Prototypes - Jeux




Aléatoire | Par titre puce ordre croissant alphabetique puce ordre decroissant alphabetique | Par date puce ordre date croissant puce ordre date decroissant | Par vue puce ordre vue croissant puce ordre vue croissant | Réinitialiser les paramétres

Tower Defense


C'est un jeu de société minimaliste (avec très peu de matériel et aux règles simples) dont je suis l'auteur. Oui, mais... minimaliste à quel point ? Eh bien, pour jouer à [TOWER DEFENSE] on n'a besoin que d'une carte et de pièces de monnaie ! Dingue, non ?!

Vous êtes un revendeur et vous voulez commander des jeux Tower Defense ? Merci de contacter directement Paille Editions par téléphone au 05.55.00.47.88 !

Pour plus d'informations sur la campagne de financement participative du projet d'édition.

[TOWER DEFENSE] est un projet d'édition qui a été largement financé (392%) sur KissKissBankBank en 2015. C'est un jeu fun et original qui tient dans la poche et qui se joue avec une carte et des pièces de monnaie !

Vos espions vous assurent avoir vu une armée se dirigeant vers votre château. Sonnez le tocsin ! Que les archers montent dans les tours ! Il faut organiser la défense immédiatement ! Vous devez contenir cette armée pour protéger vos sujets !

Nombre de joueurs : 1-4
Âge : à partir de 8 ans
Durée : 15 minutes
Mécaniques de jeu : affrontement, combinaison, empilement, stop/encore, hasard.
Éditeur : Fabrik Ludik
Auteur : Léandre Proust
Illustrateur : Camille Proust
Date de sortie en boutique : Juin 2015
Thème : Médiéval-Fantastique


But du jeu :
Un joueur est le défenseur du château. Il doit résister aux assauts de l'autre joueur, l'attaquant. Ce dernier cherche à détruire le château le plus rapidement possible.

Matériel :
Concernant le matériel, le jeu Tower Defense est composé d'une carte de jeu, d'une règle et d'un blister en plastique souple. Pour jouer, vous devrez posséder 10 pièces de 1 centimes, 10 pièces de 2 centimes et 10 pièces de 5 centimes.

Descriptif de l’éditeur :
Alea jacta est ! Les dés sont lancés… En l’occurrence, il ne s’agit pas de dés mais de pièces de monnaie dans Tower Defense ! C’est un jeu asymétrique, dans lequel le joueur qui défend devra résister aux vagues d’envahisseurs qui veulent détruire son château. En lançant des pièces de monnaie et en créant différentes combinaisons, vous pourrez triompher de votre adversaire !

Au début de chaque partie, vous décidez qui joue le rôle de l’attaquant et qui joue le rôle du défenseur. Avec les variantes, il est possible pour les joueurs de jouer les deux rôles au cours de la partie.

Le joueur attaquant devra réaliser des combinaisons avec ses pièces de renfort. En associant des pièces les unes avec les autres, l’attaquant pourra déplacer ses soldats en direction du château. L’attaquant pourra aussi recruter de nouveaux soldats pour les envoyer au front. Et a chaque tour, l’attaquant bénéficiera d’une pièce de renfort supplémentaire.

Pour vaincre le défenseur, le joueur attaquant doit envoyer ses soldats à l’assaut. Mais seuls les soldats les plus rapide et les plus résistant pourront réussir à faire une brèche dans ce château. Attention, vous aurez un nombre de soldat limité et vos envies de conquête pourrait vous mener à la ruine si vous n’arrivez pas à vous emparer de ce château rapidement.

Au cours de cet assaut, le défenseur devra envoyer des salves de flèches sur les soldats attaquants afin de ralentir leur progression. Pour ce faire, le défenseur devra infliger des blessures aux soldats attaquant en faisant évoluer ses pièces de garnison. Il faudra faire preuve de prudence car si le défenseur prend trop de risque, le vent risque de tourner et il n'infligera aucune blessure aux assaillants.

Réflexion et chance sont la clé pour l’emporter sur votre adversaire !

Les atouts/points positifs du jeu :
• Jeu minimaliste qui a un prix très attractif (3€) et que l'on peut transporter n'importe où puisqu'il tient dans la poche.

• Jeu riche en intensité grâce à des retournement de situation qui peuvent surgir jusqu'à la fin de la partie et qui offre au jeu une forte rejouabilité.

• Un jeu de combinaisons originales avec des pièces de monnaie, qui offre plusieurs mécanismes subtils (empilement, gestion du risque, association).

• Un travail graphique lisible, épuré et inspiré des jeux vidéo.

• Des règles simples et accessibles avec une variante pour jouer jusqu'à 4 joueurs

• Une variante pour jouer seul avec plusieurs niveaux de difficulté.
1 à 4 8 ans
10 à 30 mn 4567 fois

Forces multiples

Détruisez les cartes adverses en combinant deux cartes pour atteindre la cible. Ou comment rendre cool les tables de multiplication.

2 à 7 8 ans
10 à 20 mn 3121 fois

Phare andole

Le premier phare brille parmi les 7 merveilles du Monde. Ces géants de pierre
fiers et majestueux, défient les éléments pour éclairer et guider les marins detous horizons et font partie d’un patrimoine à découvrir et à préserver.
Avec Phare andole, construisez des phares imaginaires et colorés, défiez les lois de l’équilibre et du temps tout en mettant votre mémoire à l’épreuve !

Louis Cozan, l'un de nos gardiens de phare les plus passionnés et passionnant a écrit ceci : "Frédéric donne une nouvelle vie à nos phares". (Temps fête de Douarnenez, juillet 2014).
1 à 6 4 ans
20 à 30 mn 3057 fois

MICROZ

MICROZ est un jeu de réflexion-affrontement dans lequel vous incarnez un groupe de petits animaux étranges qui vivent dans les abysses de la fosse Calypso.
Vous allez devoir capturer les microz adverses pour espérer l'emporter. Gérez au mieux l'énergie de votre microzome qui vous permet de créer d'autres microz. Attention à ne pas être en surcharge d'énergie, car cela pourrait vous être fatal.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x5fq4bh_microz-la-video-regles_lifestyle[/dailymotion]

A 2 joueurs, vous gagnez :
- en capturant le microzome adverse,
- ou quand votre adversaire ne possède plus que 3 microz (microzome inclus) sur le plateau de jeu.

A 3 joueurs :
Dès qu'un joueur se fait capturer son microzome ou qu'il ne possède plus que 3 microz sur le plateau de jeu, cela déclenche la fin de partie. Ce joueur a perdu. La victoire revient à l'un des 2 autres joueurs. Parmi ces 2 joueurs, c'est celui qui a capturé le plus de microz qui l'emporte.

A son tour de jeu, un joueur possède 3 actions obligatoires à effectuer toujours dans le même ordre.

Première action :
il déplace son marqueur énergie sur sa barre d'énergie d'une case vers la droite (augmentation de l'énergie).

Deuxième action :
- soit il déplace l'un de ses microz (les déplacements possibles sont notés sur les pièces),
- soit il crée un microz (il place sur le plateau de jeu l'un de ses microz qu'il a en réserve). Ceci se fait en dépensant de l'énergie, sur une case libre adjacente à son microzome et cette case ne doit pas être sous la menace d'un microz adverse.

Troisième action :
- soit il fait pivoter l'un de ses microz de 60° (en sens horaire ou antihoraire),
- soit il déplace son marqueur énergie d'une case vers la droite.

Faites attention que votre microzome ne se trouve pas en surcharge (impossibilité de déplacer le marqueur énergie d'une case vers la droite), car vous perdrez fatalement l'un de vos microz se trouvant sur le plateau de jeu.

A 2 ou 3 joueurs, soyez bon stratège pour espérer l'emporter. Et à 3 joueurs, profitez des alliances éphémères pour tirer votre épingle du jeu.
2 à 3 12 ans
20 à 90 mn 3039 fois

Billard Finlandais



Le Billard Finlandais, une adaptation du Mölkky à jouer dans son salon sans ravager les bibelots !

Créé par les Nantais Patrick Piriou et Sébastien Picquenot, ce billard finlandais permet de revivre sur table tous les plaisirs du Mölkky classique, avec en prime le maniement d'une arbalète équipée d'un élastique pour viser les quilles. Adresse, précision, stratégie et convivialité, tout y est(ou presque :p) !

2 à 6 6 ans
10 à 30 mn 2938 fois

Au service de sa majesté

Ronan Le Maitre et moi même avons collaboré à la création de ce prototype en nous basant sur la mécanique de "Mousquetaire Dice". Le tout est maintenant plus beau (ça c'est grâce à Ronan qui fait des dessins magnifiques), mieux thématisé (encore grâce à Ronan) et plus fluide. N'hésitez pas à nous donner vos avis :).

Résumé :
1) Incarnez un des personnages parmi d'Artagnan, le duc de Buckingham, Milady de Winter et le comte Rochefort
2) Choisissez votre équipement.
3) Affrontez vos adversaires.

Description rapide d'une partie :
- Equipement : Chaque joueur va choisir des tuiles "Action" (parmi d'autres : "Feinte", "Bandage", "Duel", "Poison", ...) avec lesquelles il va équiper sa tuile personnage. Le nombre de points de vie de ce dernier va alors évoluer en fonction des tuiles choisies : plus les tuiles "Action" sont puissantes, moins le personnage aura de points de vie. Les différentes façons d'équiper son personnage sont très nombreuses, permettant ainsi un renouvellement systématique des parties.
- Déroulement : Chaque joueur va faire tourner le fleuret de sa tuile personnage et réaliser l'action obtenue (il pourra également tenter la botte secrète de cette action). Attention à ne pas tomber sur la tuile "Blessure" qui vous fait perdre un point de vie ! Lorsqu'un joueur n'a plus de points de vie, il est éliminé du jeu !

Print&Play :
- Afin de vous donner la possibilité de jouer au prototype, nous vous proposons de remplacer le fleuret par un dé : à chaque face du dé correspond une tuile "Action" du personnage. Il suffit alors de placer le dé sur la tuile correspondante.
- Le print & play est en noir en blanc afin de limiter la consommation d'encre.

Pour aller plus loin :
Si après plusieurs tests, le jeu vous plait, vous pouvez jouer au travers d'un des scénarii proposés.

Remarque :
Une des mécaniques du jeu (qui n'est pas disponible dans celles proposées par défaut) est la personnalisation.

Voici une vidéo explicative :
2 à 4 8 ans
10 à 20 mn 2422 fois

Starpitch

Starpitch est un jeu d'adresse et de tactique, dans lequel deux équipes vont s'affronter jusqu'à la destruction du vaisseau ennemi.

À chaque tour de jeu, et grâce à des pichenettes, les joueurs pourront : déployer des unités, tirer sur les unités ennemies ou bien directement viser le vaisseau adverse.

Ils pourront aussi manœuvrer leurs propres unités, acquérir différents bonus, ou bien tenter de déjouer les plans de leurs adversaires grâce à quelques cartes gardées secrètes.

Tout au long de la partie, des missions offriront quelques challenges supplémentaires aux joueurs, avec bien sûr des récompenses à la clé !

Starpitch a gagné le "Trophée de l'Innovation" lors du festival "Larmor Pion" 2015. Le jeu a été et sera présenté dans un maximum de festivals ludiques en Bretagne.
2 à 4 10 ans
20 à 40 mn 2289 fois

Shoochen Island

Le Captain Ced Shoochen et son équipage de bras cassés ont enterré un trésor sur Shoochen Island … le petit problème c’est que tout ce beau monde s’est embrouillé au retour. Aucun membre de l’équipage ne se souvient exactement de l’endroit où se trouve le trésor, mais chacun a un ou deux indices pour localiser celui-ci, à vous de les faire parler et de retrouver le trésor avant tout le monde.

Un survol des règles en vidéo :
[dailymotion]http://dai.ly/x29jscw[/dailymotion]
2 à 4 7 ans
10 à 20 mn 2198 fois

La Piste des Animaux

Aidez Iwan le petit naturaliste à sauver un maximum d'animaux face au bulldozer qui veut détruire la forêt !

Ce jeu vous propose de jouer tous ensemble contre le bulldozer qui avance inexorablement en détruisant la forêt. Vite ! Il faut aider Iwan à retrouver les animaux au fur et à mesure que leurs traces de pas ou leur silhouette disparaît. Pour cela, il faudra faire preuve de mémoire et ne pas trop s'embrouiller les pinceaux !

A chaque tour, on va poser une carte représentant un animal mais on va aussi retourner la tuile correspondant à sa trace dans la forêt. Puis on joue une action qui consistera généralement à retrouver la trace d'un des animaux dont on a perdu la trace dans un tour antérieur. Si on le retrouve, tant mieux, l'animal est sauvé, sinon, c'est le bulldozer ! On peut aussi avoir de la chance et sauver un animal automatiquement sans avoir besoin de le retrouver ou alors, on peut en manquer aussi et voir le bulldozer avancer rapidement ou perdre ses notes de naturaliste, ce qui va compliquer la tâche pour retrouver les animaux !

La Piste des Animaux est un jeu facile à appréhender et à jouer en famille, entre (grands) parents et enfants. Il tourne depuis le mois d'avril dans divers festivals, dans les écoles et rencontre un franc succès. Il est abouti, même si on peut encore faire évoluer un ou deux points de règles.
2 à 4 5 ans
10 à 20 mn 2100 fois

Invocateurs du chaos

Les Invocateurs du chaos a subit de profondes modifications, suite a quelques rencontres très constructives auprès de "professionnels du jeu".
Du coup ce n'est plus vraiment le même jeu tant le mécanisme a évolué.
Voici la toute nouvelle vidéorègle :


lien vers le site dédié

-----
Le pitch :


Chaque joueur incarne un invocateur qui va tenter d'être le premier à réveiller sa créature légendaire dans le but de sauver le monde et de permettre à son royaume de gouverner. Pour y parvenir, il devra récupérer les six reliques enfermant l'âme disloquée de sa bête et éparpillées sur les six territoires. Il faudra surmonter les obstacles dressés par l'armée des ombres.
3 à 6 10 ans
90 à 120 mn 2028 fois

Command & Conquer LE jeu de société

Il s'agit d'un jeu de stratégie à 2 joueurs basés sur l'univers du jeu vidéo Command&Conquer.

Construisez votre base, récoltez les précieux cristaux et anéantissez votre ennemi

Le jeu se décline sous la forme d'un jeu de plateau avec des pions d'unités et de bâtiments à produire, à déplacer et à détruire ! Et bien sûr avec le Tibérium à récolter et l'électricité à maintenir...

Des cartes d'évènements sont aussi prévues pour épicer le jeu, ainsi que des caisses à récupérer. Il s'agit d'une partie optionnelle du jeu.
2 à 4 12 ans
90 à 120 mn 1959 fois

La Guilde des héros - Episode 1 Alerte dans la jungle

Intégrez la légendaire Guilde des héros dans une aventure trépidante au plus profond de la jungle, libérez des otages et affrontez le Big Boss Kabelforth…! Facile, vous avez 24h...!

Vous voulez en savoir plus ? Pas de problème:
Voici la "bande-annonce" en musique !

[dailymotion]http://dai.ly/x350ncs[/dailymotion]
1 à 4 9 ans
20 à 40 mn 1821 fois

Poudlard - Print and Play partiel

En cours de rethématisation (voir édit 2 ci-dessous)

Vous incarnez le préfet d'une des quatre maisons d'élèves de Poudlard.

C'est le jour de la rentrée et les élèves sont justes répartis dans chacune des maisons, et sans l'aide des préfets ils vont se perdre dans ce chateau immense avec des sales qui ont toutes des pouvoirs et des escaliers parfois en mouvement.

Vous allez devoir ramener le maximum d'élèves dans la salle commune de votre maison. Pour cela vous allez devoir user des pouvoirs du château à votre avantage, tout en faisant fuire les élèves devant Rusard qui n'a pas de plus malin plaisir que de punir les nouveaux.

Déroulement d'un tour (le plus courant)

Le joueur dont c'est le tour va faire sortir un élève du réfectoire et le poser sur l'emplacement de son choix, au bord d'un escalier.
Il va ensuite déplacer Rusard, celui ci déclenchera soit une punition des élèves (mise au piquet), soit si une maison est majoritaire sur la tuile d'arriver de Rusard, une fuite des élèves qui vont déclencher le pouvoir de l'escalier où il se trouve.
Dans le cas d'une fuite, le pouvoir de l'escalier sera jouer par le joueur de la maison majoritaire (et pas forcément le joueur dont c'est le tour).

Pour gagner, il y a trois façon de faire rentrer des élèves dans sa salle commune :

Lors d'une fuite (la façon la plus fréquente)
Lorsque l'on ammène Rusard sur un piquet
Avec le pouvoir de certains escaliers

A la fin du jeu, le joueur ayant réussi à faire rentrer dans sa salle commune le plus d'élèves est le vainqueur.


Edit 1 : Vous pouvez imprimer les tuiles et paravents. Pour jouer il vous faudra en plus 80 cubes (ou cailloux, ou grains de blé, ou coquillettes, ou gemmes ...), un meeple avec une gommette pour lui signifier un devant, et un jeton pour préciser le joueur majoritaire.


Edit 2 : Comme il est évident qu'il faut que je change le thème de ce jeu, j'ai pensé à ça :

Nouveau titre : StarDust

Pitch : L'étoile Qwadrat' 17979 est sur le point de s'affaisser. Mais à ce stade ultime, il est possible de récolter les poussières d'étoile qui sont une source d'énergie unique.
Quatre puissances se sont alliées pour mettre en place un système satellitaire afin de procéder à la "récolte". Vous incarnez une de ces puissances et vous allez tout faire pour que votre récolte soit la plus importante.

Déroulement d'un tour de jeu :
Extraction : sortir une stardust de l'étoile et l'amarrer sur un emplacement du satellite de votre choix.
Éjection : déplacer le propulseur afin de procéder à une éjection.
Satellite : Le joueur ayant le contrôle du satellite utilise sa fonction.

Voilà en gros en quoi mon Poudlard va très probablement se transformer. Je vous laisse imaginer le reste avec les règles actuelles.
Je trouve que ce thème permet d'expliquer tout le gameplay (même plus que celui de poudlard) et colle également pas mal avec le public cible.
2 à 4 10 ans
30 à 50 mn 1782 fois

Voirapide

Voirapide se joue exclusivement dans un moyen de transport, principalement sur route et autoroute. Voiture, bus.
Retrouvez dans le paysage, les éléments illustrés sur les cartes.

La courte règle se trouve également sur le Print&Play.

Réalisé en collaboration avec RV Rigal.
2 à 7 5 ans
30 à 60 mn 1766 fois

Eleveurs de dragons

Le roi Panledragon organise un concours d'élevage de créatures magiques. Le grand gagnant se verra remettre le prix du « Plus grand éleveur du royaume ». Participez au concours. Élevez des mandragores, des griffons et des dragons. Bloquez les élevages de vos adversaires et contre-attaquez. Devenez le plus grand éleveur du royaume.
2 à 5 10 ans
40 à 50 mn 1703 fois

La quête des pirates

V.23


Incarnez un capitaine et son second. Partez à la rencontre des pirates dans la taverne, recrutez-les et envoyez-les sillonner les mers. Mais faites attention : les pirates ne travailleront pas gratuitement et réclameront leur part du butin.


Un jeu dynamique où adultes et enfants peuvent jouer ensemble.

- Les joueurs jouent tous en même temps, seuls ou dans une équipe.

- Leur but est de recruter les pirates les moins chers pour réaliser la quête la plus rentable.

- pour recruter les pirates il suffit de fouiller dans la taverne et de prendre le pirate du type demandé pour la quête (Armurier, Canonnier, Cartographe, Charpentier, Cuisinier, Gabier, Navigateur, Vigie)

- Une fois l'équipage regroupé, il part en mer et vous pouvez tenter de recruter un nouvel équipage pour réaliser une nouvelle quête.

- A la fin de la manche, vous gagnerez des sacs d'or pour les quêtes réalisées mais vous devrez payer les pirates qui ont travaillé pour vous.

- Au cours de la partie, des événements viendront perturber vos plan et ceux de vos adversaires.

- Le capitaine le plus riche gagne la partie !

(Différentes versions du jeux sont visible et téléchargeable sur le forum de trictrac.)

(variante : A partir de 4-5 ans)

L'ensemble du matériel est disponible en P&P.

Vidéo de la V19 :

2 à 8 7 ans
10 à 20 mn 1672 fois

Tournoi

N’avez-vous jamais rêvé de devenir un Chevalier et de participer aux joutes d’autrefois ?

Alors ce jeu est fait pour vous. Quel est son but ?

Devenir le Champion incontesté du Tournoi !
5 joutes durant lesquelles s’affrontent de 3 à 6 joueurs, à partir de 9 ans.
Aidés d’un deckbuilding varié et plein de malice, les joueurs devront faire preuve de rapidité, dextérité et ténacité.
Le premier joueur à devenir le champion dans trois catégories l’emporte !
Chevaliers, Joutez !!!

Vidéo de présentation :

3 à 6 9 ans
60 à 90 mn 1618 fois

Anarchy

Dans un avenir proche, une guerre nucléaire éclate. Suite à ce conflit dévastateur, l’humanité est au bord de l’extinction. Face à l’anarchie et au chaos ambiants, les survivants se réunissent dans une cité dépotoir qu’ils nomment Eden. Désormais seul et unique foyer de l’espèce humaine, Eden tente de sortir des ténèbres.

Vous faites parti de ceux désirant rétablir l’ordre au milieu de cette anarchie. En tant que leader d’un parti politique naissant, visant à prendre le pouvoir, vous et vos partisans allez devoir gagner la confiance des citoyens d’Eden afin d’y établir votre gouvernement.

Le jeu se découpe en tours durant lesquels vous vous efforcerez, sur un système de placement d'ouvriers sous contrainte, à récupérer des experts vous rapportant des bonus à chaque tour, ainsi que des ressources variées.

Vous pouvez gagner de deux façons : soit en remportant les élections grâce aux points de popularité, soit en faisant un coup d'état.

Rajoutez à cela de l'enchère cachée pour lutter contre des menaces, un système d'actions pénalisant les autres joueurs, des objectifs cachés et vous obtenez Anarchy.
2 à 4 12 ans
60 à 120 mn 1611 fois

Hitochigai

Directement inspiré de Pacific Rim, Hitochigai est un jeu de cartes à combos où vous construisez des Robots Géants pour combattre les Monstres qui tentent d'envahir le Japon.

Le but est d'être le 1er à atteindre 20 Points de Gloire pour prétendre au glorieux titre de Sauveur de la Nation ...

Vous gagnez des Points de Gloire en entreposant dans votre Hall of Fame les Monstres vaincus et les carcasses de vos Robots vainqueurs, et en complétant des Missions (objectifs communs) que le gouvernement vous confie.
2 à 4 12 ans
30 à 60 mn 1551 fois

Chaînes & Engrenages

« Chaînes & Engrenages » est un jeu de stratégie abstrait de 2 à 4 joueurs qui repose sur la mécanique de construction de majorité. Étonnant par son aspect, déstabilisant par ses mécanismes simples et originales, il se révèle être un jeu qui marque les esprits !
2 à 4 8 ans
10 à 20 mn 1492 fois

OUARYOU

Lorsque j'ai lu la règle du jeu "Schizo" de Léandre Proust, il m'est immédiatement venu une évolution possible du jeu. C'est alors tout naturellement que j'ai proposé à Léandre une collaboration pour développé "OUARYOU". Qu'il a accepté spontanément.
Nos échanges fructueux nous permettent à présent de vous présenter la règle.

Ouaryou est avant tout un jeu d'ambiance, dans lequel chaque joueur va s'identifier à un personnage connu, réel ou fictif.

Le but sera de retrouver qui se cache derrière chacun des personnages représentés, en s'appuyant sur des cartes questions.

L'ambiance nait du fait, que les questions ne sont pas interprétées par tout le monde de la même façon. Des débats, parfois agités, pour défendre son point de vue, apparaissent lors de la révélation des identités.
3 à 6 8 ans
20 à 30 mn 1446 fois

Dix dés pour un empire.

Dix dés pour un empire est un jeu à 2, de conquête de territoires, du format "Huit minute pour un empire" mais en pas pareil.
Chaque joueur part de son Q.G. avec une armée, le but est d'aller investir le Q.G. adverse.
Une armée est représentée par un dé, dont la valeur indique la puissance.
Le plateau est modulable et la combinaison des dés et des cartes en fait un jeu simple et stratégique.
Le Print & Play est disponible il vous faudra 2 couleurs de dés, 10 dés par couleurs.
2 à 2 12 ans
30 à 30 mn 1402 fois

Les 12 maisons

Le thème est très respecté (même si pour les droits d'auteur de la série cela posera problème) vous êtes un groupe de chevalier (partie coop) qui doivent parcourir les 12 maisons afin de sauver Athéna contre un joueur solo (le grand Pope) qui doit vous en empêcher.
Chaque maisons présentes une sorte d'épreuve sous forme de carte qu'il faut passer en un minimum de 12 tours de jeu.
N'hésitez pas à venir sur ma page facebook pour plus de photo et d'infos.
3 à 6 10 ans
120 à 120 mn 1398 fois

Zombifle

Vous pensiez avoir exploré le thème des zombies ? Avoir tout vu, tout entendu à leur sujet ? Mais saviez-vous qu’il existe un remède imparable à la zombification ?

En effet, un héro brave et courageux a osé tenter l’impossible. Par son acte d’héroïsme absolu, il a su guérir les cadavres atteints et leur rendre leur humanité, mais à quel prix…
Car pour venir à bout de la maladie, il faut… bifler les zombies !

Un bon coup de merguez dans la face, c’est ça qu’il leur faut !

Comment gagner ? Gonflez votre "ballon long", retournez une carte, soyez le premier à repérer le personnage manquant, et biflez le joueur possédant ce personnage le premier !

2 à 7 12 ans
10 à 20 mn 1368 fois

Les Maîtres de l'Italie

Inspiré à l'origine de A Few Acres Of Snow, les Maîtres de l'Italie vous transporte à l'époque de la renaissance Italienne où 4 grandes cités (Milan, Venise, Florence et Naples) luttent pour dominer la péninsule. Le jeu utilise une mécanique de Deckbuilding asymétrique doublée d'un plateau de jeu central matérialisant l'Italie. Les cartes représentent les cités italiennes ainsi que des personnages (ambassadeur, cardinal, marchand...) ou des unités militaires (mercenaires, canons...). Les joueurs doivent à la fois lutter militairement, politiquement et religieusement pour s'étendre et devenir le Maître de l'Italie.
4 à 4 12 ans
0 à 120 mn 1311 fois

Sauna wars

Sauna wars est un jeu qui se déroule dans un... sauna.

Faites monter la température pour faire craquer vos opposants, mais attention à ne pas vous brûler par la même occasion.

Mécanique principale : résolution d'actions et déduction d'actions opposées.
3 à 5 10 ans
20 à 50 mn 1291 fois

Langskip

Langskip est une revisite du jeu de TOK, les cartes représentant 10 célèbres dieux mythologiques aideront les joueurs à faire progresser leurs drakkars, chaque déplacement se terminera soit par une reprise de force (carte) soit par une attaque et une prise de butin (or ou carte), les cartes peuvent être jouées par une ou par deux, dans ce cas certaines actions spéciales pourront être utilisées.
http://audeladerunes.e-monsite.com/pages/jeux-termines/langskip.html
2 à 4 10 ans
40 à 60 mn 1271 fois

Les 6 clans

Connaissez-vous cette forêt maudite qui borde le sombre marais de Skeol ? On raconte que les créatures dégénérées qui vivent en ces lieux sont de redoutables prédateurs. On dit que 6 clans se distinguent : des squelettes, des zombies, des gobelins, des elfes sylvains, des loups, des nuées d'insectes... Tous sont des prédateurs, tous sont des proies !

Une partie de Les 6 clans se joue en 10 minutes montre en main, peu importe le nombre de joueur.
A chaque tour, les joueurs jouent une carte simultanément. Selon la chaîne alimentaire du moment représentée par des cartes qui forment le plateau de jeu, vous serez soit un prédateur... soit une proie.
2 à 6 8 ans
10 à 10 mn 1233 fois

Les 12 Travaux

Héraclès a encore fait de grosses bêtises.
Les dieux, forts en colère, lui ordonne d'exécuter douze travaux irréalisables..
Mais ce que tout le monde ignore, c'est qu'Héraclès est aussi couard que fainéant.
Il demande donc à ses disciples d'accomplir ces travaux à sa place …

Tu va donc incarner un des disciples d’Héraclès, faire au mieux les travaux demandés, en essayant de t'attirer la faveur des dieux et en espérant trouver de fabuleux trésors …

Le Matériel



Une Partie
2 à 4 10 ans
20 à 30 mn 1232 fois

Novioritum

/!\ Le jeu est encore en cour de développement. Il est donc possible que je modifie encore des règles./!\

Novioritum est un jeu de gestion, prenant part à la fin du Moyen-Âge, dans la ville de Niort, où le travail de la peau et de la tannerie est à son apogée, grâce notamment à la découverte du Canada par Jacques Cartier en 1534, ainsi qu’à des techniques de travail plus élaborées, rapportées d’Angleterre par Thomas Jean-Main.

Idée du jeu:
Le but du jeu est de fabriquer du cuir et de le transformer pour satisfaire les « Demandes Seigneuriales ». Toutefois, les objets fabriqués peuvent aussi être exportés via le Port.
Chaque joueur aura donc à sa disposition des ouvriers qu’il faudra recruter, et éduquer de manière à augmenter leurs compétences et ainsi rendre leur travail plus efficace.
Chaque joueur possède 8 cartes avec lesquelles il pourra effectuer une action. A son tour de jeu, le joueur actif joue une carte et réalise l’action de la carte. Puis, c’est au joueur suivant de jouer, etc... Les cartes sont empilées afin de ne rendre visible que la dernière carte jouée. La fin de partie intervient lorsque toutes les demandes ont été remplie et le joueur possédant le plus de PV remporte la partie.

2 à 4 12 ans
60 à 120 mn 1228 fois

Bâbord

“C’était risqué, l’imprenable prenait l’eau de toutes parts, mais, le vent était avec notre capitaine sur cette attaque. A bâbord, les canons crachèrent leurs boulets de feu. A nous le trésor, à l’abordage !”
Jeu de bataille navale pour 2 pirates, à partir de 6-7 ans. Un adulte peut accompagner la mise en place du jeu, la lecture de la règle, et donner une tonalité “Pirates des Caraïbes” à l’aventure.
Objectif des pirates : prendre possession de la clé présente sur un navire adverse, réunir les 2 clés et le coffre au trésor sur l’île au trésor ou sur un de ses navires.
2 à 4 7 ans
20 à 30 mn 1209 fois

Capaci

Capaci se joe sur un damier de 6x6
Chacun dispose de 4 cailloux, 4 papiers et 4 ciseaux.

Le but du jeu prendre toutes les pièces d'une même famille à l'adversaire ou l'empécher de bouger.
Les règles sont assimilées en 5 minutes, les plus jeunes peuvent jouer facilement mais les subtilités sont nombreuses !

Une demo vidéo est visible ici :

2 à 2 6 ans
10 à 30 mn 1201 fois

Cuberuss

Cuberuss est un jeu de stratégie abstrait qui repose sur les mécaniques majorité et de placement. Par sa mécanique simple et originale, il se révèle être un jeu très plaisant et dont les subtilités se révéleront au fur et à mesure des parties jouées.

Cuberuss (surdimensionné) a été réalisé en bois artisanalement avec du bois de récupération.
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 1197 fois

Seul Maître à Bord

Océan Indien, au début du 18ème siècle.

Chaque joueur représente un des pays européens dominants de cette époque et qui rivalisent dans la course à la découverte du Nouveau Monde et de ses richesses.
L’Amérique est découverte, Magellan a fait le tour du globe et les premières compagnies des Indes se mettent en place. Elles envoient leur navire parcourir l’Océan Indien chercher les denrées exotiques et les ramener dans les vieux royaumes occidentaux. Des scientifiques en profitent pour découvrir des espèces animales et végétales inconnues.
Mais ces expéditions attirent toutes les convoitises et il ne fait pas bon croiser une voile noire à l’horizon ou alors priez que votre vaisseau soit assez bien armé pour lutter à armes égales contre ces forbans ! Les joueurs pourront développer de préférence les lignes commerciales ou pencher franchement vers la course en achetant une lettre de marque et devenir corsaire mais dans tous les cas, seule la gloire finale déterminera le meilleur stratège !

Chaque joueur essaie de gagner le plus de gloire possible et il pourra le faire de plusieurs manières : en développant le commerce de ressources exotiques, en ramenant des découvertes scientifiques à bon port ou en s’illustrant dans des combats navals..
2 à 4 12 ans
60 à 120 mn 1196 fois

Save The President, Save The World

Une faille inter-dimensionnelle vient de s'ouvrir juste devant la Maison Blanche. En sort, une tonne de monstres tel que des tomates tueuses, des castors mutants, des gremlins... qui balaient en quelques instants le service de sécurité. Vous, pauvres touristes en ballade, êtes le dernier rempart entre cette horde et le dernier symbole du monde libre. Aussi, vous n'avez plus qu'une seule devise : "Save The President, Save The World".
2 à 4 11 ans
70 à 100 mn 1185 fois

Money

Vous incarnez un investisseur hyper-puissant dans un univers futuriste dirigé par les corporations et les multinationales. Votre but est de contrôler plus de sociétés que vos adversaires en investissant judicieusement vos crédits au bon endroit et au bon moment.

A chaque tour, vous allez miser en secret sur les bâtiments que vous convoitez. Une fois les mises révélées, les enchérisseurs remporteront de l'argent en fonction la hauteur de leur mise.

L'argent ainsi misé fera également monter votre investissement sur les bâtiments afin de les contrôler et de gagner ainsi la partie.
2 à 4 12 ans
10 à 30 mn 1184 fois

Dar-al-Islam

1099. Alors que les francs s’installent en Terre Sainte, dans le Califat les luttes de pouvoir font rage : des chefs influents cherchent à asseoir leur domination. Par ailleurs, une secte se faisant appeler les assassiyoun tente aussi de promouvoir son idéologie.
À la tête d’une de ces factions, vous devrez étendre votre influence, établir des alliances et favoriser certains événements pour gagner la partie.
2 à 5 10 ans
30 à 90 mn 1181 fois

Capazimut

Capazimut est un mélange de chasse au trésor et de course d'orientation à base d'énigmes. Il vous faudra être observateur et astucieux pour trouver les lieux secrets. Vous devrez également optimiser vos déplacements, aller doucement pour vous ménager et sprinter au bon moment pour arriver le premier.

Voici une courte vidéo, qui survole le principe du jeu sans entrer dans les détails :
[dailymotion]http://dai.ly/x293ydb[/dailymotion]


http://arbre.2.vie.free.fr/capazimut
2 à 6 12 ans
40 à 60 mn 1176 fois

Pongwall

Bonjour,

J'ai créé le "Pongwall" lors de séances d'activités manuelles avec des Ados. Au départ, l'inspiration provenait bien sûr du Ping-Pong, mais on voulait une version réduite et transportable. Nous avons calculé la taille de la planche pour qu'elle passe les portes facilement, et pour que le jeu puisse entrer dans le coffre d'une voiture dont les sièges arrières sont inclinés.

L'idée des murs est venue peu après, et ce concept a rendu le jeu beaucoup plus vivant et tactique. En effet, les joueurs peuvent bluffer ou tenter de prendre l'adversaire à contre-pied.

Si vous voulez en savoir plus, lisez le PDF de la fiche, qui explique les règles en détail.

P.S : je n'ai pas d'inconvénients à ce que des joueurs reproduisent le Pongwall par leurs propres moyens, mais j'apprécierais moyennement voir l'idée repiquée par un constructeur. D'ailleurs, je compte protéger le concept par un recommandé contenant un dossier, que je conserverai sous scellé (il apparaît en effet que les brevets - très coûteux - ne protègent pas de grand chose...)
2 à 2 7 ans
10 à 20 mn 1155 fois

Sacrés Pirates

« Sacrés Pirates » est jeu de cartes un croisement entre les jeux du memory, le saboteur, le jeu de l’oie et le démineur ; à destination des plus jeunes mais qui ravira aussi les plus grands.

Les sacrés pirates débarquent sur l’ile de Madinina, l’ile aux fleurs et aux mille trésors, pour retrouver les trésors cachés depuis des lustres par le fameux Capitaine pirate « Dents fourchues ». Il s’agit d’une chasse aux trésors. Les petits pirates doivent tenter de récolter le maximum de trésors avant de rejoindre leur navire. Mais attention à ne pas se faire voler par un autre sacré pirate dont la seule et unique devise est : « Pas de quartier, un objectif le trésor »

2 à 4 5 ans
20 à 30 mn 1154 fois
Pages : 1 2 3 4 5 6