Concours d'édition - Grand Massif

Concours d'édition - Grand Massif

Devenez l'auteur du prochain jeu du Grand Massif !

Depuis 2012, le domaine skiable du Grand Massif (Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoens et Sixt) a eu la formidable idée d’offrir un jeu de société personnalisé aux familles qui viennent profiter d’une semaine de ski sur ses pistes.

Cette belle initiative m'aura permis de proposer, et de voir prendre vie les jeux suivants :

2012 : ZOU, adaptation du jeu de cartes MOW

2013 : KIZZ-KIZZ, adaptation du jeu OKIYA

2014 : YAKKAZ, jeu de dé créé pour l’occasion et produit par Jactaléa

2015 : K-DOMINOZ, jeu de dominos créé pour l’occasion

Pour 2016, cette aventure va se poursuivre, mais cette fois, le Grand Massif vous propose un concours de création afin de devenir l’auteur de son prochain jeu, qui sera produit par Blue Orange Europe.

Ainsi, Le gagnant du concours aura son nom sur la boite, éditée à 7500 exemplaires, ainsi qu’une récompense de 2000 € !

Alors regardez attentivement le règlement du concours ci-après et faites vite… vous avez jusqu’à fin décembre pour peaufiner vos projets !


Règlement :



Participants :

Toute personne majeure, ne faisant pas partie des salariés ni de l’entourage direct de Grand Massif Domaines Skiables/SOREMAC ou Blue Orange



Type de jeu recherché:

- Le public cible est résolument familial (comprendre : des gens n’ayant absolument aucune connaissance des jeux de société modernes).

- Le jeu se doit donc d’être TRES SIMPLE, avec des règles courtes et tenant au recto d’un dépliant : 6 pages 10cm x 6 cm (exemples visuels inclus), jouable à partir de 7 ans, si possible pour 2 à 4 joueurs (mais les jeux à deux ne sont pas pour autant interdits)

- Le matériel doit être minimaliste et standard, par exemple :

> un jeu de cartes

> ou jeu de tuiles

> pas ou peu de dés (et si il doit y avoir des dés, ils doivent être standard)

> ou tout autre support original. Surprenez-nous !

- Les composants et la règle doivent tenir dans une boite de taille 11 cm * 7 cm * 2 cm

- Le jeu sera directement thématisé « montagne », ou simplement adaptable à cette thématique par nos soins (5 personnages différents, 1 dragon).

Au besoin, pour l'inspiration, retrouvez les infos utiles sur la destination ici , ou encore ici en ce qui concerne les pinterez games, et encore là pour l'histoire des Tootiz !



A titre d’exemple, on sait que des jeux comme MOW ou OKIYA ont pu être adaptés avec succès. Mais parmi le paysage ludique actuel, des jeux comme Braverats, Love Letters, TONG, correspondent aux critères ci-dessus.



- Bien entendu, votre projet de jeu doit être une création originale, ou bien l’adaptation d’un jeu dont vous êtes l’auteur reconnu et dont vous possédez les droits.



Comment présenter votre projet :

Les projets doivent être envoyés à l’adresse suivante :

contact@blueorangegames.eu en précisant [concours grand massif] dans le titre de votre mail

Sous forme d’un fichier word d’une page maximum recto uniquement.

Sur cette page, faites un descriptif court et attractif de votre projet, accompagné d’illustrations de la mécanique.

Une « fiche produit » en quelque sorte, ou le dos de boite idéal que vous aimeriez avoir pour votre jeu… bref... donnez-nous envie d’en savoir plus.

Les auteurs des projets les plus intéressants seront alors contactés afin, tout d’abord de disposer d’une règle détaillée, et, ensuite, d’envoyer un prototype (si l’intérêt se maintient à lecture de la règle)



Jury :

Le jury sera composé de :

Emmanuel LAFFITTA, Directeur Marketing et Commercial de Grand Massif Domaines Skiables (et possédant lui-même une ludothèque fort bien achalandée.)

Timothée LEROY, gérant de Blue-Orange Europe

Bruno CATHALA, auteur



Calendrier :

Les projets examinés devront nous parvenir avant le 31 décembre 2015 minuit.

Le mois de Janvier 2016 sera consacré à l’étude des projets éventuellement retenus.

Le projet vainqueur sera annoncé fin Janvier !

Le jeu sera réalisé par Blue Orange Europe sur la base des éléments graphiques GMDS courant 2016, pour livraison en Novembre 2016.

La prime de 2000 euros sera versée à l’auteur du jeu lors de son déploiement en début de saison d’hiver, soit en décembre 2016.

IMPORTANT : si aucun des projets présentés ne séduit le Jury, celui-ci se réserve le droit de ne proclamer aucun vainqueur !

Bonne chance à tous ! Pour ma part, je travaille déjà sur un prototype... mais le 31 décembre 2015 ça arrive vite ! clin doeuil

Ajouté le Posté par Léandre Proust

Fil de discussion 3 messages

Frédéric Langlois le 11 Décembre 2015 à 23:45

Je suis et reste côté mer : je passe !
Bon courage aux participants !

Christian Roullier le 11 Décembre 2015 à 11:27

idem pour moi avec la cordée ! le theme colle !

Julien Lamouche le 11 Décembre 2015 à 07:12

Je rethématise et peaufine battre of element. Bien sympathique ce petit concours !

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