Starpitch

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FabrikLudik.com - Starpitch
Statut : Abouti
2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
20 à 40 minutes
2278 vues

Auteur

Coat Christophe

Coat Christophe
Ce prototype a pour statut « Abouti » et a été ajouté le il a été vu 2278 fois
Starpitch est un jeu d'adresse et de tactique, dans lequel deux équipes vont s'affronter jusqu'à la destruction du vaisseau ennemi.

À chaque tour de jeu, et grâce à des pichenettes, les joueurs pourront : déployer des unités, tirer sur les unités ennemies ou bien directement viser le vaisseau adverse.

Ils pourront aussi manœuvrer leurs propres unités, acquérir différents bonus, ou bien tenter de déjouer les plans de leurs adversaires grâce à quelques cartes gardées secrètes.

Tout au long de la partie, des missions offriront quelques challenges supplémentaires aux joueurs, avec bien sûr des récompenses à la clé !

Starpitch a gagné le "Trophée de l'Innovation" lors du festival "Larmor Pion" 2015. Le jeu a été et sera présenté dans un maximum de festivals ludiques en Bretagne.

Mini-blog

Le
Un "petit" article sur Tric Trac, pour fêter les 1 an et les 12 festivals de STARPITCH. Bonne lecture (si vous en avez le courage :p) http://www.trictrac.net/actus/ le-prototype-starpitch-retrosp ective-et-presence-a-ludinord...
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La fiche du prototype Starpitch vient d'être complètement mise à jour ! Il ne reste pas grand chose en commun avec la précédente version du jeu. On reste toujours dans un jeu d'adresse et de tactique, avec un thème de science-fiction, mais Starpitch c'est maintenant : - Un...
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A peine deux semaines après Ludo Folies, le collectif de créateurs de jeux de Troadé sera aussi présent lors du festival "Ludibreizh" ! Voici quelques infos d'ordre pratique concernant ce festival : - Mercredi 5 août : de 13h00 à 23h00 - Jeudi 6 août : de 10h00 à...
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Fil de discussion 18 messages

Christophe Coat le

Starpitch sera présent lors de deux festivals à venir en Bretagne :

- A Ludofolies (Pluguffan, le samedi 25 juillet)
- A Ludibreizh (Plouescat, les mercredi 5 et jeudi 6 août)

Je ferai un autre message sur Fabrik Ludik avec un peu plus de détails, 10 ou 15 jours avant ces deux festivals.

Christophe Coat le

Oy !

Juste un petit message pour prévenir que Starpitch sera de nouveau à la boutique Croc jeux de Brest, le mardi 7 avril à partir de 19h30. Il y aura aussi les prototypes de Frédéric, Pascal, et Peter. D'ailleurs, ce seront sans doute leurs jeux qu'on va sortir en priorité, mais Starpitch reste disponible s'il y a des intéressés.

Tchouss.

Christophe Coat le

Oy !

S'il y a des joueurs Brestois, je refais une séance d'animation Starpitch à la boutique Croc Jeux, mardi 3 mars après 19h30.

Le nouveau tapis sera de la partie clin doeuil

Frédéric Langlois le

Les photos appellent au jeu ! Vivement !

Christophe Coat le

Oy !

Quelques petites news concernant Starpitch. Le jeu continue de plaire, et s'améliore petit à petit. Les compteurs de parties et des joueurs ayant testé le jeu continuent de monter :

Parties : 17
Joueurs : 23

Par ailleurs, j'ai demandé un devis pour la réalisation d'un tapis de jeu souple et plastifié, sur le site Montapisdejeu.com et j'ai très hâte d'avoir la réponse (et/ou le résultat après commande). Cela me permettrai de transporter le jeu beaucoup plus facilement.

Pour finir, la rédaction des règles a vraiment bien avancé, et il ne me reste quasiment plus que les images à intégrer.

Christophe Coat le

Oy à toi, Patrick !

J'espère que pendant Troadé je pourrai t'y faire jouer à ce Starpitch (probablement plutôt en soirée, si t'es chaud le samedi soir, car une partie à 4 joueurs dure dans les 2h)

Sinon, petit rappel concernant les joueurs finistériens, j'anime une partie (ou "des parties" selon le timing) ce soir à la boutique "Croc Jeux" de Brest.

P.S : Plusieurs petites choses ont encore été modifiées/améliorées dans Starpitch, toujours en tenant compte des différents avis des joueurs. Maintenant, tous les dégâts (même ceux des tourelles) sont regroupés sur les cartes arme. Cela permet aux joueurs plutôt axés "vaisseau et énergie" de profiter aussi du côté loot. Par ailleurs, une nouvelle action "utiliser" a été insérée. Elle se nomme pour le moment "vortex" et elle permet aux joueurs de déplacer un alien d'une ou de plusieurs cases. Le but c'est de valoriser les profils de type "tank", ou de permettre des combinaisons pour les dégâts de zone par exemple...

Pour finir, le compteur monte doucement mais sûrement, et il va certainement augmenter encore ce soir à Brest, et demain soir à Bougetoncube Morlaix.

Parties : 12
Joueurs : 12

Patrick Piriou le

Oy donc !

J'ai hâte d'essayer ce proto ! Non seulement, il est clairement déjà très beau, mais z'en plus, il me parait allier adresse (jeux de pitch dont je suis fan) à des choix possibles de persos et compétences divers qui semblent plutôt stratégiquement intéressants!
Un boss, ouuaaaiiis, c'est boon, ça !

Good Idea !
Good Game !

Vivement un essai, j'adore l'idée !

Delphine ROCH le

Salut Christophe,

Alors "Starpitch, j'ai essayé, j'ai bénéficier longtemps de la chance du débutant et J'A-DO-RE ! Il est beau, il est grand, il est finement fait : proto d'enfer qui pousse vers le paradis des Aliens ! Je me suis donc améliorée en pichenettes et je me suis fait un perso en béton, puis j'ai un peu essayé de protéger mon vaisseau quand même, car il risquait un peu sa cuirasse, le pauvre ! Bon, j'ai pas encore atteint les dés rouges, mais la prochaine sera la bonne ! Bravo Christophe !

Christophe Coat le

Oy !

Petites news :

- Les nouveaux réglages fonctionnent bien. Le jeu est assez dur sans l'être trop, et force les joueurs à bien se coordonner et optimiser à fond.

- Le compteur monte doucement :

10 parties
9 joueurs

- J'espère pouvoir fournir les règles entièrement modifiées et complétées la semaine prochaine.

Christophe Coat le

@ Guillaume Pelletier : merci clin doeuil

@ Pascal Louvion : cool d'avoir posté tes premières impressions. Je vais essayer de rebondir dessus :

- L'action "utiliser" aura bientôt une icône pour la relier aux deux possibilités qui sont le réparateur et le générateur. Cela sera plus clair ainsi.

- Insérer les caractéristique des aliens sur les palets, cela me semble tendu (surtout sur les petits palets d'alien verts), mais effectivement ça serait chouette pour les nouveaux joueurs. Dans une future version, peut-être...

- Tout à l'heure j'ai testé quelques trucs pour une partie en solo. Premièrement : j'ai joué face à 4 cartes alien de niveau 1 (verts), 3 cartes alien de niveau 2 (bleus), 2 cartes alien de niveau 3 (mauves), et 1 boss final (un machin de 50 points de vie, qui lance 10D rouges de dégâts par tour). Deuxièmement, les aliens jouaient à CHAQUE tour (et pas un tour sur deux). Pour compenser cela, j'ai commencé la partie avec 4 pions d'actions au lieu de 2. Résultats : j'ai torché la partie en 20 minutes. Et pour couronner le tout, j'ai gagné clin doeuil Mais j'avoue n'avoir raté que 3-4 pichenettes, et pioché une belle arme de niveau 2.

Second test avec ces nouveaux réglages, à 2 joueurs avec ma femme demain soir ^^

P.S : j'ai aussi trouvé une idée pour les cartes bonus, elles seront prochainement accessibles grâce à des pions joker, plutôt qu'être mélangées avec les cartes événements. Cela permettra de contrôler un peu la chance, et de se donner des coups de boost lorsqu'on en a réellement besoin.

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13 / 16 - Si non, à quel thème penseriez-vous ?

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14 / 16 - Combien de partie avez-vous fait ?

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15 / 16 - Si on vous le proposait, est-ce que vous en referiez une ?

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16 / 16 - Quelle note donneriez-vous à ce jeu ?

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9
10
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