Profil de Pascal LOUVION

Informations

mailmembres uniquement
telephone 06 20 32 33 35
site webn.c
facebookn.c
twittern.c
inscrit leInscrit en 2015
derniere visiteVisite :
mon avatar

Pascal LOUVION

Salut tout le monde !

Oui, joueur passionné je suis et oui, auteur amateur aussi ! Je baigne dans le monde de la création du jeu depuis mon adolescence mais à cette époque là, il n'y avait pas encore de nom d'auteur sur les boîtes ... bon, pas si vieux quand même mais le monde du jeu bouge si vite.

J'ai 43 ans, marié, un enfant et au moins une centaine de jeux ! J'aime toutes sortes de jeux mais mes préférences vont plutôt au jeu de gestion, le bon "kubenboi" cher aux "kubipousseurs".

Ce qui me porte à créer des jeux, c'est l'envie de partager un moment ludique avec d'autres personnes, que ce soit ma famille, mes amis ou des joueurs débutants, qui n'imaginent même pas la richesse de ce monde, de moins en moins caché et ce site est là pour le prouver. J'anime d'ailleurs un club de jeux ouvert à tous, que j'ai créé par devers moi, tout là-bas, dans le Finistère. Je crée donc aussi des jeux que je ne trouve pas dans le commerce et que j'ai envie de faire connaître. C'était "light" depuis 1 an mais je me suis pris au jeu du créateur depuis 1 an et me voilà maintenant dans le grand bain : création, festivals, rencontre d'auteurs et d'éditeurs, concours, ... L'année 2014 a été riche, 2015 promet encore plus !

Cette année, je serai donc à Cannes, au off entre autres, plusieurs festivals régionaux en Bretagne (5 ou 6, ça bouge ici !), au FLIP à Parthenay, ...

A bientôt donc à vous croiser !
Le Lire en grand
De la nouveauté ludique du côté de Brest ! Je profite de mon élan scribouillard pour mettre en ligne un autre proto de notre conception, Delphine (présente sur FabrikLudik) et moi. Le principe part d'une idée simple : "un jeu de mémoire à difficulté progressive mais pas que ..... [ lire la suite ]
Le Lire en grand
Me revoilà de retour ! Oui, ça faisait longtemps que je devais mettre mes infos à jour. Alors, quoi de neuf me concernant ainsi que Seul Maître à Bord ? Plein plein de choses : 1/ Je l'ai présenté au off à Cannes (session du vendredi ... dur, dur ...). Une partie avec 2 auteurs, pas ... [ lire la suite ]
Le Lire en grand
Salut Zot'tout' ! Un peu de créole pour le lancement sur le site du prototype "Seul Maître à Bord" qui se passe au milieu de l'Océan Indien, ça peut pas faire de mal ! Heureux d'être parmi vous, plein d'échanges en perspective, que du bonheur. Ce proto... [ lire la suite ]

Les prototypes de Pascal LOUVION

A RAOK

Introduction :
"L'équilibre du monde est en danger car les éléments de la Nature ont été scindés en 2, suite au dérèglement climatique; Dana et Lugh, deux déités, ont besoin de trouver un apprenti digne de ce nom pour les seconder dans leur tâche de rééquilibrer la Nature : celui qui aura réussi à retrouver le plus d’éléments gagnera le plus de gemmes magiques et donc la protection des dieux, car il aura alors compris comment la Nature fonctionne."

But du jeu :
L’objectif est de gagner un maximum de gemmes, dont les couleurs sont rattachées à des tuiles complémentaires : des Eléments et leurs Attributs. Ces tuiles sont disposées au milieu de l’espace de jeu et sont visibles au début du jeu.
Au fur et à mesure de la partie, les tuiles vont être retournées et pour gagner les gemmes, il faudra bien observer et se rappeler où se trouvent les différents Eléments et Attributs (les siens mais aussi ceux des adversaires !) afin de pouvoir les retrouver au bon moment grâce à sa mémoire ! En outre, lorsqu’on réussit à recréer les duos (tuiles complémentaires), il est possible de gagner des gemmes supplémentaires et donc prendre un avantage décisif sur ses adversaires.

Le vainqueur sera donc l’observateur le plus concentré, celui dont la mémoire est la plus affûtée, mais aussi le plus malin, car il s’agit également de collecter les gemmes les plus intéressantes pour la stratégie qu’on a choisie.
2 à 4
10 ans

20 à 60 mn
829 fois

Seul Maître à Bord

Océan Indien, au début du 18ème siècle.

Chaque joueur représente un des pays européens dominants de cette époque et qui rivalisent dans la course à la découverte du Nouveau Monde et de ses richesses.
L’Amérique est découverte, Magellan a fait le tour du globe et les premières compagnies des Indes se mettent en place. Elles envoient leur navire parcourir l’Océan Indien chercher les denrées exotiques et les ramener dans les vieux royaumes occidentaux. Des scientifiques en profitent pour découvrir des espèces animales et végétales inconnues.
Mais ces expéditions attirent toutes les convoitises et il ne fait pas bon croiser une voile noire à l’horizon ou alors priez que votre vaisseau soit assez bien armé pour lutter à armes égales contre ces forbans ! Les joueurs pourront développer de préférence les lignes commerciales ou pencher franchement vers la course en achetant une lettre de marque et devenir corsaire mais dans tous les cas, seule la gloire finale déterminera le meilleur stratège !

Chaque joueur essaie de gagner le plus de gloire possible et il pourra le faire de plusieurs manières : en développant le commerce de ressources exotiques, en ramenant des découvertes scientifiques à bon port ou en s’illustrant dans des combats navals..
2 à 4
12 ans

60 à 120 mn
1196 fois