Profil de Alexandre Niess

Informations

mailmembres uniquement
telephone n.c
site webn.c
facebookn.c
twittern.c
inscrit leInscrit en 2014
derniere visiteVisite :
mon avatar

Alexandre Niess

Passionné de jeux de plateaux et de stratégie [un vrai ludopathe] depuis plus de ... (ouh là, là... non je peux pas écrire cela... ça fait trop mal... si... non... bon ben tant pis...) 20 ans ; j'ai quelques projets en sommeil dont un est assez bien avancé et sur lequel je travaille depuis bientôt 5 ans. Avec un peu de chance, le projet devrait aboutir dans l'année afin de proposer une version testable avant modifications majeures ou mineures.
Aucun post n'a été rédigé par cet auteur.

Les prototypes de Alexandre Niess

Petrograd 1917

FEVRIER 1917. LA GRANDE GUERRE SECOUE L’EUROPE DEPUIS TROIS HIVERS. DANS LES TRANCHEES ET A L’ARRIERE, LA TENSION MONTE. LA REVOLUTION COUVE ET LE POUVOIR AUTOCRATIQUE TSARISTE EST MENACE. DU 23 AU 28 FEVRIER 1917, PETROGRAD, CAPITALE IMPERIALE, EST LE THEATRE DE CE MOUVEMENT REVOLUTIONNAIRE. REVIVEZ CES HEURES HISTORIQUES ! ACCELEREZ LA REUSSITE REVOLUTIONNAIRE, MAINTENEZ LE TSAR DE TOUTES LES RUSSIES SUR SON TRONE… MELEZ VOTRE DESTIN A CELUI DE LA GRANDE RUSSIE.

Objectifs : Chaque joueur incarne un personnage qui appartient à une classe sociale (ouvrier/soldat/général/aristocrate). Celle-ci définit les lieux de la capitale impériale auxquels le personnage a accès. Ces lieux sont représentés sur le plateau de jeu par des couleurs différentes. Ce personnage joue un rôle lors des six journées révolutionnaires (du 23 au 28 février 1917) qui se déroulent à Saint-Pétersbourg ; soit dans le camp des révolutionnaires (Rouges), soit dans celui des partisans de l’autocratie (Blancs).
Chaque personnage possède de plus une mission secrète qu’il doit chercher à atteindre pour espérer obtenir la victoire. À la fin du jeu, sont déclarés vainqueurs les joueurs qui appartiennent au camp étant au pouvoir et possédant le plus de soutien populaire.
4 à 12
12 ans

120 à 120 mn
862 fois