Evil Dead

Twitter Facebook Google Plus Linkedin
FabrikLudik.com - Evil Dead
Statut : En test
2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
10 à 40 minutes
1026 vues

Auteur

Lamouche Julien

lamouche julien
Ce prototype a pour statut « En test » et a été ajouté le il a été vu 1026 fois
But du jeu : finir la partie (passer toutes les cartes) en perdant le moins de PV possible.

Règle :

Tout le jeu est muet, il est interdit de communiquer sur le jeu le temps de la partie.

A chaque tour, on retourne autant de carte que de joueur, plus une carte (à 2 joueurs, on en retourne 3, à 5 joueurs, on en retourne 6). Les cartes sont alignées afin qu'on voit clairement qui a été la première retournée, la deuxième, etc. ...

Chaque joueur désigne secrètement une carte parmi celle retournée ce tour (par exemple à l'aide d'un dé, en mettant le dé sur 3 si on souhaite désigner la ).

Lorsque tous les joueurs ont désigné une carte, tous révèle leur choix et les effets des cartes sont réalisées.

La première ligne de la carte indique les effets a appliquer si la carte n'a été désignée par personne. En général, on met la carte dans une zone neutre, au centre du jeu. « 5 font perdre 1PV » signifie que si 5 de ces cartes identiques se retrouvent dans la zone neutre, les joueurs perdent 1PV.

La deuxième ligne de la carte indique les effets a appliquer si la carte n'a été désignée que par une personne. En général, on met cette carte devant celui qui l'a désignée. « 3 font perdre 1PV » signifie que si 3 de ces cartes identiques se retrouvent devant ce joueur, les joueurs perdent 1PV. Les PV sont comptés pour toute l'équipe de joueurs, ce n'est jamais un joueur qui perd 1PV, mais toujours toute l'équipe.

La troisième ligne de la carte indique les effets a appliquer si la carte a été désigné par plusieurs personnes. En général, cette carte est détruite, et va donc dans la défausse.

Plus le jeu avance, et plus les cartes vont s'accumuler dans la zone neutre et devant les joueurs. Il s'agit donc pour les joueurs de repérer les cartes les plus dangereuses pour les détruire, en espérant que les autres penseront comme vous ...

Mini-blog

Le
Un nouveau jeu à tester et critiquer, avec un post sur tric trac ici : http://www.trictrac.net/forum/ viewtopic.php?f=18&t=15388 9&sid=13df6a329c9d13438ce2 9e8c2f1a5947

Galerie photos

Évaluer ce jeu

Évaluation Évaluer ce jeu

Mécanismes Jeu coopératif sur la survie en maison hantée

Cartes
Choix simultané
Coopératif
Guessing
Hasard

Fil de discussion 5 messages

Julien Lamouche le

Le jeu évolue, j'ai une règle pour deux joueurs qui tourne bien. J'ai même 2 règles pour 2 joueurs sui tournent bien, une plus calculatoire où on parle, et une autre où une carte empêche de parler sur un tour. Il faut maintenant que je travaille les règles à plus de 2 joueurs.

Julien Lamouche le

Le jeu évolue doucement, il ne sera plus muet ... J'en parle ici, j'ai plusieurs pistes, j'attends de les tester avant de modifier les règles ici.

Christophe Gentilhomme le

Bonjour Julien,

Oui désolé c'est plus fort que moi, il faut toujours que j'ajoute un traître potentiel quand j'ai une idée de jeu coopératif. Puisque tu me proposes de développer le jeu, ton prototype m'a justement redonné envie de me relancer dans un de mes anciens projets non aboutis, un jeu sur le thème du film "La Chose". Le jeu tournait bien, générait de l'ambiance ... sauf que la Chose ou les joueurs infectés gagnaient toujours. Bref je te tiendrai au courant quand moi même je tiendrai un projet concret.

Bon jeu,
Christophe

Julien Lamouche le

Bonjour,
le jeu est entièrement coopératif, et il n'y a pas de nombre de PV par joueur. Il faut considérer ces PV comme des points de victoire négatif, les joueurs essayent de finir la partie avec un maximum de points, l'idéal étant de finir sans perdre un seul point.
Tes propositions sont un autre jeu, très différent. Tu peux essayer de le développer, avec les mêmes cartes si tu veux. Moi j'essaye de développer un jeu complètement coopératif à base de guessing (deviner ce que vont jouer les autres).

Christophe Gentilhomme le

Bonjour Julien,
Je viens de lire les règles et ouaip, ton jeu m'a l'air sympathique. J'ai toutefois 2 questions : combien les joueurs ont ils de PV et quel est le rôle des branches sur l'arbre maudit ?
Par contre, je trouve qu'il est dommage de ne pas parler. Pourquoi ne pas faire une version "Coopératif avec un traître ?". Je m'explique :
chaque joueur possède 2 tuiles piochées au hasard en main, chacune désignant un des joueurs (même soi). A chaque tour, chacun reçoit une carte face visible devant lui. Chaque joueur à tour de rôle joue une tuile face visible (il n'est pas possible de montrer les tuiles que l'on a en main, mais il est possible de parler pour faire des commentaires, mentir, menacer ... au fur et à mesure de ce qui est joué). Quand un joueur a joué, il désigne le suivant parmi ceux qui n'ont pas encore joué. Quand tout le monde a joué, on regarde pour chaque carte ce qui se passe suivant le nombre de tuiles qui ont été jouées dessus. Les effets sont appliqués, les tuiles sont défaussées et chacun en reprend une au hasard en main. L'intérêt de n'avoir que 2 tuiles en main est de parfois forcer un joueur à choisir entre 2 mauvais coups, distillant ainsi le doute chez ses partenaires. Le but du traître serait de tuer tous les autres joueurs avant d'être démasqué.

Qu'en penses-tu ?
Christophe

Page : 1

Message

Les champs avec un * sont obligatoires.

Fermer

Questionnaire Qualité

Pourquoi répondre à ce questionnaire ?

En répondant à ces quelques questions, vous aidez l'auteur de ce prototype à améliorer son jeu.

Merci de ne répondre à ce questionnaire que si vous avez joué à ce jeu.

Ce questionnaire se compose de 16 questions, êtes-vous prêt ?

oui
non

1 / 16 - Aimez-vous ce genre de jeu ?

oui
non
passer

2 / 16 - A combien de joueurs avez-vous joué ?

2
3
4
5
6
7
8 +
passer

3 / 16 - Combien de temps a duré la partie (en minutes) ?

15
30
45
60
75
90
120 +
passer

4 / 16 - Avez-vous trouvé le temps de la partie :

trop courte
idéale
trop longue
passer

5 / 16 - Pendant la partie, avez-vous éprouvé des difficultés à jouer ?

oui
non
passer

6 / 16 - Après la partie, avez-vous le sentiment d’avoir compris le jeu ?

oui
non
passer

7 / 16 - Si vous avez lu les règles du jeu, vous semblent-elles claires ?

oui
non
passer

8 / 16 - Le jeu vous semble-t-il achevé, jouable en l’état ?

oui
non
passer

9 / 16 - Si ce jeu était édité, l’achèteriez-vous ?

oui
non
passer

10 / 16 - Quels sont, selon vous, les points positifs ?

Suivant
passer

11 / 16 - Quels sont, selon vous, les points à améliorer, à supprimer, à rajouter ?

Suivant
passer

12 / 16 - Trouvez-vous le thème en adéquation avec la mécanique ?

oui
non
passer

13 / 16 - Si non, à quel thème penseriez-vous ?

Suivant
passer

14 / 16 - Combien de partie avez-vous fait ?

1
2
3
4
5 +
passer

15 / 16 - Si on vous le proposait, est-ce que vous en referiez une ?

oui
non
passer

16 / 16 - Quelle note donneriez-vous à ce jeu ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
passer

Merci d’avoir répondu a ce questionnaire.

Fermer