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Olivier Zacharie

Le Lire en grand
Voici War In Town : C'était ma première expérience en création de jeu de société, ce jeu est à l'origine d'Incisif, les règle de ce dernier sont les mêmes avec pas mal de réorganisation et de simplification. A bientôt pour un prochain proto.
Le Lire en grand
Bonjour, je viens de mettre en ligne mon premier prototype, un deuxième arrivera sous peu je pense :) Bonne lecture.

Les prototypes de Olivier Zacharie

Le siège de laigle noir

Le Siège de l'Aigle Noir est un jeu de plateau coopératif dans lequel les héros sont assiégés dans une citadelle.
Leur but : survivre aux vagues d'invasion.
Le jour : ils tentent de refouler les ennemis hors des murs.
La nuit : ils doivent en profiter pour surveiller les alentours, réparer le château … ou essayer de dormir un peu …
5 tours de jeu.
2 à 4 joueurs à partir de 12 ans.
2 à 4
12 ans

20 à 40 mn
155 fois

Miaou!

Miaou! est un jeu de placement de 2 à 6 joueurs à partir de 12 ans - 45 minutes.

Le but du jeu est d’attraper les souris de chaque lieu pour remporter la partie.

2 à 6
12 ans

20 à 30 mn
157 fois

Almyria

Almyria est un jeu de stratégie de 2 à 6 joueurs à partir de 12 ans.
Chaque joueur joue le rôle d’une civilisation balbutiante.

Le but du jeu est de développer sa civilisation pour avoir plus de points de victoire que ses adversaires en fin de partie.
La partie prends fin lorsque un joueur atteint le niveau 6 dans un domaine de développement.
Décompte des points : plus un domaine est développé plus il rapporte de points, un point par domaine de niveau 1, 2 ou 3; deux points pour les domaines de niveau 4, trois points pour les niveaux 5 et 7 points par niveaux 6. Chaque upgrade rapporte 3 points supplémentaires.

les règles en résumé :
1. les joueurs récoltent leurs ressources, pour cela ils lancent les dés de territoire..
2. Ils améliorent leur civilisation avec les ressources récoltés : en développant leurs domaines de civilisation et en achetant des ouvriers, des biens et des bâtiments,
3. puis ils récupèrent cartes garnison, académie et temple.
4. Enfin ils bougent tour à tour leurs unités sur le plateau et si besoin attaquent leurs adversaires.
2 à 6
12 ans

50 à 120 mn
365 fois

War In Town

La ville : ses quartiers, ses rues, ses habitants... et ses fortes têtes!

War in town est un jeu de stratégie pour 2 à 8 joueurs dont le but est de conquérir une ville.

Le concept :
Chaque quartier possède des caractéristiques qui leur sont propre : technicité, ferveur, crédulité, corruption. Les personnages peuvent agir dessus ou en profiter selon leurs qualités.


- Déplacez et équipez vos personnages : convertissez les bâtiments, accumulez l’argent et tuez les ennemis pour gagner la partie!

le Technicien: Améliore l’équipement pour le rendre plus efficace.
Le Médecin : Soigne les blessés.
le Financier: La banque, ca rapporte un max!
Le clochard : Propage la maladie pour affaiblir les autres.
Le voleur : Pique l'équipement des ennemis!
le policier : Appel les renfort.
le politicien : peut faire fermer un bâtiment adverse!
le prêtre : Un pouvoir de conviction impressionnant!
2 à 8
12 ans

40 à 120 mn
408 fois

Incisif

Incisif,
est un jeu de stratégie de 2 à 6 joueurs qui se déroule dans un univers fantastique féerique.
Une partie dure entre 20 min à 2 joueurs et 90 min à 6 joueurs.

Choisissez une race, une classe et un élément; cela définira votre personnage et ses pouvoirs.
- Déplacez et équipez le : soyez le premier à activer vos autels élémentaires, à tuez tous les ennemis ou à accumulez le plus d’énergie pour gagner la partie !

les règles en résumé :
Une fois le plateau de jeu installé, chacun choisi un personnage constitué d’une race, une profession et un élément.
Sortant de l'auberge à tour de rôle, Ils peuvent, durant leur déplacement : Échanger de l’énergie contre des biens et sortilèges, activer un autel de leur élément, désactiver un autel adverse et attaquer un adversaire.
Le tour prends fin quand tous les personnages ont fini de jouer, chacun reçoit des points d’énergie et on vérifie les conditions de victoires. Si aucune n’est atteinte, on commence un second tour, et ainsi de suite.
2 à 6
12 ans

20 à 90 mn
980 fois