Profil de Over Lord

Informations

mailmembres uniquement
telephone n.c
site webn.c
facebookn.c
twittern.c
inscrit leInscrit en 2014
derniere visiteVisite :
mon avatar

Over Lord

Joueur invétéré et animateur indépendant dans le domaine du jeu de société, j'aime beaucoup le travail de Michał Oracz (Neuroshima Hex, Theseus...) qui parvient toujours à imbriquer thème et règles efficaces.

Je me suis lancé dans la création quand avec mon groupe on a ressenti un manque. Un jeu qui dure 1h30 dans la plus pure tradition Heroic Fantasy où il est question de faire évoluer un personnage, accumuler de l'expérience (XP) et de l'équipement (Stuff), défaire des créatures légendaires (boss) et mener des quêtes. Ca n'existait pas. Tout ce qu'on pouvait trouver était très exigent, long, pléthorique, pas toujours très funky.

Alors on s'y est mis, d'abord pour s'amuser, et puis on lui a donné un nom : Overlords. Et là c'est devenu plus sérieux, j'ai accouché d'un jeu qui selon-moi (et pas seulement hein clin doeuil ) tient vraiment la route, quelque chose d'abouti, testé et retesté.

Alors à bientôt peut-être, sur les chemins les plus périlleux.
Aucun post n'a été rédigé par cet auteur.

Les prototypes de Over Lord

Overlords

Dans Overlords, il s’agit de courir le monde en s’engageant dans des quêtes pour le compte des cinq petits peuples de Minionland. Plus la quête est lointaine, plus elle vous rapportera de points de renommée, mais attention, soyez dans les temps et montrez-vous plus fort que le boss qui vous attend de pied ferme !

Oeuvrez pour les minions et voyez vous offrir des points de privilège qui vous permettront de lever des cohortes de soldats courts sur pattes mais ultra motivés.

Préférez piller leurs villages et faire le plein de pièces d’or pour vous payer l’équipement de vos rêves qui fera de vous un overlord qu’on préfère ne pas croiser sur son chemin.

Réglez leur compte aux coquillards qui vous attendent en embuscade tout autour de la mer intérieure. Mesurez-vous à l’Invaincu et devenez le nouveau propriétaire de l’épée légendaire. Frottez-vous au Dragon avec votre loyale petite troupe de minions et faites en votre trophée, ses précieuse écailles vous permettront d’assembler l’armure ardente et de briller plus fort que tout vos rivaux.

Engagez des duels sans pitié contre les autres overlords et montrez-leur qui est le patron.

Choisissez parmi 4 classes distinctes et 8 archétypes l’avatar qui vous ressemble. Un solide chevalier, endurant comme personne ; un ranger vif comme l’éclair, instruit des meilleurs raccourcis et semeur de pièges ; un arcaniste puissant, charmeur de minions ; un furieux guerrier, duelliste d’exception.

Alors ? En selle ?
2 à 5
10 ans

60 à 120 mn
625 fois