Profil de Franz Couderc

Informations

mailmembres uniquement
telephone n.c
site webn.c
facebookn.c
twittern.c
inscrit leInscrit en 2014
derniere visiteVisite :
mon avatar

Franz Couderc

Le Lire en grand
Les nouvelles règles ainsi qu'une vidéo sont disponibles.
Le Lire en grand
Epopée viking sera présent au festival Alchimie de Toulouse le w.end du 8 au 10 mai. Pour cette occasion, un design plus joli et quelques améliorations.
Le Lire en grand
Festival de Ludinord. Les 12 Travaux (jeu familial+) vont concourir dans la catégorie Familiale. Je serais également présent au off pour essayé de faire jouer à: -Epopée viking (jeu expert) -Fourmi (jeu familial constitué de 54 cartes)
Le Lire en grand
Ce w.end end du 14 et 15 mars, avait lieu le festival des jeux de Montpellier. Avec 2700 visiteurs (500 de plus que lors de l'édition 2014), j'ai eu la chance de faire tester mes trois prototypes à de nombreux joueurs. J'ai eu la chance d'avoir une grande table, ce qui m&... [ lire la suite ]

Les prototypes de Franz Couderc

Fourmi

Chaque joueur construit sa fourmilière, fait naître des fourmis ouvrières, des fourmis soldats et des bâtisseuses.

Au début de chaque tour, on met à disposition le double de cartes qu'il y a de joueurs.

A tour de rôle chacun va choisir une carte, jusqu'au dernier joueur qui en choisit deux, puis le choix d'une carte s'effectue en remontant dans le sens inverse.

Le joueur peut alors poser ses fourmis (si il peut les nourrir) et ses constructions (si il a assez de bâtisseuses) dans sa fourmilière.

Quand un joueur valide au moins deux des objectifs communs, le dernier tour est enclenché.

Les bâtiments ainsi que les objectifs rapportent les points décisifs à la victoire finale.

2 à 4
8 ans

10 à 20 mn
489 fois

Guerres Fantastiques

C'est un jeu de majorité aux règles intuitives.

Histoire :
Les peuples libres, vont devoir affronter 4 puissants ennemis communs, au cours de 7 à 8 batailles.
Chaque joueur incarne le chef des armées de sa faction, et va chercher à se couvrir de gloire lors des batailles et en construisant de puissants forts.

Mécanismes: Majorité, enchères, gestion de capacités

Tour de jeu :
Achat d'une carte qui donne un cube de couleur.
La carte indique aussi une bataille où le joueur peut déployer une armée.
2 à 5
12 ans

40 à 60 mn
486 fois

Les 12 Travaux

Héraclès a encore fait de grosses bêtises.
Les dieux, forts en colère, lui ordonne d'exécuter douze travaux irréalisables..
Mais ce que tout le monde ignore, c'est qu'Héraclès est aussi couard que fainéant.
Il demande donc à ses disciples d'accomplir ces travaux à sa place …

Tu va donc incarner un des disciples d’Héraclès, faire au mieux les travaux demandés, en essayant de t'attirer la faveur des dieux et en espérant trouver de fabuleux trésors …

Le Matériel



Une Partie
2 à 4
10 ans

20 à 30 mn
1173 fois

Epopée Viking Ragnar

C'est un jeu au thème fort et dont les mécaniques ne sont pas plaquées, mais inspirées par l'histoire viking.

Le jeu dure 6 tours, composées de 4 phases :
1.Choix du Héro (gain de viking, initiative pour la phase de pacte et pour celle de d'actions.).
2.Le pacte : choix d'une carte donnant un bonus immédiat et un objectif à atteindre.
3.Les actions: Le jarl et ses deux huscarls agissent ( pose ouvrier).
4.Pose de comptoir (option) possibilité de poser un (et un seul) comptoir.

4 manières d'obtenir des points de victoire: les Raids, le Royaume, le Commerce et atteindre les Objectifs.

Explications de règles et 1er tour :
2 à 5
12 ans

40 à 100 mn
962 fois