Prototypes - Jeux




Aléatoire | Par titre puce ordre croissant alphabetique puce ordre decroissant alphabetique | Par date puce ordre date croissant puce ordre date decroissant | Par vue puce ordre vue croissant puce ordre vue croissant | Réinitialiser les paramétres

Chaînes & Engrenages

« Chaînes & Engrenages » est un jeu de stratégie abstrait de 2 à 4 joueurs qui repose sur la mécanique de construction de majorité. Étonnant par son aspect, déstabilisant par ses mécanismes simples et originales, il se révèle être un jeu qui marque les esprits !
2 à 4 8 ans
10 à 20 mn 1492 fois

Sub Bellum Dice

Vous incarnez la reine d’une colonie de fourmis. Votre fourmilière a été envahie par un champignon qui prend le contrôle de vos sujets. Vous devez parcourir les galeries de votre fourmilière afin de sauver suffisamment de larves pour rebâtir ailleurs une nouvelle fourmilière. Mais prenez garde aux fourmis contaminées !
2 à 4 7 ans
10 à 30 mn 1133 fois

Sub Bellum Rôle

La fourmilière est devenue la proie de lomechuses. Ensemble, les fourmis doivent identifier et éradiquer ces parasites avant de toutes être dévorées.

« Lomechusa est un genre de coléoptère membre de la famille des staphylinidés que l'on trouve très souvent dans les fourmilières. Les Lomechusa strumosa F. ont la particularité de sécréter un liquide à partir de l'extrémité de leur abdomen et des trichomes des élytres qui nourrit les fourmis et les drogue. Les Lomechusa peuvent ainsi se nourrir des larves des fourmis sans se faire attaquer. Lorsque ces parasites sont suffisamment nombreux, les fourmis abandonnent leur couvain, et la fourmilière décline puis disparaît. »
4 à 9 8 ans
10 à 30 mn 1090 fois

Vice & Versa

Une armée de nains s'opposent à une armée d'elfes sur un champs de bataille. Choisissez votre camp ! Vous devrez écraser l'armée par la ruse ou par la force. L'armée adverse abandonnera le champs de bataille si elle perd son général charismatique...

Jeu tactique se jouant à 2 joueurs. Règle simple et fluide qui permet des combos, du bluff et du double-guessing.
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 705 fois

Cuberuss

Cuberuss est un jeu de stratégie abstrait qui repose sur les mécaniques majorité et de placement. Par sa mécanique simple et originale, il se révèle être un jeu très plaisant et dont les subtilités se révéleront au fur et à mesure des parties jouées.

Cuberuss (surdimensionné) a été réalisé en bois artisanalement avec du bois de récupération.
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 1197 fois

Lux

Dans Lux, vous choisissez une couleur au début de la partie (violet, vert, orange). Puis vous devrez poser des plaques de couleurs primaires transparentes (teintées en jaune, bleu et rouge) sur des cases d'un plateau en verre. En superposant 2 plaques sur une case, vous associerez des couleurs pour créer des cases de couleur orange, violet ou vert grâce à la transparence du plateau en verre. Pour gagner, il suffit de relier deux bords du plateau de jeu avec des cases de la couleur qui vous avez choisi au début de la partie.

En jouant à Lux, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Grâce à une subtile mécanique de jeu, tous les joueurs participent d'une manière spécifique au placement de chaque plaque sur le plateau de jeu.
2 à 3 7 ans
20 à 30 mn 1023 fois

Les 6 clans

Connaissez-vous cette forêt maudite qui borde le sombre marais de Skeol ? On raconte que les créatures dégénérées qui vivent en ces lieux sont de redoutables prédateurs. On dit que 6 clans se distinguent : des squelettes, des zombies, des gobelins, des elfes sylvains, des loups, des nuées d'insectes... Tous sont des prédateurs, tous sont des proies !

Une partie de Les 6 clans se joue en 10 minutes montre en main, peu importe le nombre de joueur.
A chaque tour, les joueurs jouent une carte simultanément. Selon la chaîne alimentaire du moment représentée par des cartes qui forment le plateau de jeu, vous serez soit un prédateur... soit une proie.
2 à 6 8 ans
10 à 10 mn 1233 fois

Saloon

La porte du saloon s'ouvre vivement dans un grincement qui laisse découvrir un homme avec un pistolet à la main. Bang ! Il tire. Tous les clients du saloon sortent aussi vite qu'ils le peuvent leur armes. Bang ! Ils tirent. Des coups de feu sont échangés, ça tire dans tous les sens ! Le barman pleure, le croc-mort se frotte les mains. C'est le début d'une après-midi comme une autre dans cette petite bourgade de l’Amérique...

Dans Saloon, les joueurs jouent simultanément. Avec des règle simple, rapide, avec très peu de matériel, Saloon est un jeu d'ambiance qui peut se jouer jusqu'à 12 joueurs.
3 à 12 7 ans
10 à 20 mn 1152 fois

Swap & Go

Dans ce jeu où inexactitude est synonyme de malus, les joueurs choisissent deux cartes à intervertir parmi huit disposées en cercle et appliquent leurs effets dans le but d’être majoritaire sur celles rapportant le plus de points de victoire et ainsi les obtenir.

Le Print & Play nécessite des cubes ou perles, il peut être imprimé en noir et blanc. Il recherche des joueurs, mais aussi un nouveau nom et un thème.
2 à 4 10 ans
20 à 60 mn 699 fois

Les 12 maisons

Le thème est très respecté (même si pour les droits d'auteur de la série cela posera problème) vous êtes un groupe de chevalier (partie coop) qui doivent parcourir les 12 maisons afin de sauver Athéna contre un joueur solo (le grand Pope) qui doit vous en empêcher.
Chaque maisons présentes une sorte d'épreuve sous forme de carte qu'il faut passer en un minimum de 12 tours de jeu.
N'hésitez pas à venir sur ma page facebook pour plus de photo et d'infos.
3 à 6 10 ans
120 à 120 mn 1398 fois

Anarchy

Dans un avenir proche, une guerre nucléaire éclate. Suite à ce conflit dévastateur, l’humanité est au bord de l’extinction. Face à l’anarchie et au chaos ambiants, les survivants se réunissent dans une cité dépotoir qu’ils nomment Eden. Désormais seul et unique foyer de l’espèce humaine, Eden tente de sortir des ténèbres.

Vous faites parti de ceux désirant rétablir l’ordre au milieu de cette anarchie. En tant que leader d’un parti politique naissant, visant à prendre le pouvoir, vous et vos partisans allez devoir gagner la confiance des citoyens d’Eden afin d’y établir votre gouvernement.

Le jeu se découpe en tours durant lesquels vous vous efforcerez, sur un système de placement d'ouvriers sous contrainte, à récupérer des experts vous rapportant des bonus à chaque tour, ainsi que des ressources variées.

Vous pouvez gagner de deux façons : soit en remportant les élections grâce aux points de popularité, soit en faisant un coup d'état.

Rajoutez à cela de l'enchère cachée pour lutter contre des menaces, un système d'actions pénalisant les autres joueurs, des objectifs cachés et vous obtenez Anarchy.
2 à 4 12 ans
60 à 120 mn 1611 fois

Allez plus haut !

Des amis se sont lancés un défi : être capable d'escalader le plus haut possible une chaîne de
montagne. Mais, attention, nous n'avons pas affaire à des alpinistes chevronnés mais à des
débutants qui n'ont jamais rien escaladé d'autres qu'une échelle. Les débuts seront donc difficiles, mais chaque jour les verra progresser... à moins qu'ils n'aient fait trop d'efforts et que la fatigue se fasse sentir sur le final.
Après huit jours d'efforts, l'un d'eux sera plus haut que les autres et pourra savourer sa victoire.

L'idée est de progresser tour après tour en prenant des risques. A chaque tour de jeu, un dé supplémentaire est lancé. Il faut savoir doser sa
progression pour être toujours capable de faire mieux.
2 à 6 8 ans
10 à 20 mn 680 fois

Poudlard - Print and Play partiel

En cours de rethématisation (voir édit 2 ci-dessous)

Vous incarnez le préfet d'une des quatre maisons d'élèves de Poudlard.

C'est le jour de la rentrée et les élèves sont justes répartis dans chacune des maisons, et sans l'aide des préfets ils vont se perdre dans ce chateau immense avec des sales qui ont toutes des pouvoirs et des escaliers parfois en mouvement.

Vous allez devoir ramener le maximum d'élèves dans la salle commune de votre maison. Pour cela vous allez devoir user des pouvoirs du château à votre avantage, tout en faisant fuire les élèves devant Rusard qui n'a pas de plus malin plaisir que de punir les nouveaux.

Déroulement d'un tour (le plus courant)

Le joueur dont c'est le tour va faire sortir un élève du réfectoire et le poser sur l'emplacement de son choix, au bord d'un escalier.
Il va ensuite déplacer Rusard, celui ci déclenchera soit une punition des élèves (mise au piquet), soit si une maison est majoritaire sur la tuile d'arriver de Rusard, une fuite des élèves qui vont déclencher le pouvoir de l'escalier où il se trouve.
Dans le cas d'une fuite, le pouvoir de l'escalier sera jouer par le joueur de la maison majoritaire (et pas forcément le joueur dont c'est le tour).

Pour gagner, il y a trois façon de faire rentrer des élèves dans sa salle commune :

Lors d'une fuite (la façon la plus fréquente)
Lorsque l'on ammène Rusard sur un piquet
Avec le pouvoir de certains escaliers

A la fin du jeu, le joueur ayant réussi à faire rentrer dans sa salle commune le plus d'élèves est le vainqueur.


Edit 1 : Vous pouvez imprimer les tuiles et paravents. Pour jouer il vous faudra en plus 80 cubes (ou cailloux, ou grains de blé, ou coquillettes, ou gemmes ...), un meeple avec une gommette pour lui signifier un devant, et un jeton pour préciser le joueur majoritaire.


Edit 2 : Comme il est évident qu'il faut que je change le thème de ce jeu, j'ai pensé à ça :

Nouveau titre : StarDust

Pitch : L'étoile Qwadrat' 17979 est sur le point de s'affaisser. Mais à ce stade ultime, il est possible de récolter les poussières d'étoile qui sont une source d'énergie unique.
Quatre puissances se sont alliées pour mettre en place un système satellitaire afin de procéder à la "récolte". Vous incarnez une de ces puissances et vous allez tout faire pour que votre récolte soit la plus importante.

Déroulement d'un tour de jeu :
Extraction : sortir une stardust de l'étoile et l'amarrer sur un emplacement du satellite de votre choix.
Éjection : déplacer le propulseur afin de procéder à une éjection.
Satellite : Le joueur ayant le contrôle du satellite utilise sa fonction.

Voilà en gros en quoi mon Poudlard va très probablement se transformer. Je vous laisse imaginer le reste avec les règles actuelles.
Je trouve que ce thème permet d'expliquer tout le gameplay (même plus que celui de poudlard) et colle également pas mal avec le public cible.
2 à 4 10 ans
30 à 50 mn 1782 fois

Echappée Belle

Incarnez un mage perdu dans un labyrinthe, dont le but est de s'enfuir avec le trésor qu'il abrite.

Dans ce jeu, vous devrez vous déplacer à l'aide de cartes en nombre limité, et aller de tuile en tuile pour récolter des objets vous permettant de franchir les différents niveaux du labyrinthe et venir à bout de vos adversaires.

Echappée Belle est à destination d'un public adolescent et famille.

2 à 4 8 ans
50 à 70 mn 623 fois

Fate

Fate est un jeu d'affrontement et de guessing à base de cartes, dans lequel vous devrez vaincre toutes vos proies avant de vous faire éliminer par vos prédateurs.
3 à 8 12 ans
10 à 30 mn 1130 fois

Flatland

Transformez votre table en champs de bataille dans ce jeu d'affrontement-pichenette.

Dans le terrible et minuscule monde plat de Flatland, vos 6 unités disposant chacune d'un pouvoir spécial, vont devoir se frayer un chemin entre les objets du quotidien afin de venir à bout du roi adverse.
2 à 4 10 ans
10 à 30 mn 798 fois

Mana

Mana est né de la volonté de rendre sur un plateau les sensations de jeu que l'on peut vivre à travers Magic The Gathering, en écartant le hasard induit par les cartes.

Ce jeu propose d'incarner un magicien tentant de venir à bout de son ou ses adversaires à l'aide de sorts et de créatures, tout en s'efforçant de contrôler les terrains nécessaires au lancement de ces mêmes sortilèges.

En centre de plateau, le contrôle d'autels vous permettra également de déclencher de puissants enchantements.

2 à 3 12 ans
60 à 120 mn 655 fois

Money

Vous incarnez un investisseur hyper-puissant dans un univers futuriste dirigé par les corporations et les multinationales. Votre but est de contrôler plus de sociétés que vos adversaires en investissant judicieusement vos crédits au bon endroit et au bon moment.

A chaque tour, vous allez miser en secret sur les bâtiments que vous convoitez. Une fois les mises révélées, les enchérisseurs remporteront de l'argent en fonction la hauteur de leur mise.

L'argent ainsi misé fera également monter votre investissement sur les bâtiments afin de les contrôler et de gagner ainsi la partie.
2 à 4 12 ans
10 à 30 mn 1184 fois

Nyx

Vous incarnez l’un des enfants de Nyx, déesse de la nuit. Vous devez réaliser les rêves les plus artistiques pour gagner en pouvoir et devenir le plus puissant des Oneiroi.

A chaque nuit (manche), des cartes sont retournées représentant des songes (gain de points de victoire ou des sortilèges (effets sur le jeu).

Quand vient votre tour de jouer, vous allez utiliser vos dés pour soit les disposer sur votre plaquette et réaliser des songes, soit effectuer des combinaisons et réaliser des sortilèges.

Utilisez au mieux les effets des sortilèges et obtenez avec opportunisme les meilleurs songes pour remporter le plus de points de victoire.

Nyx est un jeu léger et détente, alliant le hasard des dés et la combinatoire des cartes à effets.
2 à 4 12 ans
40 à 60 mn 1034 fois

Rite

Rite est né d'un projet plus grand, un projet littéraire. C'est le jeu traditionnel joué par les apprentis invocateurs dans cet univers fictionnel, qui simule un combat entre deux invocateurs.

Ce prototype est un jeu abstrait pur dans lequel il faut, en deux manches, capturer le plus de pions adverse.

2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 499 fois

Zombifle

Vous pensiez avoir exploré le thème des zombies ? Avoir tout vu, tout entendu à leur sujet ? Mais saviez-vous qu’il existe un remède imparable à la zombification ?

En effet, un héro brave et courageux a osé tenter l’impossible. Par son acte d’héroïsme absolu, il a su guérir les cadavres atteints et leur rendre leur humanité, mais à quel prix…
Car pour venir à bout de la maladie, il faut… bifler les zombies !

Un bon coup de merguez dans la face, c’est ça qu’il leur faut !

Comment gagner ? Gonflez votre "ballon long", retournez une carte, soyez le premier à repérer le personnage manquant, et biflez le joueur possédant ce personnage le premier !

2 à 7 12 ans
10 à 20 mn 1368 fois

Forces multiples

Détruisez les cartes adverses en combinant deux cartes pour atteindre la cible. Ou comment rendre cool les tables de multiplication.

2 à 7 8 ans
10 à 20 mn 3121 fois

Radio, la Guerre des Ondes

Radio, La Guerre des Ondes vous place à la tête d’une jeune station de radio, fraîchement implantée dans la ville.
Vous allez devoir construire votre propre réseau d’antennes relais sur les toits de la ville pour obtenir la plus grande zone d’émission et ainsi diffuser vos programmes.
Pour cela, vous faites appel à 4 entreprises de construction spécialisées et de leur fameux « Pack Client ».
Au fil du jeu, vous allez devoir toucher un maximum d’auditeurs grâce à votre réseau d’antennes et essayez de devenir la Station de Radio N°1 de la ville.
2 à 4 12 ans
60 à 90 mn 861 fois

My town

Vous dirigez un clan, avec vos 4 fils.
Qui sera choisi pour maire à l’issue du jeu ? Dans l’ouest vous n’avez pas de bulletin de vôte mais des pistolets, couteaux et autres bâtons de dynamite !

Originalité du jeu

Chaque joueur doit gérer 4 cowboys qui ont chacun une main de cartes personnelle
et différenciée. A lui de faire les bons choix au bon moment.

Une demo du jeu est visible ici :



Je serai a Ludix les 22 23 novembre 2014 pour y présenter ce jeu.
2 à 4 8 ans
30 à 60 mn 937 fois

Save The President, Save The World

Une faille inter-dimensionnelle vient de s'ouvrir juste devant la Maison Blanche. En sort, une tonne de monstres tel que des tomates tueuses, des castors mutants, des gremlins... qui balaient en quelques instants le service de sécurité. Vous, pauvres touristes en ballade, êtes le dernier rempart entre cette horde et le dernier symbole du monde libre. Aussi, vous n'avez plus qu'une seule devise : "Save The President, Save The World".
2 à 4 11 ans
70 à 100 mn 1185 fois

Overlords

Dans Overlords, il s’agit de courir le monde en s’engageant dans des quêtes pour le compte des cinq petits peuples de Minionland. Plus la quête est lointaine, plus elle vous rapportera de points de renommée, mais attention, soyez dans les temps et montrez-vous plus fort que le boss qui vous attend de pied ferme !

Oeuvrez pour les minions et voyez vous offrir des points de privilège qui vous permettront de lever des cohortes de soldats courts sur pattes mais ultra motivés.

Préférez piller leurs villages et faire le plein de pièces d’or pour vous payer l’équipement de vos rêves qui fera de vous un overlord qu’on préfère ne pas croiser sur son chemin.

Réglez leur compte aux coquillards qui vous attendent en embuscade tout autour de la mer intérieure. Mesurez-vous à l’Invaincu et devenez le nouveau propriétaire de l’épée légendaire. Frottez-vous au Dragon avec votre loyale petite troupe de minions et faites en votre trophée, ses précieuse écailles vous permettront d’assembler l’armure ardente et de briller plus fort que tout vos rivaux.

Engagez des duels sans pitié contre les autres overlords et montrez-leur qui est le patron.

Choisissez parmi 4 classes distinctes et 8 archétypes l’avatar qui vous ressemble. Un solide chevalier, endurant comme personne ; un ranger vif comme l’éclair, instruit des meilleurs raccourcis et semeur de pièges ; un arcaniste puissant, charmeur de minions ; un furieux guerrier, duelliste d’exception.

Alors ? En selle ?
2 à 5 10 ans
60 à 120 mn 625 fois

Les maitres de l alliage

A la tête d'une flotille de 3 navires, vous recherchez des minerais précieux que vous devez ramener à bon port pour constituer des alliages à base de charbon, fer et nickel. Vous devez aussi gérer dans le même temps votre pirate pour ralentir la progression de vos sympatiques concurrents.

Les points forts du jeu :

-Pas d’attente entre les tours (chacun programme ses navires en même temps),

- Des tours de jeu non linéaires (l’ordre des joueurs varie à chaque tour)

- Enfin pas de dé, pas de cartes, peu d’aléatoire : tout le monde possède, pour chaque tour les 5

mêmes pions déplacements.

Pour vous donner une idée du jeu, une démo est visible en suivant ce lien.



2 à 4 8 ans
30 à 60 mn 791 fois

Combo dice

Ils sont 12. Ils ont été jugés trop ambitieux, trop farfelus, trop excentriques. Ils ont été bannis de leurs propres jeux. Rebuts, parias, oubliés, il ne leur reste plus qu’une chance pour revenir sur le devant de la scène :

participer au Tournoi de COMBO DICE !

Les places sont chères,
le combat sera rude.

Dans COMBO DICE, vous incarnez un personnage qui tente de remporter le Tournoi. Préparez-vous à vous battre d’arrache-pieds dans des duels sans merci. Pour effectuer vos combos, pas de pad ici, mais une avalanche de dés ! Lancez-les dans l’arène pour effectuer de nombreux combos propres à votre personnage, et faites mordre la poussière à votre adversaire.

Que le meilleur gagne !
2 à 4 8 ans
10 à 30 mn 861 fois

Capaci

Capaci se joe sur un damier de 6x6
Chacun dispose de 4 cailloux, 4 papiers et 4 ciseaux.

Le but du jeu prendre toutes les pièces d'une même famille à l'adversaire ou l'empécher de bouger.
Les règles sont assimilées en 5 minutes, les plus jeunes peuvent jouer facilement mais les subtilités sont nombreuses !

Une demo vidéo est visible ici :

2 à 2 6 ans
10 à 30 mn 1201 fois

Les Maîtres de l'Italie

Inspiré à l'origine de A Few Acres Of Snow, les Maîtres de l'Italie vous transporte à l'époque de la renaissance Italienne où 4 grandes cités (Milan, Venise, Florence et Naples) luttent pour dominer la péninsule. Le jeu utilise une mécanique de Deckbuilding asymétrique doublée d'un plateau de jeu central matérialisant l'Italie. Les cartes représentent les cités italiennes ainsi que des personnages (ambassadeur, cardinal, marchand...) ou des unités militaires (mercenaires, canons...). Les joueurs doivent à la fois lutter militairement, politiquement et religieusement pour s'étendre et devenir le Maître de l'Italie.
4 à 4 12 ans
0 à 120 mn 1311 fois

Pongwall

Bonjour,

J'ai créé le "Pongwall" lors de séances d'activités manuelles avec des Ados. Au départ, l'inspiration provenait bien sûr du Ping-Pong, mais on voulait une version réduite et transportable. Nous avons calculé la taille de la planche pour qu'elle passe les portes facilement, et pour que le jeu puisse entrer dans le coffre d'une voiture dont les sièges arrières sont inclinés.

L'idée des murs est venue peu après, et ce concept a rendu le jeu beaucoup plus vivant et tactique. En effet, les joueurs peuvent bluffer ou tenter de prendre l'adversaire à contre-pied.

Si vous voulez en savoir plus, lisez le PDF de la fiche, qui explique les règles en détail.

P.S : je n'ai pas d'inconvénients à ce que des joueurs reproduisent le Pongwall par leurs propres moyens, mais j'apprécierais moyennement voir l'idée repiquée par un constructeur. D'ailleurs, je compte protéger le concept par un recommandé contenant un dossier, que je conserverai sous scellé (il apparaît en effet que les brevets - très coûteux - ne protègent pas de grand chose...)
2 à 2 7 ans
10 à 20 mn 1155 fois

La folle évasion

Les pensionnaires de l’asile psychiatrique ont décidé de s’évader… à leur façon.
Ayant appris que la normalité n’était rien d’autre que le point de vue de la majorité (et la folie celui de la minorité), ils ont décidé de s’entraîner au test de Rorschach avec des taches de peinture afin de passer pour normal lors du prochain examen.
Le problème, c’est qu’ils n’ont pas forcément bien compris ce test…
3 à 8 7 ans
10 à 30 mn 1059 fois

Des toiles et des bronzes

Heureux collectionneur d'oeuvres des artistes Ingres et Bourdelle vous voyez l'opportunité de faire fructifier votre capital artistique et financier en réalisant des affaires avec le musée qui pourra ainsi exposer un plus grand nombre d'oeuvres au public.
Prenez l'initiative des actions les plus rentables (achat, vente, expertise de faux) au bon moment et prenez garde à une concurrence toute aussi intéressé que vous à s'enrichir dans un univers qui pourra se dévoiler impitoyable...
LES + DU JEU
Pas de temps mort, tout le monde joue en même temps

Ce jeu a été finaliste à l'édition 2014 du concours de créateurs ALORS JOUONS

Vidéo de démo en suivant ce lien :


2 à 4 8 ans
30 à 50 mn 524 fois

Valhalla

Présentation du jeu

Valhalla est un jeu de réflexion pour 2 à 8 vikings, pour des parties durant en moyenne 60 minutes.

Présentation du thème

Les vikings ont une passion : se battre, se battre et encore se battre ! Et ils ont une croyance : ceux qui tombent avec bravoure sur le champ de bataille se verront entrer au Valhalla, le légendaire paradis des meilleurs guerriers !

Dans Valhalla, chaque joueur incarne un clan viking qui a un but : atteindre le Valhalla ! Pour mériter leur place, il leur faudra être plus forts, plus habiles et plus rusés que leur adversaire. Mais pour pouvoir entrer au Valhalla, il faut également... mourir !

Dans Valhalla, ce ne sont pas vos adversaires que vous tuez, mais vos propres guerriers !

Déroulement d'une partie

Mise en place

Chaque joueur reçoit 5 pièces et 5 cartes. Chaque carte est un vaillant guerrier qui possède un certain renom et qui, contre or, augmentera la puissance de votre clan dans différentes batailles.

Le jeu se déroule en 5 phases, la plupart se jouent simultanément.

Phase 1 : Revenus

Chaque joueur reçoit des pièces et des cartes, avec un choix entre recevoir davantage de pièces ou davantage de cartes.

Phase 2 : Choix du dieu

Chaque joueur, à commencer par le premier joueur, choisit un dieu qui lui accordera un pouvoir particulier durant ce tour.

Les dieux ignorés reçoivent une carte ou une pièce, et deviennent plus intéressants les tours suivants.

Phase 3 : Recrutement

Chaque joueur choisit le(s) guerrier(s) qu'il souhaite mettre en jeu. Simultanément, tous les joueurs révèlent le(s) guerrier(s) choisi(s) et paient leur(s) coût(s) en pièces.

Phase 4 : Batailles

3, 4 ou 5 batailles auront lieu durant ce tour (selon le nombre de joueurs). Pour chaque bataille, on regarde le ou les joueurs les plus puissants (si égalité il y a).

Le(s) vainqueur(s) a/ont le droit d'envoyer un de leurs guerriers au Valhalla, selon des critères précis.

Un guerrier au Valhalla apporte des points de Renom à son clan, mais il ne peut plus participer aux batailles. Ainsi, un joueur ayant remporté une bataille est moins fort pour les batailles et les tours suivants !

Phase 5 : Fin du tour

Préparation du tour suivant, avec notamment la réorganisation des batailles.

Fin du jeu

Le joueur avec le plus de points de Renom remporte la partie !

Dans la variante avancée, les guerriers au Valhalla peuvent apporter davantage de points de Renom selon certaines conditions.
2 à 8 12 ans
40 à 80 mn 697 fois

La quête des pirates

V.23


Incarnez un capitaine et son second. Partez à la rencontre des pirates dans la taverne, recrutez-les et envoyez-les sillonner les mers. Mais faites attention : les pirates ne travailleront pas gratuitement et réclameront leur part du butin.


Un jeu dynamique où adultes et enfants peuvent jouer ensemble.

- Les joueurs jouent tous en même temps, seuls ou dans une équipe.

- Leur but est de recruter les pirates les moins chers pour réaliser la quête la plus rentable.

- pour recruter les pirates il suffit de fouiller dans la taverne et de prendre le pirate du type demandé pour la quête (Armurier, Canonnier, Cartographe, Charpentier, Cuisinier, Gabier, Navigateur, Vigie)

- Une fois l'équipage regroupé, il part en mer et vous pouvez tenter de recruter un nouvel équipage pour réaliser une nouvelle quête.

- A la fin de la manche, vous gagnerez des sacs d'or pour les quêtes réalisées mais vous devrez payer les pirates qui ont travaillé pour vous.

- Au cours de la partie, des événements viendront perturber vos plan et ceux de vos adversaires.

- Le capitaine le plus riche gagne la partie !

(Différentes versions du jeux sont visible et téléchargeable sur le forum de trictrac.)

(variante : A partir de 4-5 ans)

L'ensemble du matériel est disponible en P&P.

Vidéo de la V19 :

2 à 8 7 ans
10 à 20 mn 1672 fois

Les guildes d'Eretam

Dans le monde d'Eretam, les habitants s'allient pour former des guildes et accumuler des cristaux. Les cristaux résultent de la concentration de courage et de volonté dont font preuve les représentants des quatre clans originels : les Léonins, les Saurops, les Hanumans et les Céphalides. En retour, les cristaux leurs apportent pouvoir et respect. En tant que fondateur de votre propre guilde, votre objectif est de recruter des personnages des différents clans pour former la guilde la plus puissante et la plus influente d'Eretam.
2 à 4 9 ans
30 à 60 mn 588 fois

Capazimut

Capazimut est un mélange de chasse au trésor et de course d'orientation à base d'énigmes. Il vous faudra être observateur et astucieux pour trouver les lieux secrets. Vous devrez également optimiser vos déplacements, aller doucement pour vous ménager et sprinter au bon moment pour arriver le premier.

Voici une courte vidéo, qui survole le principe du jeu sans entrer dans les détails :
[dailymotion]http://dai.ly/x293ydb[/dailymotion]


http://arbre.2.vie.free.fr/capazimut
2 à 6 12 ans
40 à 60 mn 1176 fois

Battle words

Battle words est un jeu alliant pari, gestion, connaissance de l'autre, bluff, coups tordu et rapidité.

l'objectif du jeu est de dépoussiérer l'image du jeu de lettres ! Je souhaite prouver que le jeu de lettres n'est pas réservé aux seniors et que l'on peut y intégrer certains ingrédients qui font la qualité des jeux d'aujourd'hui: rapidité, simplicité, tactique, rejouabilité, ambiance, plaisir !
2 à 2 12 ans
20 à 40 mn 540 fois

Ça va péter !

Ça va péter ! est un jeu qui vous prouvera sûrement qu'il faut que ça pète !

Parce qu'il existe aujourd'hui mille et une raisons de se révolter, ce jeu vous propose de vous échauffer dans tous les sens du terme et de faire briller la part de rebelle qui est en vous!

Une grande manifestation va partir place de la Bastille.
Les meneurs vont-ils réussir à y rassembler un millier de manifestants ?
Les CRS vont-ils empêcher le départ de la manifestation en remplissant les cellules du commissariat ?
Qui prendra l'avantage ?
Les manifestants envoyant des pavés ? Ou la Police et son arsenal ?
3 à 12 12 ans
50 à 80 mn 1127 fois

Proprioprolos

Cher Léon, chers téléspectateurs… euh pardon chers internautes, bienvenue à HIPPIQUE TOUMONBLE, le nouvel hippodrome où déjà de nombreux vacanciers, travailleurs et prolétaires affluent avec en poche quelques pépettes. Ils viennent assouvir leurs rêves et espèrent décrocher le jackpot !
Tiens, j’en vois un là bas qui griffonne sur un ticket les 4 numéros qui vont peut être lui permettre de se remplir les poches et passer de l’autre côté de la barrière….. devenir propriétaire !
Mais là, une autre vie commence, il faudra savoir acheter au meilleur prix le bon cheval et le revendre à temps, évitez les pièges que des envieux n’hésiteront pas à vous tendre et peut être qui sait gagner un des grands prix prestigieux !
Mais nous n’en sommes pas encore là, Léon, je vous rends l’antenne, à vous Cognac Jay !

demo video visible ici :

2 à 6 10 ans
60 à 90 mn 553 fois
Pages : 1 2 3 4 5 6