Bâbord

Twitter Facebook Google Plus Linkedin
FabrikLudik.com - Bâbord
Statut : Idée
2 à 4 joueurs
A partir de 7 ans
20 à 30 minutes
1261 vues

Auteur

Bernard Darlington Yannick

Bernard Darlington Yannick
Ce prototype a pour statut « Idée » et a été ajouté le il a été vu 1261 fois
“C’était risqué, l’imprenable prenait l’eau de toutes parts, mais, le vent était avec notre capitaine sur cette attaque. A bâbord, les canons crachèrent leurs boulets de feu. A nous le trésor, à l’abordage !”
Jeu de bataille navale pour 2 pirates, à partir de 6-7 ans. Un adulte peut accompagner la mise en place du jeu, la lecture de la règle, et donner une tonalité “Pirates des Caraïbes” à l’aventure.
Objectif des pirates : prendre possession de la clé présente sur un navire adverse, réunir les 2 clés et le coffre au trésor sur l’île au trésor ou sur un de ses navires.

Mini-blog

Le
Ce jeu a eu un prix à Panazol Joue 2014, je sais c'est plutôt local comme récompense, mais bon... la grenouille de bronze est plutôt réussie ;-). Eh puis, je le reconnais, c'est plaisant un truc sur une étagère... et étonnement pour mes parents !
Le
Que c'est bon de travailler le bois. L'idée de départ : avoir un bâton pour pousser des bateaux, comme dans le jour le plus long ou Casino Royal... Donc, avoir un grand plateau. Après, je souhaitais un combat en moins de 20 min avec de la pichnette ! Du vent pour accélérer, des îles...

Galerie photos

Évaluer ce jeu

Évaluation Évaluer ce jeu

Mécanismes Initiation à la stratégie, bataille navale rapide

Affrontement
Ambiance
Figurines
Placement
Stratégie

Téléchargement

Fil de discussion 6 messages

Yannick Bernard Darlington le

PS : c'est chaud la pichenette pour les tirs... du coup, l'affaire est rarement pliée tout de suite.

Yannick Bernard Darlington le

Merci pour ses retours. Affectivement, il n'est pas réfléchi du tout pour un marché. Il marche très bien pour des jeunes joueurs 7-10 ans, très attirant et visible, puis, dès que l'affrontement commence, ils perçoivent rapidement qu'avoir une stratégie permet de rester à flot : regroupement, rapidité pour fuir avec la clé, utiliser les îles, le sens du vent contraire pour l'adversaire... Si j'arrive à monter mon projet de centre ludique, je pense qu'il pourra être reproduit... en bois... et pas dans les boîtes standardisées actuellement.

Guillaume Pelletier le

Quel boulot pour le matériel ! C'est de la folie ! :)

Kevin Wagner le

Ce proto a l'air vraiment excellent moi qui adore les jeux d'affrontement de figurines j'avoue avoir vraiment envie de tester ton proto ! en plus d'avoir l'air vraiment intéressant, il est super jolie ! félicitation :)

Yannick Bernard Darlington le

Merci pour le commentaire, logistiquement parlant il faut un coffre de break pour le déplacer. En situation de jeu, il est particulièrement attractif.

Xavier Faure le

Chouette proto :)

Page : 1

Message

Les champs avec un * sont obligatoires.

Fermer

Questionnaire Qualité

Pourquoi répondre à ce questionnaire ?

En répondant à ces quelques questions, vous aidez l'auteur de ce prototype à améliorer son jeu.

Merci de ne répondre à ce questionnaire que si vous avez joué à ce jeu.

Ce questionnaire se compose de 16 questions, êtes-vous prêt ?

oui
non

1 / 16 - Aimez-vous ce genre de jeu ?

oui
non
passer

2 / 16 - A combien de joueurs avez-vous joué ?

2
3
4
5
6
7
8 +
passer

3 / 16 - Combien de temps a duré la partie (en minutes) ?

15
30
45
60
75
90
120 +
passer

4 / 16 - Avez-vous trouvé le temps de la partie :

trop courte
idéale
trop longue
passer

5 / 16 - Pendant la partie, avez-vous éprouvé des difficultés à jouer ?

oui
non
passer

6 / 16 - Après la partie, avez-vous le sentiment d’avoir compris le jeu ?

oui
non
passer

7 / 16 - Si vous avez lu les règles du jeu, vous semblent-elles claires ?

oui
non
passer

8 / 16 - Le jeu vous semble-t-il achevé, jouable en l’état ?

oui
non
passer

9 / 16 - Si ce jeu était édité, l’achèteriez-vous ?

oui
non
passer

10 / 16 - Quels sont, selon vous, les points positifs ?

Suivant
passer

11 / 16 - Quels sont, selon vous, les points à améliorer, à supprimer, à rajouter ?

Suivant
passer

12 / 16 - Trouvez-vous le thème en adéquation avec la mécanique ?

oui
non
passer

13 / 16 - Si non, à quel thème penseriez-vous ?

Suivant
passer

14 / 16 - Combien de partie avez-vous fait ?

1
2
3
4
5 +
passer

15 / 16 - Si on vous le proposait, est-ce que vous en referiez une ?

oui
non
passer

16 / 16 - Quelle note donneriez-vous à ce jeu ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
passer

Merci d’avoir répondu a ce questionnaire.

Fermer