Singes Habilis

Twitter Facebook Google Plus Linkedin
FabrikLudik.com - Singes Habilis
Statut : Abouti
3 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
30 à 70 minutes
672 vues

Auteur

Lavenant Denis

Lavenant Denis
Ce prototype a pour statut « Abouti » et a été ajouté le il a été vu 672 fois
Mesdames, messieurs et les enfants, soyez les bienvenue dans l'enceinte de Singes Habilis ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, Singes Habilis est un concours bimensuel qui voit s'affronter avec bonne humeur les différents zoos d'Europe. Chacun d'eux sélectionne une équipe qui est un binôme composé d'un soigneur et d'un singe ! Et que pensez-vous que ces étranges binômes vont faire devant vos yeux ébahis ? Ils vont s'envoyer des bananes pour votre plus grand plaisir !

Voici la vidéo règles de Singes Habilis :


Dans Singes Habilis, les soigneurs sont les lanceurs de bananes. Etonnant non ? Chacun d'eux s'efforce de lancer les bananes sur les singes adverses afin que ces derniers ne puissent pas les attraper. Tandis que les singes vont tenter d'attraper les bananes que les différents soigneurs leur lancent. Chaque singe se trouve sur une sorte de pont en bois de 11 mètres de long. A chaque fois qu'un singe ne parvient pas à attraper une banane lancée sur son pont, il fait perdre un point d'habileté à son équipe. Dès qu'une équipe ne possède plus de point d'habileté, le jeu s'arrête. A ce moment, l'équipe qui possède le plus de point d'habileté est déclarée vainqueur !

Mesdames, messieurs et mes très chers enfants, à présent que vous connaissez le principe de Singes Habilis, voici l'arrivée sur l'aire de jeu des 6 équipes qui ont été sélectionnées pour vous en mettre plein les yeux ! Que le spectacle commence !...


Une partie de Singe Habilis se déroule en plusieurs tours de jeu. Chacun d'eux se découpe en 4 phases.

Phase 1 : lancés de bananes grâce aux cartes soigneur. Durant cette phase, vous lancez 1, 2 ou 3 bananes en les plaçant sur le plateau de jeu des adversaires de votre choix.

Phase 2 : déplacement des singes grâce aux cartes singe. Durant cette phase, vous déplacez votre singe pour attraper les bananes envoyés par vos adversaires. En fonction de votre capacité à les attraper ou non, vos points d'habileté vont diminuer.

Phase 3 : super star. Durant cette phase, vous échangez 3 étoiles gagnées contre 1 point d'habileté.

Phase 4 : nouvelles cartes. Durant cette phase, vous prenez au choix des cartes soigneur et/ou singe et/ou spéciales.

Mini-blog

Le
Voici enfin la vidéo règles de Singes Habilis ainsi que les "print & play" que vous pouvez retrouver sur sa page de présentation . Je n'ai pas encore mis ce jeu en avant sur FL. Pourtant c'est un jeu qui tourne bien, qui apporte le sourire aux joueurs et une bonne tens...

Galerie photos

Évaluer ce jeu

Évaluation Évaluer ce jeu

Mécanismes Concours entre zoos de lancés de bananes

Affrontement
Cartes
Placement

Fil de discussion 0 message

Aucun message pour ce prototype.

Message

Les champs avec un * sont obligatoires.

Fermer

Questionnaire Qualité

Pourquoi répondre à ce questionnaire ?

En répondant à ces quelques questions, vous aidez l'auteur de ce prototype à améliorer son jeu.

Merci de ne répondre à ce questionnaire que si vous avez joué à ce jeu.

Ce questionnaire se compose de 16 questions, êtes-vous prêt ?

oui
non

1 / 16 - Aimez-vous ce genre de jeu ?

oui
non
passer

2 / 16 - A combien de joueurs avez-vous joué ?

2
3
4
5
6
7
8 +
passer

3 / 16 - Combien de temps a duré la partie (en minutes) ?

15
30
45
60
75
90
120 +
passer

4 / 16 - Avez-vous trouvé le temps de la partie :

trop courte
idéale
trop longue
passer

5 / 16 - Pendant la partie, avez-vous éprouvé des difficultés à jouer ?

oui
non
passer

6 / 16 - Après la partie, avez-vous le sentiment d’avoir compris le jeu ?

oui
non
passer

7 / 16 - Si vous avez lu les règles du jeu, vous semblent-elles claires ?

oui
non
passer

8 / 16 - Le jeu vous semble-t-il achevé, jouable en l’état ?

oui
non
passer

9 / 16 - Si ce jeu était édité, l’achèteriez-vous ?

oui
non
passer

10 / 16 - Quels sont, selon vous, les points positifs ?

Suivant
passer

11 / 16 - Quels sont, selon vous, les points à améliorer, à supprimer, à rajouter ?

Suivant
passer

12 / 16 - Trouvez-vous le thème en adéquation avec la mécanique ?

oui
non
passer

13 / 16 - Si non, à quel thème penseriez-vous ?

Suivant
passer

14 / 16 - Combien de partie avez-vous fait ?

1
2
3
4
5 +
passer

15 / 16 - Si on vous le proposait, est-ce que vous en referiez une ?

oui
non
passer

16 / 16 - Quelle note donneriez-vous à ce jeu ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
passer

Merci d’avoir répondu a ce questionnaire.

Fermer