MICROZ

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FabrikLudik.com - MICROZ
Statut : Abouti
2 à 3 joueurs
A partir de 12 ans
20 à 90 minutes
2714 vues

Auteur

Lavenant Denis

Lavenant Denis
Ce prototype a pour statut « Abouti » et a été ajouté le il a été vu 2714 fois
MICROZ est un jeu de réflexion-affrontement dans lequel vous incarnez un groupe de petits animaux étranges qui vivent dans les abysses de la fosse Calypso.
Vous allez devoir capturer les microz adverses pour espérer l'emporter. Gérez au mieux l'énergie de votre microzome qui vous permet de créer d'autres microz. Attention à ne pas être en surcharge d'énergie, car cela pourrait vous être fatal.



A 2 joueurs, vous gagnez :
- en capturant le microzome adverse,
- ou quand votre adversaire ne possède plus que 3 microz (microzome inclus) sur le plateau de jeu.

A 3 joueurs :
Dès qu'un joueur se fait capturer son microzome ou qu'il ne possède plus que 3 microz sur le plateau de jeu, cela déclenche la fin de partie. Ce joueur a perdu. La victoire revient à l'un des 2 autres joueurs. Parmi ces 2 joueurs, c'est celui qui a capturé le plus de microz qui l'emporte.

A son tour de jeu, un joueur possède 3 actions obligatoires à effectuer toujours dans le même ordre.

Première action :
il déplace son marqueur énergie sur sa barre d'énergie d'une case vers la droite (augmentation de l'énergie).

Deuxième action :
- soit il déplace l'un de ses microz (les déplacements possibles sont notés sur les pièces),
- soit il crée un microz (il place sur le plateau de jeu l'un de ses microz qu'il a en réserve). Ceci se fait en dépensant de l'énergie, sur une case libre adjacente à son microzome et cette case ne doit pas être sous la menace d'un microz adverse.

Troisième action :
- soit il fait pivoter l'un de ses microz de 60° (en sens horaire ou antihoraire),
- soit il déplace son marqueur énergie d'une case vers la droite.

Faites attention que votre microzome ne se trouve pas en surcharge (impossibilité de déplacer le marqueur énergie d'une case vers la droite), car vous perdrez fatalement l'un de vos microz se trouvant sur le plateau de jeu.

A 2 ou 3 joueurs, soyez bon stratège pour espérer l'emporter. Et à 3 joueurs, profitez des alliances éphémères pour tirer votre épingle du jeu.

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Mécanismes Affrontement d'animaux étranges au fond des abysses

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Affrontement
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Stratégie

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Fil de discussion 6 messages

Mae (invité) le

J'ai découvert ce superbe jeu lors du festival Troadé et je m'apprête à le faire découvrir la semaine prochaine où je suis sure qu'il fera de nouveaux adeptes. merci pour cette belle création et bonne continuation.

Emeline (invité) le

Fabuleux ! Nous avons eu du mal à quitter la table de présentation de Denis lors du festival de SAINT AIGNAN. Ce jeu de stratégie met vraiment en action tous les neurones et offre de multiples possibilités d'attaque. On pourrait se croire à jouer aux échecs tout en devant prendre en compte une dimension supplémentaire avec "l'énergie". Merci de nous avoir initié à ce jeu très très prenant et amusant. Bonne continuation et bonne chance ^_^

Denis Lavenant le

Je suis vraiment ravie que mon jeu vous a permis de passer un très bon moment. Il va falloir que je travaille au corps les éditeurs pour en avoir un jour une jolie boite.
A défaut d'une boite, il y a déjà les print & play clin doeuil

Maxime Burriez le

Merci Denis d'avoir produit cet excellent jeu ! J'ai vraiment passé un bon moment en jouant avec Arnaud et son fils Maël (rencontrés pour l'occasion à Ludinord). J'ai hâte de pouvoir ajouter la [j'espère] future boîte de Micros à ma collection clin doeuil

Denis Lavenant le

Ce fut un réel plaisir de faire découvrir Micros au public de Ludinord. Et c'est un immense bonheur de pouvoir le faire vivre auprès des personnes qui l'apprécient grâce à ce site.
Seb, Je te souhaite de bonnes parties avec ta famille et tes amis clin doeuil

Séb (invité) le

Après avoir pris du plaisir à jouer en famille à Micros (avec un "S" sifflant!)à Ludinord hier après-midi, je me suis empressé de télécharger les prints. Merci encore à Denis.

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3
4
5
6
7
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3 / 16 - Combien de temps a duré la partie (en minutes) ?

15
30
45
60
75
90
120 +
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4 / 16 - Avez-vous trouvé le temps de la partie :

trop courte
idéale
trop longue
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5 / 16 - Pendant la partie, avez-vous éprouvé des difficultés à jouer ?

oui
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6 / 16 - Après la partie, avez-vous le sentiment d’avoir compris le jeu ?

oui
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7 / 16 - Si vous avez lu les règles du jeu, vous semblent-elles claires ?

oui
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8 / 16 - Le jeu vous semble-t-il achevé, jouable en l’état ?

oui
non
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9 / 16 - Si ce jeu était édité, l’achèteriez-vous ?

oui
non
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10 / 16 - Quels sont, selon vous, les points positifs ?

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11 / 16 - Quels sont, selon vous, les points à améliorer, à supprimer, à rajouter ?

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12 / 16 - Trouvez-vous le thème en adéquation avec la mécanique ?

oui
non
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13 / 16 - Si non, à quel thème penseriez-vous ?

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14 / 16 - Combien de partie avez-vous fait ?

1
2
3
4
5 +
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15 / 16 - Si on vous le proposait, est-ce que vous en referiez une ?

oui
non
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16 / 16 - Quelle note donneriez-vous à ce jeu ?

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