Profil de Julien Lamouche

Informations

mailmembres uniquement
telephone n.c
site webn.c
facebookn.c
twittern.c
inscrit leInscrit en 2014
derniere visiteVisite :
mon avatar

Julien Lamouche

Instituteur, amateur de jeux de société divers et variés, allant même jusqu'à tâter de la figurine ou du jdr à l'occasion ...
Le Lire en grand
Bonjour,  voici un petit jeu coopératif à partir de 5 ans, jouable de 1 à 5 joueur, avec un peu de tactique possible. Rien à découper, juste à imprimer le plateau et à jouer. Il suffit de quelques pions et un D6. J'attends vos retours !
Le Lire en grand
Nouveau print and play avec l'extension kaamelott !
Le Lire en grand
Un nouveau jeu à tester et critiquer, avec un post sur tric trac ici : http://www.trictrac.net/forum/ viewtopic.php?f=18&t=15388 9&sid=13df6a329c9d13438ce2 9e8c2f1a5947
Le Lire en grand
Bonjour, je viens chercher de l'aide pour mon nouveau je de cartes (battle of element, mais je veux changer le titre). Je cherche un titre, et des testeurs pour savoir l'âge minimale pour y jouer, et le nombre max de joueurs. Avec les mêmes cartes, il y a deux jeux différents (app... [ lire la suite ]

Les prototypes de Julien Lamouche

Duo

Un jeu de carte ultra simple, jouable dès 5 ans, où il faut récupérer les duos de l'adversaire.
2 à 2
5 ans

10 à 20 mn
66 fois

Tension au fantôme !

Petit jeu coopératif à partir de 5 ans, jouable de 1 à 5 joueur, avec un peu de tactique possible.
1 à 5
5 ans

10 à 20 mn
407 fois

Evil Dead

But du jeu : finir la partie (passer toutes les cartes) en perdant le moins de PV possible.

Règle :

Tout le jeu est muet, il est interdit de communiquer sur le jeu le temps de la partie.

A chaque tour, on retourne autant de carte que de joueur, plus une carte (à 2 joueurs, on en retourne 3, à 5 joueurs, on en retourne 6). Les cartes sont alignées afin qu'on voit clairement qui a été la première retournée, la deuxième, etc. ...

Chaque joueur désigne secrètement une carte parmi celle retournée ce tour (par exemple à l'aide d'un dé, en mettant le dé sur 3 si on souhaite désigner la ).

Lorsque tous les joueurs ont désigné une carte, tous révèle leur choix et les effets des cartes sont réalisées.

La première ligne de la carte indique les effets a appliquer si la carte n'a été désignée par personne. En général, on met la carte dans une zone neutre, au centre du jeu. « 5 font perdre 1PV » signifie que si 5 de ces cartes identiques se retrouvent dans la zone neutre, les joueurs perdent 1PV.

La deuxième ligne de la carte indique les effets a appliquer si la carte n'a été désignée que par une personne. En général, on met cette carte devant celui qui l'a désignée. « 3 font perdre 1PV » signifie que si 3 de ces cartes identiques se retrouvent devant ce joueur, les joueurs perdent 1PV. Les PV sont comptés pour toute l'équipe de joueurs, ce n'est jamais un joueur qui perd 1PV, mais toujours toute l'équipe.

La troisième ligne de la carte indique les effets a appliquer si la carte a été désigné par plusieurs personnes. En général, cette carte est détruite, et va donc dans la défausse.

Plus le jeu avance, et plus les cartes vont s'accumuler dans la zone neutre et devant les joueurs. Il s'agit donc pour les joueurs de repérer les cartes les plus dangereuses pour les détruire, en espérant que les autres penseront comme vous ...
2 à 5
8 ans

10 à 40 mn
1072 fois

Battle of element

Chaque joueur pose une carte devant lui à son tour et en pioche une et la met dans sa main.
Si les attaques posés devant un joueur correspondent à une défense d'une carte adversaire, il peut la détruire. Il la pose alors devant lui comme trophée.

2 à 7
6 ans

10 à 30 mn
531 fois

D6toires

Croisement entre un jeu de rôle trèèèèèès allégé, et "il était une fois", de la tchatche mais surtout un jeu d'ambiance !

Chaque épreuve est une péripétie de l'aventure qui devra être surmonté en faisant un 10 en lançant deux dés. Mission difficile, mais en racontant comment ils vont s'y prendre, les aventuriers vont gagner des bonus +1 qui s'ajouteront au résultat des dés. Un peu d'imagination et un mauvais lancer ne sera pas grave !

2 à 8
8 ans

20 à 50 mn
970 fois

Forces multiples

Détruisez les cartes adverses en combinant deux cartes pour atteindre la cible. Ou comment rendre cool les tables de multiplication.

2 à 7
8 ans

10 à 20 mn
3110 fois