Stalker

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FabrikLudik.com - Stalker
Statut : Idée
2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
20 à 40 minutes
702 vues

Auteur

Rikelynck Didier

Rikelynck Didier
Ce prototype a pour statut « Idée » et a été ajouté le il a été vu 702 fois
Dungeon crawler asymétrique où des humains (Stalker) fouillent la Zone à la recherche d'artefacts extraterrestres pendant que les aliens essaient de les en empêcher.

Des Visiteurs sont venus sur Terre. Sortis d’on ne sait où, ils sont repartis sans crier gare. Dans la Zone qu’ils ont occupée sans jamais interagir avec les hommes, ils ont abandonné des objets de toutes sortes. Objets-pièges. Objets-bombes. Objets-miracles. Objets que les stalkers viennent piller au péril de leur vie, comme une bande de fourmis coloniserait, sans rien y comprendre, les détritus abandonnés par des pique-niqueurs au bord d’un chemin.

BUT DU JEU

Chaque joueur joue le rôle d’un Stalker. Au cours de la partie, le joueur part à la découverte de la Zone en piochant des tuiles, espérant y trouver de précieux objets extraterrestres. Mais la Zone est infestée de pièges et d’aliens qui mettront votre Sang-Froid à rude épreuve. En même temps, au plus vous perdez de Sang-Froid au plus vous pouvez vous déplacer dans la Zone, la peur au ventre. A la fin de son déplacement, le joueur peut soit analyser des objets qu'il aurait trouvé, soit activer des objets précedemment analysés, soit combiner des objets entre eux pour obtenir des objets plus puissants et rapportant plus d'argent, soit abandonner des objets qui seraient inintéressants ou trop lourds.

Pendant ce temps-là, un autre joueur joue le rôle des aliens...

En fin de partie, le joueur totalisant la somme d'argent la plus élevée grâce aux objets remporte la partie.

Serez-vous sortir à temps avec votre précieux butin ? Ou l'appât du gain sera-t-il trop fort ? Les aliens arriveront-ils à vous faire perdre la raison ?

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Le
Le week-end du 16-17 novembre avait lieu le Festival en Jeux en Belgique. Un concours de prototype amateur avait lieu où le public pouvait élire son jeu préféré. Ce fut Stalker qui remporta la palme!

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3 / 16 - Combien de temps a duré la partie (en minutes) ?

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30
45
60
75
90
120 +
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4 / 16 - Avez-vous trouvé le temps de la partie :

trop courte
idéale
trop longue
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5 / 16 - Pendant la partie, avez-vous éprouvé des difficultés à jouer ?

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6 / 16 - Après la partie, avez-vous le sentiment d’avoir compris le jeu ?

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7 / 16 - Si vous avez lu les règles du jeu, vous semblent-elles claires ?

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8 / 16 - Le jeu vous semble-t-il achevé, jouable en l’état ?

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9 / 16 - Si ce jeu était édité, l’achèteriez-vous ?

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10 / 16 - Quels sont, selon vous, les points positifs ?

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11 / 16 - Quels sont, selon vous, les points à améliorer, à supprimer, à rajouter ?

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12 / 16 - Trouvez-vous le thème en adéquation avec la mécanique ?

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13 / 16 - Si non, à quel thème penseriez-vous ?

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14 / 16 - Combien de partie avez-vous fait ?

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3
4
5 +
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15 / 16 - Si on vous le proposait, est-ce que vous en referiez une ?

oui
non
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16 / 16 - Quelle note donneriez-vous à ce jeu ?

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