Profil de Xavier Faure

Informations

mailmembres uniquement
telephone n.c
facebookn.c
twittern.c
inscrit leInscrit en 2014
derniere visiteVisite :
mon avatar

Xavier Faure

Xavier alias Arbre2vie sur le site Trictrac.
Je conçois des jeux avant tout par plaisir de créer et ne fais que très peu de démarches auprès d'éditeurs.
Je fonctionne au feeling et crois plus au réel qu'au virtuel, malgré cela si l'un de mes jeux vous attire, je serais ravi de vous le présenter sur un salon ou éventuellement via skype.
Du plaisir avant tout.
A2V

PS: je suis sur l'Allier(03)
Le Lire en grand
Bonjour, voici quelques mois que FL est ouvert et je me demande si des éditeurs passent par ici et si oui,ce qu'ils pensent de la démarche. Je vois qu'il y a 56 "auteurs" et 101 "Membres", c'est donc qu'il y a des curieux .... Messieurs les professionnel... [ lire la suite ]
Le Lire en grand
Bonjour, "OUARYOU" est dans les mains d'un éditeur très intéressé, il nous donnera des nouvelles après Cannes. Je voulais simplement dire que FabrikLudik, sur ce coup, y est pour quelque chose. Non pas que l'éditeur nous ait contacté via F.L., mais que sans F.L. le jeu ... [ lire la suite ]

Les prototypes de Xavier Faure

Speed Rocket

Speed Rocket est Jeu de rapidité pour 2 à 6 joueurs. Durée 12 minutes. A partir de 6 ans.


But du jeu : être le premier à faire décoller sa fusée afin de marquer le maximum de points à chaque manche.

Matériel : 49 cartes - 6 fusées de couleurs différentes, composées de 8 morceaux chacune. Plus une carte réacteur allumé.

Préparation :
Mélanger les 49 cartes, les diviser en 7 paquets relativement égaux, face caché au milieu de la table.

Déroulement de la partie :
Un joueur donne le top départ … 3 … 2 … 1 …. GO !
Chacun se saisi d’un paquet et doit commencer la construction d’une fusée par le bas, en choisissant dans le paquet une carte correspondant à un morceau inférieur de la fusée. Quand un joueur a commencé avec une couleur, il doit continuer avec cette couleur, ou éventuellement en changer en remettant sa carte dans le paquet si un autre joueur à pris la même couleur. Si plus aucune carte n’intéresse le joueur dans le paquet qu'il a en main, il le repose face caché au milieu de la table et en prend un autre.
Les cartes prises sont posées face visible devant le joueur. Toutes les cartes posées doivent être de la même couleur. Il est interdit de poser une carte d’un étage supérieur, si l’étage du dessous n’est pas complet. Il est interdit de conserver des cartes inutilisées vers soit.
Et ainsi de suite jusqu’à l’achèvement de la fusée.

[dailymotion]http://dai.ly/x3awdyi[/dailymotion]
2 à 6
6 ans

10 à 20 mn
476 fois

Big-Bang

BIG-BANG

Au commencement il n’y avait rien …. Seule une volonté de créer, votre volonté !

Jeu de placement et majorité pour 2 à 4 joueurs, durée 25mns par joueur, à partir de 12 ans.

De la volonté, de la matière grise, des idées, des pensées, des rêves, le bien, le mal, des pouvoirs .... pour créer Amour, Haine, Arc en ciel, Aurore polaire, Foudre, Obscurité, Étoile, Planète, Météorite, Comète, Galaxie, Nébuleuse, Lumière, Démon, Ange, Enfer et peut-être un jour le Paradis ...

Le dernier joueur à être allé dans l’espace commence la partie ...

[dailymotion]http://dai.ly/x2kopug[/dailymotion]
2 à 4
12 ans

50 à 100 mn
1121 fois

Amalgram ou Amalgramme

A tour de rôle, les joueurs forment un mot avec les lettres d’une seule ligne ou d’une seule colonne
et le replace où ils veulent, dans la même ligne ou même colonne.
Ils marquent le nombre de points correspondants, le premier à 50 pts gagne la manche.
2 à 4
12 ans

20 à 30 mn
922 fois

Dix dés pour un empire.

Dix dés pour un empire est un jeu à 2, de conquête de territoires, du format "Huit minute pour un empire" mais en pas pareil.
Chaque joueur part de son Q.G. avec une armée, le but est d'aller investir le Q.G. adverse.
Une armée est représentée par un dé, dont la valeur indique la puissance.
Le plateau est modulable et la combinaison des dés et des cartes en fait un jeu simple et stratégique.
Le Print & Play est disponible il vous faudra 2 couleurs de dés, 10 dés par couleurs.
2 à 2
12 ans

30 à 30 mn
1402 fois

OUARYOU

Lorsque j'ai lu la règle du jeu "Schizo" de Léandre Proust, il m'est immédiatement venu une évolution possible du jeu. C'est alors tout naturellement que j'ai proposé à Léandre une collaboration pour développé "OUARYOU". Qu'il a accepté spontanément.
Nos échanges fructueux nous permettent à présent de vous présenter la règle.

Ouaryou est avant tout un jeu d'ambiance, dans lequel chaque joueur va s'identifier à un personnage connu, réel ou fictif.

Le but sera de retrouver qui se cache derrière chacun des personnages représentés, en s'appuyant sur des cartes questions.

L'ambiance nait du fait, que les questions ne sont pas interprétées par tout le monde de la même façon. Des débats, parfois agités, pour défendre son point de vue, apparaissent lors de la révélation des identités.
3 à 6
8 ans

20 à 30 mn
1446 fois

Voirapide

Voirapide se joue exclusivement dans un moyen de transport, principalement sur route et autoroute. Voiture, bus.
Retrouvez dans le paysage, les éléments illustrés sur les cartes.

La courte règle se trouve également sur le Print&Play.

Réalisé en collaboration avec RV Rigal.
2 à 7
5 ans

30 à 60 mn
1766 fois

Shoochen Island

Le Captain Ced Shoochen et son équipage de bras cassés ont enterré un trésor sur Shoochen Island … le petit problème c’est que tout ce beau monde s’est embrouillé au retour. Aucun membre de l’équipage ne se souvient exactement de l’endroit où se trouve le trésor, mais chacun a un ou deux indices pour localiser celui-ci, à vous de les faire parler et de retrouver le trésor avant tout le monde.

Un survol des règles en vidéo :
[dailymotion]http://dai.ly/x29jscw[/dailymotion]
2 à 4
7 ans

10 à 20 mn
2196 fois

Capazimut

Capazimut est un mélange de chasse au trésor et de course d'orientation à base d'énigmes. Il vous faudra être observateur et astucieux pour trouver les lieux secrets. Vous devrez également optimiser vos déplacements, aller doucement pour vous ménager et sprinter au bon moment pour arriver le premier.

Voici une courte vidéo, qui survole le principe du jeu sans entrer dans les détails :
[dailymotion]http://dai.ly/x293ydb[/dailymotion]


http://arbre.2.vie.free.fr/capazimut
2 à 6
12 ans

40 à 60 mn
1175 fois