Profil de Christophe Coat

Informations

mailmembres uniquement
telephone 0761381180
facebookn.c
twittern.c
inscrit leInscrit en 2014
derniere visiteVisite :
mon avatar

Christophe Coat

Oy !

Président d'une association qui a pour but de promouvoir les activités ludiques de tout genre, j'ai initié un nouveau festival de jeux dans ma petite commune Bretonne, Plouvorn. J'y ai regroupé plusieurs associations locales pour qu'elles présentent leurs spécialités : jeux d'éveil, jeux de plateau, poker, magic l'assemblée, jeux de rôles, wargames, jeux vidéos, etc. Il y avait également plusieurs jeux d'adresse en bois. Et nous avons eu la chance d'accueillir quelques créateurs et éditeurs de jeux. Je travaille déjà sur la seconde édition, où nous aurons beaucoup plus de place, et une communication publicitaire bien plus étendue.

Par ailleurs, il y a quelques années j'ai créé un jeu d'adresse que j'ai rajouté sur Fabrik Ludik : le "Pongwall". Et actuellement, je travaille sur un nouveau prototype, "Starpitch", dont j'ai envoyé le dossier aux concours du "FLIP 2015", et "Paris est Ludique 2015".

J'espère que le site Fabrik Ludik recevra le succès qu'il mérite, car l'idée est vraiment bonne.

Bons jeux à vous !
Le Lire en grand
Cette 4ième édition de notre fête du jeu est organisée par "Troadé" et "Bougetoncube". Lors de cet événement gratuit et tout public, vous pourrez profiter d'une surface de 1700m² remplie de jeux ! De nombreux bénévoles, auteurs, ou professionnels du jeu seront... [ lire la suite ]
Le Lire en grand
Oy ! J'aimerai vous présenter la troisième édition de la fête du jeu "Troadé", ainsi que son concours de prototypes, le "Trophée des Auteurs". Voici l'affiche : Lors de cet évènement gratuit et tout public, vous pourrez profiter d'une surface de 170... [ lire la suite ]
Le Lire en grand
La troisième édition du festival Troadé recrute des auteurs ! Voici les infos qui vont bien : - Dates et horaires : samedi 10 septembre de 14h à minuit. Dimanche 11 septembre de 10h à 18h. Nous avons retiré le samedi matin, qui rencontre généralement peu de succès dans les festivals de t... [ lire la suite ]
Le Lire en grand
Un "petit" article sur Tric Trac, pour fêter les 1 an et les 12 festivals de STARPITCH. Bonne lecture (si vous en avez le courage :p) http://www.trictrac.net/actus/ le-prototype-starpitch-retrosp ective-et-presence-a-ludinord... [ lire la suite ]

Les prototypes de Christophe Coat

Prise de Bec

Dans "Prise de Bec", des Goélands et des Pélicans se sont donné rendez-vous sur une plage, pour déterminer qui sont les meilleurs pêcheurs. Seuls les oiseaux les plus imposants et les plus adroits gagneront la partie !

"Prise de bec" est un jeu de lancer familial, fun, et addictif. Rapide à mettre en place, il peut se jouer sur une table à l'intérieur de la maison, sans faire de bruit, et sans prendre de risque !

Vous pouvez consulter les règles du jeu, ICI.
You can read the English rules of the game, HERE.
Pour suivre les actualités de "Prise de Bec", abonnez-vous à sa PAGE FACEBOOK.
Et enfin, vous pouvez visualiser une vidéo des règles du jeu ICI.
2 à 6
6 ans

10 à 20 mn
329 fois

Starpitch

Starpitch est un jeu d'adresse et de tactique, dans lequel deux équipes vont s'affronter jusqu'à la destruction du vaisseau ennemi.

À chaque tour de jeu, et grâce à des pichenettes, les joueurs pourront : déployer des unités, tirer sur les unités ennemies ou bien directement viser le vaisseau adverse.

Ils pourront aussi manœuvrer leurs propres unités, acquérir différents bonus, ou bien tenter de déjouer les plans de leurs adversaires grâce à quelques cartes gardées secrètes.

Tout au long de la partie, des missions offriront quelques challenges supplémentaires aux joueurs, avec bien sûr des récompenses à la clé !

Starpitch a gagné le "Trophée de l'Innovation" lors du festival "Larmor Pion" 2015. Le jeu a été et sera présenté dans un maximum de festivals ludiques en Bretagne.
2 à 4
10 ans

20 à 40 mn
2107 fois

Pongwall

Bonjour,

J'ai créé le "Pongwall" lors de séances d'activités manuelles avec des Ados. Au départ, l'inspiration provenait bien sûr du Ping-Pong, mais on voulait une version réduite et transportable. Nous avons calculé la taille de la planche pour qu'elle passe les portes facilement, et pour que le jeu puisse entrer dans le coffre d'une voiture dont les sièges arrières sont inclinés.

L'idée des murs est venue peu après, et ce concept a rendu le jeu beaucoup plus vivant et tactique. En effet, les joueurs peuvent bluffer ou tenter de prendre l'adversaire à contre-pied.

Si vous voulez en savoir plus, lisez le PDF de la fiche, qui explique les règles en détail.

P.S : je n'ai pas d'inconvénients à ce que des joueurs reproduisent le Pongwall par leurs propres moyens, mais j'apprécierais moyennement voir l'idée repiquée par un constructeur. D'ailleurs, je compte protéger le concept par un recommandé contenant un dossier, que je conserverai sous scellé (il apparaît en effet que les brevets - très coûteux - ne protègent pas de grand chose...)
2 à 2
7 ans

10 à 20 mn
1102 fois