A RAOK

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FabrikLudik.com - A RAOK
Statut : Abouti
2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
20 à 60 minutes
829 vues

Auteur

LOUVION Pascal

LOUVION Pascal
Ce prototype a pour statut « Abouti » et a été ajouté le il a été vu 829 fois
Introduction :
"L'équilibre du monde est en danger car les éléments de la Nature ont été scindés en 2, suite au dérèglement climatique; Dana et Lugh, deux déités, ont besoin de trouver un apprenti digne de ce nom pour les seconder dans leur tâche de rééquilibrer la Nature : celui qui aura réussi à retrouver le plus d’éléments gagnera le plus de gemmes magiques et donc la protection des dieux, car il aura alors compris comment la Nature fonctionne."

But du jeu :
L’objectif est de gagner un maximum de gemmes, dont les couleurs sont rattachées à des tuiles complémentaires : des Eléments et leurs Attributs. Ces tuiles sont disposées au milieu de l’espace de jeu et sont visibles au début du jeu.
Au fur et à mesure de la partie, les tuiles vont être retournées et pour gagner les gemmes, il faudra bien observer et se rappeler où se trouvent les différents Eléments et Attributs (les siens mais aussi ceux des adversaires !) afin de pouvoir les retrouver au bon moment grâce à sa mémoire ! En outre, lorsqu’on réussit à recréer les duos (tuiles complémentaires), il est possible de gagner des gemmes supplémentaires et donc prendre un avantage décisif sur ses adversaires.

Le vainqueur sera donc l’observateur le plus concentré, celui dont la mémoire est la plus affûtée, mais aussi le plus malin, car il s’agit également de collecter les gemmes les plus intéressantes pour la stratégie qu’on a choisie.

Mini-blog

Le
De la nouveauté ludique du côté de Brest ! Je profite de mon élan scribouillard pour mettre en ligne un autre proto de notre conception, Delphine (présente sur FabrikLudik) et moi. Le principe part d'une idée simple : "un jeu de mémoire à difficulté progressive mais pas que .....

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Mécanismes Culture Celte

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Collection / Famille
Gestion de main
Mémoire
Observation
Placement
Stratégie

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Questionnaire Qualité

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En répondant à ces quelques questions, vous aidez l'auteur de ce prototype à améliorer son jeu.

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Ce questionnaire se compose de 16 questions, êtes-vous prêt ?

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1 / 16 - Aimez-vous ce genre de jeu ?

oui
non
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2 / 16 - A combien de joueurs avez-vous joué ?

2
3
4
5
6
7
8 +
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3 / 16 - Combien de temps a duré la partie (en minutes) ?

15
30
45
60
75
90
120 +
passer

4 / 16 - Avez-vous trouvé le temps de la partie :

trop courte
idéale
trop longue
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5 / 16 - Pendant la partie, avez-vous éprouvé des difficultés à jouer ?

oui
non
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6 / 16 - Après la partie, avez-vous le sentiment d’avoir compris le jeu ?

oui
non
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7 / 16 - Si vous avez lu les règles du jeu, vous semblent-elles claires ?

oui
non
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8 / 16 - Le jeu vous semble-t-il achevé, jouable en l’état ?

oui
non
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9 / 16 - Si ce jeu était édité, l’achèteriez-vous ?

oui
non
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10 / 16 - Quels sont, selon vous, les points positifs ?

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11 / 16 - Quels sont, selon vous, les points à améliorer, à supprimer, à rajouter ?

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12 / 16 - Trouvez-vous le thème en adéquation avec la mécanique ?

oui
non
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13 / 16 - Si non, à quel thème penseriez-vous ?

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14 / 16 - Combien de partie avez-vous fait ?

1
2
3
4
5 +
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15 / 16 - Si on vous le proposait, est-ce que vous en referiez une ?

oui
non
passer

16 / 16 - Quelle note donneriez-vous à ce jeu ?

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2
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6
7
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9
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passer

Merci d’avoir répondu a ce questionnaire.

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