Profil de Sébastien Cloix

Informations

mailmembres uniquement
telephone 0623786537
facebookn.c
twittern.c
inscrit leInscrit en 2014
derniere visiteVisite :
mon avatar

Sébastien Cloix

Je suis un grand amateur de jeux en tout genre et tout particulièrement de jeux de société. J'ai déjà fait éditer "le jeu des peintres mystères", en vente en boutique au musée Maurice Denis à Saint-Germain-en-Laye. Ravi de cette première expérience aboutie, je poursuis mon chemin créatif par d'autres projets en cours...
Le Lire en grand
Je partage avec vous l'article qu'Arthelius (bloggeur de tric trac et des 1D ludiques) a eu la sympathie de rédiger sur les Invocateurs du Chaos, suite à l'envoi d'un exemplaire de mon proto qu'il a prit le temps de tester : sur Tric trac sur 1D Ludiques Un grand mer... [ lire la suite ]
Le Lire en grand
Hello, je serai présent à Epinal le dimanche 8 mars prochain, à la protozone du " Festival Jeux et Cie ". Quelqu'un d'autre y participe ?
Le Lire en grand
Un Print & Play est à présent disponible à cette adresse : http://elan-artistique.pagespe rso-orange.fr/invocateur1/inde x.html
Le Lire en grand
Voici un trailer ainsi que la vidéorègle des Invocateurs du chaos. Certaines subtilités dans les règles ne sont pas précisées ici, mais l'essentiel y est.

Les prototypes de Sébastien Cloix

Le Peintre jardinier

Vous êtes des peintres jardiniers qui partez à la récolte des fruits et légumes de votre jardin. Vous amassez dans les allées des couleurs correspondantes aux aliments que vous partez cueillir. Le temps passe et les saisons s'écoulent, laissant apparaître de nouveaux produits. À vous de récolter les fruits les plus intéressants pour glaner un maximum de points de victoire.
Sur le lien suivant, le website dédié à mon projet réalisé avec ma co-auteur Sophie !
http://elan-artistique.pagesperso-orange.fr/peintrejardinier1/crbst_1.html
PRINT & PLAY à cette adresse LE PEINTRE JARDINIER
3 à 10
6 ans

30 à 60 mn
716 fois

Les Portraits-Robots

Les Portraits robots est un jeu familial testant la capacité à décrire, à observer, à écouter et dessiner.

BUT ET REGLES DU JEU :
Tour à tour vous incarnez le témoin d'un crime qui, se rendant à la police, dresse le portrait robot du criminel. Vous tirez une carte "criminel" et vous disposez de 90 secondes pour en dresser le portrait tout en tournant le dos aux policiers (les autres joueurs) qui dessinent selon la description que vous établissez. Ils disposent chacun d'un plateau sur lequel figurent bon nombre d'attributs de référence dont ils se servent comme modèles.

A l'issu de cette description, les policiers alignent les suspects (les dessins) puis vous vous retournez et désignez celui qui vous paraît le plus ressemblant. Le policier dont le dessin a été choisi empoche la carte du criminel et la place dans sa prison, gagnant du même coup les points de victoire affichées sur la carte.
Si le portrait choisi respecte scrupuleusement au moins 5 détails du visage que vous aviez décrit, (tête, yeux, nez, bouche, oreilles, coiffe, sourcils) dans ce cas vous remportez également 1 point.

Le joueur à votre gauche devient témoin et tire une carte "criminel", tandis que vous rejoignez l'équipe des policiers.

Le premier joueur à gagner 9 points de victoire remporte la partie.

LES BONUS SECRETS :
En début de partie, chaque joueur tire une carte bonus qu'il consulte et garde secrete. Celle-ci permet d'obtenir des points de victoire complémentaires selon les attributs physiques des criminels que vous emprisonnez.

LORS DE LA DESCRIPTION :
Il est autorisé de répondre aux questions des policiers et de mimer par des gestes (de dos).
Il est interdit de se retourner pour regarder les dessins en cours d'exécution.
Il est important que les crayons utilisés par chacun des policiers ne soient pas de différentes couleurs, de sorte que le témoin ne puisse pas deviner de qui provient chaque dessin.

VARIANTE :
Une fois la carte tirée par le témoin, celui-ci invente la situation du crime (lieu, nature du crime) aux policiers, avant d'entamer la description. Le policier qui a capturé le coupable devra inventer le mobile du crime, que ce soit crédible ou délirant.

à vos crayons et bonnes parties !
3 à 6
8 ans

30 à 60 mn
651 fois

Invocateurs du chaos

Les Invocateurs du chaos a subit de profondes modifications, suite a quelques rencontres très constructives auprès de "professionnels du jeu".
Du coup ce n'est plus vraiment le même jeu tant le mécanisme a évolué.
Voici la toute nouvelle vidéorègle :


lien vers le site dédié

-----
Le pitch :


Chaque joueur incarne un invocateur qui va tenter d'être le premier à réveiller sa créature légendaire dans le but de sauver le monde et de permettre à son royaume de gouverner. Pour y parvenir, il devra récupérer les six reliques enfermant l'âme disloquée de sa bête et éparpillées sur les six territoires. Il faudra surmonter les obstacles dressés par l'armée des ombres.
3 à 6
10 ans

90 à 120 mn
2028 fois