Profil de Yannick Bernard Darlington

Informations

mailmembres uniquement
telephone 06 22 67 24 69
inscrit leInscrit en 2014
derniere visiteVisite :
mon avatar

Yannick Bernard Darlington

I want to believe, but winter is coming!
Le Lire en grand
20e édition du festival des jeux Panazol Joue les 28, 29, 30 octobre 2017. Panazol est en haute-Vienne, proche de Limoges. Samedi et Dimanche : 14h/19h Lundi, journée continue : 10h/18h > http://panazoljoue.blogspot.fr Il y a un petit espace concours/prototype... dont des personnes prése... [ lire la suite ]
Le Lire en grand
Ajout d'un prototype.... Dé au carré, et retour sur le web : http://ma-ludotheque.com, après la mise en suspend d'un projet de ludothèque sur mon territoire...
Le Lire en grand
On a jusqu'au 20 mars 2016 pour concourir sur Partenay FILP 2016 ! https://www.dropbox.com/sh/wi hoxz4mu01blh6/AABVWrfWMmxC_oNk 6LCiE4jTa?dl=0
Le Lire en grand
Le prototype Tea Time sera à Ludinord 2016, à bientôt si vous y montez (ou descendez)... http://www.ludinord.fr/3-Crea teurs-et-Prix-LudiNord

Les prototypes de Yannick Bernard Darlington

Dé au carré

Dé au carré est un jeu où il vous faut déplacer un pion dans un labyrinthe pour collecter plus de dés que votre adversaire.

Pour 2 joueurs à partir de 7 ans. Temps de mise en place : 1 min. Durée d’une partie : -20 min. Fin de la partie : 15 dés collectés.

Contenu du jeu : boîte en bois 21.5x24.5x4.5cm / 9 cases en bois gravées (1 rouge, 4 jaunes/bleues, 4 oranges) / 15 dès (1 rouge, 2 blancs, 4 jaunes, 4 oranges, 4 bleus) / 2 pions en bois 1 règle du jeu en papier.

Chaque joueur commence avec un dé blanc. A son tour de jeu, il lance ce dé afin d’effectuer un déplacement de son pion pour collecter le plus de dés possible sur le plateau. A mesure que le jeu avance, chaque joueur lance les dés ainsi collectés qui s’ajoutent à sa main. Pendant son tour de jeu, le joueur peut bouger une des neuf cases du labyrinthe.
Quand tous les dés du plateau sont collectés, chaque joueur compte sa main, celui qui a le plus de dés remporte déjà 1 point. Puis chaque joueur lance tous ses dès, et compte ses points. Le plus haut score gagne la partie. En cas d’égalité, le joueur ayant le dé rouge remporte la partie.

2 à 2
7 ans

20 à 30 mn
124 fois

Tea Time

Organiser un salon de thé pour y placer le plus de clients possibles et ce, dans des situations de confort optimal : ombre, espace vert, fontaine à chocolat, gâteau d’anniversaire...
1 à 2
6 ans

10 à 20 mn
389 fois

Le 81

Lancer les dés pour définir les contraintes du plateau, construire un parcours avec les pièces en bois, puis lancer une bille du lanceur et voir si elle arrive sur la pièce d’arrivée du premier coup. Ajouter une montagne et cela change le dénivelé. Un petit plateau et la vitesse de la bille pose problème. Un contre un et cela devient une course contre la montre. Jouer à quatre et c'est le bazar !
1 à 4
6 ans

20 à 40 mn
435 fois

Douglas

“Douglas le sapin veut fêter Noël dans la forêt. Aide-le à collecter des flocons de neige et des décorations, pour confectionner sa parure de fête !”. Déplacer Douglas le sapin dans la forêt, collecter des décorations selon les cartes Forêt numérotées, optimiser son déplacement pour ramasser le plus de flocons possibles. Temps de mise en place : 5 min. Voir une présentation de ce jeu sur Youtube : . Valorisons le jeu : http://www.fabrik-limousin.com/
2 à 4
7 ans

10 à 20 mn
477 fois

Course à lépée

“L’épée magique du peuple des elfes a été volée par le peuple des fourmis, il faut la retrouver. Seras-tu l’elfe qui la rapportera ? Mais attention aux fourmis… il faut se rendre sur leur territoire... ”
Jeu de parcours et de stratégie pour deux à quatre elfes à partir de 8-9 ans. Aller chercher l’épée dans la fourmilière, et revenir à sa case de départ avec, les fourmis volent les diamants, quand le joueur n’a plus de diamants il repart du départ. Réalisation Emma et Yannick Bernard Darlington.
2 à 4
8 ans

30 à 40 mn
532 fois

Bâbord

“C’était risqué, l’imprenable prenait l’eau de toutes parts, mais, le vent était avec notre capitaine sur cette attaque. A bâbord, les canons crachèrent leurs boulets de feu. A nous le trésor, à l’abordage !”
Jeu de bataille navale pour 2 pirates, à partir de 6-7 ans. Un adulte peut accompagner la mise en place du jeu, la lecture de la règle, et donner une tonalité “Pirates des Caraïbes” à l’aventure.
Objectif des pirates : prendre possession de la clé présente sur un navire adverse, réunir les 2 clés et le coffre au trésor sur l’île au trésor ou sur un de ses navires.
2 à 4
7 ans

20 à 30 mn
1168 fois

Le Souffle du Dragon

“Il est là, tout proche avec son haleine brûlante et sa démarche lourde, le dragon du Valrouge, c’est l’affrontement final ! Qui gagnera le combat ? Le dernier dragon de la vallée ou le Château du ValGris ?”
Objectifs : le chevalier tue d'une flèche le dragon, le dragon brûle le château. En partant de sa zone de départ, construire un parcours avec des petites cartes carrées imprimées recto-verso pour rejoindre le camp adversaire, pour :
- soit brûler le château du chevalier si on déplace le souffle du dragon ;
- soit tuer le dragon si on déplace la flèche du chevalier.
2 à 2
7 ans

20 à 30 mn
939 fois