 ans
20 à 20 mn 120 fois

CHRONOZONES - Préhistoire

Bienvenue dans la Chronozone, un univers parallèle qui vous ramenera aux temps de la préhistoire de l'Homme !

Chronozones est un jeu de civilisation simple et pédagogique qui mêle hasard et stratégie. Les joueurs devront guider un peuple au travers des âges préhistoriques en alternant l'accumulation de ressources et le développement spirituel, artistique et technique de leur société. Mais gare aux évènements inattendus, car la nature est parfois cruelle...
1 à 4 7 ans
10 à 30 mn 118 fois

Recto Verso

Petit jeu d'adresse comportant 18 cartes exactement et se jouant uniquement à 2. J'ai réalisé ce jeu dans le cadre d'un concours BoardGameGeek proposant l'édition de 3 micro-jeux.
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 625 fois

Les Maîtres de l'Italie

Inspiré à l'origine de A Few Acres Of Snow, les Maîtres de l'Italie vous transporte à l'époque de la renaissance Italienne où 4 grandes cités (Milan, Venise, Florence et Naples) luttent pour dominer la péninsule. Le jeu utilise une mécanique de Deckbuilding asymétrique doublée d'un plateau de jeu central matérialisant l'Italie. Les cartes représentent les cités italiennes ainsi que des personnages (ambassadeur, cardinal, marchand...) ou des unités militaires (mercenaires, canons...). Les joueurs doivent à la fois lutter militairement, politiquement et religieusement pour s'étendre et devenir le Maître de l'Italie.
4 à 4 12 ans
0 à 120 mn 1397 fois

Frizz

Frizz est un jeu 2 joueurs, destiné à un public qui apprécie des règles simples et des parties rapides.

Le principe est le suivant : faire en sorte que la totalité de ses billes soient sur le plateau. Pour cela vous aurez un certain nombre de cartes à votre disposition soit pour vous propulser vers la victoire soit pour faire reculer votre adversaire.

Que vous soyez adroit ou non, rien ne peut garantir votre victoire. Attention aux cases du plateau qui peuvent être en votre faveur ou celle de votre adversaire.
2 à 2 7 ans
10 à 10 mn 1089 fois

ARAKSEY

Araksey est un jeu de stratégie pure et sans capture de pion.

Depuis que les dragons sont retournés dans leur sommeil millénaire, la magie a disparu du monde d'Arawen. Seuls subsistent quelques artefacts qui confèrent à leurs possesseurs le pouvoir de contrôler l'un des 8 éléments : la terre, l'eau, l'air, le feu, le magma, la boue, la foudre et la brume. Ces guerriers aux capacités exceptionnelles sont appelés les Araksey : les serviteurs du dragon.
2 à 4 7 ans
10 à 20 mn 111 fois

Kuriosït

Kuriosït est peuplée de 5 espèces d’Aliens, tous plus bizarres les uns que les autres, un seul point commun entre tous ces Aliens, ils sont tous très curieux, d’où le nom de leur cité et dès qu’il se passe quelque chose quelque part, ils ne peuvent s’empêcher d’aller y voir de plus près. Depuis peu, Kuriosït est en proie au plus grand des désordres. 4 de ces espèces ont donc décidé de reprendre en main la planète, mais pour cela il leur faut, chacune, obtenir plus d’influence que les autres pour gagner le pouvoir.
2 à 4 7 ans
20 à 30 mn 740 fois

CAVE

Bienvenue dans le monde de cave !
Mais que faites-vous dans ce souterrain
sombre et humide ?
Pourquoi y’a t-il d’autres personnes avec
vous, qui visiblement, se posent les mêmes
questions que vous ?
La dernière chose dont vous vous souvenez
c’est d’avoir passé une soirée bien arrosée
à la taverne du Nain Joyeux.
Vous devez maintenant affronter le dragon
qui vit dans ce souterrain, mais pour
l’instant vous n’avez ni arme, ni armure...
2 à 6 8 ans
20 à 30 mn 172 fois

Hexacolor

Voici un jeu de placement ou l'objectif est de créer des secteur de sa couleur.
Des tuiles d'hexagones à pose déplacer ou faire pivoter compose les principaux éléments du jeu.
2 à 6 8 ans
10 à 30 mn 498 fois

Radio, la Guerre des Ondes

Radio, La Guerre des Ondes vous place à la tête d’une jeune station de radio, fraîchement implantée dans la ville.
Vous allez devoir construire votre propre réseau d’antennes relais sur les toits de la ville pour obtenir la plus grande zone d’émission et ainsi diffuser vos programmes.
Pour cela, vous faites appel à 4 entreprises de construction spécialisées et de leur fameux « Pack Client ».
Au fil du jeu, vous allez devoir toucher un maximum d’auditeurs grâce à votre réseau d’antennes et essayez de devenir la Station de Radio N°1 de la ville.
2 à 4 12 ans
60 à 90 mn 905 fois

Héliopolis

Pour ses 30 ans de règne, l'Empereur souhaite faire d'Héliopolis la plus belle cité que le monde ait jamais connu.
En tant qu'urbaniste, vous devez réaménager les quartiers de la ville pendant la construction du palais.
A chaque tour, un joueur, le maître d'oeuvre va lancer 2 dés pour déterminer quels bâtiments sont construits. Pour l'instant ce n'est que du hasard, mais une deuxième phase de négociation va permettre de modifier le résultat d'un des deux dés, d'échanger des bâtiments en chantier ou de convier (voler ?) des invités prestigieux.
Lors des tests, j'ai souvent entendu fuser des noms d'oiseaux. On m'a même proposé de rebaptiser le jeu "Enfoiropolis" ;o)
2 à 5 8 ans
30 à 60 mn 277 fois

La cordée

55 tuiles.14 pions alpinistes 4 tentes camp de base (marqueurs couleur)

BUT DU JEU

Vous voici enfin, vous et vos amis alpinistes au pied du mythique sommet ! Votre rêve : être le 1er à planter le drapeau de votre équipe tout là haut. Mais vous n'êtes pas seuls, d'autres cordées toutes aussi déterminées que la vôtre sont déjà au pied de la paroi !

video demo ici !

https://www.youtube.com/watch?v=rjOOu5ln_Ms
2 à 4 8 ans
20 à 30 mn 1050 fois
Pages : 1 2 3 4 5 6