Seul Maître à Bord

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FabrikLudik.com - Seul Maître à Bord
Statut : Abouti
2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
60 à 120 minutes
1153 vues

Auteur

LOUVION Pascal

LOUVION Pascal
Ce prototype a pour statut « Abouti » et a été ajouté le il a été vu 1153 fois
Océan Indien, au début du 18ème siècle.

Chaque joueur représente un des pays européens dominants de cette époque et qui rivalisent dans la course à la découverte du Nouveau Monde et de ses richesses.
L’Amérique est découverte, Magellan a fait le tour du globe et les premières compagnies des Indes se mettent en place. Elles envoient leur navire parcourir l’Océan Indien chercher les denrées exotiques et les ramener dans les vieux royaumes occidentaux. Des scientifiques en profitent pour découvrir des espèces animales et végétales inconnues.
Mais ces expéditions attirent toutes les convoitises et il ne fait pas bon croiser une voile noire à l’horizon ou alors priez que votre vaisseau soit assez bien armé pour lutter à armes égales contre ces forbans ! Les joueurs pourront développer de préférence les lignes commerciales ou pencher franchement vers la course en achetant une lettre de marque et devenir corsaire mais dans tous les cas, seule la gloire finale déterminera le meilleur stratège !

Chaque joueur essaie de gagner le plus de gloire possible et il pourra le faire de plusieurs manières : en développant le commerce de ressources exotiques, en ramenant des découvertes scientifiques à bon port ou en s’illustrant dans des combats navals..

Mini-blog

Le
Me revoilà de retour ! Oui, ça faisait longtemps que je devais mettre mes infos à jour. Alors, quoi de neuf me concernant ainsi que Seul Maître à Bord ? Plein plein de choses : 1/ Je l'ai présenté au off à Cannes (session du vendredi ... dur, dur ...). Une partie avec 2 auteurs, pas ...
Le
Salut Zot'tout' ! Un peu de créole pour le lancement sur le site du prototype "Seul Maître à Bord" qui se passe au milieu de l'Océan Indien, ça peut pas faire de mal ! Heureux d'être parmi vous, plein d'échanges en perspective, que du bonheur. Ce proto...

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Mécanismes Commerce, Corsaires et Piraterie dans l'Océan Indien au XVIIIème siècle

Affrontement
Commerce
Développement
Exploration
Stratégie

Fil de discussion 6 messages

Delphine ROCH le

Salut,

"Seul maître A Bord" est un jeu d'enfer, super immersif avec un minimum d'aléatoire : le rêve de tout stratège ludique ! Je suis un peu subjective dans mon post, mais ton jeu va devenir la coqueluche des éditeurs qui en ont : Cannes a des allures de Terre Promise, cher chéri d'amour ! j'adorais aussi le nom Mascareignes, car il a un sens particulier pour moi aussi, mais Seul Maître A Bord, ça claque grave, quand même ! ;o

Pascal LOUVION le

Merci pour vos encouragements. Oui, Fred, devant les mines surprises des testeurs j'ai préféré changer le nom du jeu, ça fait bizarre, depuis le temps (quelques années) que je le traîne. D'ici la fin du mois et Cannes, je vais perfectionner au mieux le côté graphique et qualité du proto et compléter les règles postées sur le site. Exercice difficile d'écrire les règles, il manque le détail des compétences des persos, le descriptif et principe du matos et certainement des points de fluidité dans la rédaction. Mais bon, c'est la version 0.9.

Christophe Coat le

Oy !

Bienvenue à toi M'sieur Pascal clin doeuil

Tiens, t'as renommé ton jeu ? Ça me semble pas plus mal, et le nom du jeu fait désormais moins "classique".

Frédéric Langlois le

Capitaine Pascal, j'ai oublié de t'écrire que je préférais "Mascareignes" mais tu es le seul maître à bord clin doeuil

Frédéric Langlois le

Te voici seul maître à bord, comme le sont les créateurs et les capitaines, mais que serions-nous sans notre équipage !
A bientôt et en attendant, bon vent !

Famille Ruin le

Waaaouh !!!

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30
45
60
75
90
120 +
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4 / 16 - Avez-vous trouvé le temps de la partie :

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5 / 16 - Pendant la partie, avez-vous éprouvé des difficultés à jouer ?

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6 / 16 - Après la partie, avez-vous le sentiment d’avoir compris le jeu ?

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7 / 16 - Si vous avez lu les règles du jeu, vous semblent-elles claires ?

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8 / 16 - Le jeu vous semble-t-il achevé, jouable en l’état ?

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9 / 16 - Si ce jeu était édité, l’achèteriez-vous ?

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10 / 16 - Quels sont, selon vous, les points positifs ?

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11 / 16 - Quels sont, selon vous, les points à améliorer, à supprimer, à rajouter ?

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12 / 16 - Trouvez-vous le thème en adéquation avec la mécanique ?

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13 / 16 - Si non, à quel thème penseriez-vous ?

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14 / 16 - Combien de partie avez-vous fait ?

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3
4
5 +
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15 / 16 - Si on vous le proposait, est-ce que vous en referiez une ?

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16 / 16 - Quelle note donneriez-vous à ce jeu ?

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