Profil de Guillaume Pelletier

Informations

mailmembres uniquement
telephone n.c
site webn.c
facebookn.c
twittern.c
inscrit leInscrit en 2014
derniere visiteVisite :
mon avatar

Guillaume Pelletier

Prof de maths au collège pour nos chères têtes blondes, j'ai eu envie de mettre un peu de ludique dans mes cours en leur proposant des jeux pour apprendre en s'amusant (pas tout le temps tout de même lol ). Ayant eu beaucoup de plaisir à créer ces jeux (j'espère que mes élèves ont eu autant de plaisir à y jouer choc ), je me suis lancé dans la création de jeux ... pas que pour mes cours. Dans la foulée j'ai crée un club jeux de société au collège et, de temps en temps, j'utilise mes élèves comme cobayes pour tester mes prototypes (niark ! niark ! heureux)
Le Lire en grand
Bonjour à tous, Voici une petite vidéo explicative de "Magic Mode" : https://youtu.be/piozUceUHGs N'hésitez pas à faire vos commentaires :)
Le Lire en grand
Salut à tous ! Cela faisait très longtemps que j'avais écris quelque chose, mais j'ai malheureusement peu de disponibilité cette année. Cependant, je regarde de temps en temps les créations des uns et des autres. Sinon, avec Ronan, nous avons retravaillé Eleveurs de dragons. Il e... [ lire la suite ]
Le Lire en grand
Voilà toutes les cartes de mon jeu ... ce n'est pas du niveau de Ronan, mais bon, ça le fait un peu près quand même !
Le Lire en grand
Un petit jeu reprenant "Trop stylé !", mais avec un thème plus fort et quelques règles supplémentaires pour donner plus de profondeur au jeu. Si vous êtes intéressé pour le tester, je peux mettre en ligne le PnP

Les prototypes de Guillaume Pelletier

Magic Mode

Chaque joueur incarne une sorcière qu'il va devoir habiller à l'aide des cartes qu'il a en main (les différentes cartes représentant des sortilèges ou des tenues). Le but étant de faire en sorte qu'un habit porté par sa sorcière soit porté un maximum de fois par les autres sorcières (le nombre de points rapportés par l'habit correspond au nombre de fois où il est porté). Mais attention, car dans ce cas, les joueurs portant le même habit auront le même nombre de points. L'originalité du jeu réside dans le fait qu'un joueur peut habiller d'autres sorcières que la sienne et ainsi modifier les tenues des adversaires.
2 à 5
8 ans

10 à 30 mn
378 fois

Holidays on ice

Voici un petit jeu aux règles très simples mais originales et plus tactique qu'il n'y parait. N'hésitez pas à le tester si le coeur vous en dit :).

Description :
C'est l'été sur la banquise et les pingouins souhaitent s'habiller à la mode pour l'occasion. Chaque joueur va donc vêtir son pingouin à l'aide de cartes représentant des vêtements de différentes couleurs. Plus une couleur sera visible sur la table, plus elle sera à la mode et plus cela vous rapportera de points en fin de manche. Mais attention, vos adversaires vont avoir leur mot à dire sur les vêtements portés par votre pingouin. Ils pourront même vous imposer des vêtements inadaptés pour la saison, vous faisant ainsi perdre de précieux points en fin de manche.
2 à 5
8 ans

20 à 30 mn
1050 fois

Au service de sa majesté

Ronan Le Maitre et moi même avons collaboré à la création de ce prototype en nous basant sur la mécanique de "Mousquetaire Dice". Le tout est maintenant plus beau (ça c'est grâce à Ronan qui fait des dessins magnifiques), mieux thématisé (encore grâce à Ronan) et plus fluide. N'hésitez pas à nous donner vos avis :).

Résumé :
1) Incarnez un des personnages parmi d'Artagnan, le duc de Buckingham, Milady de Winter et le comte Rochefort
2) Choisissez votre équipement.
3) Affrontez vos adversaires.

Description rapide d'une partie :
- Equipement : Chaque joueur va choisir des tuiles "Action" (parmi d'autres : "Feinte", "Bandage", "Duel", "Poison", ...) avec lesquelles il va équiper sa tuile personnage. Le nombre de points de vie de ce dernier va alors évoluer en fonction des tuiles choisies : plus les tuiles "Action" sont puissantes, moins le personnage aura de points de vie. Les différentes façons d'équiper son personnage sont très nombreuses, permettant ainsi un renouvellement systématique des parties.
- Déroulement : Chaque joueur va faire tourner le fleuret de sa tuile personnage et réaliser l'action obtenue (il pourra également tenter la botte secrète de cette action). Attention à ne pas tomber sur la tuile "Blessure" qui vous fait perdre un point de vie ! Lorsqu'un joueur n'a plus de points de vie, il est éliminé du jeu !

Print&Play :
- Afin de vous donner la possibilité de jouer au prototype, nous vous proposons de remplacer le fleuret par un dé : à chaque face du dé correspond une tuile "Action" du personnage. Il suffit alors de placer le dé sur la tuile correspondante.
- Le print & play est en noir en blanc afin de limiter la consommation d'encre.

Pour aller plus loin :
Si après plusieurs tests, le jeu vous plait, vous pouvez jouer au travers d'un des scénarii proposés.

Remarque :
Une des mécaniques du jeu (qui n'est pas disponible dans celles proposées par défaut) est la personnalisation.

Voici une vidéo explicative :
2 à 4
8 ans

10 à 20 mn
2422 fois

Histoire sans parole

Mimez une histoire (situation initiale, événement, situation finale) à vos adversaires. Chacun d 'entre eux va tenter de la comprendre et soumettre son interprétation de l'histoire aux votes des autres joueurs.
2 à 6
10 ans

40 à 80 mn
891 fois

Eleveurs de dragons

Le roi Panledragon organise un concours d'élevage de créatures magiques. Le grand gagnant se verra remettre le prix du « Plus grand éleveur du royaume ». Participez au concours. Élevez des mandragores, des griffons et des dragons. Bloquez les élevages de vos adversaires et contre-attaquez. Devenez le plus grand éleveur du royaume.
2 à 5
10 ans

40 à 50 mn
1702 fois

Enigme du Sphinx

Une bande d'aventuriers dont vous faites parti est bien déterminée à prouver l'existence du Sphinx qui, d'après les rumeurs, aurait été aperçu en Amazonie il y a peu. Une fois sur place, vous partez à sa recherche, mais êtes capturés par la « bête ». Une seule solution pour vous en sortir : résoudre l'énigme diabolique du sphinx. Cette dernière consiste à trouver la condition à respecter pour qu'un plat de nourriture soit accepté par le Sphinx.
3 à 6
8 ans

20 à 40 mn
908 fois

Les dés sont jtés !

Les dés sont impatients d'en découdre. Équipez les faces de votre dé de différents pouvoirs pour contrer ceux de vos adversaires. Une fois dans la bataille, utilisez judicieusement les pouvoirs et les supers pouvoirs, et soyez le dernier à rester vivant.


2 à 4
8 ans

10 à 20 mn
939 fois