Seigneurs des Domaines

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FabrikLudik.com - Seigneurs des Domaines
Statut : Abouti
3 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
120 à 120 minutes
1072 vues

Auteur

Lavenant Denis

Lavenant Denis
Ce prototype a pour statut « Abouti » et a été ajouté le il a été vu 1072 fois
Descendants d'anciens seigneurs bannis, vous n'avez qu'un désir : retrouver le prestige de la contrée de vos aïeux. Le développement de votre contrée et les guerres entre les différents nouveaux Seigneurs des Domaines que vous incarnez va rythmer la vie de ce jeu.

Pour l'emporter, à l'issu des 6 tours de jeu, il vous faudra avoir le plus de points de prestige. Pour ce faire, vous additionnez le total de vos points de développement (apportés par vos différents éléments encore présents dans votre contrée : domaines, constructions et créatures) à vos étoiles gagnées lors des combats.

Un tour de jeu se décompose en 7 phases.

Phase "compétence" (simultanée) :
Les Seigneurs des Domaines possèdent 3 compétences : expansion, magie et combat. A cette phase vous choisissez la valeur de vos trois compétences à l'aide des cartes compétences qui vous restent. La valeur de ces compétences s'additionne aux différents bonus et malus apportés par les domaines, constructions et sortilèges : on obtient ainsi les points d'expansion, de magie et de combat.

Phase "expansion" (simultanée) :
A l'aide de cartes domaine, construction, créature et avancées acquis au tour précédant vous placez différents éléments sur votre plateau de jeu. Chaque élément vous coûte un certain nombre de points d'expansion. De plus, pour placer chaque élément, vous utilisez un Terrium (ressource de base de ce monde). Pour avoir du Terrium dans votre réserve, vous devez là aussi utiliser des points d'expansion. Faites attention que vos créatures ne se retrouvent pas en surpopulation ! A l'issu de cette phase, toutes vos cartes utilisées et non utilisées sont défaussées.

Phase "? joueur ?" (simultanée) :
Vous misez entre 0 et 3 Terrium que vous possédez dans votre réserve. Ceci permet de déterminer l'ordre des joueurs pour les phases à venir du tour. Tous les Terrium misés sont placés dans votre cimetière de Terrium.

Phase "sortilèges" (à tour de rôle) :
Vous pouvez obtenir de nouveaux sortilèges. Vous dépensez 1 point de magie pour obtenir chacun d'eux. Vous pouvez aussi jouez la grande majorité de ceux-ci durant cette phase en dépensant des points de magie. Les sortilèges vous permettent de vous développer, d'augmenter vos compétences, de ralentir l'expansion de vos adversaires, de contrer les sortilèges de vos adversaires, de contrer les attaques de vos adversaires, etc …

Phase "combats" (à tour de rôle) :
Chacun de vous peut engager un combat seul ou avec un allié contre un adversaire. Vous attaquez soit une construction soit un domaine. Pour enrôler vos créatures aussi bien en attaque qu'en défense, vous utilisez des points de combat. Selon le cas, chaque combat apporte un certain nombre d'étoiles aussi bien à l'attaquant qu'au défenseur et peut être destructeur pour l'un des belligérants. Chaque créature ne peut participer qu'à un seul combat durant le tour de jeu !

Phase "nouvelle main" (à tour de rôle) :
Vous choisissez les cartes domaine, construction, créature et avancées que vous utiliserez lors de la phase "expansion" du prochain tour. En fonction du nombre et de la valeur des cartes prises, vous obtenez ou dépensez des Terrium de votre réserve.

Phase "fin de tour" (simultanée) :
Tous les points d'expansion, de magie et de combat non utilisés durant le tour sont perdus.
Toutes les créatures vivantes ayant participé à un combat sont de nouveau opérationnelles.
Les joueurs ayant plus de 5 cartes sortilèges dans leur réserve se défaussent du surplus.
Le marqueur de tour de jeu passe au tour suivant et les joueurs débutent un nouveau tour de jeu.

Lequel d'entre vous, nouveaux Seigneurs des Domaines, obtiendra la contrée la plus prestigieuse ?

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Mécanismes Expansion et conflit dans un monde médiéval fantastique.

Affrontement
Cartes
Développement
Enchères
Gestion
Gestion de main
Hasard

Fil de discussion 2 messages

Denis Lavenant le

Bonsoir Ronan.

C'est une critique que tu pourrais faire aussi à mes autres protos puisque j'utilise la même police de caractère pour les règles et que je change de police pour les titres et pour l'histoire d'introduction.

Jusqu'à présent, tous ceux qui on eu l’amabilité de lire mes livrets de règles ne m'ont pas fait de remarque sur les polices utilisées. Pas de gène notable à la lecture.

Néanmoins, je prends bonne note de ta remarque et je vais voir comment je peux modifier cela.

Ronan Le Maitre le

Ton jeu à l'air bien complet mais personne n'ira lire les règles du jeu dans l'état (en tous cas pas moi ^^"clin doeuil.
N'as tu jamais entendu dire que trop de police caractère tuait la police de caractère ? :)

Je serais toi je garderais juste la partie Histoire du Seigneur des Domaines intact et je changerais le reste dans une police lisible, sans effets et de la même taille. Mets en gras les détails important et souligne les catégories si besoin.

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7 / 16 - Si vous avez lu les règles du jeu, vous semblent-elles claires ?

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8 / 16 - Le jeu vous semble-t-il achevé, jouable en l’état ?

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10 / 16 - Quels sont, selon vous, les points positifs ?

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11 / 16 - Quels sont, selon vous, les points à améliorer, à supprimer, à rajouter ?

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12 / 16 - Trouvez-vous le thème en adéquation avec la mécanique ?

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13 / 16 - Si non, à quel thème penseriez-vous ?

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14 / 16 - Combien de partie avez-vous fait ?

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3
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15 / 16 - Si on vous le proposait, est-ce que vous en referiez une ?

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16 / 16 - Quelle note donneriez-vous à ce jeu ?

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