Prototypes - Jeux




Aléatoire | Par titre puce ordre croissant alphabetique puce ordre decroissant alphabetique | Par date puce ordre date croissant puce ordre date decroissant | Par vue puce ordre vue croissant puce ordre vue croissant | Réinitialiser les paramétres

Zone

ZONE est un jeu d'adresse et de pichenettes original dont le but du jeu consiste à éjecter et/ou à encercler les palets adverses pour gagner.

C'est un jeu d'ambiance, fun, convivial et accessible pour tous ! A jouer sans modération !

Edité par Fabrik Ludik, n°1 de la gamme "P'tits jeux en bois".

Disponible en boutiques de jeux spécialisées à partir de juillet 2015. Si votre boutique de jeux n'a pas ce jeu en réserve, dites-lui de nous contacter par téléphone au 02.72.89.05.68 ou par e-mail à contact@fabrikludik.fr !
2 à 4 7 ans
20 à 40 mn 544 fois

Zombifle

Vous pensiez avoir exploré le thème des zombies ? Avoir tout vu, tout entendu à leur sujet ? Mais saviez-vous qu’il existe un remède imparable à la zombification ?

En effet, un héro brave et courageux a osé tenter l’impossible. Par son acte d’héroïsme absolu, il a su guérir les cadavres atteints et leur rendre leur humanité, mais à quel prix…
Car pour venir à bout de la maladie, il faut… bifler les zombies !

Un bon coup de merguez dans la face, c’est ça qu’il leur faut !

Comment gagner ? Gonflez votre "ballon long", retournez une carte, soyez le premier à repérer le personnage manquant, et biflez le joueur possédant ce personnage le premier !

2 à 7 12 ans
10 à 20 mn 1368 fois

Worldwide Football

Worldwide Football est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs permettant de simuler un match de football. Mêlant tactique et hasard, Worldwide Football est LE jeu pour revivre l'ambiance des soirs de grand match !

Infos et téléchargements sur le site de Worldwide Games
2 à 4 8 ans
30 à 40 mn 113 fois

WARRIORS

Le jeu Warriors met donc en scène des guerriers nommés Warriors faisant partis de cette tribu d’exception. Il ne reste plus que 4 Warriors connus à ce jour qui luttent sur le ring pour devenir LE Warrior de tous les temps. Il ne doit en rester qu’un. Qui sera la légende ultime ?

Warriors est un jeu petit jeu de cartes vif et fédérateur, pour se bagarrer gentiment en famille ou entre amis. Idéal pour les néophytes il est basé sur le principe d'une bataille améliorée avec rajout de
cartes spéciales (puissances variables, pique vie, attaques simultanées). Mais qui n'en est pas moins intéressant (alliance, trahison, revanche, anticipation), où les joueurs incarnent des guerriers redoutables. Warriors comporte des petites finesses qui donnent à réfléchir son choix de cartes,fonction de l’évolution de l’avancement des autres joueurs durant la partie… Il va falloir gérer son deck de cartes d’attaques, et choisir son adversaire au bon moment au risque de le regretter
amèrement.
2 à 4 7 ans
10 à 30 mn 103 fois

War In Town

La ville : ses quartiers, ses rues, ses habitants... et ses fortes têtes!

War in town est un jeu de stratégie pour 2 à 8 joueurs dont le but est de conquérir une ville.

Le concept :
Chaque quartier possède des caractéristiques qui leur sont propre : technicité, ferveur, crédulité, corruption. Les personnages peuvent agir dessus ou en profiter selon leurs qualités.


- Déplacez et équipez vos personnages : convertissez les bâtiments, accumulez l’argent et tuez les ennemis pour gagner la partie!

le Technicien: Améliore l’équipement pour le rendre plus efficace.
Le Médecin : Soigne les blessés.
le Financier: La banque, ca rapporte un max!
Le clochard : Propage la maladie pour affaiblir les autres.
Le voleur : Pique l'équipement des ennemis!
le policier : Appel les renfort.
le politicien : peut faire fermer un bâtiment adverse!
le prêtre : Un pouvoir de conviction impressionnant!
2 à 8 12 ans
40 à 120 mn 431 fois

Vous êtes dans une Auberge

Il s'agit d'un jeu de plateau ou chaque joueur prends le rôle d'un aventurier bien décidé à passer une bonne nuit de sommeil dans une chambre confortable. Mais clients, serveuse, videurs et boissons se mettront en travers de leur route durant cette quête qui pourrait bien être la plus difficile de toutes :-P
2 à 4 12 ans
40 à 60 mn 561 fois

Votre honneur

Maitre Corbaque, la célèbre avocate, est victime de son succès : Elle n’est plus en mesure de défendre tous les clients qui la sollicitent.
La décision est prise : elle va recruter son futur collaborateur !
Une longue journée s'annonce et le tribunal est prêt à traiter plusieurs affaires. Maître Corbaque est là, attentive. C'est aujourd'hui qu'elle va faire son choix.
Mais attention, pas n'importe qui ! Un avocat ayant la même faculté de plaider, le même amour de l'argent, prêt à défendre le plus pitoyable ou impitoyable des accusés ou des victimes...

Serez-vous capable de défendre une dame-pipi victime d’une usurpation d’identité ou plaider la cause du Père-Noël accusé de contrefaçon?

Votre honneur est un jeu pour 3 à 5 joueurs où l'expression, l'imagination et l'humour décalé sont au rendez vous.
3 à 5 10 ans
10 à 20 mn 76 fois

Voirapide

Voirapide se joue exclusivement dans un moyen de transport, principalement sur route et autoroute. Voiture, bus.
Retrouvez dans le paysage, les éléments illustrés sur les cartes.

La courte règle se trouve également sur le Print&Play.

Réalisé en collaboration avec RV Rigal.
2 à 7 5 ans
30 à 60 mn 1766 fois

Vice & Versa

Une armée de nains s'opposent à une armée d'elfes sur un champs de bataille. Choisissez votre camp ! Vous devrez écraser l'armée par la ruse ou par la force. L'armée adverse abandonnera le champs de bataille si elle perd son général charismatique...

Jeu tactique se jouant à 2 joueurs. Règle simple et fluide qui permet des combos, du bluff et du double-guessing.
2 à 2 8 ans
10 à 20 mn 705 fois

Véglione

Un bal masqué est organisé à la cour du Roi.
Les familles de nobles envoient leurs fils et les filles pour espérer faire un mariage avec une noble famille.
Par un jeu de placement de dés, les prétendants vont tenter de séduire une princesse et dévoiler son identité secrète.
Il faut être le meilleur séducteur sans oublier de faire des donations aux pauvres pour ne pas être éliminé.
A vous de gérer au mieux vos dés.
2 à 6 9 ans
20 à 40 mn 465 fois

Valhalla

Présentation du jeu

Valhalla est un jeu de réflexion pour 2 à 8 vikings, pour des parties durant en moyenne 60 minutes.

Présentation du thème

Les vikings ont une passion : se battre, se battre et encore se battre ! Et ils ont une croyance : ceux qui tombent avec bravoure sur le champ de bataille se verront entrer au Valhalla, le légendaire paradis des meilleurs guerriers !

Dans Valhalla, chaque joueur incarne un clan viking qui a un but : atteindre le Valhalla ! Pour mériter leur place, il leur faudra être plus forts, plus habiles et plus rusés que leur adversaire. Mais pour pouvoir entrer au Valhalla, il faut également... mourir !

Dans Valhalla, ce ne sont pas vos adversaires que vous tuez, mais vos propres guerriers !

Déroulement d'une partie

Mise en place

Chaque joueur reçoit 5 pièces et 5 cartes. Chaque carte est un vaillant guerrier qui possède un certain renom et qui, contre or, augmentera la puissance de votre clan dans différentes batailles.

Le jeu se déroule en 5 phases, la plupart se jouent simultanément.

Phase 1 : Revenus

Chaque joueur reçoit des pièces et des cartes, avec un choix entre recevoir davantage de pièces ou davantage de cartes.

Phase 2 : Choix du dieu

Chaque joueur, à commencer par le premier joueur, choisit un dieu qui lui accordera un pouvoir particulier durant ce tour.

Les dieux ignorés reçoivent une carte ou une pièce, et deviennent plus intéressants les tours suivants.

Phase 3 : Recrutement

Chaque joueur choisit le(s) guerrier(s) qu'il souhaite mettre en jeu. Simultanément, tous les joueurs révèlent le(s) guerrier(s) choisi(s) et paient leur(s) coût(s) en pièces.

Phase 4 : Batailles

3, 4 ou 5 batailles auront lieu durant ce tour (selon le nombre de joueurs). Pour chaque bataille, on regarde le ou les joueurs les plus puissants (si égalité il y a).

Le(s) vainqueur(s) a/ont le droit d'envoyer un de leurs guerriers au Valhalla, selon des critères précis.

Un guerrier au Valhalla apporte des points de Renom à son clan, mais il ne peut plus participer aux batailles. Ainsi, un joueur ayant remporté une bataille est moins fort pour les batailles et les tours suivants !

Phase 5 : Fin du tour

Préparation du tour suivant, avec notamment la réorganisation des batailles.

Fin du jeu

Le joueur avec le plus de points de Renom remporte la partie !

Dans la variante avancée, les guerriers au Valhalla peuvent apporter davantage de points de Renom selon certaines conditions.
2 à 8 12 ans
40 à 80 mn 697 fois

Un jour de plus en territoire zombie !

Ça y est, le monde est envahit de zombies. Suivant les conseils du Guide vous partez vous réfugier dans votre campement improvisé avec une équipe de confiance. Seul bémol : quelques morts-vivants vous ont suivi ... Combien de temps allez vous survivre ?

Un jour de plus est un jeu coopératif assez nerveux. Vous allez devoir survivre le plus longtemps possible aux assauts des zombies de plus en plus nombreux au fur et à mesure que la partie avance.
Récupérez des matériaux et de la nourriture dans la nature, faites des expéditions en ville pour trouver des objets rares et construisez des défenses pour protéger votre campement.

Les règles arriveront bientôt (donc dans plus ou moins beaucoup de jours) pour vous faire une idée du système de jeu.
En attendant vous pouvez venir l'essayer aux différentes soirées des Créatesteurs Ludophages
3 à 5 10 ans
30 à 60 mn 489 fois

Trophée G-Zéro

31ème siècle, les voyages individuels dans l'espace sont devenus monnaie courante. Comme pour l'automobile au 20ème siècle, les constructeurs ont rapidement développé des engins spécialement conçus pour la course. Le Trophée G-zéro est la plus célèbre des courses dans l'espace : chaque concurrent doit revenir le plus vite à l’étoile centrale après être validé 6 étapes.

Montez dans votre vaisseau, allumez vos moteurs et sachez gérer votre endurance si vous espérez gagner.
Et surtout n'oubliez pas : dans l'espace, on ne vous entendra pas crier quand vous aborderez le virage 5 à vitesse 8.
2 à 6 8 ans
20 à 90 mn 356 fois

Trois lapins roses

Règle lue en deux minutes.
2 à 6 8 ans
10 à 20 mn 649 fois

Tower Defense


C'est un jeu de société minimaliste (avec très peu de matériel et aux règles simples) dont je suis l'auteur. Oui, mais... minimaliste à quel point ? Eh bien, pour jouer à [TOWER DEFENSE] on n'a besoin que d'une carte et de pièces de monnaie ! Dingue, non ?!

Vous êtes un revendeur et vous voulez commander des jeux Tower Defense ? Merci de contacter directement Paille Editions par téléphone au 05.55.00.47.88 !

Pour plus d'informations sur la campagne de financement participative du projet d'édition.

[TOWER DEFENSE] est un projet d'édition qui a été largement financé (392%) sur KissKissBankBank en 2015. C'est un jeu fun et original qui tient dans la poche et qui se joue avec une carte et des pièces de monnaie !

Vos espions vous assurent avoir vu une armée se dirigeant vers votre château. Sonnez le tocsin ! Que les archers montent dans les tours ! Il faut organiser la défense immédiatement ! Vous devez contenir cette armée pour protéger vos sujets !

Nombre de joueurs : 1-4
Âge : à partir de 8 ans
Durée : 15 minutes
Mécaniques de jeu : affrontement, combinaison, empilement, stop/encore, hasard.
Éditeur : Fabrik Ludik
Auteur : Léandre Proust
Illustrateur : Camille Proust
Date de sortie en boutique : Juin 2015
Thème : Médiéval-Fantastique


But du jeu :
Un joueur est le défenseur du château. Il doit résister aux assauts de l'autre joueur, l'attaquant. Ce dernier cherche à détruire le château le plus rapidement possible.

Matériel :
Concernant le matériel, le jeu Tower Defense est composé d'une carte de jeu, d'une règle et d'un blister en plastique souple. Pour jouer, vous devrez posséder 10 pièces de 1 centimes, 10 pièces de 2 centimes et 10 pièces de 5 centimes.

Descriptif de l’éditeur :
Alea jacta est ! Les dés sont lancés… En l’occurrence, il ne s’agit pas de dés mais de pièces de monnaie dans Tower Defense ! C’est un jeu asymétrique, dans lequel le joueur qui défend devra résister aux vagues d’envahisseurs qui veulent détruire son château. En lançant des pièces de monnaie et en créant différentes combinaisons, vous pourrez triompher de votre adversaire !

Au début de chaque partie, vous décidez qui joue le rôle de l’attaquant et qui joue le rôle du défenseur. Avec les variantes, il est possible pour les joueurs de jouer les deux rôles au cours de la partie.

Le joueur attaquant devra réaliser des combinaisons avec ses pièces de renfort. En associant des pièces les unes avec les autres, l’attaquant pourra déplacer ses soldats en direction du château. L’attaquant pourra aussi recruter de nouveaux soldats pour les envoyer au front. Et a chaque tour, l’attaquant bénéficiera d’une pièce de renfort supplémentaire.

Pour vaincre le défenseur, le joueur attaquant doit envoyer ses soldats à l’assaut. Mais seuls les soldats les plus rapide et les plus résistant pourront réussir à faire une brèche dans ce château. Attention, vous aurez un nombre de soldat limité et vos envies de conquête pourrait vous mener à la ruine si vous n’arrivez pas à vous emparer de ce château rapidement.

Au cours de cet assaut, le défenseur devra envoyer des salves de flèches sur les soldats attaquants afin de ralentir leur progression. Pour ce faire, le défenseur devra infliger des blessures aux soldats attaquant en faisant évoluer ses pièces de garnison. Il faudra faire preuve de prudence car si le défenseur prend trop de risque, le vent risque de tourner et il n'infligera aucune blessure aux assaillants.

Réflexion et chance sont la clé pour l’emporter sur votre adversaire !

Les atouts/points positifs du jeu :
• Jeu minimaliste qui a un prix très attractif (3€) et que l'on peut transporter n'importe où puisqu'il tient dans la poche.

• Jeu riche en intensité grâce à des retournement de situation qui peuvent surgir jusqu'à la fin de la partie et qui offre au jeu une forte rejouabilité.

• Un jeu de combinaisons originales avec des pièces de monnaie, qui offre plusieurs mécanismes subtils (empilement, gestion du risque, association).

• Un travail graphique lisible, épuré et inspiré des jeux vidéo.

• Des règles simples et accessibles avec une variante pour jouer jusqu'à 4 joueurs

• Une variante pour jouer seul avec plusieurs niveaux de difficulté.
1 à 4 8 ans
10 à 30 mn 4567 fois

Tous des Guignols !

C'est un jeu d'ambiance qui demande aux joueurs de faire des phrases avec un mot imposé sur des personnalités imposées. L'intérêt est d'utiliser le mot dans deux sens différents pour chaque phrase.
2 à 6 12 ans
10 à 20 mn 461 fois

Tournoi

N’avez-vous jamais rêvé de devenir un Chevalier et de participer aux joutes d’autrefois ?

Alors ce jeu est fait pour vous. Quel est son but ?

Devenir le Champion incontesté du Tournoi !
5 joutes durant lesquelles s’affrontent de 3 à 6 joueurs, à partir de 9 ans.
Aidés d’un deckbuilding varié et plein de malice, les joueurs devront faire preuve de rapidité, dextérité et ténacité.
Le premier joueur à devenir le champion dans trois catégories l’emporte !
Chevaliers, Joutez !!!

Vidéo de présentation :

3 à 6 9 ans
60 à 90 mn 1618 fois

Tournament

Tournament est un jeu de baston inspiré du jeu vidéo La Brute des studios Motion Twin.

Chaque joueur possède un ou plusieurs guerriers qui vont s'affronter dans une suite de duels. Lors de ces affrontements, les joueurs vont jouer des cartes de leur deck combat possédant quatre caractéristiques différentes et jeter des dés pour appliquer les dégâts.

A chaque fin de match, les guerriers vont monter en niveau et récupérer de nouvelles compétences, capacités, des familiers combattant à leurs côtés, ainsi que des armes et des attaques supers rejoignant leur deck de combat.

2 à 10 8 ans
20 à 40 mn 480 fois

The First Spine

The First Spine est un jeu de plateau et de cartes, dans le sens où les joueurs piochent des cartes, et peuvent les poser et les faire évoluer sur un plateau de jeu.
2 à 4 12 ans
30 à 120 mn 463 fois

Texto

Saurez vous composer des mots d'après
les chiffres correspondants
sur le clavier de votre téléphone ?
Oui mais en plus il faudra faire vite car
vos concurrents font de même !
40 minutes environ- Des 10 ans.
De 2 à 6 joueurs.

video demo ici

https://www.youtube.com/watch?v=rVsyrgBGQcU
2 à 6 10 ans
30 à 40 mn 926 fois

Tension au fantôme !

Petit jeu coopératif à partir de 5 ans, jouable de 1 à 5 joueur, avec un peu de tactique possible.
1 à 5 5 ans
10 à 20 mn 408 fois

Tea Time

Organiser un salon de thé pour y placer le plus de clients possibles et ce, dans des situations de confort optimal : ombre, espace vert, fontaine à chocolat, gâteau d’anniversaire...
1 à 2 6 ans
10 à 20 mn 409 fois

Swap & Go

Dans ce jeu où inexactitude est synonyme de malus, les joueurs choisissent deux cartes à intervertir parmi huit disposées en cercle et appliquent leurs effets dans le but d’être majoritaire sur celles rapportant le plus de points de victoire et ainsi les obtenir.

Le Print & Play nécessite des cubes ou perles, il peut être imprimé en noir et blanc. Il recherche des joueurs, mais aussi un nouveau nom et un thème.
2 à 4 10 ans
20 à 60 mn 699 fois

Survivants

Si vous aimez les jeux courts et méchants, celui-ci est fait pour vous.
Le vaisseau spatial qui vous transportait s'est écrasé et vous faîtes partie des survivants. Hélas le module de survie a été endommagé, il ne reste que 3 places et l'ordinateur de bord étant HS, il va falloir réunir toutes les compétences nécessaires pour vous en sortir. Alors avant de griller votre voisin au lance-flamme (ou le massacrer à coup de hache, voire lui planter des fourchettes dans les yeux), vérifiez que vous n'en aurez pas besoin pour décoller.
2 à 10 8 ans
10 à 20 mn 121 fois

Survie dans une grotte

Pour gagner la partie, il faut sortir de la grotte et échapper aux trogloïdes.

À l'aide de 10 cartes Souffle et d'un dé de Survie, les joueurs vont, en jouant simultanément et sous pression du sablier de 30 secondes, évoluer dans les galeries vers la sortie, lutter contre l'angoisse, combattre les trogloïdes qui les poursuivent.

Les joueurs devront donc s'aider, mais il est possible que tous ne sortent pas vivant.
1 à 5 12 ans
10 à 30 mn 123 fois

Super Dungeon Run

Running the dungeon est un mélange entre jeu de stop ou encore et de course.

Vous incarnez un aventurier engagé dans un tournoi dans lequel vous êtes envoyé dans un donjon truffé de monstres, de pièges mais aussi de trésors. Celui qui triomphera du plus de dangers et s’emparera des richesses enfouies sera déclaré vainqueur.

C'est un jeu rapide à base de cartes, simple et familial.
2 à 4 8 ans
20 à 30 mn 524 fois

Sub Bellum Rôle

La fourmilière est devenue la proie de lomechuses. Ensemble, les fourmis doivent identifier et éradiquer ces parasites avant de toutes être dévorées.

« Lomechusa est un genre de coléoptère membre de la famille des staphylinidés que l'on trouve très souvent dans les fourmilières. Les Lomechusa strumosa F. ont la particularité de sécréter un liquide à partir de l'extrémité de leur abdomen et des trichomes des élytres qui nourrit les fourmis et les drogue. Les Lomechusa peuvent ainsi se nourrir des larves des fourmis sans se faire attaquer. Lorsque ces parasites sont suffisamment nombreux, les fourmis abandonnent leur couvain, et la fourmilière décline puis disparaît. »
4 à 9 8 ans
10 à 30 mn 1090 fois

Sub Bellum Dice

Vous incarnez la reine d’une colonie de fourmis. Votre fourmilière a été envahie par un champignon qui prend le contrôle de vos sujets. Vous devez parcourir les galeries de votre fourmilière afin de sauver suffisamment de larves pour rebâtir ailleurs une nouvelle fourmilière. Mais prenez garde aux fourmis contaminées !
2 à 4 7 ans
10 à 30 mn 1133 fois

Stellaris - Nouveau Quadrant

Dans cette extension pour Stellaris, prenez la tête d'organisations uniques et affrontez les terrifiantes créatures de l'espace !

Des parties intenses et rapides, souvent tendues : âmes sensibles et novices s'abstenir.
3 à 6 12 ans
40 à 90 mn 332 fois

Stellaris

IIIe millénaire : l'humanité s'étend à travers la galaxie vers de nouvelles planètes. A la tête d'une puissante organisation, recrutez les meilleurs experts pour développer votre système stellaire. Restez vigilant, car les autres joueurs ne vous laisseront aucun répit !
3 à 6 12 ans
50 à 90 mn 690 fois

Starpitch

Starpitch est un jeu d'adresse et de tactique, dans lequel deux équipes vont s'affronter jusqu'à la destruction du vaisseau ennemi.

À chaque tour de jeu, et grâce à des pichenettes, les joueurs pourront : déployer des unités, tirer sur les unités ennemies ou bien directement viser le vaisseau adverse.

Ils pourront aussi manœuvrer leurs propres unités, acquérir différents bonus, ou bien tenter de déjouer les plans de leurs adversaires grâce à quelques cartes gardées secrètes.

Tout au long de la partie, des missions offriront quelques challenges supplémentaires aux joueurs, avec bien sûr des récompenses à la clé !

Starpitch a gagné le "Trophée de l'Innovation" lors du festival "Larmor Pion" 2015. Le jeu a été et sera présenté dans un maximum de festivals ludiques en Bretagne.
2 à 4 10 ans
20 à 40 mn 2289 fois

Stalker

Dungeon crawler asymétrique où des humains (Stalker) fouillent la Zone à la recherche d'artefacts extraterrestres pendant que les aliens essaient de les en empêcher.

Des Visiteurs sont venus sur Terre. Sortis d’on ne sait où, ils sont repartis sans crier gare. Dans la Zone qu’ils ont occupée sans jamais interagir avec les hommes, ils ont abandonné des objets de toutes sortes. Objets-pièges. Objets-bombes. Objets-miracles. Objets que les stalkers viennent piller au péril de leur vie, comme une bande de fourmis coloniserait, sans rien y comprendre, les détritus abandonnés par des pique-niqueurs au bord d’un chemin.

BUT DU JEU

Chaque joueur joue le rôle d’un Stalker. Au cours de la partie, le joueur part à la découverte de la Zone en piochant des tuiles, espérant y trouver de précieux objets extraterrestres. Mais la Zone est infestée de pièges et d’aliens qui mettront votre Sang-Froid à rude épreuve. En même temps, au plus vous perdez de Sang-Froid au plus vous pouvez vous déplacer dans la Zone, la peur au ventre. A la fin de son déplacement, le joueur peut soit analyser des objets qu'il aurait trouvé, soit activer des objets précedemment analysés, soit combiner des objets entre eux pour obtenir des objets plus puissants et rapportant plus d'argent, soit abandonner des objets qui seraient inintéressants ou trop lourds.

Pendant ce temps-là, un autre joueur joue le rôle des aliens...

En fin de partie, le joueur totalisant la somme d'argent la plus élevée grâce aux objets remporte la partie.

Serez-vous sortir à temps avec votre précieux butin ? Ou l'appât du gain sera-t-il trop fort ? Les aliens arriveront-ils à vous faire perdre la raison ?
2 à 4 10 ans
20 à 40 mn 628 fois

Speed Rocket

Speed Rocket est Jeu de rapidité pour 2 à 6 joueurs. Durée 12 minutes. A partir de 6 ans.


But du jeu : être le premier à faire décoller sa fusée afin de marquer le maximum de points à chaque manche.

Matériel : 49 cartes - 6 fusées de couleurs différentes, composées de 8 morceaux chacune. Plus une carte réacteur allumé.

Préparation :
Mélanger les 49 cartes, les diviser en 7 paquets relativement égaux, face caché au milieu de la table.

Déroulement de la partie :
Un joueur donne le top départ … 3 … 2 … 1 …. GO !
Chacun se saisi d’un paquet et doit commencer la construction d’une fusée par le bas, en choisissant dans le paquet une carte correspondant à un morceau inférieur de la fusée. Quand un joueur a commencé avec une couleur, il doit continuer avec cette couleur, ou éventuellement en changer en remettant sa carte dans le paquet si un autre joueur à pris la même couleur. Si plus aucune carte n’intéresse le joueur dans le paquet qu'il a en main, il le repose face caché au milieu de la table et en prend un autre.
Les cartes prises sont posées face visible devant le joueur. Toutes les cartes posées doivent être de la même couleur. Il est interdit de poser une carte d’un étage supérieur, si l’étage du dessous n’est pas complet. Il est interdit de conserver des cartes inutilisées vers soit.
Et ainsi de suite jusqu’à l’achèvement de la fusée.

[dailymotion]http://dai.ly/x3awdyi[/dailymotion]
2 à 6 6 ans
10 à 20 mn 476 fois

So Deadlicious!

Dans So Deadlicious!, vous incarnez des monstres qui se sont réunis autour d'un festin composé de créatures de légende. Ce festin un peu particulier a pour objectif de faire muter votre corps en assimilant ces créatures pour devenir un être à l'apparence et aux pouvoirs encore plus effroyables et puissants.

Comme dans tout deckbuilding, vous disposez au départ d'une pioche limitée de carte et l'objectif est d'en acquérir de nouvelles pour améliorer votre pioche et réunir plus de points de victoire, appelés points d'horreur, que vos adversaires pour remporter la partie.
2 à 4 12 ans
60 à 80 mn 426 fois

Singes Habilis

Mesdames, messieurs et les enfants, soyez les bienvenue dans l'enceinte de Singes Habilis ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, Singes Habilis est un concours bimensuel qui voit s'affronter avec bonne humeur les différents zoos d'Europe. Chacun d'eux sélectionne une équipe qui est un binôme composé d'un soigneur et d'un singe ! Et que pensez-vous que ces étranges binômes vont faire devant vos yeux ébahis ? Ils vont s'envoyer des bananes pour votre plus grand plaisir !

Voici la vidéo règles de Singes Habilis :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2wlezu_singes-habilis-la-video-regles_lifestyle[/dailymotion]

Dans Singes Habilis, les soigneurs sont les lanceurs de bananes. Etonnant non ? Chacun d'eux s'efforce de lancer les bananes sur les singes adverses afin que ces derniers ne puissent pas les attraper. Tandis que les singes vont tenter d'attraper les bananes que les différents soigneurs leur lancent. Chaque singe se trouve sur une sorte de pont en bois de 11 mètres de long. A chaque fois qu'un singe ne parvient pas à attraper une banane lancée sur son pont, il fait perdre un point d'habileté à son équipe. Dès qu'une équipe ne possède plus de point d'habileté, le jeu s'arrête. A ce moment, l'équipe qui possède le plus de point d'habileté est déclarée vainqueur !

Mesdames, messieurs et mes très chers enfants, à présent que vous connaissez le principe de Singes Habilis, voici l'arrivée sur l'aire de jeu des 6 équipes qui ont été sélectionnées pour vous en mettre plein les yeux ! Que le spectacle commence !...


Une partie de Singe Habilis se déroule en plusieurs tours de jeu. Chacun d'eux se découpe en 4 phases.

Phase 1 : lancés de bananes grâce aux cartes soigneur. Durant cette phase, vous lancez 1, 2 ou 3 bananes en les plaçant sur le plateau de jeu des adversaires de votre choix.

Phase 2 : déplacement des singes grâce aux cartes singe. Durant cette phase, vous déplacez votre singe pour attraper les bananes envoyés par vos adversaires. En fonction de votre capacité à les attraper ou non, vos points d'habileté vont diminuer.

Phase 3 : super star. Durant cette phase, vous échangez 3 étoiles gagnées contre 1 point d'habileté.

Phase 4 : nouvelles cartes. Durant cette phase, vous prenez au choix des cartes soigneur et/ou singe et/ou spéciales.
3 à 6 10 ans
30 à 70 mn 668 fois

Si vis pacem

509 av. JC, Rome est menacée.
Tous les royaumes voisins marchent sur la petite cité état. Face à cette menace, les plus puissantes familles romaines s’unissent pour protéger la République. Vous incarnez l’une de ces grandes familles.
À sa tête, saurez-vous repousser les barbares qui troublent vos frontières et, ensemble, contribuer à l’évolution de la République ? À moins que l’ambition personnelle ne vous pousse à œuvrer pour la gloire de votre seule famille...
2 à 7 12 ans
60 à 120 mn 1033 fois

Shoochen Island

Le Captain Ced Shoochen et son équipage de bras cassés ont enterré un trésor sur Shoochen Island … le petit problème c’est que tout ce beau monde s’est embrouillé au retour. Aucun membre de l’équipage ne se souvient exactement de l’endroit où se trouve le trésor, mais chacun a un ou deux indices pour localiser celui-ci, à vous de les faire parler et de retrouver le trésor avant tout le monde.

Un survol des règles en vidéo :
[dailymotion]http://dai.ly/x29jscw[/dailymotion]
2 à 4 7 ans
10 à 20 mn 2198 fois

Seul Maître à Bord

Océan Indien, au début du 18ème siècle.

Chaque joueur représente un des pays européens dominants de cette époque et qui rivalisent dans la course à la découverte du Nouveau Monde et de ses richesses.
L’Amérique est découverte, Magellan a fait le tour du globe et les premières compagnies des Indes se mettent en place. Elles envoient leur navire parcourir l’Océan Indien chercher les denrées exotiques et les ramener dans les vieux royaumes occidentaux. Des scientifiques en profitent pour découvrir des espèces animales et végétales inconnues.
Mais ces expéditions attirent toutes les convoitises et il ne fait pas bon croiser une voile noire à l’horizon ou alors priez que votre vaisseau soit assez bien armé pour lutter à armes égales contre ces forbans ! Les joueurs pourront développer de préférence les lignes commerciales ou pencher franchement vers la course en achetant une lettre de marque et devenir corsaire mais dans tous les cas, seule la gloire finale déterminera le meilleur stratège !

Chaque joueur essaie de gagner le plus de gloire possible et il pourra le faire de plusieurs manières : en développant le commerce de ressources exotiques, en ramenant des découvertes scientifiques à bon port ou en s’illustrant dans des combats navals..
2 à 4 12 ans
60 à 120 mn 1196 fois

Serial battle

Serial Battle est un jeu inspiré du film Battle Royale, où l’on doit s’entre-tuer à l’aide d’équipements aléatoires plus ou moins utiles, et dont le seul objectif est d’être le dernier survivant. Cependant, rien ne sera là pour vous faciliter la tâche, à commencer par les zones de combat qui disparaîtront toutes les 15 minutes et vous obligeront à aller au combat, que vous le vouliez ou non, les fractures qui réduiront vos déplacements et vous empêcheront d’utiliser certaines armes, ou encore les blessures ouvertes qui se cumulent, faisant défiler vos points de vie à grande vitesse. Il vous sera très difficile de survivre dans ce milieu hostile où tout et tous veulent votre peau.
2 à 12 10 ans
10 à 60 mn 383 fois

Seigneurs des Domaines

Descendants d'anciens seigneurs bannis, vous n'avez qu'un désir : retrouver le prestige de la contrée de vos aïeux. Le développement de votre contrée et les guerres entre les différents nouveaux Seigneurs des Domaines que vous incarnez va rythmer la vie de ce jeu.

Pour l'emporter, à l'issu des 6 tours de jeu, il vous faudra avoir le plus de points de prestige. Pour ce faire, vous additionnez le total de vos points de développement (apportés par vos différents éléments encore présents dans votre contrée : domaines, constructions et créatures) à vos étoiles gagnées lors des combats.

Un tour de jeu se décompose en 7 phases.

Phase "compétence" (simultanée) :
Les Seigneurs des Domaines possèdent 3 compétences : expansion, magie et combat. A cette phase vous choisissez la valeur de vos trois compétences à l'aide des cartes compétences qui vous restent. La valeur de ces compétences s'additionne aux différents bonus et malus apportés par les domaines, constructions et sortilèges : on obtient ainsi les points d'expansion, de magie et de combat.

Phase "expansion" (simultanée) :
A l'aide de cartes domaine, construction, créature et avancées acquis au tour précédant vous placez différents éléments sur votre plateau de jeu. Chaque élément vous coûte un certain nombre de points d'expansion. De plus, pour placer chaque élément, vous utilisez un Terrium (ressource de base de ce monde). Pour avoir du Terrium dans votre réserve, vous devez là aussi utiliser des points d'expansion. Faites attention que vos créatures ne se retrouvent pas en surpopulation ! A l'issu de cette phase, toutes vos cartes utilisées et non utilisées sont défaussées.

Phase "? joueur ?" (simultanée) :
Vous misez entre 0 et 3 Terrium que vous possédez dans votre réserve. Ceci permet de déterminer l'ordre des joueurs pour les phases à venir du tour. Tous les Terrium misés sont placés dans votre cimetière de Terrium.

Phase "sortilèges" (à tour de rôle) :
Vous pouvez obtenir de nouveaux sortilèges. Vous dépensez 1 point de magie pour obtenir chacun d'eux. Vous pouvez aussi jouez la grande majorité de ceux-ci durant cette phase en dépensant des points de magie. Les sortilèges vous permettent de vous développer, d'augmenter vos compétences, de ralentir l'expansion de vos adversaires, de contrer les sortilèges de vos adversaires, de contrer les attaques de vos adversaires, etc …

Phase "combats" (à tour de rôle) :
Chacun de vous peut engager un combat seul ou avec un allié contre un adversaire. Vous attaquez soit une construction soit un domaine. Pour enrôler vos créatures aussi bien en attaque qu'en défense, vous utilisez des points de combat. Selon le cas, chaque combat apporte un certain nombre d'étoiles aussi bien à l'attaquant qu'au défenseur et peut être destructeur pour l'un des belligérants. Chaque créature ne peut participer qu'à un seul combat durant le tour de jeu !

Phase "nouvelle main" (à tour de rôle) :
Vous choisissez les cartes domaine, construction, créature et avancées que vous utiliserez lors de la phase "expansion" du prochain tour. En fonction du nombre et de la valeur des cartes prises, vous obtenez ou dépensez des Terrium de votre réserve.

Phase "fin de tour" (simultanée) :
Tous les points d'expansion, de magie et de combat non utilisés durant le tour sont perdus.
Toutes les créatures vivantes ayant participé à un combat sont de nouveau opérationnelles.
Les joueurs ayant plus de 5 cartes sortilèges dans leur réserve se défaussent du surplus.
Le marqueur de tour de jeu passe au tour suivant et les joueurs débutent un nouveau tour de jeu.

Lequel d'entre vous, nouveaux Seigneurs des Domaines, obtiendra la contrée la plus prestigieuse ?
3 à 6 12 ans
120 à 120 mn 1113 fois
Pages : 1 2 3 4 5 6