Incisif

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FabrikLudik.com - Incisif
Statut : Idée
2 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
20 à 90 minutes
1050 vues

Auteur

Zacharie Olivier

zacharie olivier
Ce prototype a pour statut « Idée » et a été ajouté le il a été vu 1050 fois
Incisif,
est un jeu de stratégie de 2 à 6 joueurs qui se déroule dans un univers fantastique féerique.
Une partie dure entre 20 min à 2 joueurs et 90 min à 6 joueurs.

Choisissez une race, une classe et un élément; cela définira votre personnage et ses pouvoirs.
- Déplacez et équipez le : soyez le premier à activer vos autels élémentaires, à tuez tous les ennemis ou à accumulez le plus d’énergie pour gagner la partie !

les règles en résumé :
Une fois le plateau de jeu installé, chacun choisi un personnage constitué d’une race, une profession et un élément.
Sortant de l'auberge à tour de rôle, Ils peuvent, durant leur déplacement : Échanger de l’énergie contre des biens et sortilèges, activer un autel de leur élément, désactiver un autel adverse et attaquer un adversaire.
Le tour prends fin quand tous les personnages ont fini de jouer, chacun reçoit des points d’énergie et on vérifie les conditions de victoires. Si aucune n’est atteinte, on commence un second tour, et ainsi de suite.

Mini-blog

Le
Bonjour, je viens de mettre en ligne mon premier prototype, un deuxième arrivera sous peu je pense :) Bonne lecture.

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Fil de discussion 3 messages

Olivier Zacharie le

6 mois plus tard...
Je me suis rererepenché dessus et y a encore pas mal de travail fourni :
Diminution du temps de jeu : je le trouvait trop long alors j'ai baissé le nombre d'autels à activer pour finir la partie : de 8 à 6. Ce qui m'a obligé à retravailler les éléments et revoir aussi la fiche de personnage pour l'y inclure. J'ai aussi abaissé la vitesse des personnages pour que chaque point soit plus important.
Fini les spectres et la mort permanante : une seconde blessure envoie l'adversaire au village et lui fait perdre un tour s'il ne peut payer sa guérison.
J'ai inclu des sorts à la troisième activation d'élément et ajouter la possibilité d'ouvrir des coffres avec l'énergie pour que celle-ci soit plus utile et utilisée qu'avant.
J'ai ajouté divers trésors plus simpas les uns que les autres et pas mal de petits changements dans les règles notamment une explication des mécanismes de base.
Et enfin il n'y a plus qu'une seule façon de gagner la partie : être le premier à activer six autels et avoir le plus d'énergie en cas d'égalité.

Olivier Zacharie le

Et bien tu t'en souviens encore? Finalement les dragons n'attaquerons pas les joueurs, ils ne se défendront que si on les attaques.

Ronan Le Maitre le

Tiens tiens tiens on ne se serais pas déjà croisé Monsieur Olivier clin doeuil

J'ai joué un Orc épéiste de l'eau et j'ai vaincu comme quoi tout est possible ^^".

Un grand merci aux Dragons !

Bon jeu, pas mal de choses à savoir avant de se lancer dans l'aventure mais finalement très fluide.

Page : 1

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1 / 16 - Aimez-vous ce genre de jeu ?

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5
6
7
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3 / 16 - Combien de temps a duré la partie (en minutes) ?

15
30
45
60
75
90
120 +
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4 / 16 - Avez-vous trouvé le temps de la partie :

trop courte
idéale
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5 / 16 - Pendant la partie, avez-vous éprouvé des difficultés à jouer ?

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6 / 16 - Après la partie, avez-vous le sentiment d’avoir compris le jeu ?

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7 / 16 - Si vous avez lu les règles du jeu, vous semblent-elles claires ?

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8 / 16 - Le jeu vous semble-t-il achevé, jouable en l’état ?

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9 / 16 - Si ce jeu était édité, l’achèteriez-vous ?

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10 / 16 - Quels sont, selon vous, les points positifs ?

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11 / 16 - Quels sont, selon vous, les points à améliorer, à supprimer, à rajouter ?

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12 / 16 - Trouvez-vous le thème en adéquation avec la mécanique ?

oui
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13 / 16 - Si non, à quel thème penseriez-vous ?

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14 / 16 - Combien de partie avez-vous fait ?

1
2
3
4
5 +
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15 / 16 - Si on vous le proposait, est-ce que vous en referiez une ?

oui
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16 / 16 - Quelle note donneriez-vous à ce jeu ?

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