A propos... des créateurs de Fabrik Ludik :

Léandre Proust est le créateur/administrateur de Fabrik Ludik.

Léandre Proust est aussi auteur de jeux de société depuis décembre 2012 et possède une quinzaine de prototypes jouables.

Il a commencé par travailler en tant qu'auto-entrepreneur dans la vente de cartes à jouer et à collectionner (JCC) avant de s'orienter vers le métier de ludothécaire qu'il a exercé à la ludothèque municipale d'Issy-les-Moulineaux.

Il est diplômé du DU de Gestion et d'Animation de Ludothèques à l'IUT Montaigne à Bordeaux en 2014. C'est aussi un membre actif des Créatesteurs Ludophages – association d'auteurs et de testeurs de prototypes de jeux de société sur Bordeaux - depuis 2013. 

Actuellement, Léandre Proust travaille au Jeux Barjo – bar/boutique de jeux sur Bordeaux - et parallèlement il suit une formation de fabrication de jeux et de jouets en bois à l'atelier MUCA. Début 2015, il a pour projet de monter un atelier de fabrication de jeux et de jouets en bois en Mayenne (53) ainsi qu'une boutique en ligne pour assurer la vente et la distribution de ses jeux dans toute la France. 



Clément Proust est le Développeur/webmaster/designer de Fabrik Ludik.

Autodidacte depuis plus de 10 ans.

A propos... du pourquoi de Fabrik Ludik :

Depuis que Léandre Proust crée des jeux des société, il a participé à plusieurs festivals : Festival International des Jeux de Cannes, Paris Est Ludique, Vill'à Jeux, Toulouse l'Alchimie, Parthenay, Animasia, Panazol joue, Ludix.

C'est en écumant tout ces festivals qu'il a constaté qu'il n'existait pas de plate-forme pour mettre en avant les prototypes des auteurs de jeux de société. 

En octobre 2013, il décide de créer la V1.0 de Fabrik Ludik pour que ses propres prototypes soient consultable sur internet. Aussitôt, d'autres auteurs de jeux se montrent intéressés (Frédéric Morard, Romaric Galonnier...).

Il leur offre alors la possibilité d’héberger leurs prototypes sur Fabrik Ludik. Mais la V1.0 de Fabrik Ludik n'était ni adaptée ni conçue pour cela.

C'est pourquoi une nouvelle version du site était indispensable pour que chaque auteur de jeux puisse gérer ses propres prototypes et éditer ses propres News. 

C'est ainsi que la BETA V1.1 de Fabrik Ludik est ouverte au public depuis le 24 Octobre 2014.