Poudlard - Print and Play partiel

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FabrikLudik.com - Poudlard - Print and Play partiel
Statut : Idée
2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
30 à 50 minutes
1751 vues

Auteur

Alias Etienne Zous

alias Etienne Zous
Ce prototype a pour statut « Idée » et a été ajouté le il a été vu 1751 fois
En cours de rethématisation (voir édit 2 ci-dessous)

Vous incarnez le préfet d'une des quatre maisons d'élèves de Poudlard.

C'est le jour de la rentrée et les élèves sont justes répartis dans chacune des maisons, et sans l'aide des préfets ils vont se perdre dans ce chateau immense avec des sales qui ont toutes des pouvoirs et des escaliers parfois en mouvement.

Vous allez devoir ramener le maximum d'élèves dans la salle commune de votre maison. Pour cela vous allez devoir user des pouvoirs du château à votre avantage, tout en faisant fuire les élèves devant Rusard qui n'a pas de plus malin plaisir que de punir les nouveaux.

Déroulement d'un tour (le plus courant)

Le joueur dont c'est le tour va faire sortir un élève du réfectoire et le poser sur l'emplacement de son choix, au bord d'un escalier.
Il va ensuite déplacer Rusard, celui ci déclenchera soit une punition des élèves (mise au piquet), soit si une maison est majoritaire sur la tuile d'arriver de Rusard, une fuite des élèves qui vont déclencher le pouvoir de l'escalier où il se trouve.
Dans le cas d'une fuite, le pouvoir de l'escalier sera jouer par le joueur de la maison majoritaire (et pas forcément le joueur dont c'est le tour).

Pour gagner, il y a trois façon de faire rentrer des élèves dans sa salle commune :

Lors d'une fuite (la façon la plus fréquente)
Lorsque l'on ammène Rusard sur un piquet
Avec le pouvoir de certains escaliers

A la fin du jeu, le joueur ayant réussi à faire rentrer dans sa salle commune le plus d'élèves est le vainqueur.


Edit 1 : Vous pouvez imprimer les tuiles et paravents. Pour jouer il vous faudra en plus 80 cubes (ou cailloux, ou grains de blé, ou coquillettes, ou gemmes ...), un meeple avec une gommette pour lui signifier un devant, et un jeton pour préciser le joueur majoritaire.


Edit 2 : Comme il est évident qu'il faut que je change le thème de ce jeu, j'ai pensé à ça :

Nouveau titre : StarDust

Pitch : L'étoile Qwadrat' 17979 est sur le point de s'affaisser. Mais à ce stade ultime, il est possible de récolter les poussières d'étoile qui sont une source d'énergie unique.
Quatre puissances se sont alliées pour mettre en place un système satellitaire afin de procéder à la "récolte". Vous incarnez une de ces puissances et vous allez tout faire pour que votre récolte soit la plus importante.

Déroulement d'un tour de jeu :
Extraction : sortir une stardust de l'étoile et l'amarrer sur un emplacement du satellite de votre choix.
Éjection : déplacer le propulseur afin de procéder à une éjection.
Satellite : Le joueur ayant le contrôle du satellite utilise sa fonction.

Voilà en gros en quoi mon Poudlard va très probablement se transformer. Je vous laisse imaginer le reste avec les règles actuelles.
Je trouve que ce thème permet d'expliquer tout le gameplay (même plus que celui de poudlard) et colle également pas mal avec le public cible.

Mini-blog

Le
Comme il est évident qu'il faut que je change le thème de ce jeu, j'ai pensé à ça : Nouveau titre : StarDust Pitch : L'étoile Qwadrat' 17979 est sur le point de s'affaisser. Mais à ce stade ultime, il est possible de récolter les poussières d'étoile qui ...
Le
Après sa finale à Boulogne, j'ai inscrit Poudlard au concours Ludopolis (concours Portugais où l'on peut proposer ses règles, entre autre, en français). Pour l'occasion, je lui fait subir quelques modification mineures de simplification suite aux remarques reçues à Boulogne....

Galerie photos

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Mécanismes Poudlard, En cours de rethématisation.

Majorité
Placement

Fil de discussion 3 messages

Tapimoket (invité) le

Très bon jeu qui mérite toute l'attention des éditeurs

Léandre Proust le

Je te souhaite bien du succès ! :-)

Zous Alias Etienne le

Après sa finale à Boulogne, j'ai inscrit Poudlard au concours de Ludopolis. On verra s'il arrive à séduire deux jurys totalement différents.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de le travailler assez entre les deux. Heureusement qu'à Boulogne on m'a donné quelques pistes simples pour pouvoir l'améliorer sans le dénaturer.

Page : 1

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8 / 16 - Le jeu vous semble-t-il achevé, jouable en l’état ?

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9 / 16 - Si ce jeu était édité, l’achèteriez-vous ?

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11 / 16 - Quels sont, selon vous, les points à améliorer, à supprimer, à rajouter ?

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12 / 16 - Trouvez-vous le thème en adéquation avec la mécanique ?

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13 / 16 - Si non, à quel thème penseriez-vous ?

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15 / 16 - Si on vous le proposait, est-ce que vous en referiez une ?

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16 / 16 - Quelle note donneriez-vous à ce jeu ?

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