Profil de Enguerran Meurisse

Informations

mailmembres uniquement
telephone n.c
site webn.c
inscrit leInscrit en 2014
derniere visiteVisite :
mon avatar

Enguerran Meurisse

Salut ! Je suis Enguerran, et ma plus grande passion est de créer des jeux de société ! J'ai toujours aimé jouer, toujours aimé créer donc combiner les deux fut des plus naturels ! :)

Pour créer de bons jeux, je joue beaucoup, pour découvrir de nouvelles idées, avoir de l'inspiration et éviter de réinventer la roue.

Concernant mes jeux, je crée principalement des jeux de réflexion ou de stratégie. Dans l'ensemble, j'essaie au maximum de simplifier mes mécanismes, mes règles et de proposer un jeu avec peu de règles, mais proposant beaucoup de tactiques et/ou de stratégies différentes.
Le Lire en grand
« Les rapports de nos éclaireurs nous ont indiqué que des vikings préparent de prochains raids en Belgique... » « Oh mon dieu ! Des vikings ! Nous allons tous mouriiiiir ! » « Gardez votre calme ! Ces vikings-là sont plus pacifiques que les autres. Si vous les laissez repartir avec des tr... [ lire la suite ]

Les prototypes de Enguerran Meurisse

Valhalla

Présentation du jeu

Valhalla est un jeu de réflexion pour 2 à 8 vikings, pour des parties durant en moyenne 60 minutes.

Présentation du thème

Les vikings ont une passion : se battre, se battre et encore se battre ! Et ils ont une croyance : ceux qui tombent avec bravoure sur le champ de bataille se verront entrer au Valhalla, le légendaire paradis des meilleurs guerriers !

Dans Valhalla, chaque joueur incarne un clan viking qui a un but : atteindre le Valhalla ! Pour mériter leur place, il leur faudra être plus forts, plus habiles et plus rusés que leur adversaire. Mais pour pouvoir entrer au Valhalla, il faut également... mourir !

Dans Valhalla, ce ne sont pas vos adversaires que vous tuez, mais vos propres guerriers !

Déroulement d'une partie

Mise en place

Chaque joueur reçoit 5 pièces et 5 cartes. Chaque carte est un vaillant guerrier qui possède un certain renom et qui, contre or, augmentera la puissance de votre clan dans différentes batailles.

Le jeu se déroule en 5 phases, la plupart se jouent simultanément.

Phase 1 : Revenus

Chaque joueur reçoit des pièces et des cartes, avec un choix entre recevoir davantage de pièces ou davantage de cartes.

Phase 2 : Choix du dieu

Chaque joueur, à commencer par le premier joueur, choisit un dieu qui lui accordera un pouvoir particulier durant ce tour.

Les dieux ignorés reçoivent une carte ou une pièce, et deviennent plus intéressants les tours suivants.

Phase 3 : Recrutement

Chaque joueur choisit le(s) guerrier(s) qu'il souhaite mettre en jeu. Simultanément, tous les joueurs révèlent le(s) guerrier(s) choisi(s) et paient leur(s) coût(s) en pièces.

Phase 4 : Batailles

3, 4 ou 5 batailles auront lieu durant ce tour (selon le nombre de joueurs). Pour chaque bataille, on regarde le ou les joueurs les plus puissants (si égalité il y a).

Le(s) vainqueur(s) a/ont le droit d'envoyer un de leurs guerriers au Valhalla, selon des critères précis.

Un guerrier au Valhalla apporte des points de Renom à son clan, mais il ne peut plus participer aux batailles. Ainsi, un joueur ayant remporté une bataille est moins fort pour les batailles et les tours suivants !

Phase 5 : Fin du tour

Préparation du tour suivant, avec notamment la réorganisation des batailles.

Fin du jeu

Le joueur avec le plus de points de Renom remporte la partie !

Dans la variante avancée, les guerriers au Valhalla peuvent apporter davantage de points de Renom selon certaines conditions.
2 à 8
12 ans

40 à 80 mn
666 fois