Prototypes - Jeux




Aléatoire | Par titre puce ordre croissant alphabetique puce ordre decroissant alphabetique | Par date puce ordre date croissant puce ordre date decroissant | Par vue puce ordre vue croissant puce ordre vue croissant | Réinitialiser les paramétres

1 2 3 soleil

Redécouvrez le célèbre jeu de cour d’école 1,2,3 soleil ! Traversez la cour le plus rapidement possible, mais attention lorsqu’on annonce 1 2 3 soleil, il faudra être immobile ou bien caché sinon ce sera « retour à la case départ »
2 à 5 7 ans
10 à 30 mn 71 fois

2zio

Jeu de carte type UNO qui se joue en plusieurs manche ( de 500 a 1000 points ). Il pourra être adapté aux non-voyants.
2 à 6 7 ans
10 à 120 mn 367 fois

A RAOK

Introduction :
"L'équilibre du monde est en danger car les éléments de la Nature ont été scindés en 2, suite au dérèglement climatique; Dana et Lugh, deux déités, ont besoin de trouver un apprenti digne de ce nom pour les seconder dans leur tâche de rééquilibrer la Nature : celui qui aura réussi à retrouver le plus d’éléments gagnera le plus de gemmes magiques et donc la protection des dieux, car il aura alors compris comment la Nature fonctionne."

But du jeu :
L’objectif est de gagner un maximum de gemmes, dont les couleurs sont rattachées à des tuiles complémentaires : des Eléments et leurs Attributs. Ces tuiles sont disposées au milieu de l’espace de jeu et sont visibles au début du jeu.
Au fur et à mesure de la partie, les tuiles vont être retournées et pour gagner les gemmes, il faudra bien observer et se rappeler où se trouvent les différents Eléments et Attributs (les siens mais aussi ceux des adversaires !) afin de pouvoir les retrouver au bon moment grâce à sa mémoire ! En outre, lorsqu’on réussit à recréer les duos (tuiles complémentaires), il est possible de gagner des gemmes supplémentaires et donc prendre un avantage décisif sur ses adversaires.

Le vainqueur sera donc l’observateur le plus concentré, celui dont la mémoire est la plus affûtée, mais aussi le plus malin, car il s’agit également de collecter les gemmes les plus intéressantes pour la stratégie qu’on a choisie.
2 à 4 10 ans
20 à 60 mn 772 fois

Adenne

Jeu de plateau où les joueurs incarnent un des six commandants de vaisseau. Ils doivent emmener le reste de la civilisation en orbite d'un nouveau monde tout en essayant d'éviter les différents obstacles... Qui sera le premier ?!
2 à 6 7 ans
10 à 30 mn 438 fois

Alchemy Family

Vite! Le rassemblement de la potion enchantée approche! Munissez-vous de votre cuillère et de votre fiole afin de récupérer les ingrédients nécessaires à la réalisation de vos meilleurs potions. Un jeu de rapidité et d'adresse pour des parties très mouvementées!
2 à 5 6 ans
10 à 20 mn 593 fois

Allez plus haut !

Des amis se sont lancés un défi : être capable d'escalader le plus haut possible une chaîne de
montagne. Mais, attention, nous n'avons pas affaire à des alpinistes chevronnés mais à des
débutants qui n'ont jamais rien escaladé d'autres qu'une échelle. Les débuts seront donc difficiles, mais chaque jour les verra progresser... à moins qu'ils n'aient fait trop d'efforts et que la fatigue se fasse sentir sur le final.
Après huit jours d'efforts, l'un d'eux sera plus haut que les autres et pourra savourer sa victoire.

L'idée est de progresser tour après tour en prenant des risques. A chaque tour de jeu, un dé supplémentaire est lancé. Il faut savoir doser sa
progression pour être toujours capable de faire mieux.
2 à 6 8 ans
10 à 20 mn 652 fois

Almyria

Almyria est un jeu de stratégie de 2 à 6 joueurs à partir de 12 ans.
Chaque joueur joue le rôle d’une civilisation balbutiante.

Le but du jeu est de développer sa civilisation pour avoir plus de points de victoire que ses adversaires en fin de partie.
La partie prends fin lorsque un joueur atteint le niveau 6 dans un domaine de développement.
Décompte des points : plus un domaine est développé plus il rapporte de points, un point par domaine de niveau 1, 2 ou 3; deux points pour les domaines de niveau 4, trois points pour les niveaux 5 et 7 points par niveaux 6. Chaque upgrade rapporte 3 points supplémentaires.

les règles en résumé :
1. les joueurs récoltent leurs ressources, pour cela ils lancent les dés de territoire..
2. Ils améliorent leur civilisation avec les ressources récoltés : en développant leurs domaines de civilisation et en achetant des ouvriers, des biens et des bâtiments,
3. puis ils récupèrent cartes garnison, académie et temple.
4. Enfin ils bougent tour à tour leurs unités sur le plateau et si besoin attaquent leurs adversaires.
2 à 6 12 ans
50 à 120 mn 366 fois

Amalgram ou Amalgramme

A tour de rôle, les joueurs forment un mot avec les lettres d’une seule ligne ou d’une seule colonne
et le replace où ils veulent, dans la même ligne ou même colonne.
Ils marquent le nombre de points correspondants, le premier à 50 pts gagne la manche.
2 à 4 12 ans
20 à 30 mn 894 fois

Amanite

Un jeu de collecte utilisant la mémoire, avec un minimum de stratégie
pour embêter ses adversaires...
Tuiles, mémoire et attention.
Chaque joueur doit cueillir des champignons en évitant les “dangers” de
la forêt.
A chaque tour, les joueurs doivent dévoiler une tuile du jeu avant de la
replacer à l’une des extrémités, ce qui déplace les autres...
Chaque tuile peut donner des champignons ou faire subir une pénalité.
Un jeu de mémoire, mais où les pièces se déplacent constamment et où,
parmi elles, se cachent quelques petits désagréments rigolos.
le rythme fait alterner réflexion et rigolade...
2 à 5 5 ans
10 à 20 mn 679 fois

Anarchy

Dans un avenir proche, une guerre nucléaire éclate. Suite à ce conflit dévastateur, l’humanité est au bord de l’extinction. Face à l’anarchie et au chaos ambiants, les survivants se réunissent dans une cité dépotoir qu’ils nomment Eden. Désormais seul et unique foyer de l’espèce humaine, Eden tente de sortir des ténèbres.

Vous faites parti de ceux désirant rétablir l’ordre au milieu de cette anarchie. En tant que leader d’un parti politique naissant, visant à prendre le pouvoir, vous et vos partisans allez devoir gagner la confiance des citoyens d’Eden afin d’y établir votre gouvernement.

Le jeu se découpe en tours durant lesquels vous vous efforcerez, sur un système de placement d'ouvriers sous contrainte, à récupérer des experts vous rapportant des bonus à chaque tour, ainsi que des ressources variées.

Vous pouvez gagner de deux façons : soit en remportant les élections grâce aux points de popularité, soit en faisant un coup d'état.

Rajoutez à cela de l'enchère cachée pour lutter contre des menaces, un système d'actions pénalisant les autres joueurs, des objectifs cachés et vous obtenez Anarchy.
2 à 4 12 ans
60 à 120 mn 1547 fois

Archipel

Les joueurs incarnent des colonisateurs en quête de prestige. Au fur et à mesure, ils découvrent un nouvel archipel et vont essayer de prendre le contrôle des îles les plus intéressantes.
2 à 4 10 ans
90 à 120 mn 569 fois

Attention au loup voleur

Les fermiers de la ferme du « BONHEUR » ne savent plus où donner de la tête. Il faut rentrer tous les animaux de la ferme : les moutons, les lapins, les canards, les cochons ; car un loup-voleur rôde dans les parages. Les fermiers pour se défendre lancent des pétards pour effrayer le loup-voleur et le dissuader.

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Attention-au-loup-voleur/367242060091143
2 à 4 8 ans
20 à 30 mn 680 fois

Au service de sa majesté

Ronan Le Maitre et moi même avons collaboré à la création de ce prototype en nous basant sur la mécanique de "Mousquetaire Dice". Le tout est maintenant plus beau (ça c'est grâce à Ronan qui fait des dessins magnifiques), mieux thématisé (encore grâce à Ronan) et plus fluide. N'hésitez pas à nous donner vos avis :).

Résumé :
1) Incarnez un des personnages parmi d'Artagnan, le duc de Buckingham, Milady de Winter et le comte Rochefort
2) Choisissez votre équipement.
3) Affrontez vos adversaires.

Description rapide d'une partie :
- Equipement : Chaque joueur va choisir des tuiles "Action" (parmi d'autres : "Feinte", "Bandage", "Duel", "Poison", ...) avec lesquelles il va équiper sa tuile personnage. Le nombre de points de vie de ce dernier va alors évoluer en fonction des tuiles choisies : plus les tuiles "Action" sont puissantes, moins le personnage aura de points de vie. Les différentes façons d'équiper son personnage sont très nombreuses, permettant ainsi un renouvellement systématique des parties.
- Déroulement : Chaque joueur va faire tourner le fleuret de sa tuile personnage et réaliser l'action obtenue (il pourra également tenter la botte secrète de cette action). Attention à ne pas tomber sur la tuile "Blessure" qui vous fait perdre un point de vie ! Lorsqu'un joueur n'a plus de points de vie, il est éliminé du jeu !

Print&Play :
- Afin de vous donner la possibilité de jouer au prototype, nous vous proposons de remplacer le fleuret par un dé : à chaque face du dé correspond une tuile "Action" du personnage. Il suffit alors de placer le dé sur la tuile correspondante.
- Le print & play est en noir en blanc afin de limiter la consommation d'encre.

Pour aller plus loin :
Si après plusieurs tests, le jeu vous plait, vous pouvez jouer au travers d'un des scénarii proposés.

Remarque :
Une des mécaniques du jeu (qui n'est pas disponible dans celles proposées par défaut) est la personnalisation.

Voici une vidéo explicative :
2 à 4 8 ans
10 à 20 mn 2294 fois

Bâbord

“C’était risqué, l’imprenable prenait l’eau de toutes parts, mais, le vent était avec notre capitaine sur cette attaque. A bâbord, les canons crachèrent leurs boulets de feu. A nous le trésor, à l’abordage !”
Jeu de bataille navale pour 2 pirates, à partir de 6-7 ans. Un adulte peut accompagner la mise en place du jeu, la lecture de la règle, et donner une tonalité “Pirates des Caraïbes” à l’aventure.
Objectif des pirates : prendre possession de la clé présente sur un navire adverse, réunir les 2 clés et le coffre au trésor sur l’île au trésor ou sur un de ses navires.
2 à 4 7 ans
20 à 30 mn 1132 fois

Battle of element

Chaque joueur pose une carte devant lui à son tour et en pioche une et la met dans sa main.
Si les attaques posés devant un joueur correspondent à une défense d'une carte adversaire, il peut la détruire. Il la pose alors devant lui comme trophée.

2 à 7 6 ans
10 à 30 mn 496 fois

Battle words

Battle words est un jeu alliant pari, gestion, connaissance de l'autre, bluff, coups tordu et rapidité.

l'objectif du jeu est de dépoussiérer l'image du jeu de lettres ! Je souhaite prouver que le jeu de lettres n'est pas réservé aux seniors et que l'on peut y intégrer certains ingrédients qui font la qualité des jeux d'aujourd'hui: rapidité, simplicité, tactique, rejouabilité, ambiance, plaisir !
2 à 2 12 ans
20 à 40 mn 514 fois

Bellum

Le but de Bellum consiste à être le premier joueur a atteindre 12 points de victoire en déplaçant ses figurines au bon endroit et au bon moment. Il va falloir réfléchir à ses propres déplacements et il va falloir anticiper les déplacements de l'adversaire sous la pression du temps !

Règle simple aux multiples possibilités pour une durée de partie courte ! On en redemande, vous verrez ! :)
2 à 5 8 ans
20 à 30 mn 570 fois

Big-Bang

BIG-BANG

Au commencement il n’y avait rien …. Seule une volonté de créer, votre volonté !

Jeu de placement et majorité pour 2 à 4 joueurs, durée 25mns par joueur, à partir de 12 ans.

De la volonté, de la matière grise, des idées, des pensées, des rêves, le bien, le mal, des pouvoirs .... pour créer Amour, Haine, Arc en ciel, Aurore polaire, Foudre, Obscurité, Étoile, Planète, Météorite, Comète, Galaxie, Nébuleuse, Lumière, Démon, Ange, Enfer et peut-être un jour le Paradis ...

Le dernier joueur à être allé dans l’espace commence la partie ...

[dailymotion]http://dai.ly/x2kopug[/dailymotion]
2 à 4 12 ans
50 à 100 mn 1062 fois

Billard Finlandais



Le Billard Finlandais, une adaptation du Mölkky à jouer dans son salon sans ravager les bibelots !

Créé par les Nantais Patrick Piriou et Sébastien Picquenot, ce billard finlandais permet de revivre sur table tous les plaisirs du Mölkky classique, avec en prime le maniement d'une arbalète équipée d'un élastique pour viser les quilles. Adresse, précision, stratégie et convivialité, tout y est(ou presque :p) !

2 à 6 6 ans
10 à 30 mn 2735 fois

Ca commence par le son

"Ça commence par le son" est un jeu d’ambiance fondé sur des questions de culture générale 2 à 8 joueurs ou équipes, jouable dès 11 ans. Le plateau Ça commence par le son est un jeu d’ambiance fondé sur des questions de culture générale 2 à 8 joueurs ou équipes, jouable dès 11 ans. Le plateau est constitué d’un parcours périphérique en forme de spirale composé de 138 cases et un parcours central qui forme une boucle composée de 28 cases. il s’agit pour tous les joueurs de trouver, en moins de 30 secondes, un mot qui commence par l’un des sons indiqués sur une case d'un parcours en spiral (sur laquelle le pion du joueur dont c'est le tour est arrêté) et qui appartienne aussi à l’une des catégories de la case du parcours central (sur laquelle le pion blanc est arrêté).
2 à 12 11 ans
50 à 100 mn 89 fois

Ça va péter !

Ça va péter ! est un jeu qui vous prouvera sûrement qu'il faut que ça pète !

Parce qu'il existe aujourd'hui mille et une raisons de se révolter, ce jeu vous propose de vous échauffer dans tous les sens du terme et de faire briller la part de rebelle qui est en vous!

Une grande manifestation va partir place de la Bastille.
Les meneurs vont-ils réussir à y rassembler un millier de manifestants ?
Les CRS vont-ils empêcher le départ de la manifestation en remplissant les cellules du commissariat ?
Qui prendra l'avantage ?
Les manifestants envoyant des pavés ? Ou la Police et son arsenal ?
3 à 12 12 ans
50 à 80 mn 1063 fois

Capaci

Capaci se joe sur un damier de 6x6
Chacun dispose de 4 cailloux, 4 papiers et 4 ciseaux.

Le but du jeu prendre toutes les pièces d'une même famille à l'adversaire ou l'empécher de bouger.
Les règles sont assimilées en 5 minutes, les plus jeunes peuvent jouer facilement mais les subtilités sont nombreuses !

Une demo vidéo est visible ici :

2 à 2 6 ans
10 à 30 mn 1165 fois

Capazimut

Capazimut est un mélange de chasse au trésor et de course d'orientation à base d'énigmes. Il vous faudra être observateur et astucieux pour trouver les lieux secrets. Vous devrez également optimiser vos déplacements, aller doucement pour vous ménager et sprinter au bon moment pour arriver le premier.

Voici une courte vidéo, qui survole le principe du jeu sans entrer dans les détails :
[dailymotion]http://dai.ly/x293ydb[/dailymotion]


http://arbre.2.vie.free.fr/capazimut
2 à 6 12 ans
40 à 60 mn 1148 fois

Captaine

Devenez mousse, embarquez dans un rafiot et montez de grade en grade.

Une fois sur mer c'est chacun pour sa peau, à celui qui sera le meilleur pirate et réussira le plus de missions que lui confie son capitaine.
Une fois sur terre c'est chacun pour sa peau! L'or aux plus doué d'entre nous, pour les autres une seule solution : faire les poches des plus riches!

D'expéditions en expéditions à vous de devenir Cap'taine!

2 à 4 10 ans
20 à 40 mn 623 fois

CARRIE ATTACK !

Vous avez de belles Quenottes
et vous devez les garder en bonne santé.

Comment faire ?Se brosser les dents, Aller chez le Dentiste, …etc.

Simple ? Pas forcément, car les autres joueurs vont tout tenter pour vous plonger dans la tentation sucrée, et vous empêcher de prendre soin de vos dents.

A vous d’éviter les pièges et d’obtenir le plus beau des sourires émail diamant…
2 à 6 8 ans
20 à 40 mn 906 fois

Castle Battle

Ce jeu reprends les bases d'un tower defense, où vous allez devoir protéger votre château avec vos cartes et attaquer celui de l'adversaire !


2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 35 fois

CAVE

Bienvenue dans le monde de cave !
Mais que faites-vous dans ce souterrain
sombre et humide ?
Pourquoi y’a t-il d’autres personnes avec
vous, qui visiblement, se posent les mêmes
questions que vous ?
La dernière chose dont vous vous souvenez
c’est d’avoir passé une soirée bien arrosée
à la taverne du Nain Joyeux.
Vous devez maintenant affronter le dragon
qui vit dans ce souterrain, mais pour
l’instant vous n’avez ni arme, ni armure...
2 à 6 8 ans
20 à 30 mn 90 fois

Chaînes & Engrenages

« Chaînes & Engrenages » est un jeu de stratégie abstrait de 2 à 4 joueurs qui repose sur la mécanique de construction de majorité. Étonnant par son aspect, déstabilisant par ses mécanismes simples et originales, il se révèle être un jeu qui marque les esprits !
2 à 4 8 ans
10 à 20 mn 1414 fois

Collection

Dans Collection, le but du jeu est d'avoir le plus de points de notorité à la fin de la partie.

Collection est un jeu de gestion où les points de notoriété servent à acheter des oeuvres qui permettront de gagner plus de points...

Chacun leur tour, les joueurs effectuent une action : acheter, exposer ou vendre une oeuvre. Lorsqu'une oeuvre est exposée, elle rapporte des points de notorité et réactive les autres oeuvres déjà présentes dans les musées et partageant le même type (poterie, vêtement, sculpture, architecture, peinture) ou la même période historique (préhistoire, antiquité, moyen âge, temps moderne, XIXéme siècle).

Lorsqu'un joueur atteint les 50 points de notoriété, il déclenche un tour final. A la fin de ce tour, le joueur ayant le plus de points de notoriété est déclaré vainqueur.

Vidéo d'explication :
2 à 4 10 ans
30 à 30 mn 138 fois

Combo dice

Ils sont 12. Ils ont été jugés trop ambitieux, trop farfelus, trop excentriques. Ils ont été bannis de leurs propres jeux. Rebuts, parias, oubliés, il ne leur reste plus qu’une chance pour revenir sur le devant de la scène :

participer au Tournoi de COMBO DICE !

Les places sont chères,
le combat sera rude.

Dans COMBO DICE, vous incarnez un personnage qui tente de remporter le Tournoi. Préparez-vous à vous battre d’arrache-pieds dans des duels sans merci. Pour effectuer vos combos, pas de pad ici, mais une avalanche de dés ! Lancez-les dans l’arène pour effectuer de nombreux combos propres à votre personnage, et faites mordre la poussière à votre adversaire.

Que le meilleur gagne !
2 à 4 8 ans
10 à 30 mn 828 fois

Command & Conquer LE jeu de société

Il s'agit d'un jeu de stratégie à 2 joueurs basés sur l'univers du jeu vidéo Command&Conquer.

Construisez votre base, récoltez les précieux cristaux et anéantissez votre ennemi

Le jeu se décline sous la forme d'un jeu de plateau avec des pions d'unités et de bâtiments à produire, à déplacer et à détruire ! Et bien sûr avec le Tibérium à récolter et l'électricité à maintenir...

Des cartes d'évènements sont aussi prévues pour épicer le jeu, ainsi que des caisses à récupérer. Il s'agit d'une partie optionnelle du jeu.
2 à 4 12 ans
90 à 120 mn 1894 fois

Constantinople

Constantinople est un jeu coopératif de stratégie/gestion dans lequel les joueurs ont pour objectif de défendre l'Empire byzantin sur le déclin : ils doivent parvenir à remporter un certain nombre de points de prestige pour remporter la partie au terme de trois âges successifs. Chaque âge est décomposé en plusieurs étapes : vingt tours de jeu, une phase de siège, une phase d'entretien.

Durant vingt tours de jeu, les joueurs tirent en premier lieu des cartes événements qui les contraignent à placer des envahisseurs, subir des catastrophes et récupérer – parfois – certains bonus ; puis ils incarnent l'un des huit hauts dignitaires de l'Empire qui leur permet d'effectuer des actions variées sur le plateau de jeu (placer des Byzantins, récolter des revenus, éliminer des envahisseurs, déplacer des navires, construire des bâtiments, etc.) ; et enfin, ils peuvent employer un bâtiment préalablement construit dans leur cité.
À la suite de ces vingt tours de jeu, une période de siège contraint les joueurs à détruire certains de leur bâtiments dont le chiffre aura été tiré suite à la résolution du dé catapulte. Pour chaque bâtiment qui survit au siège, les joueurs doivent le ré-alimenter en blé : c'est l'entretien des bâtiments (la famine qui suit le siège). Les bâtiments ainsi entretenus rapportent des points aux joueurs, qui font progresser la piste de prestige.

En fin de partie, 15 points de prestige obtenus permettent aux joueurs de proclamer victoire. Si les joueurs atteignent ou dépassent les 30 points de prestige, la victoire est légendaire et les joueurs en sortent auréolés de gloire !



---- Un grand merci à tous les testeurs du jeu qui ont tous plus ou moins participé à son élaboration : Toshi, Léa, Matthi, Laurent, Paulo, Caro, Capu, Charles, Mag', Pancho, Véro, Benji, Loïc, Dam', Sylvain, Flavie, Véro C., Typhaine, William, les joueurs de Jeux & Cie (Frédérique, Joëlle, Stéphanie, Chloé, Fabien, Adrien, Amandine, Agathe, Anna, Tony, Clément, Cyril, Ludovik, Nathan) et de Paris est Ludique 2016 (Pierre, Hedgehogmsx, Elsa, N°Bis, Florian, Kelly, Jean-Alain, Gauthier, Sébastien S., Julien, Anne, Priscilla, Arnaud, Lauriane, Cyrine, Romain, Damien, Blandine, Sébastien, Wolfgang, Mickaël, Olivier, Emmanuel, Régis) ainsi que du Gai Luron (Elise, Christine, Marielle, Tiphanie, Nathalie, Alain) – et tant d'autres que j'oublie. Et un merci plus particulier à Céline pour tout le temps qu'elle a donné à m'accompagner dans cette passion.
1 à 6 10 ans
90 à 120 mn 941 fois

Course à lépée

“L’épée magique du peuple des elfes a été volée par le peuple des fourmis, il faut la retrouver. Seras-tu l’elfe qui la rapportera ? Mais attention aux fourmis… il faut se rendre sur leur territoire... ”
Jeu de parcours et de stratégie pour deux à quatre elfes à partir de 8-9 ans. Aller chercher l’épée dans la fourmilière, et revenir à sa case de départ avec, les fourmis volent les diamants, quand le joueur n’a plus de diamants il repart du départ. Réalisation Emma et Yannick Bernard Darlington.
2 à 4 8 ans
30 à 40 mn 518 fois

Crapules

Crapules, un jeu vil et fourbe.

Crapules est un jeu rapide (30 minutes) de 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans.

Chaque joueur incarne une figure montante de la pègre locale. Chacun possède trois spécialités (deux à 5 ou 6 joueurs) bien utiles dans ce milieu : pickpocket, perceur de coffre, braqueur de banque ou de fourgon ...

A son tour de jeu, un joueur peut faire un coup et plusieurs actions.
Pour jouer un coup, il faut faire une combinaison de carte (double ou triple paire, brelan, suite …) et chaque carte de la combinaison à un indice accusant une spécialité. A chaque coup la question se pose "est-ce que je paye le parrain comme je le dois, ou est-ce que je garde tout le pognon pour moi ???". Car si le parrain a sa part, il fait nettoyer tous les indices, mais s’il ne l’a pas, tout reste visible.

Et quand le parrain débarque, cela peut coûter cher OU faire mal. C'est selon.
La police c'est différent, quand elle arrive elle fait mal ET elle peut coûter cher.
D’autres actions sympathiques, tant qu’on ne les subit pas, sont possibles bien évidement.

Donc le mieux dans tout ça, c'est de faire de gros coups (les plus lucratifs possibles), tout en les mettant sur le dos des autres. L'argent pour nous, la douille pour les autres.
Le jeu s’arrête au(x) premier(s) mort(s) avec une petite prime pour celui qui, charitablement, a mis fin aux souffrances de l'autre(s).

Le gagnant sera le survivant le plus riche. Et tant pis pour les riches morts, ou les morts riches.


Note pour le PnP : Les planches sont prévues pour être imprimées en recto/verso. Choisissez un papier épais (200 à 250 g) et suivez les guides de découpes (les points noirs) avant d'arrondir les angles des cartes.

Je précise que je n'ai aucun droit sur les images utilisées dans ce proto.

Bonnes parties pour ceux qui ont le courage de faire le proto.
2 à 6 6 ans
20 à 30 mn 874 fois

Créatures Féroces

Les Bestioles broutaient paisiblement sans une clairière du Bois Joli. Les rayons du soleil dardant à travers le feuillage les réchauffaient doucement. C'est alors que surgirent les CREATURES FEROCES ...
2 à 5 8 ans
20 à 30 mn 546 fois

Cuberuss

Cuberuss est un jeu de stratégie abstrait qui repose sur les mécaniques majorité et de placement. Par sa mécanique simple et originale, il se révèle être un jeu très plaisant et dont les subtilités se révéleront au fur et à mesure des parties jouées.

Cuberuss (surdimensionné) a été réalisé en bois artisanalement avec du bois de récupération.
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 1121 fois

D6toires

Croisement entre un jeu de rôle trèèèèèès allégé, et "il était une fois", de la tchatche mais surtout un jeu d'ambiance !

Chaque épreuve est une péripétie de l'aventure qui devra être surmonté en faisant un 10 en lançant deux dés. Mission difficile, mais en racontant comment ils vont s'y prendre, les aventuriers vont gagner des bonus +1 qui s'ajouteront au résultat des dés. Un peu d'imagination et un mauvais lancer ne sera pas grave !

2 à 8 8 ans
20 à 50 mn 917 fois

Dar-al-Islam

1099. Alors que les francs s’installent en Terre Sainte, dans le Califat les luttes de pouvoir font rage : des chefs influents cherchent à asseoir leur domination. Par ailleurs, une secte se faisant appeler les assassiyoun tente aussi de promouvoir son idéologie.
À la tête d’une de ces factions, vous devrez étendre votre influence, établir des alliances et favoriser certains événements pour gagner la partie.
2 à 5 10 ans
30 à 90 mn 1146 fois

Dé au carré

Dé au carré est un jeu où il vous faut déplacer un pion dans un labyrinthe pour collecter plus de dés que votre adversaire.

Pour 2 joueurs à partir de 7 ans. Temps de mise en place : 1 min. Durée d’une partie : -20 min. Fin de la partie : 15 dés collectés.

Contenu du jeu : boîte en bois 21.5x24.5x4.5cm / 9 cases en bois gravées (1 rouge, 4 jaunes/bleues, 4 oranges) / 15 dès (1 rouge, 2 blancs, 4 jaunes, 4 oranges, 4 bleus) / 2 pions en bois 1 règle du jeu en papier.

Chaque joueur commence avec un dé blanc. A son tour de jeu, il lance ce dé afin d’effectuer un déplacement de son pion pour collecter le plus de dés possible sur le plateau. A mesure que le jeu avance, chaque joueur lance les dés ainsi collectés qui s’ajoutent à sa main. Pendant son tour de jeu, le joueur peut bouger une des neuf cases du labyrinthe.
Quand tous les dés du plateau sont collectés, chaque joueur compte sa main, celui qui a le plus de dés remporte déjà 1 point. Puis chaque joueur lance tous ses dès, et compte ses points. Le plus haut score gagne la partie. En cas d’égalité, le joueur ayant le dé rouge remporte la partie.

2 à 2 7 ans
20 à 30 mn 83 fois

Dédale

Le mage Qwadrat’ est à la question, et il ne devrait pas tarder à rendre son âme à on ne sait qui. Son château disparaitra
avec lui dans la mort, et vous avez peu de temps pour le piller.
Vous dirigez un de ces groupes prêts à tout pour cette fortune inestimable. Vous savez qu'à l'intérieur du château
mystérieux, tout est fait pour vous rendre fou, voire vous faire mourir.

Un joueur dispose de 2x30 secondes pour dépenser ses 5 points d'action.
Il a le choix entre 5 actions possibles qui ont des couts différents selon que l'action se passe à vu d'un de ses personnages, ou en aveugle.

Si un joueur joue son tour en moins de 30 secondes, il gagne un point d'action pour l'un de ses prochains tour. En revanche, dès la fin du deuxième tour de sablier, votre tour est terminé et vos points inutilisés sont perdus.

Mais attention, le chemin que vous allez découvrir dans ce château n'est ni sûr, ni pérenne. De plus le centre du château tourne sur lui même et si vous montez tranquillement suivi de deux de vos amis, vous pouvez vous retrouver seul de votre groupe ... au milieu d'ennemis.

Le système d'affrontement est simplissime et ne comporte aucune part de hasard.

45 minutes très intenses où le temps, le château et vos adversaires ne vous laisseront aucun répit.


En sortirez-vous riche ??? Et surtout, en sortirez-vous ???
2 à 4 10 ans
40 à 50 mn 1010 fois
Pages : 1 2 3 4 5 6