Prototypes - Jeux




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Save The President, Save The World

Une faille inter-dimensionnelle vient de s'ouvrir juste devant la Maison Blanche. En sort, une tonne de monstres tel que des tomates tueuses, des castors mutants, des gremlins... qui balaient en quelques instants le service de sécurité. Vous, pauvres touristes en ballade, êtes le dernier rempart entre cette horde et le dernier symbole du monde libre. Aussi, vous n'avez plus qu'une seule devise : "Save The President, Save The World".
2 à 4 11 ans
70 à 100 mn 1185 fois

Captaine

Devenez mousse, embarquez dans un rafiot et montez de grade en grade.

Une fois sur mer c'est chacun pour sa peau, à celui qui sera le meilleur pirate et réussira le plus de missions que lui confie son capitaine.
Une fois sur terre c'est chacun pour sa peau! L'or aux plus doué d'entre nous, pour les autres une seule solution : faire les poches des plus riches!

D'expéditions en expéditions à vous de devenir Cap'taine!

2 à 4 10 ans
20 à 40 mn 653 fois

Galions & Canons

Dans Galions & Canons le but du jeu est de simuler des batailles navales sur la période du XVIe siècle au XVIIIe siècle avec des règles simples.

Chaque joueur prend le commandement d’une « flotte » de navires et doit remplir un objectif défini à l’avance.

Retrouver l'avancement du prototype et les différents fichiers sur :
https://xben-fig.blogspot.fr/search/label/Galions%20%26%20Canons
2 à 4 8 ans
30 à 120 mn 133 fois

Les maitres de l alliage

A la tête d'une flotille de 3 navires, vous recherchez des minerais précieux que vous devez ramener à bon port pour constituer des alliages à base de charbon, fer et nickel. Vous devez aussi gérer dans le même temps votre pirate pour ralentir la progression de vos sympatiques concurrents.

Les points forts du jeu :

-Pas d’attente entre les tours (chacun programme ses navires en même temps),

- Des tours de jeu non linéaires (l’ordre des joueurs varie à chaque tour)

- Enfin pas de dé, pas de cartes, peu d’aléatoire : tout le monde possède, pour chaque tour les 5

mêmes pions déplacements.

Pour vous donner une idée du jeu, une démo est visible en suivant ce lien.



2 à 4 8 ans
30 à 60 mn 791 fois

Les chroniques dEnra - La grande infection

La grande infection se passe dans le monde d'Enra. (3 chapitres) Vous jouez le rôle d'une entité intelligente appellé Razian, qui entre en contact avec la réalité mortelle après des millénaires d'exil. Immédiatement, vous prenez l'apparence qui convient le mieux à votre puissance négligeable, celle d'une maladie. Vous devrez, grâce aux différentes tuiles du jeu, faire évoluer votre maladie en vue de tuer et sécuriser les alentour du portail qui mène à votre monde.
2 à 4 12 ans
30 à 120 mn 321 fois

Mutosaurus

Constituez une famille de dinosaures en pyramide : herbivores, omnivores et carnivores. Tentez de survivre aux catastrophes : volcans, météorites.
Faites muter et évoluer vos dinosaures pour vous adapter.
Le jour de la grande extinction, constituez la dernière pyramide de dinosaures avec les meilleurs dinosaures de chaque joueur, comptez les points : le meilleur gagne !
Jeu aussi disponible en anglais sur BoardgameGeek.
3 à 5 6 ans
20 à 50 mn 390 fois

Invocateurs du chaos

Les Invocateurs du chaos a subit de profondes modifications, suite a quelques rencontres très constructives auprès de "professionnels du jeu".
Du coup ce n'est plus vraiment le même jeu tant le mécanisme a évolué.
Voici la toute nouvelle vidéorègle :


lien vers le site dédié

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Le pitch :


Chaque joueur incarne un invocateur qui va tenter d'être le premier à réveiller sa créature légendaire dans le but de sauver le monde et de permettre à son royaume de gouverner. Pour y parvenir, il devra récupérer les six reliques enfermant l'âme disloquée de sa bête et éparpillées sur les six territoires. Il faudra surmonter les obstacles dressés par l'armée des ombres.
3 à 6 10 ans
90 à 120 mn 2028 fois

Salticid

Voilà, j'aime bien les araignées et les jeux de réflexion, alors j'ai créé Salticid.
Le principe est simple : un pion doit se déplacer d'un nombre d'intersections égal au nombre de pions qui l'entoure. S'il arrive sur un pion adverse, il prend sa place et l'élimine.
Après c'est comme tous les jeux combinatoires abstraits à information complète (pour faire savant), ce n'est pas parce que les règles sont simples que le jeu se laisse maîtriser facilement.
Je vous propose le plateau en Print and Play. Pour les pions, j'utilise des billes plates.
2 à 3 7 ans
10 à 20 mn 554 fois

Créatures Féroces

Les Bestioles broutaient paisiblement sans une clairière du Bois Joli. Les rayons du soleil dardant à travers le feuillage les réchauffaient doucement. C'est alors que surgirent les CREATURES FEROCES ...
2 à 5 8 ans
20 à 30 mn 593 fois

Novioritum

/!\ Le jeu est encore en cour de développement. Il est donc possible que je modifie encore des règles./!\

Novioritum est un jeu de gestion, prenant part à la fin du Moyen-Âge, dans la ville de Niort, où le travail de la peau et de la tannerie est à son apogée, grâce notamment à la découverte du Canada par Jacques Cartier en 1534, ainsi qu’à des techniques de travail plus élaborées, rapportées d’Angleterre par Thomas Jean-Main.

Idée du jeu:
Le but du jeu est de fabriquer du cuir et de le transformer pour satisfaire les « Demandes Seigneuriales ». Toutefois, les objets fabriqués peuvent aussi être exportés via le Port.
Chaque joueur aura donc à sa disposition des ouvriers qu’il faudra recruter, et éduquer de manière à augmenter leurs compétences et ainsi rendre leur travail plus efficace.
Chaque joueur possède 8 cartes avec lesquelles il pourra effectuer une action. A son tour de jeu, le joueur actif joue une carte et réalise l’action de la carte. Puis, c’est au joueur suivant de jouer, etc... Les cartes sont empilées afin de ne rendre visible que la dernière carte jouée. La fin de partie intervient lorsque toutes les demandes ont été remplie et le joueur possédant le plus de PV remporte la partie.

2 à 4 12 ans
60 à 120 mn 1228 fois

Le siège de laigle noir

Le Siège de l'Aigle Noir est un jeu de plateau coopératif dans lequel les héros sont assiégés dans une citadelle.
Leur but : survivre aux vagues d'invasion.
Le jour : ils tentent de refouler les ennemis hors des murs.
La nuit : ils doivent en profiter pour surveiller les alentours, réparer le château … ou essayer de dormir un peu …
5 tours de jeu.
2 à 4 joueurs à partir de 12 ans.
2 à 4 12 ans
20 à 40 mn 205 fois

Adenne

Jeu de plateau où les joueurs incarnent un des six commandants de vaisseau. Ils doivent emmener le reste de la civilisation en orbite d'un nouveau monde tout en essayant d'éviter les différents obstacles... Qui sera le premier ?!
2 à 6 7 ans
10 à 30 mn 468 fois

MINES

Vous êtes des chercheurs et votre mission consiste a ramener pour votre patron certaines pierres brutes qui rapportent le plus , même si toutes les autres sont les bienvenus.
Celui qui remontera de la mine avec le plus de pierres se verra bien récompensé :

A Vos Pioches et A Vos pelles !!!
Et que le meilleur creuse
3 à 6 5 ans
10 à 10 mn 409 fois

Meany Kems

Voici ma proposition au projet 3 jeu regroupé de Christian ROullier.

Il n'y a pas encore de thème mais il ne sera pas compliqué d'en ajouter un plus tard, pour le moment il faut surtout le tester. Ce jeu s'appel :

Meany Kems

Ce jeu se joue avec 18 cartes. Si vous voulez le tester munissez vous de 2 cartes numéro 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Ajouter aussi 1 carte 8 et 9 pour les Joker Pair et Impair. Puis 2 cartes Dame pour les personnages Pairs et 2 Roi pour les personnages Impairs.
3 à 4 6 ans
20 à 40 mn 493 fois

Ça va péter !

Ça va péter ! est un jeu qui vous prouvera sûrement qu'il faut que ça pète !

Parce qu'il existe aujourd'hui mille et une raisons de se révolter, ce jeu vous propose de vous échauffer dans tous les sens du terme et de faire briller la part de rebelle qui est en vous!

Une grande manifestation va partir place de la Bastille.
Les meneurs vont-ils réussir à y rassembler un millier de manifestants ?
Les CRS vont-ils empêcher le départ de la manifestation en remplissant les cellules du commissariat ?
Qui prendra l'avantage ?
Les manifestants envoyant des pavés ? Ou la Police et son arsenal ?
3 à 12 12 ans
50 à 80 mn 1127 fois

Les 6 clans

Connaissez-vous cette forêt maudite qui borde le sombre marais de Skeol ? On raconte que les créatures dégénérées qui vivent en ces lieux sont de redoutables prédateurs. On dit que 6 clans se distinguent : des squelettes, des zombies, des gobelins, des elfes sylvains, des loups, des nuées d'insectes... Tous sont des prédateurs, tous sont des proies !

Une partie de Les 6 clans se joue en 10 minutes montre en main, peu importe le nombre de joueur.
A chaque tour, les joueurs jouent une carte simultanément. Selon la chaîne alimentaire du moment représentée par des cartes qui forment le plateau de jeu, vous serez soit un prédateur... soit une proie.
2 à 6 8 ans
10 à 10 mn 1233 fois

Midgard Odissey

Midgard Odyssey, est un jeu d'aventure de
2 à 4 joueurs basé sur la mythologie Nordique.

Dans Midgard Odyssey, votre courage et votre détermination pourront vous emmener très loin. Vous aurez à gérer les offrandes aux dieux (enchères), et vos actions héroïques (exploration, affrontement) pour accomplir votre destin (scénario de partie réalisable uniquement en semi-coopération, et ce avant que le Ragnaros détruise les 9 mondes (Gestion du temps). Mais qui de vous sera l'illustre héros de Midgard (évolution de personnage)?
2 à 4 12 ans
80 à 110 mn 328 fois

La guerre de la table

Voici des règles pour simuler des affrontements de petites armées de figurines à l'échelle 1/72e. Le premier objectif de ces règles est de joueur avec peu de moyen, une boite contient de 40 à 50 figurines et coûte de 10 à 15 euros. Donc deux armées pour moins de trente euros, une feuille pour imprimer les pions et du carton de récupération pour coller les pions et les figurines et vous pouvez jouer. Le second est d’avoir des règles simples et surtout en français.
2 à 2 12 ans
60 à 120 mn 440 fois

Véglione

Un bal masqué est organisé à la cour du Roi.
Les familles de nobles envoient leurs fils et les filles pour espérer faire un mariage avec une noble famille.
Par un jeu de placement de dés, les prétendants vont tenter de séduire une princesse et dévoiler son identité secrète.
Il faut être le meilleur séducteur sans oublier de faire des donations aux pauvres pour ne pas être éliminé.
A vous de gérer au mieux vos dés.
2 à 6 9 ans
20 à 40 mn 465 fois

La Piste des Animaux

Aidez Iwan le petit naturaliste à sauver un maximum d'animaux face au bulldozer qui veut détruire la forêt !

Ce jeu vous propose de jouer tous ensemble contre le bulldozer qui avance inexorablement en détruisant la forêt. Vite ! Il faut aider Iwan à retrouver les animaux au fur et à mesure que leurs traces de pas ou leur silhouette disparaît. Pour cela, il faudra faire preuve de mémoire et ne pas trop s'embrouiller les pinceaux !

A chaque tour, on va poser une carte représentant un animal mais on va aussi retourner la tuile correspondant à sa trace dans la forêt. Puis on joue une action qui consistera généralement à retrouver la trace d'un des animaux dont on a perdu la trace dans un tour antérieur. Si on le retrouve, tant mieux, l'animal est sauvé, sinon, c'est le bulldozer ! On peut aussi avoir de la chance et sauver un animal automatiquement sans avoir besoin de le retrouver ou alors, on peut en manquer aussi et voir le bulldozer avancer rapidement ou perdre ses notes de naturaliste, ce qui va compliquer la tâche pour retrouver les animaux !

La Piste des Animaux est un jeu facile à appréhender et à jouer en famille, entre (grands) parents et enfants. Il tourne depuis le mois d'avril dans divers festivals, dans les écoles et rencontre un franc succès. Il est abouti, même si on peut encore faire évoluer un ou deux points de règles.
2 à 4 5 ans
10 à 20 mn 2100 fois

Sub Bellum Dice

Vous incarnez la reine d’une colonie de fourmis. Votre fourmilière a été envahie par un champignon qui prend le contrôle de vos sujets. Vous devez parcourir les galeries de votre fourmilière afin de sauver suffisamment de larves pour rebâtir ailleurs une nouvelle fourmilière. Mais prenez garde aux fourmis contaminées !
2 à 4 7 ans
10 à 30 mn 1133 fois

Allez plus haut !

Des amis se sont lancés un défi : être capable d'escalader le plus haut possible une chaîne de
montagne. Mais, attention, nous n'avons pas affaire à des alpinistes chevronnés mais à des
débutants qui n'ont jamais rien escaladé d'autres qu'une échelle. Les débuts seront donc difficiles, mais chaque jour les verra progresser... à moins qu'ils n'aient fait trop d'efforts et que la fatigue se fasse sentir sur le final.
Après huit jours d'efforts, l'un d'eux sera plus haut que les autres et pourra savourer sa victoire.

L'idée est de progresser tour après tour en prenant des risques. A chaque tour de jeu, un dé supplémentaire est lancé. Il faut savoir doser sa
progression pour être toujours capable de faire mieux.
2 à 6 8 ans
10 à 20 mn 680 fois

Des toiles et des bronzes

Heureux collectionneur d'oeuvres des artistes Ingres et Bourdelle vous voyez l'opportunité de faire fructifier votre capital artistique et financier en réalisant des affaires avec le musée qui pourra ainsi exposer un plus grand nombre d'oeuvres au public.
Prenez l'initiative des actions les plus rentables (achat, vente, expertise de faux) au bon moment et prenez garde à une concurrence toute aussi intéressé que vous à s'enrichir dans un univers qui pourra se dévoiler impitoyable...
LES + DU JEU
Pas de temps mort, tout le monde joue en même temps

Ce jeu a été finaliste à l'édition 2014 du concours de créateurs ALORS JOUONS

Vidéo de démo en suivant ce lien :


2 à 4 8 ans
30 à 50 mn 524 fois

Prohibition

Chicago 1930, les distilleries s'activent ferme, pour fabriquer cet alcool frauduleux qui enrichi Al Capone.
Au volant de leur camions, les hommes à la solde de Capone, arpentent les rues de Chicago afin de fournir les bars clandestins de la ville; mais ces livraisons ne sont pas sans risque, car la police essaie d'être présente partout et Elliot Ness met tout en œuvre pour annihiler ce trafic...
Heureusement la puissance de Capone peut faciliter le travail.
Jouez le rôle d'un de ces "livreurs" afin de devenir le bras droit de Capone, choisissez vos chargements, calculez bien vos itinéraires et si vous gérez bien les déplacement de la police tout en vous montrant à votre avantage devant Capone, parviendrez vous à vos fins...
2 à 4 10 ans
40 à 50 mn 760 fois

Anarchy

Dans un avenir proche, une guerre nucléaire éclate. Suite à ce conflit dévastateur, l’humanité est au bord de l’extinction. Face à l’anarchie et au chaos ambiants, les survivants se réunissent dans une cité dépotoir qu’ils nomment Eden. Désormais seul et unique foyer de l’espèce humaine, Eden tente de sortir des ténèbres.

Vous faites parti de ceux désirant rétablir l’ordre au milieu de cette anarchie. En tant que leader d’un parti politique naissant, visant à prendre le pouvoir, vous et vos partisans allez devoir gagner la confiance des citoyens d’Eden afin d’y établir votre gouvernement.

Le jeu se découpe en tours durant lesquels vous vous efforcerez, sur un système de placement d'ouvriers sous contrainte, à récupérer des experts vous rapportant des bonus à chaque tour, ainsi que des ressources variées.

Vous pouvez gagner de deux façons : soit en remportant les élections grâce aux points de popularité, soit en faisant un coup d'état.

Rajoutez à cela de l'enchère cachée pour lutter contre des menaces, un système d'actions pénalisant les autres joueurs, des objectifs cachés et vous obtenez Anarchy.
2 à 4 12 ans
60 à 120 mn 1611 fois

Paranoya

De 2 à 10 joueurs . Durée de 30 à 60 minutes

Ce matin, vous venez de recevoir dans un pli caché une photo capitale, celle du prochain adversaire que vous devrez éliminer. Mais pas très loin d’ici, un dangereux individu que vous ne connaissez pas a reçu une photo et cette photo ….. c’est la vôtre.
Vite, ne perdez pas de temps et méfiez vous de tout… et de tous !
Vidéo demo visible ici :


2 à 10 10 ans
30 à 60 mn 648 fois

Dar-al-Islam

1099. Alors que les francs s’installent en Terre Sainte, dans le Califat les luttes de pouvoir font rage : des chefs influents cherchent à asseoir leur domination. Par ailleurs, une secte se faisant appeler les assassiyoun tente aussi de promouvoir son idéologie.
À la tête d’une de ces factions, vous devrez étendre votre influence, établir des alliances et favoriser certains événements pour gagner la partie.
2 à 5 10 ans
30 à 90 mn 1181 fois

Forces multiples

Détruisez les cartes adverses en combinant deux cartes pour atteindre la cible. Ou comment rendre cool les tables de multiplication.

2 à 7 8 ans
10 à 20 mn 3121 fois

Mister Chacha chasse

Seriez vous assez chanceux et malin pour échapper à Mister Chacha, le chasseur engagé pour vous rattraper.


Le but de ce jeu est d'arriver le premier à l'arrivée tout en échappant au chasseur. Pour ce faire, les joueurs lancent les dès et ont de multiples choix pour arrivé avant leur congénère renard.
3 à 6 7 ans
10 à 30 mn 156 fois

Galipotes

Galipotes est un jeu de cartes dans lequel les joueurs ont été témoin de l'apparition de la légendaire Galipote, cachée derrière un arbre au milieu du village !

Le but du jeu est de marquer le plus de points en collectant le plus de cartes Galipote, dont la valeur varie de 1 à 3 points.

Galipotes peut se jouer de 3 à 5 joueurs, à partir de 8 ans. Le jeu se déroule en plusieurs manches, chacune durant environ 5 minutes.
3 à 5 8 ans
10 à 20 mn 529 fois

Holidays on ice

Voici un petit jeu aux règles très simples mais originales et plus tactique qu'il n'y parait. N'hésitez pas à le tester si le coeur vous en dit :).

Description :
C'est l'été sur la banquise et les pingouins souhaitent s'habiller à la mode pour l'occasion. Chaque joueur va donc vêtir son pingouin à l'aide de cartes représentant des vêtements de différentes couleurs. Plus une couleur sera visible sur la table, plus elle sera à la mode et plus cela vous rapportera de points en fin de manche. Mais attention, vos adversaires vont avoir leur mot à dire sur les vêtements portés par votre pingouin. Ils pourront même vous imposer des vêtements inadaptés pour la saison, vous faisant ainsi perdre de précieux points en fin de manche.
2 à 5 8 ans
20 à 30 mn 1050 fois

Overlords

Dans Overlords, il s’agit de courir le monde en s’engageant dans des quêtes pour le compte des cinq petits peuples de Minionland. Plus la quête est lointaine, plus elle vous rapportera de points de renommée, mais attention, soyez dans les temps et montrez-vous plus fort que le boss qui vous attend de pied ferme !

Oeuvrez pour les minions et voyez vous offrir des points de privilège qui vous permettront de lever des cohortes de soldats courts sur pattes mais ultra motivés.

Préférez piller leurs villages et faire le plein de pièces d’or pour vous payer l’équipement de vos rêves qui fera de vous un overlord qu’on préfère ne pas croiser sur son chemin.

Réglez leur compte aux coquillards qui vous attendent en embuscade tout autour de la mer intérieure. Mesurez-vous à l’Invaincu et devenez le nouveau propriétaire de l’épée légendaire. Frottez-vous au Dragon avec votre loyale petite troupe de minions et faites en votre trophée, ses précieuse écailles vous permettront d’assembler l’armure ardente et de briller plus fort que tout vos rivaux.

Engagez des duels sans pitié contre les autres overlords et montrez-leur qui est le patron.

Choisissez parmi 4 classes distinctes et 8 archétypes l’avatar qui vous ressemble. Un solide chevalier, endurant comme personne ; un ranger vif comme l’éclair, instruit des meilleurs raccourcis et semeur de pièges ; un arcaniste puissant, charmeur de minions ; un furieux guerrier, duelliste d’exception.

Alors ? En selle ?
2 à 5 10 ans
60 à 120 mn 625 fois

POLYGONOS

Polygonos est un jeu de stratégie abstrait pour 1 à 2 joueurs, jouable dès 12 ans sur un plateau de 9*9 cases ou de 13*13 cases. On y joue avec 80 tuiles carrées. La durée d’une partie est d’environ 5-15 minutes sur le plateau de 9*9 cases et de 15-120 minutes sur le plateau de 13*13 cases.
Pour gagner, il faut dessiner à l’aide de tuiles des formes géométriques fermées dites "polygones". Ces polygones sont réalisés à l’aide des traits de couleur figurant sur les tuiles, de ou bien la surface des tuiles retournées face verso et éventuellement en utilisant la limite extérieure de un ou deux côtés du plateau.
Si un polygone d'une même couleur en encercle un autre, les tuiles composant le polygone encerclé sont rendu à leur propriétaire.
Contrairement au jeu de Go dont il est inspiré, il arrive très souvent qu'un joueur ait, à la fin de la partie, encerclé tous les pions de son adversaire.
1 à 2 12 ans
10 à 120 mn 231 fois

Le Port du Sable Noir

Incarnez un aventurier plein de zèle et défier le terrible ZanbarBone. Parcourez le port du Sable Noir afin de trouver tous ce dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif. Travailler seul ou en équipe afin de déjouer les rencontres néfaste et trouver les meilleurs équipement pour terrasser votre ennemi! Toutefois celui-ci ne se laissera pas faire... loin de là!
2 à 5 12 ans
120 à 120 mn 392 fois

Bâbord

“C’était risqué, l’imprenable prenait l’eau de toutes parts, mais, le vent était avec notre capitaine sur cette attaque. A bâbord, les canons crachèrent leurs boulets de feu. A nous le trésor, à l’abordage !”
Jeu de bataille navale pour 2 pirates, à partir de 6-7 ans. Un adulte peut accompagner la mise en place du jeu, la lecture de la règle, et donner une tonalité “Pirates des Caraïbes” à l’aventure.
Objectif des pirates : prendre possession de la clé présente sur un navire adverse, réunir les 2 clés et le coffre au trésor sur l’île au trésor ou sur un de ses navires.
2 à 4 7 ans
20 à 30 mn 1209 fois

Archipel

Les joueurs incarnent des colonisateurs en quête de prestige. Au fur et à mesure, ils découvrent un nouvel archipel et vont essayer de prendre le contrôle des îles les plus intéressantes.
2 à 4 10 ans
90 à 120 mn 593 fois

Lombre de Nedrax

L'ombre de Nedrax est un jeu d’affrontement, de conquête pour deux joueurs.

Il faudra être stratège pour venir à bout de son adversaire, le bluffer lors des combats de cartes et être plus malin que lui sur le placement de ses unités sur le plateau de jeu. Réveillerez vous le puissant Nedrax un ancien démon oublié pour anéantir vos ennemis ?

Magiciens, dragons, guerriers..... tous sont réunis dans ce jeux d'affrontement pour 2 joueurs.

2 à 2 12 ans
30 à 60 mn 456 fois

Le Souffle du Dragon

“Il est là, tout proche avec son haleine brûlante et sa démarche lourde, le dragon du Valrouge, c’est l’affrontement final ! Qui gagnera le combat ? Le dernier dragon de la vallée ou le Château du ValGris ?”
Objectifs : le chevalier tue d'une flèche le dragon, le dragon brûle le château. En partant de sa zone de départ, construire un parcours avec des petites cartes carrées imprimées recto-verso pour rejoindre le camp adversaire, pour :
- soit brûler le château du chevalier si on déplace le souffle du dragon ;
- soit tuer le dragon si on déplace la flèche du chevalier.
2 à 2 7 ans
20 à 30 mn 969 fois

Les Maîtres de l'Italie

Inspiré à l'origine de A Few Acres Of Snow, les Maîtres de l'Italie vous transporte à l'époque de la renaissance Italienne où 4 grandes cités (Milan, Venise, Florence et Naples) luttent pour dominer la péninsule. Le jeu utilise une mécanique de Deckbuilding asymétrique doublée d'un plateau de jeu central matérialisant l'Italie. Les cartes représentent les cités italiennes ainsi que des personnages (ambassadeur, cardinal, marchand...) ou des unités militaires (mercenaires, canons...). Les joueurs doivent à la fois lutter militairement, politiquement et religieusement pour s'étendre et devenir le Maître de l'Italie.
4 à 4 12 ans
0 à 120 mn 1311 fois

The First Spine

The First Spine est un jeu de plateau et de cartes, dans le sens où les joueurs piochent des cartes, et peuvent les poser et les faire évoluer sur un plateau de jeu.
2 à 4 12 ans
30 à 120 mn 463 fois
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