Profil de Mickaël Legrand

Informations

mailmembres uniquement
telephone n.c
site webn.c
facebookn.c
twittern.c
inscrit leInscrit en 2017
derniere visiteVisite :
mon avatar

Mickaël Legrand

Aucun post n'a été rédigé par cet auteur.

Les prototypes de Mickaël Legrand

LEntrepreneur

Hello,
Nouvelle présentation plus complète du prototype l'€ntrepreneur avec une vidéo + règles :

Vidéo : https://youtu.be/01vm8sYdI1U

Règles complètes (mot de passe : lm06)

Petit rappel : c'est un jeu de plateau dont le but est de faire la meilleure partie en accumulant les points de victoire.
Non pas en ayant le plus d'argent ou de commerces, mais en réussissant la partie la plus complète possible grâce aux succès : meme le moins chanceux peut gagner dans ce jeu de gestion/economie avec une touche de reflexion/strategie. Si pour vous c'est une copie du monopoly, oubliez ! et lisez bien la suite.

Points forts : forte interaction entre les joueurs - chaque partie est unique - liberté d'action - possibilité de manipuler le jeu (chaque joueur peut gagner avec sa propre stratégie) - jeu en mouvement (rien n'est figé, les commerces peuvent être détruit - les joueurs sont taxés et l'économie de chacun est déséquilibrée si mal gérée).
Chacun défend son intérêt et il y a un "jeu d'opportunités" : chacun peut intervenir quand il veut pour casser une stratégie, voler des cartes...

Etat du jeu : stable (testé à 2, 3 et 4 joueurs depuis des mois).
Joueurs : 2 à 4
Thème/époque : Urbain/actuelle
Outils : plateau de jeu 41 cm x 41cm - feuilles de jeu et crayons - 5 types de billets - 25 D6 12mm - 65 cartes "Evènement" - 4 Pions-personnage - 20 pions "commerce" par joueur.
Voici les 3 points vitaux du jeu :

Quelques infos :

Les cartes "Bonus", les "succès", les Diamants.

Les cartes "bonus" peuvent être obtenues jusqu'à 3 fois par joueur (d'après les tests, ou 4 fois avec beaucoup de chance). Ces cartes sont puissantes et certaines reprennent l'effet d'une carte "evenement", mais de manière bien plus agressive. D'autres cartes, passives, peuvent par contre rester jusqu'à la fin de la partie et rapporter de l'argent tout au long de la partie. Une carte "bonus" n'est pas contrable. Appréciez-les !

Les succès : le moteur du jeu...
Ici est la partie la plus importante : quoi que vous fassiez, vous allez gagner des points de victoire (grâce à l'argent, au nombre de commerces, à des objectifs précis...).
Les diamants sont gagnés grâce aux cartes "Evènement" et "Evènement Bonus". Ils permettent d'utiliser les effets du "Marché Noir"

Les règles font 6 pages en A4 (format livret 8 pages)

Je souris en préparant ce post : la différence par rapport à la version précédente du jeu est énorme ! il a beaucoup évolué en 1 an... simplifié dans toute sa mécanique, moins de cartes, de pions, de calculs... il est fluide en jeu, et en fin de partie seulement vous faites les calculs. ca permet de se concentrer sur la partie en cours.

J'attends vos retours impatiemment :)
Merci de m'avoir lu !
2 à 4
12 ans

40 à 70 mn
91 fois