Les Trois Ordres

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FabrikLudik.com - Les Trois Ordres
Statut : Idée
2 à 2 joueurs
A partir de 8 ans
10 à 20 minutes
861 vues

Auteur

Gentilhomme Christophe

Gentilhomme Christophe
Ce prototype a pour statut « Idée » et a été ajouté le il a été vu 861 fois
Les Trois Ordres est un jeu de réflexion reprenant pour thème l'organisation sociale du moyen-âge. Ainsi les Moulins (les paysans) soutiennent la construction des Châteaux et des Eglises. Les Châteaux (la noblesse) protègent les Moulins et les Châteaux. Les Eglises (le clergé) apportent le salut et la victoire.

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Fil de discussion 3 messages

Denis Lavenant le

Salut Christophe.

L'aide de jeu est claire et salvatrice pour débuter aux trois ordres clin doeuil

Mais je pense qu'il ne faut pas qu'elle reste collée au dos de la boîte du jeu, mais que chaque joueur puisse avoir la sienne.

En tout cas, il faudrait que je prenne le temps de l'imprimer et de l'essayer !

Christophe Gentilhomme le

Merci Denis pour ton message, d'autant que l'aide de jeu existe déjà, elle est collée au dos de la boîte du jeu.
Voilà hop, je la rajoute ...

Bon jeu à tous,
Christophe

Denis Lavenant le

Salut Christophe.

Après avoir lu la règle du jeu, je pense qu'il manque un pense-bête sous forme d'une carte à jouer pour chaque joueur.
Ce pense-bête servirait à noter les conditions de pose des moulins, églises et châteaux (soit sous forme d'icône, soit littéralement). Cela faciliterait les premières parties des joueurs.

C'est ce que j'ai créé pour mon jeu MICROS. Une petite carte pour savoir qu'elles sont les 3 actions à effectuer. Cela m'a permis, une fois l'explication de la règle faite, de laisser les gens se débrouiller seul grâce à cette carte aide mémoire.

Même s'ils ne l'utilisent que durant les 5 à 10 premières minutes du jeu, le temps qu'ils l'intègrent, cela a toujours été très bien accueilli pour démarrer en autonomie.

Ludiquement.
Denis.

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60
75
90
120 +
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4 / 16 - Avez-vous trouvé le temps de la partie :

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5 / 16 - Pendant la partie, avez-vous éprouvé des difficultés à jouer ?

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6 / 16 - Après la partie, avez-vous le sentiment d’avoir compris le jeu ?

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7 / 16 - Si vous avez lu les règles du jeu, vous semblent-elles claires ?

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8 / 16 - Le jeu vous semble-t-il achevé, jouable en l’état ?

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9 / 16 - Si ce jeu était édité, l’achèteriez-vous ?

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10 / 16 - Quels sont, selon vous, les points positifs ?

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11 / 16 - Quels sont, selon vous, les points à améliorer, à supprimer, à rajouter ?

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12 / 16 - Trouvez-vous le thème en adéquation avec la mécanique ?

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13 / 16 - Si non, à quel thème penseriez-vous ?

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14 / 16 - Combien de partie avez-vous fait ?

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2
3
4
5 +
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15 / 16 - Si on vous le proposait, est-ce que vous en referiez une ?

oui
non
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16 / 16 - Quelle note donneriez-vous à ce jeu ?

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