Prototypes - Jeux




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Gestion 54

Proto présenté pour le défi 54 sur le foru, TricTrac.
J'ai essayé de retrouver les sensation d'un petit jeu de gestion en utilisant uniquement un jeu de 54 cartes.
1 à 4 12 ans
10 à 60 mn 21 fois

Duo

Un jeu de carte ultra simple, jouable dès 5 ans, où il faut récupérer les duos de l'adversaire.
2 à 2 5 ans
10 à 20 mn 29 fois

Castle Battle

Ce jeu reprends les bases d'un tower defense, où vous allez devoir protéger votre château avec vos cartes et attaquer celui de l'adversaire !


2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 35 fois

Inspecteur K.

L’Inspecteur Koukou (élu meilleur enquêteur de tous les temps en 2016) vient de lancer le championnat du monde de cache-cache. Cette année, vous allez tenter de remporter la coupe. Jeu de questions/réponses en équipe.

Jeu disponible gratuitement grâce au soutien de Quimper Communauté. Illustré par Anne Tymen, traduit par Aziliz Cornec (breton) et Emilien Nohaïc (anglais).
2 à 8 6 ans
10 à 20 mn 44 fois

Votre honneur

Maitre Corbaque, la célèbre avocate, est victime de son succès : Elle n’est plus en mesure de défendre tous les clients qui la sollicitent.
La décision est prise : elle va recruter son futur collaborateur !
Une longue journée s'annonce et le tribunal est prêt à traiter plusieurs affaires. Maître Corbaque est là, attentive. C'est aujourd'hui qu'elle va faire son choix.
Mais attention, pas n'importe qui ! Un avocat ayant la même faculté de plaider, le même amour de l'argent, prêt à défendre le plus pitoyable ou impitoyable des accusés ou des victimes...

Serez-vous capable de défendre une dame-pipi victime d’une usurpation d’identité ou plaider la cause du Père-Noël accusé de contrefaçon?

Votre honneur est un jeu pour 3 à 5 joueurs où l'expression, l'imagination et l'humour décalé sont au rendez vous.
3 à 5 10 ans
10 à 20 mn 48 fois

Meeple Mafia

Meeple Mafia est un jeu de dé au format carte postale. C'est un jeu compétitif, pour 2 joueurs, à partir de 7 ans, avec des parties de 15 minutes. Meeple Mafia se déroule dans une petite station balnéaire du Sud Finistère (Bénodet).

Les joueurs incarnent deux grandes familles (les Sucrés et les Salés) qui s'affrontent pour le contrôle de la ville. Aucune violence, vous achetez simplement des biens immobiliers. Pour gagner, vous allez devoir faire preuve de stratégie et avoir un peu de chance.
1 à 2 7 ans
10 à 20 mn 48 fois

Krampouezh

Dans ce jeu, vous incarnez des crêpiers qui mènent une guerre sans merci pour être élu meilleur "employé du mois". Jouable de 1 à 9 joueurs, à partir de 6 ans avec des parties de 15 à 20 minutes. Ce jeu convient, en théorie, aux débutants et aux joueurs confirmés (il est facile à apprendre).
1 à 9 6 ans
10 à 30 mn 52 fois

Paradice

Paradice est un jeu de majorité / minorité où les joueurs vont à leur tour prendre un dé pour eux sans le lancer et ensuite lancer un autre dé à un adversaire.

But du jeu :
Réussir à conquérir les 4 couleurs.
Attention si plusieurs arrivent à conquérir les 4 couleurs, c’est le joueur ayant le moins de pépites qui remporte la partie.
Par contre, si aucun joueur ne réussit à conquérir les 4 couleurs, c’est le joueur ayant le plus de pépites qui remporte la partie.
3 à 5 8 ans
20 à 30 mn 53 fois

LEntrepreneur

Hello,
Nouvelle présentation plus complète du prototype l'€ntrepreneur avec une vidéo + règles :

Vidéo : https://youtu.be/01vm8sYdI1U

Règles complètes (mot de passe : lm06)

Petit rappel : c'est un jeu de plateau dont le but est de faire la meilleure partie en accumulant les points de victoire.
Non pas en ayant le plus d'argent ou de commerces, mais en réussissant la partie la plus complète possible grâce aux succès : meme le moins chanceux peut gagner dans ce jeu de gestion/economie avec une touche de reflexion/strategie. Si pour vous c'est une copie du monopoly, oubliez ! et lisez bien la suite.

Points forts : forte interaction entre les joueurs - chaque partie est unique - liberté d'action - possibilité de manipuler le jeu (chaque joueur peut gagner avec sa propre stratégie) - jeu en mouvement (rien n'est figé, les commerces peuvent être détruit - les joueurs sont taxés et l'économie de chacun est déséquilibrée si mal gérée).
Chacun défend son intérêt et il y a un "jeu d'opportunités" : chacun peut intervenir quand il veut pour casser une stratégie, voler des cartes...

Etat du jeu : stable (testé à 2, 3 et 4 joueurs depuis des mois).
Joueurs : 2 à 4
Thème/époque : Urbain/actuelle
Outils : plateau de jeu 41 cm x 41cm - feuilles de jeu et crayons - 5 types de billets - 25 D6 12mm - 65 cartes "Evènement" - 4 Pions-personnage - 20 pions "commerce" par joueur.
Voici les 3 points vitaux du jeu :

Quelques infos :

Les cartes "Bonus", les "succès", les Diamants.

Les cartes "bonus" peuvent être obtenues jusqu'à 3 fois par joueur (d'après les tests, ou 4 fois avec beaucoup de chance). Ces cartes sont puissantes et certaines reprennent l'effet d'une carte "evenement", mais de manière bien plus agressive. D'autres cartes, passives, peuvent par contre rester jusqu'à la fin de la partie et rapporter de l'argent tout au long de la partie. Une carte "bonus" n'est pas contrable. Appréciez-les !

Les succès : le moteur du jeu...
Ici est la partie la plus importante : quoi que vous fassiez, vous allez gagner des points de victoire (grâce à l'argent, au nombre de commerces, à des objectifs précis...).
Les diamants sont gagnés grâce aux cartes "Evènement" et "Evènement Bonus". Ils permettent d'utiliser les effets du "Marché Noir"

Les règles font 6 pages en A4 (format livret 8 pages)

Je souris en préparant ce post : la différence par rapport à la version précédente du jeu est énorme ! il a beaucoup évolué en 1 an... simplifié dans toute sa mécanique, moins de cartes, de pions, de calculs... il est fluide en jeu, et en fin de partie seulement vous faites les calculs. ca permet de se concentrer sur la partie en cours.

J'attends vos retours impatiemment :)
Merci de m'avoir lu !
2 à 4 12 ans
40 à 70 mn 55 fois

Le marchand de sable


Le marchand de sable a besoin de votre aide ! Les enfants n’arrivent plus à s’endormir paisiblement… Aidez-le à retrouver les bons rituels du coucher et à déposer le précieux grain de sable dans le lit des enfants.

Le marchand de sable est un jeu coopératif basé sur la mémoire, la déduction et l’adresse. L’objectif est d’aider le marchand de sable à endormir un enfant avant l’heure du coucher. Pour ce faire, vous allez devoir coopérer et répondre aux attentes de l’enfant, aura-t-il besoin de son doudou, d’une histoire avec papa ou du bisou de sa maman ? Une fois le rituel correctement réalisé, vous allez devoir jeter habillement le grain de sable dans le lit afin qu’il fasse les rêves les plus doux !
Attention à l’horloge car à chaque erreur, l’aiguille avancera d’un cran. Vous perdez si l’enfant n’est pas endormi à 9h !
1 à 5 5 ans
10 à 20 mn 57 fois

Reaksion Mages & Korrigans

Quatre magiciens s’affrontent pour le titre de meilleur sorcier. Votre mission : capturer le plus de korrigans. Arriverez-vous à capturer les 44 korrigans (11 rouges, 11 bleus, 11 jaunes et 11 verts) ? Petit jeu de 54 cartes idéal pour des après-midis de pluie.
2 à 4 7 ans
10 à 20 mn 60 fois

1 2 3 soleil

Redécouvrez le célèbre jeu de cour d’école 1,2,3 soleil ! Traversez la cour le plus rapidement possible, mais attention lorsqu’on annonce 1 2 3 soleil, il faudra être immobile ou bien caché sinon ce sera « retour à la case départ »
2 à 5 7 ans
10 à 30 mn 71 fois

Worldwide Football

Worldwide Football est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs permettant de simuler un match de football. Mêlant tactique et hasard, Worldwide Football est LE jeu pour revivre l'ambiance des soirs de grand match !

Infos et téléchargements sur le site de Worldwide Games
2 à 4 8 ans
30 à 40 mn 77 fois

WARRIORS

Le jeu Warriors met donc en scène des guerriers nommés Warriors faisant partis de cette tribu d’exception. Il ne reste plus que 4 Warriors connus à ce jour qui luttent sur le ring pour devenir LE Warrior de tous les temps. Il ne doit en rester qu’un. Qui sera la légende ultime ?

Warriors est un jeu petit jeu de cartes vif et fédérateur, pour se bagarrer gentiment en famille ou entre amis. Idéal pour les néophytes il est basé sur le principe d'une bataille améliorée avec rajout de
cartes spéciales (puissances variables, pique vie, attaques simultanées). Mais qui n'en est pas moins intéressant (alliance, trahison, revanche, anticipation), où les joueurs incarnent des guerriers redoutables. Warriors comporte des petites finesses qui donnent à réfléchir son choix de cartes,fonction de l’évolution de l’avancement des autres joueurs durant la partie… Il va falloir gérer son deck de cartes d’attaques, et choisir son adversaire au bon moment au risque de le regretter
amèrement.
2 à 4 7 ans
10 à 30 mn 78 fois

Dé au carré

Dé au carré est un jeu où il vous faut déplacer un pion dans un labyrinthe pour collecter plus de dés que votre adversaire.

Pour 2 joueurs à partir de 7 ans. Temps de mise en place : 1 min. Durée d’une partie : -20 min. Fin de la partie : 15 dés collectés.

Contenu du jeu : boîte en bois 21.5x24.5x4.5cm / 9 cases en bois gravées (1 rouge, 4 jaunes/bleues, 4 oranges) / 15 dès (1 rouge, 2 blancs, 4 jaunes, 4 oranges, 4 bleus) / 2 pions en bois 1 règle du jeu en papier.

Chaque joueur commence avec un dé blanc. A son tour de jeu, il lance ce dé afin d’effectuer un déplacement de son pion pour collecter le plus de dés possible sur le plateau. A mesure que le jeu avance, chaque joueur lance les dés ainsi collectés qui s’ajoutent à sa main. Pendant son tour de jeu, le joueur peut bouger une des neuf cases du labyrinthe.
Quand tous les dés du plateau sont collectés, chaque joueur compte sa main, celui qui a le plus de dés remporte déjà 1 point. Puis chaque joueur lance tous ses dès, et compte ses points. Le plus haut score gagne la partie. En cas d’égalité, le joueur ayant le dé rouge remporte la partie.

2 à 2 7 ans
20 à 30 mn 83 fois

PokPok

Ce prototype participe au Défi54. Ce jeu est jouable uniquement avec un jeu de 52/54 cartes traditionnelles.

PokPok est un jeu de 2 joueurs qui dure environs 15/20 minutes. Il s'agit d'un jeu dont le but consiste à récupérer des cartes afin de réaliser des combinaisons de 5 cartes plus fortes que celles de son adversaire. C'est un jeu auquel on aime joué avec ma compagne, la règle est rapidement assimilée, c'est rapide à mettre en place et à jouer. Et surtout, il a un bon gout de reviens-y ! Bref, j'espère qu'il vous plaira !
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 83 fois

Ca commence par le son

"Ça commence par le son" est un jeu d’ambiance fondé sur des questions de culture générale 2 à 8 joueurs ou équipes, jouable dès 11 ans. Le plateau Ça commence par le son est un jeu d’ambiance fondé sur des questions de culture générale 2 à 8 joueurs ou équipes, jouable dès 11 ans. Le plateau est constitué d’un parcours périphérique en forme de spirale composé de 138 cases et un parcours central qui forme une boucle composée de 28 cases. il s’agit pour tous les joueurs de trouver, en moins de 30 secondes, un mot qui commence par l’un des sons indiqués sur une case d'un parcours en spiral (sur laquelle le pion du joueur dont c'est le tour est arrêté) et qui appartienne aussi à l’une des catégories de la case du parcours central (sur laquelle le pion blanc est arrêté).
2 à 12 11 ans
50 à 100 mn 89 fois

CAVE

Bienvenue dans le monde de cave !
Mais que faites-vous dans ce souterrain
sombre et humide ?
Pourquoi y’a t-il d’autres personnes avec
vous, qui visiblement, se posent les mêmes
questions que vous ?
La dernière chose dont vous vous souvenez
c’est d’avoir passé une soirée bien arrosée
à la taverne du Nain Joyeux.
Vous devez maintenant affronter le dragon
qui vit dans ce souterrain, mais pour
l’instant vous n’avez ni arme, ni armure...
2 à 6 8 ans
20 à 30 mn 90 fois

Survivants

Si vous aimez les jeux courts et méchants, celui-ci est fait pour vous.
Le vaisseau spatial qui vous transportait s'est écrasé et vous faîtes partie des survivants. Hélas le module de survie a été endommagé, il ne reste que 3 places et l'ordinateur de bord étant HS, il va falloir réunir toutes les compétences nécessaires pour vous en sortir. Alors avant de griller votre voisin au lance-flamme (ou le massacrer à coup de hache, voire lui planter des fourchettes dans les yeux), vérifiez que vous n'en aurez pas besoin pour décoller.
2 à 10 8 ans
10 à 20 mn 92 fois

Galions & Canons

Dans Galions & Canons le but du jeu est de simuler des batailles navales sur la période du XVIe siècle au XVIIIe siècle avec des règles simples.

Chaque joueur prend le commandement d’une « flotte » de navires et doit remplir un objectif défini à l’avance.

Retrouver l'avancement du prototype et les différents fichiers sur :
https://xben-fig.blogspot.fr/search/label/Galions%20%26%20Canons
2 à 4 8 ans
30 à 120 mn 99 fois

Survie dans une grotte

Pour gagner la partie, il faut sortir de la grotte et échapper aux trogloïdes.

À l'aide de 10 cartes Souffle et d'un dé de Survie, les joueurs vont, en jouant simultanément et sous pression du sablier de 30 secondes, évoluer dans les galeries vers la sortie, lutter contre l'angoisse, combattre les trogloïdes qui les poursuivent.

Les joueurs devront donc s'aider, mais il est possible que tous ne sortent pas vivant.
1 à 5 12 ans
10 à 30 mn 100 fois

Mister Chacha chasse

Seriez vous assez chanceux et malin pour échapper à Mister Chacha, le chasseur engagé pour vous rattraper.


Le but de ce jeu est d'arriver le premier à l'arrivée tout en échappant au chasseur. Pour ce faire, les joueurs lancent les dès et ont de multiples choix pour arrivé avant leur congénère renard.
3 à 6 7 ans
10 à 30 mn 105 fois

LOdyssée de lAlbatros

L'Odyssée de l'Albatros raconte comment trois valeureux héros parvinrent à voler les plans de la forteresse volante d'Ulrich l'Usurpateur pour les ramener au roi Aldebert III à Héliopolis.
L'idée du jeu m'est venue de l'envie de réaliser un jeu minimaliste : 3 joueurs, 10 cartes avec toutes les combinaisons de 2 couleurs parmi 5, 3 cartes par joueur (soit 9 cartes distribuées), le but étant de deviner quelle est la dixième carte.
Puis de fil en aiguille et avec l'envie de réaliser un jeu qui raconte une histoire, l'Odyssée de l'Albatros était née.
Et pour rajouter un zeste d'épice, le jeu, qui au départ devait être coopératif est devenu semi-coopératif : soit tout le monde perd, soit il y a 1, 2 ou 3 vainqueurs.
3 à 3 8 ans
20 à 40 mn 134 fois

Collection

Dans Collection, le but du jeu est d'avoir le plus de points de notorité à la fin de la partie.

Collection est un jeu de gestion où les points de notoriété servent à acheter des oeuvres qui permettront de gagner plus de points...

Chacun leur tour, les joueurs effectuent une action : acheter, exposer ou vendre une oeuvre. Lorsqu'une oeuvre est exposée, elle rapporte des points de notorité et réactive les autres oeuvres déjà présentes dans les musées et partageant le même type (poterie, vêtement, sculpture, architecture, peinture) ou la même période historique (préhistoire, antiquité, moyen âge, temps moderne, XIXéme siècle).

Lorsqu'un joueur atteint les 50 points de notoriété, il déclenche un tour final. A la fin de ce tour, le joueur ayant le plus de points de notoriété est déclaré vainqueur.

Vidéo d'explication :
2 à 4 10 ans
30 à 30 mn 138 fois

Le siège de laigle noir

Le Siège de l'Aigle Noir est un jeu de plateau coopératif dans lequel les héros sont assiégés dans une citadelle.
Leur but : survivre aux vagues d'invasion.
Le jour : ils tentent de refouler les ennemis hors des murs.
La nuit : ils doivent en profiter pour surveiller les alentours, réparer le château … ou essayer de dormir un peu …
5 tours de jeu.
2 à 4 joueurs à partir de 12 ans.
2 à 4 12 ans
20 à 40 mn 156 fois

Miaou!

Miaou! est un jeu de placement de 2 à 6 joueurs à partir de 12 ans - 45 minutes.

Le but du jeu est d’attraper les souris de chaque lieu pour remporter la partie.

2 à 6 12 ans
20 à 30 mn 157 fois

Héliopolis

Pour ses 30 ans de règne, l'Empereur souhaite faire d'Héliopolis la plus belle cité que le monde ait jamais connu.
En tant qu'urbaniste, vous devez réaménager les quartiers de la ville pendant la construction du palais.
A chaque tour, un joueur, le maître d'oeuvre va lancer 2 dés pour déterminer quels bâtiments sont construits. Pour l'instant ce n'est que du hasard, mais une deuxième phase de négociation va permettre de modifier le résultat d'un des deux dés, d'échanger des bâtiments en chantier ou de convier (voler ?) des invités prestigieux.
Lors des tests, j'ai souvent entendu fuser des noms d'oiseaux. On m'a même proposé de rebaptiser le jeu "Enfoiropolis" ;o)
2 à 5 8 ans
30 à 60 mn 185 fois

POLYGONOS

Polygonos est un jeu de stratégie abstrait pour 1 à 2 joueurs, jouable dès 12 ans sur un plateau de 9*9 cases ou de 13*13 cases. On y joue avec 80 tuiles carrées. La durée d’une partie est d’environ 5-15 minutes sur le plateau de 9*9 cases et de 15-120 minutes sur le plateau de 13*13 cases.
Pour gagner, il faut dessiner à l’aide de tuiles des formes géométriques fermées dites "polygones". Ces polygones sont réalisés à l’aide des traits de couleur figurant sur les tuiles, de ou bien la surface des tuiles retournées face verso et éventuellement en utilisant la limite extérieure de un ou deux côtés du plateau.
Si un polygone d'une même couleur en encercle un autre, les tuiles composant le polygone encerclé sont rendu à leur propriétaire.
Contrairement au jeu de Go dont il est inspiré, il arrive très souvent qu'un joueur ait, à la fin de la partie, encerclé tous les pions de son adversaire.
1 à 2 12 ans
10 à 120 mn 190 fois

Kodu

Vous savez jouer au morpion ?! Alors vous savez jouer à KODU ou presque…

Faites preuve de réflexion, de mémoire et de ruse pour aligner 3 symboles ou bien 3 couleurs identiques ! Aidez vous de vos tuiles actions et attention à celles de votre adversaire…
Kodu est un jeu dynamique et tactique qui ravira petits et grands !

2 à 2 7 ans
10 à 20 mn 196 fois

Escape The Mist

Après un voyage terriblement long, vous et votre équipage l’apercevez enfin !
Cachée derrière un mur de brume étrange, l’île dont parlent les légendes se tient là et vous met au défi de venir la piller.

Placé derrière votre gouvernail, vous foncez toutes voiles dehors lorsqu’un de vos hommes pousse un cri. Vous y voyez comme à travers une pelle, entendez le fracas de la coque contre la roche puis perdez connaissance...

À votre réveil, vous êtes allongé sur la plage, du sable plein la bouche.
Près de vous, les quelques survivants du naufrage vous font signe de venir voir ce qu’ils ont découvert.
Un imposant singe de pierre se tient à l’orée de la jungle et met en garde les visiteurs d'un message gravé sur son socle :

“Je suis le créateur et par ces mots je te condamne
Toi qui viens de t’échouer sur un peu de mon âme
Dans quelques jours ton corps sera mien
Sauf si bien sûr tu es assez malin
Que tu sois voleur, pirate ou voyageur
Je te laisse une chance si tu n’as pas peur
De trouver un cristal, une clé pour dissiper
La brume fatale à quiconque veut me voler”

Le temps de réfléchir à ce curieux texte, une horde de créatures aux yeux brumeux vous encerclent, vous capturent et vous traînent des heures durant à travers la jungle jusqu'à ce qui semble être des cages de bois.

Cela fait déjà plusieurs heures que vous attendez et vous ne comprenez toujours pas ce qu'il se passe sur cette île.
Cette folie doit cesser, il est temps de partir !

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les pages suivantes :
Facebook
Trictrac
Boardgamegeek

3 à 6 12 ans
60 à 120 mn 208 fois

Midgard Odissey

Midgard Odyssey, est un jeu d'aventure de
2 à 4 joueurs basé sur la mythologie Nordique.

Dans Midgard Odyssey, votre courage et votre détermination pourront vous emmener très loin. Vous aurez à gérer les offrandes aux dieux (enchères), et vos actions héroïques (exploration, affrontement) pour accomplir votre destin (scénario de partie réalisable uniquement en semi-coopération, et ce avant que le Ragnaros détruise les 9 mondes (Gestion du temps). Mais qui de vous sera l'illustre héros de Midgard (évolution de personnage)?
2 à 4 12 ans
80 à 110 mn 285 fois

DôM

Architecte en chef, le défis de construire une ville est lancé! Réunissez les matériaux (bois, fer, verre, brique) afin de les faire correspondre aux plans de construction. Chaque bâtiment offre une action qui peut être jouée afin d'améliorer son tour de jeu. Toutefois construire sa ville n'est pas si simple et des contraintes s'imposent à vous!
2 à 5 10 ans
30 à 40 mn 286 fois

Les chroniques dEnra - La grande infection

La grande infection se passe dans le monde d'Enra. (3 chapitres) Vous jouez le rôle d'une entité intelligente appellé Razian, qui entre en contact avec la réalité mortelle après des millénaires d'exil. Immédiatement, vous prenez l'apparence qui convient le mieux à votre puissance négligeable, celle d'une maladie. Vous devrez, grâce aux différentes tuiles du jeu, faire évoluer votre maladie en vue de tuer et sécuriser les alentour du portail qui mène à votre monde.
2 à 4 12 ans
30 à 120 mn 293 fois

Stellaris - Nouveau Quadrant

Dans cette extension pour Stellaris, prenez la tête d'organisations uniques et affrontez les terrifiantes créatures de l'espace !

Des parties intenses et rapides, souvent tendues : âmes sensibles et novices s'abstenir.
3 à 6 12 ans
40 à 90 mn 309 fois

Trophée G-Zéro

31ème siècle, les voyages individuels dans l'espace sont devenus monnaie courante. Comme pour l'automobile au 20ème siècle, les constructeurs ont rapidement développé des engins spécialement conçus pour la course. Le Trophée G-zéro est la plus célèbre des courses dans l'espace : chaque concurrent doit revenir le plus vite à l’étoile centrale après être validé 6 étapes.

Montez dans votre vaisseau, allumez vos moteurs et sachez gérer votre endurance si vous espérez gagner.
Et surtout n'oubliez pas : dans l'espace, on ne vous entendra pas crier quand vous aborderez le virage 5 à vitesse 8.
2 à 6 8 ans
20 à 90 mn 319 fois

Jack va au marché

Un premier petit jeu d'échange pour les petits et les plus grands.
Jack va au marché avec ses trois vaches, il devra les échanger, contre des poules, des cochons ou des haricots magiques. À la fin de la journée, lequel sera le plus riche en rentrant à la maison ?
Le jeu est aussi disponible sur BoardgameGeek avec d'autres pions et des règles en anglais.
2 à 4 4 ans
10 à 30 mn 330 fois

Prise de Bec

Dans "Prise de Bec", des Goélands et des Pélicans se sont donné rendez-vous sur une plage, pour déterminer qui sont les meilleurs pêcheurs. Seuls les oiseaux les plus imposants et les plus adroits gagneront la partie !

"Prise de bec" est un jeu de lancer familial, fun, et addictif. Rapide à mettre en place, il peut se jouer sur une table à l'intérieur de la maison, sans faire de bruit, et sans prendre de risque !

Vous pouvez consulter les règles du jeu, ICI.
You can read the English rules of the game, HERE.
Pour suivre les actualités de "Prise de Bec", abonnez-vous à sa PAGE FACEBOOK.
Et enfin, vous pouvez visualiser une vidéo des règles du jeu ICI.
2 à 6 6 ans
10 à 20 mn 330 fois

Tension au fantôme !

Petit jeu coopératif à partir de 5 ans, jouable de 1 à 5 joueur, avec un peu de tactique possible.
1 à 5 5 ans
10 à 20 mn 333 fois

La belle de larchipel

But du jeu
Conquérir l’île centrale.
Pour gagner la partie, il faut conquérir les îles qui nous intéressent afin d’en extraire les ressources et d’acheter pirates et bâtiments et ainsi se préparer a l’ultime bataille sur l’île centrale.
2 à 6 12 ans
60 à 120 mn 343 fois

Scratchy Panic

Scratchy Panic est un jeu d'observation, de rapidité et d'adresse où les joueurs en simultané doivent attraper certains lacets de couleurs à l'aide de scratchs autour des doigts. Soyez le plus rapide à avoir la bonne combinaison de lacets mais méfiez vous de vos adversaires qui ne se priveront pas de piquer vos lacets afin de gagner à votre place !
2 à 4 8 ans
10 à 20 mn 349 fois
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