Profil de Benjamin THIBAULT

Informations

mailmembres uniquement
telephone n.c
facebookn.c
twittern.c
inscrit leInscrit en 2015
derniere visiteVisite :
mon avatar

Benjamin THIBAULT

j'ai découvert les jeux de société il y a quelques années dans le magazine Jeux & Stratégie, ce qui ne me rajeunie pas clin doeuil
depuis j'ai joué à toutes sortes de jeux. Même si ces dernières années étaient plutôt axées jeux de rôles, j'ai grâce à un ami, renoué avec les jeux de société.
Le Lire en grand
De nouvelles versions de la guerre de la table et d'hexacolor sont disponibles sur mesjeuxdesociete.blogspot.fr . Bon jeux à tous !
Le Lire en grand
Une nouvelle version de la guerre de la table est disponible sur mon blog, elle comporte quelques corrections et des règles avancées optionnelles. Bon jeu !
Le Lire en grand
Après un nouveau test ce week-end, quelques modifications ont été apportés au règles. Les évolutions d'Hexacolor peuvent être suivies sur mon blog.

Les prototypes de Benjamin THIBAULT

Galions & Canons

Dans Galions & Canons le but du jeu est de simuler des batailles navales sur la période du XVIe siècle au XVIIIe siècle avec des règles simples.

Chaque joueur prend le commandement d’une « flotte » de navires et doit remplir un objectif défini à l’avance.

Retrouver l'avancement du prototype et les différents fichiers sur :
https://xben-fig.blogspot.fr/search/label/Galions%20%26%20Canons
2 à 4
8 ans

30 à 120 mn
98 fois

La guerre de la table

Voici des règles pour simuler des affrontements de petites armées de figurines à l'échelle 1/72e. Le premier objectif de ces règles est de joueur avec peu de moyen, une boite contient de 40 à 50 figurines et coûte de 10 à 15 euros. Donc deux armées pour moins de trente euros, une feuille pour imprimer les pions et du carton de récupération pour coller les pions et les figurines et vous pouvez jouer. Le second est d’avoir des règles simples et surtout en français.
2 à 2
12 ans

60 à 120 mn
411 fois

Hexacolor

Voici un jeu de placement ou l'objectif est de créer des secteur de sa couleur.
Des tuiles d'hexagones à pose déplacer ou faire pivoter compose les principaux éléments du jeu.
2 à 6
8 ans

10 à 30 mn
414 fois