Profil de Maxence LAMY

Informations

mailmembres uniquement
telephone 0611981413
site webn.c
inscrit leInscrit en 2015
derniere visiteVisite :
mon avatar

Maxence LAMY

Jeune auteur aixois de 23 ans. Mon jeu le plus abouti, à ce jour, est Archery. Il reprend l'un de mes trois styles préférés : les jeux "en temps réel" - où l'on ne joue pas "chacun son tour".
Les deux autres aspects que j'affectionne étant tout ce qui touche à la semi-coopération (ou aux rôles secrets, changeants, aux équipes, aux traîtrises et bluff, aux schémas inhabituels...) ainsi qu'au fait de jouer debout et non pas assis autour de la table (j'adore Diplomacy pour cela, par exemple). C'est dans ces créneaux que j'essaye de concevoir mes jeux.
Tout petit déjà j'essayais de créer des jeux; et Archery germait dans ma tête dès mes 14 ans (donc il y a 8 ans !) bien qu'il ne ressemble bien sur à pas grand chose à la version actuelle... Mais cela fait 4-5 ans seulement que je suis tombé dans le jeu de société "moderne" (alors certes, je suis monté jusqu'à une ludothèque de 180 jeux... Aujourd'hui je suis retombé à 100 pile, déjà un peu plus rationnel).

Vous pouvez me retrouver dans l'asso aixoise Le Troll Fringuant (où je fais tourner mes protos) et sur le forum de Tric Trac où je suis connu sous le pseudo d'Antemonda.
Aucun post n'a été rédigé par cet auteur.

Les prototypes de Maxence LAMY

Archery

On incarne des archers elfiques aux compétences magiques et réflexes survitaminés, dans un état d'esprit très proche du jeu d'arcade ou du jeu vidéo : le coeur du jeu, c'est sa mécanique du tour de jeu joué en "TEMPS REEL". Et la force du jeu, c'est que c'est sans être anxiogène, transpirant, grossièrement chaotique, ou bien utilisant des gadgets comme des applis, chronos ou sabliers, etc..
On choisit une arène, on construit chacun son deck de compétences personnalisées (parmi plus d'une quarantain de différentes), on se lance dans l'un des vingt modes de jeux (combat à mort, capture de drapeaux, contrôle de zone, etc.), en équipes ou non, et hop, que la partie commence !
Un jeu 50% ambiant et fun, et 50% cérébral et compétitif.
2 à 6
10 ans

20 à 80 mn
286 fois