Cuberuss

Twitter Facebook Google Plus Linkedin
FabrikLudik.com - Cuberuss
Statut : Idée
2 à 2 joueurs
A partir de 8 ans
10 à 20 minutes
1254 vues

Auteur

Proust Léandre

Proust Léandre
Ce prototype a pour statut « Idée » et a été ajouté le il a été vu 1254 fois
Cuberuss est un jeu de stratégie abstrait qui repose sur les mécaniques majorité et de placement. Par sa mécanique simple et originale, il se révèle être un jeu très plaisant et dont les subtilités se révéleront au fur et à mesure des parties jouées.

Cuberuss (surdimensionné) a été réalisé en bois artisanalement avec du bois de récupération.

Mini-blog

Aucun post n'a été rédigé par cet auteur.

Galerie photos

Évaluer ce jeu

Évaluation Évaluer ce jeu

Mécanismes Abstrait

Affrontement
Majorité
Placement

Téléchargement

Fil de discussion 4 messages

Guillaume Pelletier le

Jeu simple et riche. Après avoir continué à réfléchir au jeu de mon côté, j'ai trouvé pas mal de stratégies. Je prévois un bon avenir pour ce jeu si tu trouves le bon éditeur qui saura détecter le potentiel du jeu. Je le trouve bien en l'état (une thématique serait trop "plaquée" par exemple). Essaye peut être de proposer une version plus "légère" (mais je pense que tu y as déjà réfléchi) ... c'est tout !
Bon courage !

Léandre Proust le

Oui, il y a un petit peu de mémoire (comptabilisation des pièces pour déterminer qui est majoritaire dans un ensemble).

La règle de pose est très simple : une petite pièce se pose sur une case, une pièce moyenne se pose sur deux cases, et une grande pièce se pose sur 4 cases. On peut poser ses pièces à vide ou en recouvrir d'autres.

Subtilités en vrac : anticiper ce que l'adversaire peut jouer pour l’empêcher de se faire voler des pièces, jouer agressif permet de faire la différence si aucune majorité n'est distinct dans un ensemble de pièces, on peut voir ce qu'il reste comme pièce à l'adversaire et donc déduire ce qui se trouve déjà (caché) sur le plateau, l'occupation du terrain et la disposition des pièces jouent un rôle très important dans la constitution des majorité...

Guillaume Pelletier le

Je viens de me rendre compte que l'on peut déterminer les types de parallélépipèdes se trouvant dessous d'autres en analysant ceux visibles sur le plateau et ceux restants. Malgré tout, on ne sait pas qui est où (sauf si on s'en rappelle) ... je commence à percevoir certaines subtilités ...

Guillaume Pelletier le

Dans les mécanismes, j'aurais tendance à rajouter "Mémoire" (à moins que je n'ai rien compris au mécanisme), non ? Il faut se rappeler des couleurs des parallélépipèdes présents sous le plus gros pour savoir où en est le combat pour la majorité.

Le concept me plait bien. Bon ... rapidement, comme ça, j'ai du mal à voir toutes les subtilités et stratégies du jeu. Je pense qu'il faut pratiquer pour les entrevoir. Cependant, je serai curieux d'en connaitre certaines ... si tu pouvais nous en donner ... juste par curiosité ...

Par contre, il y a des emplacements bien précis pour la pose ? (c'est à ça que servent les petits "trous" sur le plateau ?)

Guillaume

Page : 1

Message

Les champs avec un * sont obligatoires.

Fermer

Questionnaire Qualité

Pourquoi répondre à ce questionnaire ?

En répondant à ces quelques questions, vous aidez l'auteur de ce prototype à améliorer son jeu.

Merci de ne répondre à ce questionnaire que si vous avez joué à ce jeu.

Ce questionnaire se compose de 16 questions, êtes-vous prêt ?

oui
non

1 / 16 - Aimez-vous ce genre de jeu ?

oui
non
passer

2 / 16 - A combien de joueurs avez-vous joué ?

2
3
4
5
6
7
8 +
passer

3 / 16 - Combien de temps a duré la partie (en minutes) ?

15
30
45
60
75
90
120 +
passer

4 / 16 - Avez-vous trouvé le temps de la partie :

trop courte
idéale
trop longue
passer

5 / 16 - Pendant la partie, avez-vous éprouvé des difficultés à jouer ?

oui
non
passer

6 / 16 - Après la partie, avez-vous le sentiment d’avoir compris le jeu ?

oui
non
passer

7 / 16 - Si vous avez lu les règles du jeu, vous semblent-elles claires ?

oui
non
passer

8 / 16 - Le jeu vous semble-t-il achevé, jouable en l’état ?

oui
non
passer

9 / 16 - Si ce jeu était édité, l’achèteriez-vous ?

oui
non
passer

10 / 16 - Quels sont, selon vous, les points positifs ?

Suivant
passer

11 / 16 - Quels sont, selon vous, les points à améliorer, à supprimer, à rajouter ?

Suivant
passer

12 / 16 - Trouvez-vous le thème en adéquation avec la mécanique ?

oui
non
passer

13 / 16 - Si non, à quel thème penseriez-vous ?

Suivant
passer

14 / 16 - Combien de partie avez-vous fait ?

1
2
3
4
5 +
passer

15 / 16 - Si on vous le proposait, est-ce que vous en referiez une ?

oui
non
passer

16 / 16 - Quelle note donneriez-vous à ce jeu ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
passer

Merci d’avoir répondu a ce questionnaire.

Fermer